Accéder au contenu

Grammy Awards : la cérémonie !

Avatar de l’utilisateur
Tangerine
 
Messages: 28
Inscrit le: 18 Juin 2011, 13:15

Re: Grammy Awards : la cérémonie !

Messagepar Tangerine » 17 Fév 2015, 22:23

samcdc a écrit:Tiens la meilleure version pour le moment, la voix de Brian sonne bien mieux https://www.youtube.com/watch?v=8bKcpZLnjW4 Ca commence à 2'15


En effet, ça sonne bien mais l'audio de cette version est un peu plus haut que l'original! Ça explique pourquoi la voix de Brian sonne beaucoup mieux et plus "à l'aise" :mrgreen:

Avatar de l’utilisateur
samcdc
 
Messages: 3846
Inscrit le: 08 Fév 2004, 19:21
Localisation: Tirelipimpon sur le Chihuahua

Re: Grammy Awards : la cérémonie !

Messagepar samcdc » 17 Fév 2015, 22:28

c'est quoi que tu appelles l original ? j ai vu la rediffusion sur D17 et de mémoire c est pareil que le lien que j ai mis (je ne parle pas de la version accélérée qui a circulé à un moment).
Ca f’rait plein de jaloux / Qui n’en ont pas du tout / Ca f’rait plein d’envieux / Qui n’en ont pas chez eux / Ca f’rait plein de méchants / Qu’en ont pas de si grand / ca f’rait plein de badauds / Qu’ont rien vu d’aussi beau

Sebastien
 
Messages: 1038
Inscrit le: 27 Déc 2014, 12:35
Localisation: Liege Belgique

Re: Grammy Awards : la cérémonie !

Messagepar Sebastien » 17 Fév 2015, 22:30

Et oh,juste une analyse simple ,pas de quoi se faire du mal,juste voulu décortiquer un "you tube "pas agréable.
Je fume de la bonne ??? Pas pour moi, merci. Et mon but est juste de profiter pleinement de ce qui nous est permis en 2015. Pas de prise de tête en ce qui me concerne,juste du plaisir à savourer de la bonne musique.Deso si mon expression à ennuyer des foromeurs,pas du tout mon but :wink:
There are only two types of music : Rock and Roll !!!
Bon Scott.

Avatar de l’utilisateur
samcdc
 
Messages: 3846
Inscrit le: 08 Fév 2004, 19:21
Localisation: Tirelipimpon sur le Chihuahua

Re: Grammy Awards : la cérémonie !

Messagepar samcdc » 17 Fév 2015, 22:34

tu trouves le Rock Or Bust de la performance désagréable ?
Ca f’rait plein de jaloux / Qui n’en ont pas du tout / Ca f’rait plein d’envieux / Qui n’en ont pas chez eux / Ca f’rait plein de méchants / Qu’en ont pas de si grand / ca f’rait plein de badauds / Qu’ont rien vu d’aussi beau

Avatar de l’utilisateur
Tangerine
 
Messages: 28
Inscrit le: 18 Juin 2011, 13:15

Re: Grammy Awards : la cérémonie !

Messagepar Tangerine » 17 Fév 2015, 22:50

samcdc a écrit:c'est quoi que tu appelles l original ? j ai vu la rediffusion sur D17 et de mémoire c est pareil que le lien que j ai mis (je ne parle pas de la version accélérée qui a circulé à un moment).


De mémoire, celle-ci (malgré la qualité merdique) est bien fidèle au son et au "pitch" de la soirée :

https://www.youtube.com/watch?v=2A__QNbWDzE

Quand on compare les deux, la tienne est beaucoup plus "claire", on entend mieux le mix, ça sonne mieux, plus précis et puissant, mais on remarque aussi qu'elle est un chouya plus haute!

Avatar de l’utilisateur
samcdc
 
Messages: 3846
Inscrit le: 08 Fév 2004, 19:21
Localisation: Tirelipimpon sur le Chihuahua

Re: Grammy Awards : la cérémonie !

Messagepar samcdc » 17 Fév 2015, 22:54

ah non ... ca s'entend tout de suite dans les hautes fréquences (le sifflement désagréable sur le charley par exemple) que ca vient d un stream avec un faible ratio de compression .. donc avec les aigus affectés (et coupés pour certaines fréquences). Crois moi :wink:
Ca f’rait plein de jaloux / Qui n’en ont pas du tout / Ca f’rait plein d’envieux / Qui n’en ont pas chez eux / Ca f’rait plein de méchants / Qu’en ont pas de si grand / ca f’rait plein de badauds / Qu’ont rien vu d’aussi beau

Avatar de l’utilisateur
Tangerine
 
Messages: 28
Inscrit le: 18 Juin 2011, 13:15

Re: Grammy Awards : la cérémonie !

Messagepar Tangerine » 17 Fév 2015, 22:56

Bon bah tant mieux alors. En espérant que ça sonne aussi bien sur la tournée!

Avatar de l’utilisateur
samcdc
 
Messages: 3846
Inscrit le: 08 Fév 2004, 19:21
Localisation: Tirelipimpon sur le Chihuahua

Re: Grammy Awards : la cérémonie !

Messagepar samcdc » 17 Fév 2015, 22:57

Le juge de paix : la version de D17, donc venant de la diffusion officielle http://www.d17.tv/pid6847-grammy-awards-2014.html?vid=1212831.

Le son des 2 charley est défini comme il faut, avec la bonne vitesse et le bon panning gauche / droite suivant ou Chris joue. Et la voix de Brian a vraiment rien à voir avec celle de ta vidéo ou une grosse partie des fréquences hautes est virée par le stream ... (donc il reste que les haut mediums autour de 2 Khz criards et désagréables).
Faut juste se tapper les pubs au début :mrgreen:
Dernière édition par samcdc le 17 Fév 2015, 22:58, édité 1 fois au total.
Ca f’rait plein de jaloux / Qui n’en ont pas du tout / Ca f’rait plein d’envieux / Qui n’en ont pas chez eux / Ca f’rait plein de méchants / Qu’en ont pas de si grand / ca f’rait plein de badauds / Qu’ont rien vu d’aussi beau

Avatar de l’utilisateur
caraibes46
Staff H2ACDC
 
Messages: 1988
Inscrit le: 20 Oct 2012, 16:57
Localisation: De retour dans la matrice.

Re: Grammy Awards : la cérémonie !

Messagepar caraibes46 » 17 Fév 2015, 22:58

J' adore quand le mec gueule " Aicidicccccciiiiiiiiiiiii " :hair:
Bon Scott :
- Êtes-vous AC ou DC ?
- Ni l'un, ni l'autre : je suis l'éclair entre les deux !!
-1973-2024 Quand tu as eu le nez fin..
- Je peux avoir un thé ? A.Young
- I love "live at River plate"

Avatar de l’utilisateur
Tangerine
 
Messages: 28
Inscrit le: 18 Juin 2011, 13:15

Re: Grammy Awards : la cérémonie !

Messagepar Tangerine » 17 Fév 2015, 23:15

samcdc a écrit:Le juge de paix : la version de D17, donc venant de la diffusion officielle http://www.d17.tv/pid6847-grammy-awards-2014.html?vid=1212831.

Le son des 2 charley est défini comme il faut, avec la bonne vitesse et le bon panning gauche / droite suivant ou Chris joue. Et la voix de Brian a vraiment rien à voir avec celle de ta vidéo ou une grosse partie des fréquences hautes est virée par le stream ... (donc il reste que les haut mediums autour de 2 Khz criards et désagréables).
Faut juste se tapper les pubs au début :mrgreen:


Arf... Quand on compare la vidéo de D17 avec la tienne, je trouve toujours que la tienne est un chouya plus haute! Tends bien l'oreille :mrgreen:

Avatar de l’utilisateur
samcdc
 
Messages: 3846
Inscrit le: 08 Fév 2004, 19:21
Localisation: Tirelipimpon sur le Chihuahua

Re: Grammy Awards : la cérémonie !

Messagepar samcdc » 17 Fév 2015, 23:21

je m y connais un peu en son t inquiète ... et toute vidéo a un son légérement affecté en fonction de ce que tu mets comme encodage.
Après le fait est juste que la vidéo que tu avais mise (et les 9/10 des vidéos postées apres la performance que les gens ont utilisé pour la juger) ne répresente aucunement la dite performance du fait des fréquences retirées par le streaming (et la vitesse non respectée pour la plupart ...). C'est comme comparer le son de la FM et les grandes ondes :twisted:
Ca f’rait plein de jaloux / Qui n’en ont pas du tout / Ca f’rait plein d’envieux / Qui n’en ont pas chez eux / Ca f’rait plein de méchants / Qu’en ont pas de si grand / ca f’rait plein de badauds / Qu’ont rien vu d’aussi beau

Avatar de l’utilisateur
Yoyo
 
Messages: 216
Inscrit le: 06 Nov 2013, 14:11
Localisation: Bordeaux

Re: Grammy Awards : la cérémonie !

Messagepar Yoyo » 18 Fév 2015, 00:13

Blueberryblues a écrit:
Je veux pas revenir sur highway to hell qui était ce qu'il était..et qui ne sera plus joué de cette manière de ttes façons..
par contre j'ai remarqué un truc assez flagrant qui change avec ce line up, c'est les choeurs ! et particulièrement la voix de Stevie dans les choeurs,
ou plutôt l'absence de la voix de Malcolm au timbre si particulier..Stevie assure grave niveau gratte en remplacement, c'est indéniable..
Mais il n'a pas ce timbre inimitable qui donne cette espèce de hargne aux refrains...je ne dis pas que c'est mieux ou moins bien, mais c'est un peu différent.


J'ai fais choux blanc l'autre jour en soulevant cette remarque, et je suis content, je me sens moins seul! :D
Autant sur l'album, je n'ai pas eu cette impression, autant là, ça m'a sauté aux oreilles! Même si Stevie remplace très bien son tonton à la guitare, comme on en est à peu près tous persuadés, c'est vrai qu'en condition live, ça change un peu la donne de ce côté là...
Et c'est vrai que je me demande si je vais me faire la même réflexion le 29 mai à Barcelone!
Ce n'est surement pas ça qui risque de gâcher mon plaisir,

Mais merde ça s'est envolé avec Malcolm! Une partie de l'identité d'AC/DC.

Bon par contre heu, Rock our Bust en live, elle envoie grave nan? :punk: :wink:
Angus Young: "That boy's got the devil in his fingers and the blues in her soul"

Sebastien
 
Messages: 1038
Inscrit le: 27 Déc 2014, 12:35
Localisation: Liege Belgique

Re: Grammy Awards : la cérémonie !

Messagepar Sebastien » 18 Fév 2015, 07:20

samcdc a écrit:tu trouves le Rock Or Bust de la performance désagréable ?

Pas du tout,je l'écoute régulièrement,et ça me plait énormément.
Depuis la Belgique,il est impossible de lire la video sur D17,donc on doit passer par d'autres sources qui sont des fois d'une qualité moyenne.
There are only two types of music : Rock and Roll !!!
Bon Scott.

Avatar de l’utilisateur
sydney76
 
Messages: 10800
Inscrit le: 05 Fév 2004, 10:53
Localisation: Besançon

Re: Grammy Awards : la cérémonie !

Messagepar sydney76 » 18 Fév 2015, 09:26

Tout cela sous l'oeil de Buddy Guy.

Image
"Don't worry about tomorrow
Take it today".

Avatar de l’utilisateur
afterthegoldrush
 
Messages: 148
Inscrit le: 15 Nov 2014, 19:47

Re: Grammy Awards : la cérémonie !

Messagepar afterthegoldrush » 02 Mars 2015, 19:43

Yoyo a écrit:
Blueberryblues a écrit:

par contre j'ai remarqué un truc assez flagrant qui change avec ce line up, c'est les choeurs ! et particulièrement la voix de Stevie dans les choeurs,
ou plutôt l'absence de la voix de Malcolm au timbre si particulier..
Mais il n'a pas ce timbre inimitable qui donne cette espèce de hargne aux refrains...je ne dis pas que c'est mieux ou moins bien, mais c'est un peu différent.


J'ai fais choux blanc l'autre jour en soulevant cette remarque, et je suis content, je me sens moins seul! :D
Autant sur l'album, je n'ai pas eu cette impression, autant là, ça m'a sauté aux oreilles! Même si Stevie remplace très bien son tonton à la guitare, comme on en est à peu près tous persuadés, c'est vrai qu'en condition live, ça change un peu la donne de ce côté là...

Mais merde ça s'est envolé avec Malcolm! Une partie de l'identité d'AC/DC.

Bon par contre heu, Rock our Bust en live, elle envoie grave nan? :punk: :wink:


Juste pour dire que j'ai ressenti aussi la même chose. Sur disque, rien à dire mais en live, l'absence de Malcolm se fait malheureusement cruellement sentir.
J'ai trouvé les choeurs assez moches. Pour les non initiés, ça passera en live, mais pour nous ...
J'adore le disque rock or bust. Ne boudons pas notre plaisir, c'est un disque solide à l'heure où la plupart des groupes ont rendu les clés du camion.
Mais en live, on va tous avoir un gros pincement au choeur...
Hey Hey my my, rocknroll will never die

PrécédentSuivant

Retour vers Rock Or Bust World Tour

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit and 25 invités

cron