Accéder au contenu

Indio, Coachella Festival, 10 avril 2015

Avatar de l’utilisateur
crap04
 
Messages: 270
Inscrit le: 03 Sep 2014, 07:43

Re: Indio, Coachella Festival, 10 avril 2015

Messagepar crap04 » 17 Avr 2015, 16:28

Nancy96 a écrit:Je rejoins parfaitement asdess....la critique est facile derrière l'écran de son ordinateur....il n'y a pas si longtemps que celà il y avait 2 postes de dispo au sein du groupe....il fallait postuler si vous juger des faiblesses par ci par là....au lieu de critiquer, APPRECIER :slurp:


Mais pour apprécier il faut que ça soit en place, la musique d'acdc est faite comme ça
Crois moi je suis fan ultime, et je ne critique pas pour critiquer. Combien de fois j'ai défendu le groupe au travers de conversations avec des amis qui trouvaient leur rock trop basique, trop simple...
J'adore ce groupe et c'est justement parce que je l'adore que ça me fait de la peine quand ils ne produisent pas le meilleur.
Les pains, ça m'est égale (cf Hell ain't a bad place to be), ce qui me gène c'est qu'Angus ne tient pas sur le début de Thunderstruck et je me demande donc pourquoi ils ne la retire pas de la setlist (touch too much n'a jamais été jouée car le groupe était hyper exigeant, ils ne voulaient pas qu'elle sonne moyennement sur scène). Je ne souhaite pas que tout soit parfait, yaura toujours des imperfections en live mais là c'est récurent depuis la tournée BI, Thunderstruck est limite jusqu'à l'entrée de la batterie

Et encore une fois, chacun à le droit de discuter et émettre son point de vue.

Avatar de l’utilisateur
Ballbreaker73
 
Messages: 3358
Inscrit le: 07 Mai 2004, 15:54
Localisation: Lyon

Re: Indio, Coachella Festival, 10 avril 2015

Messagepar Ballbreaker73 » 17 Avr 2015, 16:33

crap04 a écrit:Crois moi je suis fan ultime, et je ne critique pas pour critiquer. Combien de fois j'ai défendu le groupe au travers de conversations avec des amis qui trouvaient leur rock trop basique, trop simple...
J'adore ce groupe et c'est justement parce que je l'adore que ça me fait de la peine quand ils ne produisent pas le meilleur.


En plein dans le mille. :D
AC/DC Fashion Tip : ignore it.
Get it right - then never change. Invent a logo, wear the same clothes, and make the same album ad infinitum.
By never being in, you'll, perversely, never be out.

Paix & Amour.

Avatar de l’utilisateur
Gus-Young78
 
Messages: 43
Inscrit le: 02 Oct 2014, 17:28

Re: Indio, Coachella Festival, 10 avril 2015

Messagepar Gus-Young78 » 17 Avr 2015, 16:54

crap04 a écrit: ce qui me gène c'est qu'Angus ne tient pas sur le début de Thunderstruck et je me demande donc pourquoi ils ne la retire pas de la setlist


Va sur Youtube, tape ACDC dans la barre de recherche, Clique sur "filtre" ---> "Nombre de vue" .... Voila pourquoi ils ne la retirent pas, a mon avis ... :/:

Avatar de l’utilisateur
7.th
 
Messages: 787
Inscrit le: 11 Oct 2008, 14:09

Re: Indio, Coachella Festival, 10 avril 2015

Messagepar 7.th » 17 Avr 2015, 17:05

crap04 a écrit:mais là c'est récurent depuis la tournée BI, Thunderstruck est limite jusqu'à l'entrée de la batterie


Depuis la tournée Black Ice ?! Depuis la tournée Stiff Upper Lip ouais, voir même, à un niveau moindre, le Ballbreaker Tour ! C'est que maintenant que vous atterrissez les gars ? L'intro de Thunderstruck est + ou - bien jouée depuis des années. Après, je comprends ton argument sur Touch Too Much crap04, mais tu sais aussi que le groupe prône l'interprétation des classiques que les gens (+ ou - fans ultimes) veulent entendre, et par gens ils sous-entendent le père et la mère de famille qui retournent à leur jeunesse en allant voir un concert des boys, ou le petit jeune qui a découvert AC/DC avec Highway To Hell, TNT, Thunderstruck, Back In Black.

Voilà pourquoi tu entendras Thunderstruck, mais pas Touch Too Much, qui ne sera jamais un indéboulonnable de ce niveau. Enfin, faut pas exagérer non plus, Angus a fait bien pire sur Thunderstruck que lors de ce show à Coachella, largement, je sais plus sur quelle date française il y a 5 - 6 ans, ça avait été très limite, et ce n'est qu'un exemple parmi bien d'autres...

J'ai l'impression que la donnée "nouveau" line-up rend certains fans bien trop prudents et attachés à des choses auxquelles ils ne prêtaient guère attention quand c'était Malcolm qui tenait la guitare aujourd'hui tenue par Stevie, et quand c'était Phil qui était derrière le kit. C'est bon, faut arrêter, on sait tous sur ce forum qu'AC/DC est + qu'un simple groupe de rock qui joue des trucs "simples" comme on peut souvent le lire, et quel talent, maîtrise, génie etc... il peut y avoir derrière, mais faut arrêter d'en faire trop aussi. It's only Rock N' Roll !
@ +

AC/DC est éternel.

Avatar de l’utilisateur
dante45
 
Messages: 72
Inscrit le: 18 Mai 2005, 21:19
Localisation: Orléans

Re: Indio, Coachella Festival, 10 avril 2015

Messagepar dante45 » 17 Avr 2015, 17:25

Suite au commentaire sur Thunderstruck, pour la jouer moi-même en live avec mon tribute, crois-moi, tenir 1min30 en la sortant nikel est pas si évident que ça. Le riff est assez simple bien qu'il faille une bonne coordination main droite main gauche, mais tenir ce riff c'est le plus dur, je le passe 2 fois sur 3 très propre mais le dernier tiers, ça va être un micro bug que personne ne percevra.

Oublions pas que Angus a 60 piges, je n'ai pas son âge mais je pense que ça y joue un petit peu, ce doit être physiquement un peu mois évident à sortir de manière "easy" comme à Donington qu'aujourd'hui.

Ceux qui sont pas contents et qui vont les voir au Stade de France, j'ai des amis qui n'ont pas eu de place donc si le concert de Coachella ne vous emballe pas, faîtes-moi signe pour revendre vos places.

Avatar de l’utilisateur
Royco
 
Messages: 116
Inscrit le: 09 Août 2013, 19:00

Re: Indio, Coachella Festival, 10 avril 2015

Messagepar Royco » 17 Avr 2015, 18:21

Ce qui reste intrigant, pour le moins, c'est la faculté des détracteurs à juger ce concert sans vraiment prendre en compte son contexte. C'est outrageusement simpliste d'évacuer l'aspect "premier concert", "rodage", "nouveau line-up" comme le font certains, peut-être par manque d'entrain à commenter et débattre sur un concert dont les sources médiocres accentuent les défauts.

Je n'ai pas tellement aimé des tas de choses dans le bootleg du premier Coachella ; pour autant, remis dans son contexte et sachant que je n'étais pas sur place pour le vivre, sachant aussi la piètre qualité des sources sonore et visuelle, ça n'entame pas mon enthousiasme ni ma joie de savoir le groupe encore capable de tenir une scène. Chris Slade et Stevie Young ? Ils ne m'inquiètent ni ne me rassurent plus que Brian Johnson, Cliff Williams et Angus Young, car j'attends pour me faire une idée d'avoir un peu plus qu'un bootleg d'une première date après quasi 5 ans de silence, et notamment le voir moi-même en direct sur une date dans quelques semaines. Je rejoins donc le camp des enthousiastes avec le nommé 7.th qui, avec panache, a pointé je crois l'essentiel dans la critique de certains :
J'ai l'impression que la donnée "nouveau" line-up rend certains fans bien trop prudents et attachés à des choses auxquelles ils ne prêtaient guère attention quand c'était Malcolm qui tenait la guitare aujourd'hui tenue par Stevie, et quand c'était Phil qui était derrière le kit.


Le scepticisme est légitime, on peut ne pas aimer Chris Slade ou Stevie Young et les accuser de "planter" le concert avec une charley et des chœurs moches, mais ça ne doit pas priver de bon sens et de recul ; à en lire certains, le line-up jusqu'au BI tour était scéniquement irréprochable :roll: . Outre l'extravagant courage qu'il faut pour comparer UN concert au reste d'une carrière sans trembler du menton, il y a surtout dans cette attitude quelque chose tenant au mieux de la mélancolie, au pire de la mauvaise foi. Dommage. En 1980 ce sont les mêmes die-hard qui tournèrent le dos au groupe en crachant allègrement sur Johnson, pour finir dans les bras des pires atrocités des eighties comme aujourd'hui on succomberait pour les riffs en carton d'un Airbourne par jeunisme (et surdité). Je dis cela pour ceux qui ont du mal à argumenter au-delà du commentaire blasé et intransigeant, pas pour ceux qui s'assomment sur les aspects techniques des jeux de Slade & cie (même si je trouve particulièrement con d'en débattre à ce point sans attendre le véritable début de la tournée et au moins une poignée de dates à comparer).

Pas sûr que tout l'alcool promis pour les réconciliations futures depuis 5 ou 6 pages suffise à remoraliser les plus chagrins, s'ils sont si négatifs après UN seul concert entendu en mp3/youtube...
Bite it you scum!

Sebastien
 
Messages: 1038
Inscrit le: 27 Déc 2014, 12:35
Localisation: Liege Belgique

Re: Indio, Coachella Festival, 10 avril 2015

Messagepar Sebastien » 17 Avr 2015, 20:44

caraibes46 a écrit:Au contraire de certain , c'est ce petit coté pas du tout au point qui me bien plait sur ce premier concert . Je trouve que cela redonne une deuxième jeunesse au groupe . J'aime cet AC/DC un peu "déglingo" :shock: et imparfait a souhait !! Pourvu que çela dure .................. :mrgreen:

Bien d'accord avec C46,ce côté "brut de décoffrage "style années 70/80 ravive en moi des sensations éteintes depuis longtemps.Un plaisir immense se dessine devant nous...
There are only two types of music : Rock and Roll !!!
Bon Scott.

Avatar de l’utilisateur
caraibes46
Staff H2ACDC
 
Messages: 1992
Inscrit le: 20 Oct 2012, 16:57
Localisation: De retour dans la matrice.

Re: Indio, Coachella Festival, 10 avril 2015

Messagepar caraibes46 » 17 Avr 2015, 21:04

Merci , on est au moins deux , je me sens moins seul !!! :mrgreen:
Bon Scott :
- Êtes-vous AC ou DC ?
- Ni l'un, ni l'autre : je suis l'éclair entre les deux !!
-1973-2024 Quand tu as eu le nez fin..
- Je peux avoir un thé ? A.Young
- I love "live at River plate"

Sebastien
 
Messages: 1038
Inscrit le: 27 Déc 2014, 12:35
Localisation: Liege Belgique

Re: Indio, Coachella Festival, 10 avril 2015

Messagepar Sebastien » 17 Avr 2015, 22:04

On est deux aujourd'hui,mais des milliers bientôt !
Acdc est live.
Beaucoup de sympathie pour toi C 46.
There are only two types of music : Rock and Roll !!!
Bon Scott.

Avatar de l’utilisateur
caraibes46
Staff H2ACDC
 
Messages: 1992
Inscrit le: 20 Oct 2012, 16:57
Localisation: De retour dans la matrice.

Re: Indio, Coachella Festival, 10 avril 2015

Messagepar caraibes46 » 17 Avr 2015, 22:31

Sebastien a écrit:On est deux aujourd'hui,mais des milliers bientôt !
Acdc est live.
Beaucoup de sympathie pour toi C 46.


Merci pour ce petit post fort sympathique de ta part !! Soyons heureux qu"AC/DC soit toujours en vie en 2015 et rendons leurs simplement hommage pour peut être une de leurs dernières tournées sur cette putain de planète !! La vie c'est comme Pif gadget , on y retrouve les Tristus et les Rigolus !! :mrgreen:
Bon Scott :
- Êtes-vous AC ou DC ?
- Ni l'un, ni l'autre : je suis l'éclair entre les deux !!
-1973-2024 Quand tu as eu le nez fin..
- Je peux avoir un thé ? A.Young
- I love "live at River plate"

mattsg
 
Messages: 2807
Inscrit le: 07 Fév 2004, 15:47

Re: Indio, Coachella Festival, 10 avril 2015

Messagepar mattsg » 17 Avr 2015, 23:51

Pour ma part, ça ne me dérange pas plus que ça Chris et Stevie, j'attendrai de voir le rendu sur un LTBR d'1/4 d'h.

Quant à thunderstruck, déjà tout dit, malheureusement faut le reconnaitre elle sonne plus comme avant...

Avatar de l’utilisateur
Gus-Young78
 
Messages: 43
Inscrit le: 02 Oct 2014, 17:28

Re: Indio, Coachella Festival, 10 avril 2015

Messagepar Gus-Young78 » 17 Avr 2015, 23:57

Sinon il y a la musique classique, c'est beau, c'est carré, Sans écart de temps. Puis il y a le rock n' roll ...

Mais sinon pour ceux qui font des fixations sur les petite erreur de Slade sur HAABPTB ou d'Angus sur Thunder'. Je vous imagines bien le 23 mai (ou autre d'ailleur...) Les bras croisé, avec votre calepin, à l'affut du moindre écart de chacun. Pendant que moi je serais tellement entrain de vivre le moment, que les écart de l'un ou de l'autre, je ne vais même pas les calculé. Je vais surement en entendre quand je vais réécouté les video amateur du 23 mai sur internet, mais je vais me dire "Putain qu'est ce que c'était bon" !!! :/:

Avatar de l’utilisateur
vaijuju
 
Messages: 1162
Inscrit le: 08 Mai 2008, 20:06
Localisation: caen

Re: Indio, Coachella Festival, 10 avril 2015

Messagepar vaijuju » 18 Avr 2015, 00:20

J'ai écouté "whole lotta rosie" , cela le fait bien , si le reste est du même tonneau, vous allez vous régaler..et c'était une source sur le tube... faut pas trop juger à partir de ça! ça ne reflète pas pas le son du concert, tout dépend de la prise de son et du matos.. en tous cas je préfère les morceaux à tempos rapides que ceux posés comme Back in Black ou Highway to hell... il y a de quoi à être hyper optimiste pour la suite ! :/: :/:
http://vhfrance.activebb.net/portal.htm
(VAN HALEN) forum sur VH, 1er site francophone

Mon Purple Haze (1987)
http://www.youtube.com/watch?v=qrGlhsJPxJ8

ACDC 1981-Scorpions 1982-David Lee Roth 1988--The Darkness 2003-Steve Vai 2001/07-Deep Purple 2009

Avatar de l’utilisateur
Malcolm
 
Messages: 364
Inscrit le: 06 Fév 2004, 18:42
Localisation: Brighton - UK

Re: Indio, Coachella Festival, 10 avril 2015

Messagepar Malcolm » 18 Avr 2015, 01:27

"AC/DC c'est du live, pas du youtube a la con"

Merde... je ne me rappelle pas de qui est la citation :mrgreen:

Je m'amuse un peu. Je ne participe que fort peu helas aux discutions, mais elle sont passionnantes, des 2 cotes si je puis dire.

Et malgres tout, je reste excite pour ce soir !

A demain !
"Everyone was trying to be in a band... For the chicks!"

Avatar de l’utilisateur
caraibes46
Staff H2ACDC
 
Messages: 1992
Inscrit le: 20 Oct 2012, 16:57
Localisation: De retour dans la matrice.

Re: Indio, Coachella Festival, 10 avril 2015

Messagepar caraibes46 » 18 Avr 2015, 01:38

La nuit est calme .......... :mrgreen:
Bon Scott :
- Êtes-vous AC ou DC ?
- Ni l'un, ni l'autre : je suis l'éclair entre les deux !!
-1973-2024 Quand tu as eu le nez fin..
- Je peux avoir un thé ? A.Young
- I love "live at River plate"

PrécédentSuivant

Retour vers Rock Or Bust World Tour

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit and 20 invités