Accéder au contenu

DVD à Paris

acdc97480
 
Messages: 342
Inscrit le: 17 Avr 2014, 11:52
Localisation: Reunion Island

Re: DVD à Paris

Messagepar acdc97480 » 23 Déc 2014, 16:13

Bonsoir,
Garbage Man a écrit: (...) J'ignorai qu'il y avait des plans du SDF dans le live de Munich. Je savais par contre qu'on entend un bout du SDF sur Hell Ain't A Bad Place To Be. Lorsque Brian prend deux micros et qu'il chante "Sometimes I think this woman is kinda hot". 1
Grosse erreur du groupe que d'avoir choisi cette date de Munich. C'est simple c'est un dvd que je ne regarde quasiment plus. 2


1 - Des raccords son et vidéo, il y en aura toujours car des problèmes techniques, des défauts de captation, il y en aura également toujours ; c'est pour ça qu'il y a plusieurs "prises", du même lieu ou pas.
Quand c'est bien fait, peu importe.
A l'inverse, c'est très désagréable de voir un coup sur une cymbale non accompagnée du son qui va avec ; River Plate, RUDD sur Rosie par exemple. (Ou Schenker dans Acoustica : assis puis debout la seconde d'après :slurp:)
2 - Munich est quand même mieux à écouter que la bouillie de No Bull ; pour cette dernière vidéo; l'image du premier mastering + le son du second aurait toujours conduit au même résultat décevant. L’énergie était pourtant au rendez-vous.
"... ça vous coûte tant que ça d'écrire les noms de groupes ainsi que leur morceaux en entier ?" © Soundroots

Avatar de l’utilisateur
Arikado
 
Messages: 638
Inscrit le: 04 Mars 2008, 10:35
Localisation: Lyon

Re: DVD à Paris

Messagepar Arikado » 23 Déc 2014, 19:15

Tiens, pour le coup Stiff Upper Lip Live est peut-être mon DVD favoris d'AC/DC période Johnson. Live At Donington étant le pire pour moi. Pas spécialement fan des concerts des boys entre 1983 et 1990. Bizarrement ça coïncide avec l'absence de Phil Rudd...
Dire Straits, The Rolling Stones, AC/DC, Pink Floyd, Robert Johnson, Muddy Waters, John Lee Hooker, Led Zeppelin, Nick Drake (...)

Avatar de l’utilisateur
Earlamaniel
 
Messages: 274
Inscrit le: 04 Mai 2012, 18:00
Localisation: Colombe - 38

Re: DVD a Paris

Messagepar Earlamaniel » 25 Déc 2014, 21:46

bonang a écrit:Qui vous dis que cette tournée sera filmée ?


Parce que tous les concerts sont filmés (la retransmission sur écrans géants ne se fait pas par l'opération du Saint Esprit !), parce que depuis depuis Ballbreaker, chaque tournée a donné lieu à une sortie DVD.

Pour la petite histoire, il paraît que Malcolm a regretté d'avoir "choisi" Munich pour la sortie DVD de la tournée Stiff Upper Lip plutôt que Paris qui avait mis le feu .... mais Munich a été le 1er concert complet donc la prod n'avait pas voulu prendre de risque ...

Alors, sachant qu'on vient de voir la naissance d'un pavé de 4.5 kgs sur l'histoire d'amour de la France et d'ACDC, ce que je ne pense pas qu'un autre pays ait fait ... pourquoi ne pas nous remercier en nous offrant un super DVD d'un concert parisien ?

:hair:
Le travail d'une femme vaut plus que le discours de cent hommes.
Proverbe afghan

Avatar de l’utilisateur
Phil77
 
Messages: 303
Inscrit le: 12 Juil 2009, 09:34
Localisation: Nancy

Re: DVD a Paris

Messagepar Phil77 » 26 Déc 2014, 13:39

Earlamaniel a écrit:
bonang a écrit:Pour la petite histoire, il paraît que Malcolm a regretté d'avoir "choisi" Munich pour la sortie DVD de la tournée Stiff Upper Lip plutôt que Paris qui avait mis le feu .... mais Munich a été le 1er concert complet donc la prod n'avait pas voulu prendre de risque ...


Aussi parce que l'équipe technique au complet était indisponible pour le Stade de France il me semble. Cependant, on peut y voir certains artifices du live officiel de la tournée tels que cette "Spidercam" sur Ride On par exemple.

Sinon avant de parler du DVD/Blu-Ray (voire CD) du Rock or Bust World Tour avant même le premier concert, je préfère voir ce que va proposer le groupe, qu'est-ce qui pourrait être mis en valeur sur "pellicule": la scène en elle-même, les gimmicks de tournée revenant de dates en dates etc.
Image

Avatar de l’utilisateur
ConanleMoloch
 
Messages: 2697
Inscrit le: 13 Jan 2005, 18:01
Localisation: Espagne

Re: DVD a Paris

Messagepar ConanleMoloch » 26 Déc 2014, 13:41

Lord_Lemm a écrit:Désolé si tu n'as pas compris le sens de ma phrase, ce que je voulais dire : étant donné les coûts importants d'un Live filmé, ils ne vont pas le faire au tout début d'une tournée

U2 l'a fait il y a quelques années, en se grouillant, ça permet de sortir le dvd avant que la tournée se termine, battre le fer tant qu'il est chaud, toussa... Bref c'est pas impossible.
Daily Rock France : http://www.daily-rock.fr/

Riffraff a écrit:Toi tu dois adorer Les Stones .... Avec leur humilité déployée a chaque morceau. Et meme plusieurs fois par morceaux des fois, mais ca c'est les concerts privilégiés...

Avatar de l’utilisateur
Phil77
 
Messages: 303
Inscrit le: 12 Juil 2009, 09:34
Localisation: Nancy

Re: DVD a Paris

Messagepar Phil77 » 26 Déc 2014, 13:54

ConanleMoloch a écrit:battre le fer tant qu'il est chaud, toussa...


Je me souviens lors de l'annonce de la sortie du Live at River Plate pour la mi-2011, dans ces eaux-là, avoir lu quelques réactions à droite et à gauche du genre "Bordel, il était temps qu'il sorte."
Image

Shannen
 
Messages: 558
Inscrit le: 25 Avr 2014, 08:21

Re: DVD a Paris

Messagepar Shannen » 27 Déc 2014, 17:57

Bonsoir,

Phil77 a écrit:
ConanleMoloch a écrit:battre le fer tant qu'il est chaud, toussa...


Je me souviens lors de l'annonce de la sortie du Live at River Plate pour la mi-2011, dans ces eaux-là, avoir lu quelques réactions à droite et à gauche du genre "Bordel, il était temps qu'il sorte."


Et que penser de son équivalent CD et vinyle, paru plus d'un an après la publication du DVD? Voici sans doute l'un des albums live les plus discrets et inefficaces (en termes de stratégie) de toute l'histoire du Rock!

Avatar de l’utilisateur
superlex
 
Messages: 517
Inscrit le: 16 Juin 2005, 18:19
Localisation: le Gard

Re: DVD à Paris

Messagepar superlex » 27 Déc 2014, 21:50

Arikado a écrit:Tiens, pour le coup Stiff Upper Lip Live est peut-être mon DVD favoris d'AC/DC période Johnson. Live At Donington étant le pire pour moi. Pas spécialement fan des concerts des boys entre 1983 et 1990. Bizarrement ça coïncide avec l'absence de Phil Rudd...


As tu vu la version VHS du show? Car cela n'a rien à voir avec la version DVD...
Amneville 2000, le dépucelage, SDF 2001 la grande messe, Bercy 2009 le chaos total, Nice 2010 une pluie d'enfer SDF 2015 la castagne, Marseille 2016 gnnnnnnn

Précédent

Retour vers Rock Or Bust World Tour

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit and 35 invités