Accéder au contenu

Indio, Coachella Festival, 10 avril 2015

Avatar de l’utilisateur
Stanley
 
Messages: 358
Inscrit le: 14 Mai 2011, 14:38
Localisation: Occitanie

Re: Indio, Coachella Festival, 10 avril 2015

Messagepar Stanley » 16 Avr 2015, 16:55

Les multiples "envolées lyriques assassines" sur les compétences de Slade sont prodigieusement exaspérantes. Certes, il est sain de pouvoir engager et nourrir un débat sur "les goûts et les couleurs", comme les détracteurs de Slade ne manquent jamais de le rappeler. Cependant, une lecture attentive des dernières pages suggère que ces détracteurs évaluent et sanctionnent d'un avis défavorable bien plus les compétences de Slade que son style.

Le déballage d'arguments "techniques" donne de plus l'illusion d'un déploiement d'arguments d'autorité, là où il n'y a qu'un positionnement subjectif. Je vais faire mon connard pédant : je suis musicien pro depuis maintenant un certain nombre d'années, j'ai entre autre pratiqué la direction d'orchestres jazz, et Slade est d'un point de vue technique un excellent batteur (eu égard au style). Ce qui signifie entre autre qu'il sait faire "groover" un titre (cela fait partie des compétences de base pour un batteur pro, car le groove aussi est une question de technique). Comme tout musicien professionnel, Slade a effectué un certain nombre de choix (e.g., fermeture de la charley). On aime ou pas, mais il n'est en rien question ici d'un manque d'habilité. Ces choix semblent convenir aux boys. Ils peuvent ne pas convenir à certains fans.

Cet aspect (confusion style/compétence) a déjà suscité un certain nombre de réactions ici, et les détracteurs de Slade ont systématiquement répondu qu'ils ne prétendaient nullement faire autre chose qu'exprimer un point de vue subjectif sur le style du chauve à sourires. Et pourtant, on retrouve encore et toujours des positionnements sur la qualité du jeu, ce qui est hors propos. On aime, on aime pas : good ! Mais par pitié, que l'on cesse d'évaluer les compétences de Slade...

Avatar de l’utilisateur
blackice
 
Messages: 1718
Inscrit le: 04 Juin 2009, 23:37
Localisation: Grenoble (Foot) 38

Re: Indio, Coachella Festival, 10 avril 2015

Messagepar blackice » 16 Avr 2015, 17:43

Moi, vous voyez, le bon batteur pour AC/DC, c'est un type comme Rudd, un mec, tu vois, quand il joue, ben ça craaaaaaaaache ... c'est pas comme un mauvais batteur, un type comme Slade, car lui, quand il joue, ben ça craaaaaaaaaache ...

Ok, je sors :mrgreen:

Next :arrow:

PS : je tiens plus en place :hb: :evil: ... c'est grave, doc ???
Ironie du moment. Alors que chez le patron, le cognitif a lâché, c’est l’affect de ses fans qui est mis à rude épreuve. C’était plus qu’un concert, c’était une plongée en chacun de nous. Et là, personne ne détient la vérité absolue. Arnukem.

Avatar de l’utilisateur
Earlamaniel
 
Messages: 274
Inscrit le: 04 Mai 2012, 18:00
Localisation: Colombe - 38

Re: Indio, Coachella Festival, 10 avril 2015

Messagepar Earlamaniel » 16 Avr 2015, 17:49

Stanley a écrit:Les multiples "envolées lyriques assassines" sur les compétences de Slade sont prodigieusement exaspérantes. Certes, il est sain de pouvoir engager et nourrir un débat sur "les goûts et les couleurs", comme les détracteurs de Slade ne manquent jamais de le rappeler. Cependant, une lecture attentive des dernières pages suggère que ces détracteurs évaluent et sanctionnent d'un avis défavorable bien plus les compétences de Slade que son style.

Le déballage d'arguments "techniques" donne de plus l'illusion d'un déploiement d'arguments d'autorité, là où il n'y a qu'un positionnement subjectif. Je vais faire mon connard pédant : je suis musicien pro depuis maintenant un certain nombre d'années, j'ai entre autre pratiqué la direction d'orchestres jazz, et Slade est d'un point de vue technique un excellent batteur (eu égard au style). Ce qui signifie entre autre qu'il sait faire "groover" un titre (cela fait partie des compétences de base pour un batteur pro, car le groove aussi est une question de technique). Comme tout musicien professionnel, Slade a effectué un certain nombre de choix (e.g., fermeture de la charley). On aime ou pas, mais il n'est en rien question ici d'un manque d'habilité. Ces choix semblent convenir aux boys. Ils peuvent ne pas convenir à certains fans.

Cet aspect (confusion style/compétence) a déjà suscité un certain nombre de réactions ici, et les détracteurs de Slade ont systématiquement répondu qu'ils ne prétendaient nullement faire autre chose qu'exprimer un point de vue subjectif sur le style du chauve à sourires. Et pourtant, on retrouve encore et toujours des positionnements sur la qualité du jeu, ce qui est hors propos. On aime, on aime pas : good ! Mais par pitié, que l'on cesse d'évaluer les compétences de Slade...


Amen .... Ite missa est.

Pour ma part, n'y connaissant rien ... je n’émettrai pas d'avis sur la technique, je dirais simplement que j'aime Chris Slade.

Et au moins, on aura un batteur souriant et abordable derrière les fûts !!!
Le travail d'une femme vaut plus que le discours de cent hommes.
Proverbe afghan

Avatar de l’utilisateur
blackice
 
Messages: 1718
Inscrit le: 04 Juin 2009, 23:37
Localisation: Grenoble (Foot) 38

Re: Indio, Coachella Festival, 10 avril 2015

Messagepar blackice » 16 Avr 2015, 17:58

Et comme dirait un certain Deschamps, tout dépend de la TA QUEU TI QUE et de la TE QUEU NI QUE ...

Pour faire un parallèle footbalistique, je préfère largement l'envie et le courage d'un Saint Etienne 1976 plutôt qu'une froidure implacable d'un Barcelone 2015.

Ou le rugby débridé d'une équipe de France (celle d'avant, hein :mrgreen: ) à une machine Néo zélandaise (aucune allusion ni ressemblance avec un personnage connu ...)

Donc là on a un groupe qui me parait heureux de monter sur les planches comme jamais, et ça, oui ça, ben c'est juste trop bon ...

Je tiens plus bis :slurp:
Ironie du moment. Alors que chez le patron, le cognitif a lâché, c’est l’affect de ses fans qui est mis à rude épreuve. C’était plus qu’un concert, c’était une plongée en chacun de nous. Et là, personne ne détient la vérité absolue. Arnukem.

Avatar de l’utilisateur
samcdc
 
Messages: 3847
Inscrit le: 08 Fév 2004, 19:21
Localisation: Tirelipimpon sur le Chihuahua

Re: Indio, Coachella Festival, 10 avril 2015

Messagepar samcdc » 16 Avr 2015, 17:59

malcolmyoung a écrit:Phil Rudd sera bientôt de retour


Quand les poules (et pas que) auront des dents :mrgreen:
Ca f’rait plein de jaloux / Qui n’en ont pas du tout / Ca f’rait plein d’envieux / Qui n’en ont pas chez eux / Ca f’rait plein de méchants / Qu’en ont pas de si grand / ca f’rait plein de badauds / Qu’ont rien vu d’aussi beau

Avatar de l’utilisateur
wallace63
 
Messages: 334
Inscrit le: 13 Déc 2014, 16:03

Re: Indio, Coachella Festival, 10 avril 2015

Messagepar wallace63 » 16 Avr 2015, 17:59

Outoftunes, après le message de Jul', je n'ai pas grand chose à rajouter. Il a tout dit ! On dirait bien qu'on est sur la même longueur d'onde lui et moi... :)
C'est absolument pas le fait de critiquer qui me pose problème, on se comprendra mieux devant une binouze, aucun doute là-dessus.
Mais plutôt que d'emmerder tous nos amis avec notre petit différend, je te propose que, si on veut s'entretuer, on le fasse en MP ! :wink:
A bientôt à la buvette

Avatar de l’utilisateur
outoftunes
 
Messages: 1714
Inscrit le: 07 Oct 2007, 17:42
Localisation: marseille

Re: Indio, Coachella Festival, 10 avril 2015

Messagepar outoftunes » 16 Avr 2015, 18:30

Jul' a écrit:
soundroots a écrit:
Jul' a écrit: je suis persuadé qu'au hasard d'une rencontre, vous passeriez un bon moment à vous payer des bières et à discuter musique. :wink:

Jul'.



C'est pas sûr, y'aurait surement un différent sur la marque de bière ! :mrgreen:

Toujours derrière Out' !! :hb:


ou côte à côte...

Image

Jul'.


On est pas beau là mon soundroots ?? Dommage que je sois pas là en Mai, on aurait fait sensation, et qu'est ce qu'oin aurait eu comme bière offerte......sur la gueule !

Wallace il n'y a pas de soucis, c'est pas contre toi personnellement sache le.
NEVER TOO LOUD
NEVER TOO STRONG

Rose Tattoo

Avatar de l’utilisateur
kayoleo
 
Messages: 917
Inscrit le: 22 Jan 2006, 19:36
Localisation: Grenoble

Re: Indio, Coachella Festival, 10 avril 2015

Messagepar kayoleo » 16 Avr 2015, 18:31

La partouze arrosée de houblon avec des bulles au sdf me parait être effectivement le bon compromis pour rabibocher tout le monde. (Out je te mettrai toutefois une petite douce dans un coin :slurp: :slurp: :slurp: )
Jul' modérateur of ze month

Avatar de l’utilisateur
sydney76
 
Messages: 10800
Inscrit le: 05 Fév 2004, 10:53
Localisation: Besançon

Re: Indio, Coachella Festival, 10 avril 2015

Messagepar sydney76 » 16 Avr 2015, 18:33

Image
"Don't worry about tomorrow
Take it today".

Avatar de l’utilisateur
Ballbreaker73
 
Messages: 3358
Inscrit le: 07 Mai 2004, 15:54
Localisation: Lyon

Re: Indio, Coachella Festival, 10 avril 2015

Messagepar Ballbreaker73 » 16 Avr 2015, 19:01

Puisqu'il ne faut pas mélanger compétences et le style...
Chris Slade est un excellent batteur avec un C.V. à faire pleurer bon nombre d'autres musiciens pro mais son style ne convient pas du tout à AC/DC. Point.

Et pour ceux qui viennent expliquer "qu'Angus sait quand même bien ce qu'il fait et que s'il l'a repris ce n'est pas pour rien"... Il(s) avait(ent) besoin d'un batteur, SURTOUT ne pas sortir du Clan AC/DC (AKA la Mafia Australienne) donc autant aller piocher dans un ex-membre et tant qu'à faire ne pas prendre celui qui (désolé pour lui) représente la plus mauvaise/pire période, Wright, qui aurait été beaucoup difficile à réintégrer sans perdre en crédibilité.
AC/DC Fashion Tip : ignore it.
Get it right - then never change. Invent a logo, wear the same clothes, and make the same album ad infinitum.
By never being in, you'll, perversely, never be out.

Paix & Amour.

Avatar de l’utilisateur
7.th
 
Messages: 787
Inscrit le: 11 Oct 2008, 14:09

Re: Indio, Coachella Festival, 10 avril 2015

Messagepar 7.th » 16 Avr 2015, 19:17

Ballbreaker73 a écrit:Chris Slade est un excellent batteur avec un C.V. à faire pleurer bon nombre d'autres musiciens pro mais son style ne convient pas du tout à AC/DC. Point.


Il y a une différence entre AC/DC et l'idée très personnelle qu'on se fait d'AC/DC.
@ +

AC/DC est éternel.

Avatar de l’utilisateur
caraibes46
Staff H2ACDC
 
Messages: 1993
Inscrit le: 20 Oct 2012, 16:57
Localisation: De retour dans la matrice.

Re: Indio, Coachella Festival, 10 avril 2015

Messagepar caraibes46 » 16 Avr 2015, 20:07

sydney76 a écrit:Image

Une photo pleine de fougue et de jeunesse !! :D
Bon Scott :
- Êtes-vous AC ou DC ?
- Ni l'un, ni l'autre : je suis l'éclair entre les deux !!
-1973-2024 Quand tu as eu le nez fin..
- Je peux avoir un thé ? A.Young
- I love "live at River plate"

Avatar de l’utilisateur
soundroots
 
Messages: 785
Inscrit le: 15 Mars 2013, 08:57
Localisation: Charente Maritime

Re: Indio, Coachella Festival, 10 avril 2015

Messagepar soundroots » 16 Avr 2015, 22:19

outoftunes a écrit:
On est pas beau là mon soundroots ?? Dommage que je sois pas là en Mai, on aurait fait sensation, et qu'est ce qu'oin aurait eu comme bière offerte......sur la gueule !

Wallace il n'y a pas de soucis, c'est pas contre toi personnellement sache le.


Ah putain , je suis plié !! :D Et les autres qui disent, " oui vous êtes qui pour critiquer, non vous vous rendez compte !! Blah blah...", Hé !!! On parle zic et pas de sciences ni de morales à 2 francs!! Bouh là là !
Euh Out' t'es où ? A droite ou à gauche ? :mrgreen:

ps: Pour Jul': enclume de Foreman, et pas de "technico/tactique" , c'est toi qui va payer les bières que tu demandes depuis le début, amènes ton pote , comment...Wallace et ... :wink:

Judge : Désolé , je viens de faire un post d"après répète" ! :mrgreen:
"Float like a butterfly, sting like a bee" / " THE SOUNDROOTS , c'est pas du you tube à la con....." blackice.

Avatar de l’utilisateur
Judge Dan
Staff H2ACDC
 
Messages: 10818
Inscrit le: 05 Fév 2004, 05:16
Localisation: Hibiscus Island

Re: Indio, Coachella Festival, 10 avril 2015

Messagepar Judge Dan » 16 Avr 2015, 22:35

soundroots a écrit:Judge : Désolé , je viens de faire un post d"après répète" ! :mrgreen:

Pas besoin de le souligner, j'avais compris dès la première ligne :shock:
By chiling woods I stand
A grimly sound of naked winds.

Avatar de l’utilisateur
dante45
 
Messages: 72
Inscrit le: 18 Mai 2005, 21:19
Localisation: Orléans

Re: Indio, Coachella Festival, 10 avril 2015

Messagepar dante45 » 16 Avr 2015, 23:10

En tout cas, je pense que ça les ferait bien marrer de lire tous les posts de ce topic^^ connaissant un peu leur état d'esprit.

PrécédentSuivant

Retour vers Rock Or Bust World Tour

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit and 5 invités