Accéder au contenu

Indio, Coachella Festival, 10 avril 2015

Avatar de l’utilisateur
caraibes46
Staff H2ACDC
 
Messages: 1992
Inscrit le: 20 Oct 2012, 16:57
Localisation: De retour dans la matrice.

Re: Indio, Coachella Festival, 10 avril 2015

Messagepar caraibes46 » 15 Avr 2015, 22:25

C'est bien vrai tout ça , le Rock'n'roll , c'est du bruit et des gros pains !!!
Bon Scott :
- Êtes-vous AC ou DC ?
- Ni l'un, ni l'autre : je suis l'éclair entre les deux !!
-1973-2024 Quand tu as eu le nez fin..
- Je peux avoir un thé ? A.Young
- I love "live at River plate"

Avatar de l’utilisateur
malcolmyoung
 
Messages: 1082
Inscrit le: 10 Avr 2004, 13:42
Localisation: Charleroi, Belgique

Re: Indio, Coachella Festival, 10 avril 2015

Messagepar malcolmyoung » 16 Avr 2015, 01:13

Phil Rudd sera bientôt de retour, Chris Slade n'est qu'un intérimaire, après les deux concerts à Coachella, ils vont se rendre compte qu'il ne convient plus et Phil reprendra sa place, il est sans doute en train de suivre sa cure et sera apte d'ici la tournée Européenne :slurp: :slurp:

Pas frappé, pas frappé ...

Bon la sortie est par la :arrow: :arrow:
In Phil We Trust, It's Rudd Or Bust !

Avatar de l’utilisateur
outoftunes
 
Messages: 1714
Inscrit le: 07 Oct 2007, 17:42
Localisation: marseille

Re: Indio, Coachella Festival, 10 avril 2015

Messagepar outoftunes » 16 Avr 2015, 11:12

donner des conseils à des musiciens qui n'ont plus rien à prouver depuis longtemps c'est autre chose. Ca suppose qu'on a une plus grande expérience, non ? Si tu veux relire certains passages, tu verras à quoi je fais allusion.
C'est juste ce manque d'humilité apparent de certains qui gave un peu, rien de plus.


Donc, a te lire, on ne doit pas critiquer quelques formes d'art que ce soit ?

Soit on est musicien et on la ferme, soit on est amateur et on la ferme aussi. Toi tu critiques jamais un film avec un acteur qui ne te plait pas dans un certain rôle ? Franchement t'as pas le droit de le faire parce que le gars est un pro du acting et le réalisateur sait ce qui fait bon sang....

Un tableau de Dali te déplaît ? Chut, tu n'es qu'un pauvre amateur de peinture qui sait pas faire un dessin correct !!!! Ah tu es dessinateur, tais toi quand même...c'est Dali, tu crois que le mec sait pas ce qu'il a foutu....

ça te gave qu'on critique ? Moi je revendique ce droit, Sur mes 42 piges, y en a 30 pour ACDC, un paquet de blé, rien que pour ça j'ai le putain de droit de dire ce qui me déplaît.....mais j'en ai surtout le droit par ce que c'est de l'art, et l'art se critique depuis des siècles....que l'on soit amateur et à fortiori si on a des notions d'art quelqu'elle soit.

Je n'aurais donc pas le droit de dire que la musique de Céline dion me les brise sévère parce que c'est une pro de 30 ans ????? Non mais turbolaule.

Moi ce qui me gave c'est le sectarisme, ici c'est marqué Forum : lieu d'échange et de débat....Moi je n'ai vu que des post argumentés, pas des phrases jetées à l'emporte pièce...comme l'a dit Samcdc, les ressentis sont différents et tout se respecte...m'as tu vu moi où un " critiqueur"( néologisme again ) insulter samdc où Jul' ou Kayo ( quoique lui j'en ai une énorme envie :mrgreen: ) par ce quil ont adoré ce concert ?

Si on partage son art avec un public, l'art devient public, à tout le monde, les amateurs, les professionnels TOUT LE MONDE.

Et si un jour le chef d'un restaurant te demande si sa cuisine te plait, ne dis rien surtout....tu risquerais de le gaver.
NEVER TOO LOUD
NEVER TOO STRONG

Rose Tattoo

Avatar de l’utilisateur
Jul'
 
Messages: 7848
Inscrit le: 05 Fév 2004, 09:38
Localisation: Elsass

Re: Indio, Coachella Festival, 10 avril 2015

Messagepar Jul' » 16 Avr 2015, 12:09

Waouw le out' est furax ! :wink:

outoftunes, je peux me tromper, et j'interviens dans un débat qui ne me concerne pas, mais je pense que wallace dénonçait les personnes qui conseillent, qui voudraient apprendre à Slade à jouer de la batterie en "nuançant ceci", "en stoppant cela", "il sait pas jouer c'est de la merde".... non, Slade n'a rien à prouver dans le sens où AC/DC l'a rappelé et on sait bien que ce n'est pas pour rien ! S'il se plante, et là, c'est autre chose, comme sur "Hell ain't" on est en droit de dire qu'il a merdé parce qu'on va voir un groupe qui joue, pas un groupe qui se ramasse la gueule.

Slade joue Slade, Rudd joue du Rudd, tout comme Dali peint du Dali : on ne va pas lui dire "c'est de la merde ce que tu fais, joue-la comme Picasso". De la même manière, comparer Picasso à Dali est tout aussi absurde.

Bref, on tourne en rond, mais, dernière chose, je distingue ici le décalage forum/réalité, car pour vous avoir tout deux côtoyés, je suis persuadé qu'au hasard d'une rencontre, vous passeriez un bon moment à vous payer des bières et à discuter musique. :wink:

Jul'.

PS : pas de sectarisme, chaque remarque est intéressante à partir du moment où elle est argumentée. Les désaccords (mesurés) sont aussi le sel de nos échanges ! :wink:
"On est ressorti de là à moitié aveugle des oreilles" Wallace Idici
"Bordel, j'ai une de ces envies de pisser moi !" Brian Johnson, remontée mécanique de Val Thorens, 02/2015.

Avatar de l’utilisateur
soundroots
 
Messages: 785
Inscrit le: 15 Mars 2013, 08:57
Localisation: Charente Maritime

Re: Indio, Coachella Festival, 10 avril 2015

Messagepar soundroots » 16 Avr 2015, 12:20

Jul' a écrit: je suis persuadé qu'au hasard d'une rencontre, vous passeriez un bon moment à vous payer des bières et à discuter musique. :wink:

Jul'.



C'est pas sûr, y'aurait surement un différent sur la marque de bière ! :mrgreen:

Toujours derrière Out' !! :hb:
"Float like a butterfly, sting like a bee" / " THE SOUNDROOTS , c'est pas du you tube à la con....." blackice.

Avatar de l’utilisateur
outoftunes
 
Messages: 1714
Inscrit le: 07 Oct 2007, 17:42
Localisation: marseille

Re: Indio, Coachella Festival, 10 avril 2015

Messagepar outoftunes » 16 Avr 2015, 12:28

Moi du moment qu'on me paye une bière..... :D
NEVER TOO LOUD
NEVER TOO STRONG

Rose Tattoo

Avatar de l’utilisateur
gugusyoung
 
Messages: 449
Inscrit le: 23 Sep 2009, 11:57
Localisation: Endor (Bordure extérieure)

Re: Indio, Coachella Festival, 10 avril 2015

Messagepar gugusyoung » 16 Avr 2015, 12:31

De toute façon, toute activité ne comprenant pas l'ingestion d'au moins une bière est une perte de temps, voir une hérésie
Judge Dan a écrit: Moi je veux du riff et de la voix qui braille la haine et prêche la guerre, pas du gratouillis de cordes molles et des complaintes geignardes de fainéants
/Il faut que ce genre musical retrouve un peu son odeur de soufre.

Avatar de l’utilisateur
TOF
 
Messages: 530
Inscrit le: 05 Fév 2004, 10:17
Localisation: NPAI

Re: Indio, Coachella Festival, 10 avril 2015

Messagepar TOF » 16 Avr 2015, 12:32

Judge Dan a écrit:Personne n'était à Coachella pour dire ce qu'il s'y est réellement passé... Y compris avec la subjectivité inhérente à chaque individu.
On a juste quelques vidéos, quelques captures sonores... Et tout le monde, non seulement commente, mais affirme, assène.

Et oui ... bienvenu au 21eme siècle ... avec internet et ces news et ces infos qui tombent minute par minute ... et qui permettent aux gens connectés de donner leur avis qui est bien évidemment le meilleur de tous. Car chacun le sait : C'est MOI qui ai raison ... toujours ... parce que MOI ... j'ai vu une vidéo pourrie ... j'ai lu un truc que je n'ai pas pu vérifier ... et que je ne vérifierai pas .. parce qu'en fait je peux pas !!!!
Oui Monsieur le Juge .... bienvenu dans l'air Yahoo, Youtube et CIE où nous sommes tous acteurs, journalistes, critiques et j'en passe.
Bon sinon .... on essaye de se faire un selphie le 23/05 ? :mrgreen:
On le postera avec le hashtag #VieuxConsNésAu20emeAvantLeMinitel !!!!!!
What time is it ... Steeve ?
It's Boss Time ...

Avatar de l’utilisateur
BOLTONSKIN
 
Messages: 441
Inscrit le: 15 Juil 2014, 21:08
Localisation: Vulcano aera

Re: Indio, Coachella Festival, 10 avril 2015

Messagepar BOLTONSKIN » 16 Avr 2015, 12:49

gugusyoung a écrit:De toute façon, toute activité ne comprenant pas l'ingestion d'au moins une bière est une perte de temps, voir une hérésie


:clap:

RUDD / SLADE n'est pas pour moi un débat ; par contre, whisky avec ou sans glaçon, ça, c'en est un vrai ! :mrgreen:

PS : un glaçon, pfff ... Et pourquoi pas du jus d'orange pendant qu'on y est ?
"Mais qu'est-ce que je vais devenir ? Je suis ministre, je ne sais rien faire !" - Don Salluste.

Avatar de l’utilisateur
clitorax
 
Messages: 935
Inscrit le: 09 Sep 2004, 20:40

Re: Indio, Coachella Festival, 10 avril 2015

Messagepar clitorax » 16 Avr 2015, 12:57

Visiblement c'est un débat sans fin concernant Chris vs Phil.....

Qu'on le veuille ou non Phil est LE BATTEUR d'AC/DC. Son jeu, sa frappe, son touché, personne n'a fait mieux à ce jour ai sein d'AC/DC ce qui n'enlève rien à Chris dont j'ai aimé les prestations de 91 mais là on en est loin.
Pour Stevie c'est pareil, c'est un Young et ça se ressent dans son jeu...mais, il lui manque le petit plus que possède Malcolm....Sur l'intro de TNT c'est flagrant et là, c'est pas une histoire de qualité audio ou video, c'est une histoire de jeu.

Avatar de l’utilisateur
samcdc
 
Messages: 3847
Inscrit le: 08 Fév 2004, 19:21
Localisation: Tirelipimpon sur le Chihuahua

Re: Indio, Coachella Festival, 10 avril 2015

Messagepar samcdc » 16 Avr 2015, 13:25

JAMAIS de glacon dans un Whiskey tourbé, par exemple ceux d'Islay (ca serait comme mettre de la double pédale sur Gone Shootin') ... pour les autres ca se discute ! :mrgreen:
Ca f’rait plein de jaloux / Qui n’en ont pas du tout / Ca f’rait plein d’envieux / Qui n’en ont pas chez eux / Ca f’rait plein de méchants / Qu’en ont pas de si grand / ca f’rait plein de badauds / Qu’ont rien vu d’aussi beau

Avatar de l’utilisateur
Jul'
 
Messages: 7848
Inscrit le: 05 Fév 2004, 09:38
Localisation: Elsass

Re: Indio, Coachella Festival, 10 avril 2015

Messagepar Jul' » 16 Avr 2015, 13:29

soundroots a écrit:
Jul' a écrit: je suis persuadé qu'au hasard d'une rencontre, vous passeriez un bon moment à vous payer des bières et à discuter musique. :wink:

Jul'.



C'est pas sûr, y'aurait surement un différent sur la marque de bière ! :mrgreen:

Toujours derrière Out' !! :hb:


ou côte à côte...

Image

Jul'.
"On est ressorti de là à moitié aveugle des oreilles" Wallace Idici
"Bordel, j'ai une de ces envies de pisser moi !" Brian Johnson, remontée mécanique de Val Thorens, 02/2015.

Avatar de l’utilisateur
BIGNOZ
 
Messages: 1334
Inscrit le: 28 Mars 2006, 13:47
Localisation: MONTPELLIER

Re: Indio, Coachella Festival, 10 avril 2015

Messagepar BIGNOZ » 16 Avr 2015, 14:00

j'ai beau ré-écouter le concert du 10 avril, Slade ou Rudd à la batterie, et malgré l'évident côté taliban du respect des tempi par rapport aux originaux studios, je trouve le groupe globalement plus pêchu et enthousiaste que sur le RIVER PLATE. Et c'est là pour moi qu'on reconnait un groupe qui fait bloc, le tout rattrape des défaillances ici et là de chacun. Et ce n'est pas une 2eme tentative le 17 qui va forcemment resserrer les boulons, même si le groupe a essayé de corriger les erreurs passées en répète.
Chris a à mon avis une énorme pression sur les épaules, sans parler de Stevie qui donne pour l'instant le minimum syndical...
STRATOCASTER

Avatar de l’utilisateur
soundroots
 
Messages: 785
Inscrit le: 15 Mars 2013, 08:57
Localisation: Charente Maritime

Re: Indio, Coachella Festival, 10 avril 2015

Messagepar soundroots » 16 Avr 2015, 14:18

C'est très marrant Jul' powerslave !! Mais j'appliquerai le mode silence comme je le fais souvent en attendant le moment M , et son poing d'impact ! :mrgreen:

Revenons au sujet , mr le modérateur.
"Float like a butterfly, sting like a bee" / " THE SOUNDROOTS , c'est pas du you tube à la con....." blackice.

Avatar de l’utilisateur
Heatseeker
 
Messages: 1412
Inscrit le: 24 Oct 2004, 21:30
Localisation: Paris

Re: Indio, Coachella Festival, 10 avril 2015

Messagepar Heatseeker » 16 Avr 2015, 14:39

Y'a pas besoin de savoir trop jouer de la batterie pour se rendre compte que le charley de Slade est trop fermé, mais surtout qu'il n'apporte aucune nuance dessus, là où tout le groove de Phil est apporté par le fait qu'un coup sur deux, il tape soit le charley avec la tranche de sa baguette, soit avec la pointe.
Et je suis un fan N°1 de Slade, ne vous meprenez pas !

PrécédentSuivant

Retour vers Rock Or Bust World Tour

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit and 89 invités