Accéder au contenu

Indio, Coachella Festival, 17 avril 2015

Avatar de l’utilisateur
dante45
 
Messages: 72
Inscrit le: 18 Mai 2005, 21:19
Localisation: Orléans

Re: Indio, Coachella Festival, 17 avril 2015

Messagepar dante45 » 21 Avr 2015, 01:06

Image

A propos du Schaffer, quelqu'un a testé le Replica de Solodallas? Je serais interessé par un avis car le prix me refroidit et commandable uniquement via son site. Impossibilité de tester près de chez moi...

Cela dit, j'ai investi dans un ampli "handmade" fait par un gars de mon coin et il m'a fait un copier coller de l'ampli d'Angus, en live. Avec ces aigus très tranchants qui donnent ce côté très "électrique" au son! Et ça envoie du bois!!!

Du coup le Schaffer... pas urgent...ou nécessaire! Je suis curieux!

Avatar de l’utilisateur
TI TAN
Staff H2ACDC
 
Messages: 14034
Inscrit le: 14 Fév 2004, 11:24
Localisation: Valence

Re: Indio, Coachella Festival, 17 avril 2015

Messagepar TI TAN » 21 Avr 2015, 08:28

Enorme " Let There Be Rock " , moyenne d'age 65 ans , bravo les gars.

Image

Avatar de l’utilisateur
BIGNOZ
 
Messages: 1334
Inscrit le: 28 Mars 2006, 13:47
Localisation: MONTPELLIER

Re: Indio, Coachella Festival, 17 avril 2015

Messagepar BIGNOZ » 21 Avr 2015, 09:44

On a peine à croire que le petit monsieur aux cheveux gris qui posait avec Solo Dallas à Vancouver il y a presque 1 an soit en train de mettre le feu sur cette scène californienne, et pourtant je le trouve presque rajeuni par rapport à la précédente tournée...Et les autres pas en reste ! Un pote qui habite à Stockholm a une place en rab' pour moi au cas ou, je pensais ne pas y aller, je ne sais pas si...
STRATOCASTER

Avatar de l’utilisateur
caraibes46
Staff H2ACDC
 
Messages: 1992
Inscrit le: 20 Oct 2012, 16:57
Localisation: De retour dans la matrice.

Re: Indio, Coachella Festival, 17 avril 2015

Messagepar caraibes46 » 21 Avr 2015, 10:54

En voyant cette vidéo de " let there be rock " , 36 ans d'images sont remontées a la surface . Je bénis le jour ou mon pote m'a fait découvrir Powerage !! :D
Bon Scott :
- Êtes-vous AC ou DC ?
- Ni l'un, ni l'autre : je suis l'éclair entre les deux !!
-1973-2024 Quand tu as eu le nez fin..
- Je peux avoir un thé ? A.Young
- I love "live at River plate"

hancq
 
Messages: 78
Inscrit le: 09 Août 2013, 16:16

Re: Indio, Coachella Festival, 17 avril 2015

Messagepar hancq » 21 Avr 2015, 15:41

Je me posais la question , à savoir si les infos remontaient jusqu'au groupe ?
Dans tous les pays ( surtout anglo-saxons) , les forums Acdc existent avec échanges , constats , critiques identiques au notre .
Sans renier la ligne de conduite du groupe , croyez-vous toutefois que Angus a accès aux doléances de ses fans et y est un peu sensible ?
( Est ce qu'il est au courant que son neveu Stevie chante comme un canard ? :brr: :wink: =

Avatar de l’utilisateur
Jul'
 
Messages: 7848
Inscrit le: 05 Fév 2004, 09:38
Localisation: Elsass

Re: Indio, Coachella Festival, 17 avril 2015

Messagepar Jul' » 21 Avr 2015, 16:55

hancq a écrit:Je me posais la question , à savoir si les infos remontaient jusqu'au groupe ?
Dans tous les pays ( surtout anglo-saxons) , les forums Acdc existent avec échanges , constats , critiques identiques au notre .
Sans renier la ligne de conduite du groupe , croyez-vous toutefois que Angus a accès aux doléances de ses fans et y est un peu sensible ?
( Est ce qu'il est au courant que son neveu Stevie chante comme un canard ? :brr: :wink: =


J'irais même plus loin : est-il au courant que Malcolm a toujours chanté comme un Dieu ? :roll: :roll: (nan mais les gars, vous êtes pas sérieux là quand vous parlez des choeurs ? Si ? Vous ne pensez quand même pas sincèrement que Stevie est pire que Malcolm... c'est pas possible !)

Quant au fond de ton interrogation : Angus sensible aux doléances des fans ? Je n'y crois pas un seul instant ! :D

Jul'.
"On est ressorti de là à moitié aveugle des oreilles" Wallace Idici
"Bordel, j'ai une de ces envies de pisser moi !" Brian Johnson, remontée mécanique de Val Thorens, 02/2015.

Avatar de l’utilisateur
7.th
 
Messages: 787
Inscrit le: 11 Oct 2008, 14:09

Re: Indio, Coachella Festival, 17 avril 2015

Messagepar 7.th » 21 Avr 2015, 17:02

Les choeurs d'AC/DC sont dans la fosse, pas sur scène, et ce depuis très longtemps.

https://www.youtube.com/watch?v=IuyTaEXO8Yw

Merci.
@ +

AC/DC est éternel.

Avatar de l’utilisateur
nuageuse13
 
Messages: 438
Inscrit le: 13 Mars 2005, 17:54
Localisation: Marseille

Re: Indio, Coachella Festival, 17 avril 2015

Messagepar nuageuse13 » 21 Avr 2015, 17:28

Je suis d accord !! Pas besoin de s en faire pour les chœurs : les chœurs, c est nous :lol: :lol:

Naniv
 
Messages: 49
Inscrit le: 16 Déc 2014, 08:09

Re: Indio, Coachella Festival, 17 avril 2015

Messagepar Naniv » 21 Avr 2015, 17:40

Oui pendant le concert perso, les choeurs seront pas vraiment ma priorité. Et puis on va tous les chanter (et dans le public parfois y a bien pire :mrgreen: )
J'ai toujours aimé leurs choeurs "à l'arrache" de Malcolm et Cliff...

C'est du rock après tout et les défauts c'est ce qui rend le live humain!

shaolintao
 
Messages: 15
Inscrit le: 13 Juin 2009, 13:23

Re: Indio, Coachella Festival, 17 avril 2015

Messagepar shaolintao » 21 Avr 2015, 19:10

Possédant le schaffer replica, je suis quasiment sûr qu'il l'utilise sur scène, on retrouve le son si caractéristique...

Avatar de l’utilisateur
TI TAN
Staff H2ACDC
 
Messages: 14034
Inscrit le: 14 Fév 2004, 11:24
Localisation: Valence

Re: Indio, Coachella Festival, 17 avril 2015

Messagepar TI TAN » 21 Avr 2015, 19:14

tonton ne sait pas chanter , le neveu non plus et alors , AC/DC en concert c'est aussi les choeurs bien crados , et j'aime cette marque de fabrique.
Image

Avatar de l’utilisateur
vaijuju
 
Messages: 1162
Inscrit le: 08 Mai 2008, 20:06
Localisation: caen

Re: Indio, Coachella Festival, 17 avril 2015

Messagepar vaijuju » 21 Avr 2015, 19:24

TI TAN a écrit:......., AC/DC en concert c'est aussi les choeurs bien crados , et j'aime cette marque de fabrique.


Et puis en live, moi en ce qui me concerne , je ne pense pas aux choeurs :mrgreen:
http://vhfrance.activebb.net/portal.htm
(VAN HALEN) forum sur VH, 1er site francophone

Mon Purple Haze (1987)
http://www.youtube.com/watch?v=qrGlhsJPxJ8

ACDC 1981-Scorpions 1982-David Lee Roth 1988--The Darkness 2003-Steve Vai 2001/07-Deep Purple 2009

Avatar de l’utilisateur
Stanley
 
Messages: 358
Inscrit le: 14 Mai 2011, 14:38
Localisation: Occitanie

Re: Indio, Coachella Festival, 17 avril 2015

Messagepar Stanley » 21 Avr 2015, 19:45

7.th a écrit:Les choeurs d'AC/DC sont dans la fosse, pas sur scène, et ce depuis très longtemps.

https://www.youtube.com/watch?v=IuyTaEXO8Yw

Merci.


:lol: Je n'avais jamais entendu cette version de "Walk all over you", grosse surprise et bonne tranche de rigolade à la première écoute des choeurs :lol: !

Tout de même, si des chœurs un peu approximatifs peuvent contribuer au charme d'une prestation live, il y a des limites (e.g., le lien de 7.th). Si Stevie s'est amélioré entre les 2 shows de Coachella, c'est bien selon moi que le problème a été soulevé et qu'il a particulièrement travaillé cet aspect avant le concert du 17/04.

Avatar de l’utilisateur
samcdc
 
Messages: 3847
Inscrit le: 08 Fév 2004, 19:21
Localisation: Tirelipimpon sur le Chihuahua

Re: Indio, Coachella Festival, 17 avril 2015

Messagepar samcdc » 22 Avr 2015, 07:51

Ca f’rait plein de jaloux / Qui n’en ont pas du tout / Ca f’rait plein d’envieux / Qui n’en ont pas chez eux / Ca f’rait plein de méchants / Qu’en ont pas de si grand / ca f’rait plein de badauds / Qu’ont rien vu d’aussi beau

Avatar de l’utilisateur
samcdc
 
Messages: 3847
Inscrit le: 08 Fév 2004, 19:21
Localisation: Tirelipimpon sur le Chihuahua

Re: Indio, Coachella Festival, 17 avril 2015

Messagepar samcdc » 24 Avr 2015, 10:55

malcolmyoung a écrit:Mes oreilles vont très bien lol, je respecte les gens qui aiment le retour de Chris Slade, l'énergie qu'il peut mettre dans les morceaux, mais je suis certain que Ballbreker73 et moi ne sommes pas les seuls à avoir un soucis avec la façon dont joue slade sur son Charleston. J'ai beau me remettre en question, essayé de ne pas me focaliser sur le jeu de batterie, essayer d'apprécier, accepter le style de Slade, je n'y arrive pas, il y a vraiment quelque chose qui me dérange, ce n'est pas son style qui me dérange tellement c'est juste son bras droit ... Et je ne comprends pas que l'on ne soit que 2,3 personnes à remarqué ça, ça me semble tellement flagrant ... Sans aucunes animosité pour Slade pour autant ;)


"Thanks for your comment. I've been a professional drummer for 50 years and can play in many ways and styles. I'm playing the way the band has asked me to play, with a tight hi hat in some sections. Slade."


Voila donc vous savez maintenant à qui raler : Angus :mrgreen:
Ca f’rait plein de jaloux / Qui n’en ont pas du tout / Ca f’rait plein d’envieux / Qui n’en ont pas chez eux / Ca f’rait plein de méchants / Qu’en ont pas de si grand / ca f’rait plein de badauds / Qu’ont rien vu d’aussi beau

PrécédentSuivant

Retour vers Rock Or Bust World Tour

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit and 77 invités