Accéder au contenu

Indio, Coachella Festival, 10 avril 2015

Avatar de l’utilisateur
caraibes46
Staff H2ACDC
 
Messages: 1992
Inscrit le: 20 Oct 2012, 16:57
Localisation: De retour dans la matrice.

Re: Indio, Coachella Festival, 10 avril 2015

Messagepar caraibes46 » 17 Avr 2015, 01:12

Baptism By Fire , Bien rodée , elle va tuer sur scène !!!!! :hair:
https://www.youtube.com/watch?v=VbzNhpw ... e=youtu.be
Bon Scott :
- Êtes-vous AC ou DC ?
- Ni l'un, ni l'autre : je suis l'éclair entre les deux !!
-1973-2024 Quand tu as eu le nez fin..
- Je peux avoir un thé ? A.Young
- I love "live at River plate"

Avatar de l’utilisateur
Roquinrol
 
Messages: 203
Inscrit le: 25 Juil 2011, 17:38
Localisation: Plein Sud.

Re: Indio, Coachella Festival, 10 avril 2015

Messagepar Roquinrol » 17 Avr 2015, 05:53

caraibes46 a écrit:Baptism By Fire , Bien rodée , elle va tuer sur scène !!!!! :hair:
https://www.youtube.com/watch?v=VbzNhpw ... e=youtu.be


Merci pour le lien caraibes 46.

Je rajouterais qu'en plus du rodage, le retour pur et simple de la dernière minute et surtout surtout des dernières 40 secondes serait salvateur pour BBF.
Là le morceau est presque vide. :roll:
C'est ici que je suis vraiment déçu par la prestation de Angus à ce moment du show....Sur le CD le festival Angussien démarre à 02:35 pour duré 55 secondes (Morceau de 3:30), à Coachella le morceau est amputé de ses fameuses 40 dernières secondes. (Sur 55 secondes de Angus "solo" il y en a seulement 11 et ensuite de la seule rythmique, jusqu'à la fermeture.....)

Brian est aux fraises. Il sait sur quoi travailler. Vivement demain pour entendre les progrès.

Je rêvais (vraiment) de ce BBF dans leur set. S'il est conservé, j’espère que Brian et Angus vont lui rendre toute son énergie.

Qu'en pensez vous?

A plus
Roquinrol

Avatar de l’utilisateur
Judge Dan
Staff H2ACDC
 
Messages: 10815
Inscrit le: 05 Fév 2004, 05:16
Localisation: Hibiscus Island

Re: Indio, Coachella Festival, 10 avril 2015

Messagepar Judge Dan » 17 Avr 2015, 07:58

Je propose que nous nous mettions en cercle autour de Roquinrol, que nous le pointions du doigt et que nous le huions. :D
By chiling woods I stand
A grimly sound of naked winds.

Avatar de l’utilisateur
Hutchinson
 
Messages: 519
Inscrit le: 11 Avr 2009, 13:18
Localisation: Sion (Suisse)

Re: Indio, Coachella Festival, 10 avril 2015

Messagepar Hutchinson » 17 Avr 2015, 08:58

Et du coup, j'ai beau avoir lu toutes les pages du topic, écouté le live et regardé le plus de vidéos, je ne trouve pas de strip tease... Mais à la fin il finit bien torse nu notre Angus ? Alors une bonne partie du concert il est en chemise, mais à quel moment il l'a enlevée ? J'ai l'impression que c'est pendant Let There Be Rock mais je n'ai pas trouvé de vidéo... D'ailleurs la plupart sont vraiment pas top top et souvent de loin.

Avatar de l’utilisateur
Roquinrol
 
Messages: 203
Inscrit le: 25 Juil 2011, 17:38
Localisation: Plein Sud.

Re: Indio, Coachella Festival, 10 avril 2015

Messagepar Roquinrol » 17 Avr 2015, 10:30

Judge Dan a écrit:Je propose que nous nous mettions en cercle autour de Roquinrol, que nous le pointions du doigt et que nous le huions. :D


Rooooohhhhh, pour si peu? Et encore, je n'ai pas abordé Chris et son machin qui fait tss, tss, tss à moitié ouvert ou fermé ou trop serré ou je ne sais trop quoi... :slurp:

Demain en Europe et Ouzbekistan, il y aura la seconde couche à coachella. Forza les boys!!

Inon, juste pour dire.... Un message de Angus, pendant ma sieste: "Vas y Roquinrol, respire, respire. Voiiiilààààà tout doux. Les 40 dernières seconde de BBF, on va les faire. Oui, voiiilààà"

ok, :arrow:
Ciao
Roquinrol

Avatar de l’utilisateur
caraibes46
Staff H2ACDC
 
Messages: 1992
Inscrit le: 20 Oct 2012, 16:57
Localisation: De retour dans la matrice.

Re: Indio, Coachella Festival, 10 avril 2015

Messagepar caraibes46 » 17 Avr 2015, 10:36

Au contraire de certain , c'est ce petit coté pas du tout au point qui me bien plait sur ce premier concert . Je trouve que cela redonne une deuxième jeunesse au groupe . J'aime cet AC/DC un peu "déglingo" :shock: et imparfait a souhait !! Pourvu que çela dure .................. :mrgreen:
Bon Scott :
- Êtes-vous AC ou DC ?
- Ni l'un, ni l'autre : je suis l'éclair entre les deux !!
-1973-2024 Quand tu as eu le nez fin..
- Je peux avoir un thé ? A.Young
- I love "live at River plate"

Avatar de l’utilisateur
Ballbreaker73
 
Messages: 3358
Inscrit le: 07 Mai 2004, 15:54
Localisation: Lyon

Re: Indio, Coachella Festival, 10 avril 2015

Messagepar Ballbreaker73 » 17 Avr 2015, 12:25

Pour appuyer Roquinrol je trouve que cette version live manque cruellement de gras, ce qui est dommage parce que c'est un de mes titres préférés sur l'album.
AC/DC Fashion Tip : ignore it.
Get it right - then never change. Invent a logo, wear the same clothes, and make the same album ad infinitum.
By never being in, you'll, perversely, never be out.

Paix & Amour.

Avatar de l’utilisateur
malcolmyoung
 
Messages: 1082
Inscrit le: 10 Avr 2004, 13:42
Localisation: Charleroi, Belgique

Re: Indio, Coachella Festival, 10 avril 2015

Messagepar malcolmyoung » 17 Avr 2015, 13:30

Ballbreaker73 a écrit:Puisqu'il ne faut pas mélanger compétences et le style...
Chris Slade est un excellent batteur avec un C.V. à faire pleurer bon nombre d'autres musiciens pro mais son style ne convient pas du tout à AC/DC. Point.

Et pour ceux qui viennent expliquer "qu'Angus sait quand même bien ce qu'il fait et que s'il l'a repris ce n'est pas pour rien"... Il(s) avait(ent) besoin d'un batteur, SURTOUT ne pas sortir du Clan AC/DC (AKA la Mafia Australienne) donc autant aller piocher dans un ex-membre et tant qu'à faire ne pas prendre celui qui (désolé pour lui) représente la plus mauvaise/pire période, Wright, qui aurait été beaucoup difficile à réintégrer sans perdre en crédibilité.


Amen, pas mieux, je trouve qu'il ne convient pas au style AC/DC et c'est pas parce qu'Angus juge qu'il convient que c'est la vérité, tout Angus qu'il est, il peut très bien faire des erreurs ... et qu'en sait on réellement de qui vient la décision de prendre Chris Slade ...

Cela dit, je ne critique en rien Chris Slade, c'est un très bon batteur, plutôt atypique, mais il n'a pas le jeu qui convient pour AC/DC à l'heure d'aujourd'hui, ... Je suis presque certain que Simon Wright aurait mieux convenu ... Il me semble qu'il s'adapte plus facilement à différent style de musique, pour l'avoir vu avec Dio, et quand on entend sa façon de jouer avec AC/DC c'est deux façon totalement différente, et pourtant le même batteur ...

On ne peut être sure de rien après avoir écouté un seul concert, mais j'ai le sentiment que si Slade ne met pas un peu plus de groove dans son bras droit, on risque à un moment de voir un autre batteur (peut être Phil qui sait, on a le droit de rêver), à moins que la production, ... n'impose Slade au groupe en misant sur son côté un peu "à part, atypique" Mais à mon sens c'est une erreur ... C'est pas pour rien qu'ils ont repris Phil Rudd en 95 pour un retour aux sources du bon rock couleurs 70's comme ils savent le faire ... A moins qu'ils soient dans leur crise de la soixantaine et veulent innover lol.

Cela dit, encore une fois, je ne critique pas Slade parce que je suis frustré de ne pas entendre Phil Rudd derrière les futs, je respecte le batteur et le personnage, il joue très bien, on ne peut pas juger un gars avec un CV comme le siens, mais son style ne correspond pas au style ACDC à mon avis (et celui d'autres lol). Et une chose qui ne lui rend pas service est le tempo des morceaux du concert à Coachella, je ne sais pas si le tempo lui est imposé, si c'est une décision du groupe, si c'est lui même qui ralentit les morceaux, mais un peu plus vite lui permettrait déjà d'être plus efficace et agressif ...

Ps: Hâte d'écouter le Coachella d'aujourd'hui :hb:
In Phil We Trust, It's Rudd Or Bust !

Avatar de l’utilisateur
7.th
 
Messages: 787
Inscrit le: 11 Oct 2008, 14:09

Re: Indio, Coachella Festival, 10 avril 2015

Messagepar 7.th » 17 Avr 2015, 14:16

Ça en deviendrait presque déprimant...

Je me suis arrêté à ça :
malcolmyoung a écrit:et qu'en sait on réellement de qui vient la décision de prendre Chris Slade ...


Sérieux les gars, je veux bien essayer de vous comprendre, c'est intéressant ce débat finalement, dès fois, enfin un peu. Mais là, franchement...
@ +

AC/DC est éternel.

Avatar de l’utilisateur
samcdc
 
Messages: 3847
Inscrit le: 08 Fév 2004, 19:21
Localisation: Tirelipimpon sur le Chihuahua

Re: Indio, Coachella Festival, 10 avril 2015

Messagepar samcdc » 17 Avr 2015, 14:23

Pour sous-entendre que Chris Slade n'est pas la décision du groupe mais de la "prod" (lol ... la prod c est le groupe) ou bien le "label" (ah ba non en fait le vrai label "decisionaire" , c est pas Sony mais le groupe ... Sony sort ce que le groupe lui dit de sortir et quandle sortir), et bien c'est qu'on connait vraiment RIEN au groupe ... ou alors qu'on a des oeillères dignes d'une fan en rut de Boys Band ne voulant pas accepter la vérité ("quoi mais tu ments !!! Je te donne ca a pas été écrit par Goldman mais les Worlds Apart").

Franchement si c'est pour lire des trucs pareils ... reprenons nos esprits :mrgreen:
Ca f’rait plein de jaloux / Qui n’en ont pas du tout / Ca f’rait plein d’envieux / Qui n’en ont pas chez eux / Ca f’rait plein de méchants / Qu’en ont pas de si grand / ca f’rait plein de badauds / Qu’ont rien vu d’aussi beau

Avatar de l’utilisateur
crap04
 
Messages: 270
Inscrit le: 03 Sep 2014, 07:43

Re: Indio, Coachella Festival, 10 avril 2015

Messagepar crap04 » 17 Avr 2015, 14:28

Pour en revenir à Angus,
j'espère qu'on aura, au prochain Coachella, une version de Thunderstruck enfin potable (je parle de la partie intro d'angus)
car sur River Plate c'est pas carré, idem à Marseille 2009 (j'y étais) et encore moins au dernier Coachella

Il faut vraiment qu'Angus se concentre sur ce satané beat, c'est un morceau qui fatigue beaucoup la main mais ils ont choisit de le garder dans la setlist, il faut donc qu'il le maitrise à la perfection. ACDC pas carré c'est pas possible pour moi, autant quand le chant est limite ça peut passer mais si c'est pas dans le rythme ça sonne groupe amateur, d'autant que le rythme et le beat est le noyau de la musique du groupe

Avatar de l’utilisateur
Taims09
 
Messages: 348
Inscrit le: 06 Déc 2008, 12:20
Localisation: Toulouse (31)

Re: Indio, Coachella Festival, 10 avril 2015

Messagepar Taims09 » 17 Avr 2015, 14:38

Il faut vraiment qu'Angus se concentre sur ce satané beat, c'est un morceau qui fatigue beaucoup la main


Il a qu'a faire comme moi, il la joue en hammer-on /pull-off :mrgreen: :mrgreen: .

(J'ai creusé mon trou, veuillez suivre les strapontins pour la lapidation, vous trouverez des cailloux allant du gravier au gros rocher sur votre droite :o)
26/05/2010 - Pixies, Le Bikini, Toulouse
15/06/2010 - AC/DC, Stade Charles Erhmann, Nice
14/06/2012 - Guns N Roses, Le Zénith, Toulouse
25/05/2014 - Rodrigo y Gabriela, Week-End des Curiosités, Toulouse

Avatar de l’utilisateur
Stanley
 
Messages: 358
Inscrit le: 14 Mai 2011, 14:38
Localisation: Occitanie

Re: Indio, Coachella Festival, 10 avril 2015

Messagepar Stanley » 17 Avr 2015, 14:43

Cher malcolmyoung...

7.th a écrit:Il y a une différence entre AC/DC et l'idée très personnelle qu'on se fait d'AC/DC.


Ensuite, la musique et les choix qui président à sa pratique n'ont rien à faire avec une quelconque "vérité" :roll: ! Et il me semble paradoxal d'envisager une "erreur" de la part d'Angus dans le choix de Slade. Peut-on se tromper dans ses choix musicaux ? "Ah mec, tu t'es trompé, tu aurais du faire un truc plus bluesy. Du coup, 8 sur 20, tu redoubles". Les boys pratiquent leur musique comme ils l'entendent. C'est la moindre des choses :wink: . Eh oui, cette idée complotiste d'un Slade imposé de l'extérieur... Bon bah vaut mieux en rire qu'en pleurer. Imaginer le même "magnat de l'industrie de la musique" imposant pour ce soir Miley Cirus au chant, après avoir décidé que Brian n'était plus dans le coup suite à une petite promenade sur youtube... Ah ah...

Eu égard au contexte délicat du groupe, le choix de Slade est le plus pertinent : un zicos de la maison, excellent technicien et showman, donc un gars on ne peut plus à même d'intégrer la setlist et d'assurer sur scène.

Pour les tempi, le choix revient au groupe et de nombreux facteurs entrent en compte. Un point positif avec des tempi un peu plus "bas" que sur le BI Tour : Brian peut se permettre de jouer et d'innover un peu avec la ligne rythmique de ses parties vocales, comme sur Shot down in flames :/: .

En ce qui concerne la prestation du groupe pour ce premier round à Coachella, j'avoue être assez bluffé : Angus est très à l'aise, il montre une excellente vélocité ; Brian excelle sur 65% du show (peine sur le reste) ; Cliff est royal, as usual ; Slade est non seulement en place mais contribue à la grande réussite de certaines interprétations ; Stevie assure parfaitement le job (sauf sur les chœurs, un vraie cata). De manière générale, le groupe apparaît dans une forme assez exceptionnelle, avec un show supérieur selon moi à ce qui a été proposé lors du BI Tour. Mention spéciale pour le son du groupe : plus épais, plus sale, un régal :diable: !! Quelques flottements et erreurs, mais le contexte particulièrement difficile peut aisément "justifier" les quelques "faiblesses" des uns et des autres. Le show de ce soir apportera certainement des réponses à quelques unes de nos questions existentielles (devenir de Playball, forme vocale de Brian, etc.) :wink: !

asdess
 
Messages: 55
Inscrit le: 02 Sep 2013, 09:13

Re: Indio, Coachella Festival, 10 avril 2015

Messagepar asdess » 17 Avr 2015, 14:53

crap04 a écrit:Pour en revenir à Angus,
j'espère qu'on aura, au prochain Coachella, une version de Thunderstruck enfin potable (je parle de la partie intro d'angus)
car sur River Plate c'est pas carré, idem à Marseille 2009 (j'y étais) et encore moins au dernier Coachella

Il faut vraiment qu'Angus se concentre sur ce satané beat, c'est un morceau qui fatigue beaucoup la main mais ils ont choisit de le garder dans la setlist, il faut donc qu'il le maitrise à la perfection. ACDC pas carré c'est pas possible pour moi, autant quand le chant est limite ça peut passer mais si c'est pas dans le rythme ça sonne groupe amateur, d'autant que le rythme et le beat est le noyau de la musique du groupe

:brr: Mais vous allez arrêter de critiquer la moindre broutille ,vous voulez qu'ils fassent du play back ou quoi !tout y passent "Brian ,chante faux,Stevie n'est pas Malcolm,Chris ne vaut pas Phill ! ANGUS ne joue pas parfaitement ! ah vous avez oublié Cliff c'est quoi son problème ? ( ah oui il a les cheveux blanc !rooooooooo c'est pas bien !!! putain (pardon) profiter de les voirs encore une fois !AC/DC est un groupe vrai pur et dur depuis 40 ans !RESPECT à ses grands messieurs ! :clap:

Avatar de l’utilisateur
Nancy96
 
Messages: 188
Inscrit le: 29 Mars 2008, 16:05
Localisation: Lorraine

Re: Indio, Coachella Festival, 10 avril 2015

Messagepar Nancy96 » 17 Avr 2015, 15:29

Je rejoins parfaitement asdess....la critique est facile derrière l'écran de son ordinateur....il n'y a pas si longtemps que celà il y avait 2 postes de dispo au sein du groupe....il fallait postuler si vous juger des faiblesses par ci par là....au lieu de critiquer, APPRECIER :slurp:

PrécédentSuivant

Retour vers Rock Or Bust World Tour

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit and 55 invités