Accéder au contenu

Grammy Awards : la cérémonie !

Avatar de l’utilisateur
Yoyo
 
Messages: 216
Inscrit le: 06 Nov 2013, 14:11
Localisation: Bordeaux

Re: Grammy Awards : la cérémonie !

Messagepar Yoyo » 02 Mars 2015, 20:21

En fait pour ma part, c'est surtout sur Highway to Hell que je me fais cette réflexion. J'espère que ça ne me fera pas le même effet à Barcelone, sur tous les anciens titres qu'on connait avec la patte du tonton Mal' :brr:
En revanche, je pense qu'il n'y aura pas de soucis sur les nouveaux titres, ce qui est logique après tout!
Bon, je fais mon tatillon, mais pas d'inquiétude, ça m'empêchera pas d'être comme un fou au concert!!! :twisted:
Angus Young: "That boy's got the devil in his fingers and the blues in her soul"

tofflou
 
Messages: 1114
Inscrit le: 11 Sep 2009, 15:33

Re: Grammy Awards : la cérémonie !

Messagepar tofflou » 03 Mars 2015, 09:22

bah je vais vous dire, tant qu'on en est a critiquer les chœurs c'est bon signe.....
moi ce qui m'inquiète plus c'est slade: parce que si on a perdu l'identité d'acdc sans malcolm,alors sans phil.........
phil ne fait rien mais le peu qu'il fait est magique et totalement acdc!
sur le rock or bust des grammy's on sent déjà bien la différence,sur un morceau ou on a pas encore tous les ptits trucs par cœur....il en manque déjà!!
les deux membres que tu ne peux enlever d'acdc sont johnson et rudd!! sinon ca s'entend terriblement,et là, la preuve est déjà faite..!!
m'enfin,la derniere signature de rudd sur galette est de tres bonne facture,bien meilleure que l'avant derniere...c'est toujours ca de prit!!

Avatar de l’utilisateur
caraibes46
Staff H2ACDC
 
Messages: 1992
Inscrit le: 20 Oct 2012, 16:57
Localisation: De retour dans la matrice.

Re: Grammy Awards : la cérémonie !

Messagepar caraibes46 » 03 Mars 2015, 10:51

C'est sûr , si on enlève Brian , cela va s'entendre !!! :mrgreen:
Bon Scott :
- Êtes-vous AC ou DC ?
- Ni l'un, ni l'autre : je suis l'éclair entre les deux !!
-1973-2024 Quand tu as eu le nez fin..
- Je peux avoir un thé ? A.Young
- I love "live at River plate"

Avatar de l’utilisateur
Jul'
 
Messages: 7848
Inscrit le: 05 Fév 2004, 09:38
Localisation: Elsass

Re: Grammy Awards : la cérémonie !

Messagepar Jul' » 03 Mars 2015, 14:39

C'est tout de même marrant ça, je vous lis et je ne me retrouve pas dans vos dires. :D

1. Pour moi, les choeurs chez AC/DC n'ont jamais été excellents "vocalement parlant". Quand on entend les prestations de Malcolm et Cliff aux choeurs, cela n'a jamais été du grand art... et c'est tant mieux parce que ce n'est pas ce qu'on leur demande. Pour moi, Stevie a largement le niveau de son tonton ! Il s'est peut-être planté aux Grammy Awards, Malcolm s'est lui aussi planté (cela va sans dire), et je pense qu'il saura faire son job : 4 pas en avant - "LA LA LA LA" sur un ton graveleux et monocorde - 4 pas en arrière".

2. J'ai beau revoir la prestation des boys dans tous les sens, je ne vois pas la différence entre Rudd et Slade, désolé.
Je ne suis absolument pas technicien décortiqueur analyste des chansons d'AC/DC, c'est peut-être ce qui me permet de prendre les morceaux de façon brute : J'aime / J'aime pas. Quand on sait que je n'ai jamais été déçu par ce groupe, on comprend alors que pour moi, Rudd / Slade : même combat : je tape du pied, j'ai la tête qui remue... :wink:

Jul'.
"On est ressorti de là à moitié aveugle des oreilles" Wallace Idici
"Bordel, j'ai une de ces envies de pisser moi !" Brian Johnson, remontée mécanique de Val Thorens, 02/2015.

acdc97480
 
Messages: 342
Inscrit le: 17 Avr 2014, 11:52
Localisation: Reunion Island

Re: Grammy Awards : la cérémonie !

Messagepar acdc97480 » 03 Mars 2015, 17:45

Bonsoir,
Jul', je suis totalement d'accord avec toi sur le 1°), mais partiellement sur le second point quand tu dis qu'il n'y a pas de différence entre RUDD et SLADE, notamment sur la prestation en question ici.
En effet, pou moi chacun d'entre eux a des manières de faire différentes à la batterie (expression scénique + jeu au charley + grosse caisse en l'espèce, caisse claire symptomatique chez SLADE sur "Thunderstruck drum track" @ you tube).
Le tout en fait c'est d'ACCEPTER leurs différences, et c'est bien là où certains sur le forum "calent", à tort à mon sens.
"... ça vous coûte tant que ça d'écrire les noms de groupes ainsi que leur morceaux en entier ?" © Soundroots

Avatar de l’utilisateur
Jul'
 
Messages: 7848
Inscrit le: 05 Fév 2004, 09:38
Localisation: Elsass

Re: Grammy Awards : la cérémonie !

Messagepar Jul' » 03 Mars 2015, 18:20

Je pense, je sais même que tu as raison, mais pour être tout à fait honnête, je ne vais pas accepter ce que je ne reconnais pas.
A titre d'exemple, cela va sans doute faire sourire les musiciens, sur la prestation des Grammy, je ne vois pas en quoi il y a une différence Rudd / Slade. A l'aveugle, je ne discerne rien. On pourra me prouver par a+b que "mais si, tu vois bien que....etc", je serai d'accord mais une fois au Stade de France : PAF !... je ne vais pas voir de différence, c'est couru d'avance.

J'ai connu AC/DC avec Slade. J'ai vu 50, 100 fois cette sacrée VHS de Live at Donington, c'était à l'époque mon seul contact vidéo avec le groupe. En parallèle, j'achetais des K7 : Who Made Who, Powerage, Razors Edge, Blow Up Your Video, High Voltage.... ça partait dans tous les sens, avec pour seul objectif : "Il me faut tous les albums de ce groupe !" Je ne me posais aucune question de type "qui joue quoi, quand, comment ?".... rien.
AC/DC c'était, c'est ma came auditive et visuelle depuis 1992.

Alors honnêtement, qu'il y en ait un qui fasse "poum-tchac + poum-tchac²" et que l'autre ne le fasse pas, cela me passe à des kilomètres au-dessus du crâne.
Je suis bien évidemment conscient que Rudd et Slade n'ont pas la même signature, nombreux ici le prouvent jour après jour, mais franchement, ça ne me touche pas le moins du monde... peut-être tout simplement parce que je ne veux rien décortiquer (je ne sais pas le faire) et que j'aime ces deux gars qui font (faisait pour l'un) leur boulot : taper juste, aller dans le sens d'AC/DC.
C'est peut-être un tort, mais c'est ainsi.

Jul'.
"On est ressorti de là à moitié aveugle des oreilles" Wallace Idici
"Bordel, j'ai une de ces envies de pisser moi !" Brian Johnson, remontée mécanique de Val Thorens, 02/2015.

Avatar de l’utilisateur
samcdc
 
Messages: 3847
Inscrit le: 08 Fév 2004, 19:21
Localisation: Tirelipimpon sur le Chihuahua

Re: Grammy Awards : la cérémonie !

Messagepar samcdc » 03 Mars 2015, 18:23

Je suis d'accord ... on ne jugera pas Stevie sur sa capacité à faire les choeurs (qui ne peut pas être franchement pire que Malcolm sur la dernière tournée) mais plutot sur son rôle de tenir la rythmique !

Pour ce qui est du débat Slade / Rudd, je pense que rien de vraiment interessant en sortira ... certains mettront des arguments pour dire que Rudd est le meilleur (bon sang mais c'est bien sur !), et d'autres pour dire que c'est Slade (ba oui, évident !). Je vois d'ailleurs des reproches comme quoi Slade en met trop, et d'autres (cf les derniers posts) pour dire qu'il en met pas assez sur Rock Or Bust.
Après par exemple gueuler sur les coups de double pédale sur la fin des titres c'est un peu faire mal aux mouches par derrière (qu'elles soient sur le mur ou pas :mrgreen: ).

Autant sur un groupe comme Dream Theater je peux comprendre l'effet d'un changement de batteur, mais la pour AC/DC je pense que ca relève plus de l'affectif que de l'artistique ... surtout en live !
Ceux qui seront sous le toit du SDF entendront la caisse claire résonner avant tout (avec le delay ramené par le toit), d'autres tout devant aurant surement plus de charley/cymbales que du reste ... et ceux au fond du stade entendront bien la grosse caisse mais presque pas les cymbales ...

Voila c'est comme arriver dans un débat de batteur entre un mec qui va dire que Phil est un batteur naze car il fait rien à part poum tchac, et un autre qui va dire que faire sonner du AC/DC c'est le truc le plus dur au monde et donc que c'est le meilleur batteur ! C'est tout aussi idiot de mon point de vue.

Comme le dit bien Jul, l'un ou l'autre ca reste du poum-tchac, et ca reste du AC/DC dans tous les cas ... après on peut préférer l'un ou l'autre, mais je vois pas ou est la perte d'identité :)
Dernière édition par samcdc le 03 Mars 2015, 18:26, édité 1 fois au total.
Ca f’rait plein de jaloux / Qui n’en ont pas du tout / Ca f’rait plein d’envieux / Qui n’en ont pas chez eux / Ca f’rait plein de méchants / Qu’en ont pas de si grand / ca f’rait plein de badauds / Qu’ont rien vu d’aussi beau

acdc97480
 
Messages: 342
Inscrit le: 17 Avr 2014, 11:52
Localisation: Reunion Island

Re: Grammy Awards : la cérémonie !

Messagepar acdc97480 » 03 Mars 2015, 18:24

Re,

- Idem pour moi quant à la découverte du groupe et la boulimie des albums !
- Idem que toi aussi pour Donington (je ne connais le groupe qu'en Live, Dieu sait que celui-là m'a impréssionné).
- Pas idem au sujet de "qui joue quoi, quand" ; @ la batterie par exemple (batteur très amateur moi-même), j'ai distingué tout de suite Phil, de Simon, de Chris. C'est un instrument qui capte mon attention, mais...
- Idem sur "que faire de qui est le batteur, pourvu qu'il fasse avancer le groupe", puisque que pour moi ça reste et doit rester l'ESSENTIEL 8)

Du coup, le décorticage de la musique des boys anti-constructif me gave (autant que beaucoup ici) surtout quand il n'est pas motivé, voire motivant à lire (comme mon propos peut être :mrgreen: ). Je pense que sur ce point là on esT encore d'accord.
"... ça vous coûte tant que ça d'écrire les noms de groupes ainsi que leur morceaux en entier ?" © Soundroots

Philrudd 12
 
Messages: 22
Inscrit le: 15 Déc 2014, 20:32

Re: Grammy Awards : la cérémonie !

Messagepar Philrudd 12 » 03 Mars 2015, 18:44

Et puis même , c'est d'abord Angus qui a choisit Slade suite au problèmes de Rudd, et c'est juste le boss du groupe , donc à mon avis ne vous inquiétez pas pour les futures prestations. De là à dire que aux grammys slade n'avait pas le son correspondant à acdc est un peu exagéré , Il avait un sacrée groove et une sacrée profondeur ! Je comprend la déception de certains pour Rudd (moi le premier) , mais je peux vous dire que Salde va grave assurer c'est sur et certains :mrgreen:

acdc97480
 
Messages: 342
Inscrit le: 17 Avr 2014, 11:52
Localisation: Reunion Island

Re: Grammy Awards : la cérémonie !

Messagepar acdc97480 » 03 Mars 2015, 18:44

samcdc a écrit: (...) Après par exemple gueuler sur les coups de double pédale sur la fin des titres c'est un peu faire mal aux mouches par derrière (qu'elles soient sur le mur ou pas :mrgreen: ). 1
(...) Comme le dit bien Jul, l'un ou l'autre ca reste du poum-tchac, et ca reste du AC/DC dans tous les cas ... après on peut préférer l'un ou l'autre, mais je vois pas ou est la perte d'identité :) 2


1 - Exactement, et je n'aime pourtant pas les doubles grosses caisses ; celles-ci dans le cas de SLADE sont utilisées pour les "finish" des chansons, ce qui est pour moi pas choquant auditivement parlant. D'autres groupes l'utilisent trop, à outrance (gavage toujours) ; un mec comme John Bonham savait faire sans et très bien !
2 - Et moi, je dis quoi ? Ou je le dis mal alors :evil: ; il n'y en a donc que pour lui !
"... ça vous coûte tant que ça d'écrire les noms de groupes ainsi que leur morceaux en entier ?" © Soundroots

Philrudd 12
 
Messages: 22
Inscrit le: 15 Déc 2014, 20:32

Re: Grammy Awards : la cérémonie !

Messagepar Philrudd 12 » 03 Mars 2015, 18:47

Tout à fait d'accord avec toi ! Écoutez le who made who du live a donington et tout le monde se mettra d'accord

acdc97480
 
Messages: 342
Inscrit le: 17 Avr 2014, 11:52
Localisation: Reunion Island

Re: Grammy Awards : la cérémonie !

Messagepar acdc97480 » 03 Mars 2015, 18:55

Et le Sin city...
Et le Jailbreak...TTWIWRNR, Heatseeker !
Mieux que les originaux à la batterie je trouve 8)

EDIT : pas besoin d'affectionner ici la diptérophilie pour voir que SLADE se débrouille bien pour révèler certains titres joués initialement par un autre que lui
"... ça vous coûte tant que ça d'écrire les noms de groupes ainsi que leur morceaux en entier ?" © Soundroots

Avatar de l’utilisateur
caraibes46
Staff H2ACDC
 
Messages: 1992
Inscrit le: 20 Oct 2012, 16:57
Localisation: De retour dans la matrice.

Re: Grammy Awards : la cérémonie !

Messagepar caraibes46 » 03 Mars 2015, 20:51

Pour ceux qui étaient a Bercy en 91 , c'est une grosse claque dans la gueule que nous avons tous reçus , et pas de Phil ce soir là !! Idem pour le Zénith 88 avec Simon , grosse claque et pas de Phil ce soir là non plus !! Deux des meilleurs concerts d'AC/DC en France , pas de Phil !!!!!!!!!!!!!!!!!!! Alors ? :evil:
Bon Scott :
- Êtes-vous AC ou DC ?
- Ni l'un, ni l'autre : je suis l'éclair entre les deux !!
-1973-2024 Quand tu as eu le nez fin..
- Je peux avoir un thé ? A.Young
- I love "live at River plate"

MC66
 
Messages: 584
Inscrit le: 15 Oct 2008, 00:49
Localisation: France

Re: Grammy Awards : la cérémonie !

Messagepar MC66 » 03 Mars 2015, 21:06

Je confirme pour ces dates: grosses claques... et pour d'autres aussi d'ailleurs, comme celle de Bruxelles au Forest National en 1986 avec Simon toujours, Fly on the wall tour: grosse claque aussi, et ce n'est qu'un exemple 8)
De toute facon le Phil on peut l'oublier pour le moment, car les juges s'en battent les couettes qu'il soit nécessaire ou pas au groove d'ACDC, alors autant faire comme fait Angus, c'est á dire sans :roll:
Paris le Bourget 82/Paris POPB 84/Bruxelles 86/Paris le Zénith 88/Paris POPB-Vincennes-Hasselt 91/Milan-Paris POPBx2 96/Paris POPBx2 2000/Paris SDF-Turin 2001/Paris POPBx2-SDF 2009/Paris SDF 2010/Paris SDF 2015/ACDC rules!!

Avatar de l’utilisateur
godown67
 
Messages: 1076
Inscrit le: 12 Oct 2008, 10:56
Localisation: Lyon

Re: Grammy Awards : la cérémonie !

Messagepar godown67 » 03 Mars 2015, 21:29

Philrudd 12 a écrit:Et puis même , c'est d'abord Angus qui a choisit Slade suite au problèmes de Rudd, et c'est juste le boss du groupe , donc à mon avis ne vous inquiétez pas pour les futures prestations.


Mouais... on peut être le boss et prendre des décisions pourries :mrgreen:
Je suis un gentleman ; c'est marqué sur la porte des chiottes.
Wallace Palès

PrécédentSuivant

Retour vers Rock Or Bust World Tour

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit and 35 invités

cron