Accéder au contenu

DVD à Paris

Avatar de l’utilisateur
Lord_Lemm
 
Messages: 180
Inscrit le: 28 Août 2008, 13:36
Localisation: Montpellier

Re: DVD a Paris

Messagepar Lord_Lemm » 20 Déc 2014, 18:04

Désolé si tu n'as pas compris le sens de ma phrase, ce que je voulais dire : étant donné les coûts importants d'un Live filmé, ils ne vont pas le faire au tout début d'une tournée, en plus que maintenant, même pour du rock'n'roll, on veut nous vendre des live bien lisses et bien propres (River Plate en est l'exemple parfait).

Donc ça inclu aucun droit à l'erreur et un bon rodage !

Perso je vois bien le live de cette tournée être filmé en début 2016 et vendu en fin d'année !
« Ceci est un petit texte qui sera ajouté en bas de tous les messages que vous rédigez. Il est limité à 255 caractères. »

Avatar de l’utilisateur
TOF
 
Messages: 530
Inscrit le: 05 Fév 2004, 10:17
Localisation: NPAI

Re: DVD a Paris

Messagepar TOF » 20 Déc 2014, 18:13

acdc97480 a écrit:
superlex a écrit: (...) Mais comme le dvd sera à coup sur un concert en plein air, on sera gentiment zappé...

Tout est dit.

Heu ..... Le SDF .... C'est en plein air il me semble !!!

Quant au messages précédents ..... L'ambiance des concerts français .... Qu'est ce qu'il faut pas lire.
AC/DC est passé 3 fois au SDF ... Et les 3 fois l'ambiance était top.
Le stade en feu.
Quant à ce qui est ce de filmer des le début ... Hey pourquoi pas !!!!
Ils seront plus en forme qu'à la fin de la tournée vu leur grand âge !!!!!!!!!!!!!!!!
What time is it ... Steeve ?
It's Boss Time ...

acdc97480
 
Messages: 342
Inscrit le: 17 Avr 2014, 11:52
Localisation: Reunion Island

Re: DVD a Paris

Messagepar acdc97480 » 20 Déc 2014, 18:25

Lord_Lemm a écrit:Désolé si tu n'as pas compris le sens de ma phrase, ce que je voulais dire : étant donné les coûts importants d'un Live filmé, ils ne vont pas le faire au tout début d'une tournée, en plus que maintenant, même pour du rock'n'roll, on veut nous vendre des live bien lisses et bien propres (River Plate en est l'exemple parfait).
Donc ça inclu aucun droit à l'erreur et un bon rodage !
Perso je vois bien le live de cette tournée être filmé en début 2016 et vendu en fin d'année !


Je comprend mieux ton argumentaire, auquel j'adhère à vrai dire en ce qui concerne la sortie ; on ne change pas une technique éprouvée, et qui gagne.
Je ne crois pas qu'il sera filmé en FRANCE, mais plutôt dans un lieu "historique", raccord à l'anniversaire des 40ans, l'AUSTRALIE serait effectivement cohérent pour moi comme lu plus haut.
Enfin, comme tu le dis, il serait temps que le côté "lisse/propre" disparaisse ; ce n'est pas une histoire de captation mais de mixage/montage et de choix des organes de scènes mis en avant (production). Plus de basses, moins de charley stridente, garder de la saturation et un peu des effets larsens (et oui, quand y'en a ça fait Live!) etc.
"... ça vous coûte tant que ça d'écrire les noms de groupes ainsi que leur morceaux en entier ?" © Soundroots

acdc97480
 
Messages: 342
Inscrit le: 17 Avr 2014, 11:52
Localisation: Reunion Island

Re: DVD a Paris

Messagepar acdc97480 » 20 Déc 2014, 18:37

TOF a écrit:
acdc97480 a écrit:
superlex a écrit: (...) Mais comme le dvd sera à coup sur un concert en plein air, on sera gentiment zappé...

Tout est dit.

Heu ..... Le SDF .... C'est en plein air il me semble !!!

Quant au messages précédents ..... L'ambiance des concerts français .... Qu'est ce qu'il faut pas lire.
AC/DC est passé 3 fois au SDF ... Et les 3 fois l'ambiance était top.
Le stade en feu.
Quant à ce qui est ce de filmer des le début ... Hey pourquoi pas !!!!
Ils seront plus en forme qu'à la fin de la tournée vu leur grand âge !!!!!!!!!!!!!!!!


... Les "WO HO HO" sur Hard As A Rock étaient bien effectivement :lol: ... de là a dire que c'était "le feu" DANS TOUT LE STADE.
J'y connais rien en live "vécu" (vu ma position je le concède), mais en live "perçu" j'ai mon avis (qui est le mien) ; et en matière de feu, j'habite sur un volcan, j'en connais un rayon... :mrgreen:
Suis -comme moi- les conseils de Krychtov et tout ira mieux car, si tu lis bien, ma phrase sur l'ambiance française était une boutade (accentuée par le "...... . . . . :arrow:"
"... ça vous coûte tant que ça d'écrire les noms de groupes ainsi que leur morceaux en entier ?" © Soundroots

Avatar de l’utilisateur
JaxT
 
Messages: 182
Inscrit le: 22 Nov 2014, 14:52
Localisation: Nice

Re: DVD a Paris

Messagepar JaxT » 20 Déc 2014, 19:32

bonang a écrit:Qui vous dis que cette tournée sera filmée ?


Bah chaque tournée depuis le razors edge tour a été sortie en vidéo de façon systématique... Il est probable et j'espère que celle-ci aussi ! Et bon à défaut d'être original ça fait toujours un beau souvenir :lol:

faithnomore
 
Messages: 214
Inscrit le: 04 Sep 2008, 19:43
Localisation: Berre l'Etang

Re: DVD a Paris

Messagepar faithnomore » 20 Déc 2014, 19:38

Si c'est pour avoir le même résultat que River Plate....Bientôt ils ne filmeront que le public....

Avatar de l’utilisateur
Ballbreaker73
 
Messages: 3358
Inscrit le: 07 Mai 2004, 15:54
Localisation: Lyon

Re: DVD a Paris

Messagepar Ballbreaker73 » 20 Déc 2014, 19:41

acdc97480 a écrit:Quant au DVD éventuel, il faudrait d'abord qu'en France l'ambiance soit ENFIN au rendez-vous..... . . . . . :arrow:


Rien que The Jack en 2010 vaut un DVD à elle seule https://www.youtube.com/watch?v=yGkruJ5iuoM :lol: . Quant au SDF 2001 on n'en parle pas. :wink:
AC/DC Fashion Tip : ignore it.
Get it right - then never change. Invent a logo, wear the same clothes, and make the same album ad infinitum.
By never being in, you'll, perversely, never be out.

Paix & Amour.

Avatar de l’utilisateur
sydney76
 
Messages: 10800
Inscrit le: 05 Fév 2004, 10:53
Localisation: Besançon

Re: DVD à Paris

Messagepar sydney76 » 20 Déc 2014, 19:55

Un DVD en Australie, cela aurait de la gueule...
"Don't worry about tomorrow
Take it today".

foreverASSE
 
Messages: 35
Inscrit le: 26 Fév 2009, 15:46
Localisation: Paris

Re: DVD a Paris

Messagepar foreverASSE » 21 Déc 2014, 02:33

acdc97480 a écrit:Bonjour,
bonang a écrit:Qui vous que ce sera filmé, pour une éventuelle sortie?

Lord_Lemm a écrit:Pareil que Fredrocker , ils ne vont pas filmé à peine "quelques" dates après le début de la tournée, étant donné du prix que ça coûte ils vont pas prendre de risque et attendre un peu, même si ça aurait été le pied d'avoir un joli Stade De France à l'honneur dans un DVD Live officiel ! :D (...)


:? C'est moi ... ou le sens de vos phrases est difficile à comprendre ?
Quant au DVD éventuel, il faudrait d'abord qu'en France l'ambiance soit ENFIN au rendez-vous..... . . . . . :arrow:



Mauvaise ambiance en France ?? Alors toi, tu n'as pas vu l'ambiance qu'il y a en fosse aux USA... Va y jeter un coup d'œil sur YouTube. Certes, ce n'est pas l'Argentine, mais je trouve sincèrement qu'on a un bon public en France! :hair: :hair: :hair:

Sinon, le DVD est difficilement envisageable avec des SDF si tôt dans la tournée. Après, on peut imaginer un retour en 2016 comme il y a 5 ans :wink: :hb: Et là, tout sera envisageable !

acdc97480
 
Messages: 342
Inscrit le: 17 Avr 2014, 11:52
Localisation: Reunion Island

Re: DVD à Paris

Messagepar acdc97480 » 21 Déc 2014, 07:05

Bonjour,
C'est bien les gars, on sent que vous y croyez ; il le faut pour convaincre. 8)
foreverASSE a écrit: Mauvaise ambiance en France ?? 1 Alors toi, tu n'as pas vu l'ambiance qu'il y a en fosse aux USA...2 (...) Certes, ce n'est pas l'Argentine 3, mais je trouve sincèrement qu'on a un bon public en France! 4
Sinon, le DVD est difficilement envisageable avec des SDF si tôt dans la tournée. Après, on peut imaginer un retour en 2016 comme il y a 5 ans :wink: :hb: Et là, tout sera envisageable ! 5


1 - En tout cas, certains "français" ont du mal à comprendre les boutades :mrgreen:
2 - Je n'ai pas dit que l'ambiance des USA était meilleure, loin de là ; leur malbouffe grasse durant le show :slurp:
3 - En Argentine, c'est une 'religion' à en croire River Plate : je n'adhère pas à ce genre de fanatisme aussi exacerbé. J'ai aimé Glasgow, par exemple, pour le peu que j'en ai vu sur You Teub
4 - Très bien : "on est pas les meilleurs quand on le croit, mais quand on le sait"
5 - on est au moins 3 sur cette page à penser la même chose
"... ça vous coûte tant que ça d'écrire les noms de groupes ainsi que leur morceaux en entier ?" © Soundroots

Avatar de l’utilisateur
superlex
 
Messages: 517
Inscrit le: 16 Juin 2005, 18:19
Localisation: le Gard

Re: DVD à Paris

Messagepar superlex » 21 Déc 2014, 10:51

Bon alors je développe un peu, j'ai fait le SDF en 2001, ok il y avait le feu au sens propre du terme (craquage du fumigène sur HTH! :twisted: ) oui il y avait le méga feu à Bercy et à Amneville mais malheureusement ce qui a tout foutu en l'air c'est la division de la fosse en 02 parties pour le plein air et là ça change tout, et cela a été manifeste à Nice ou l'ambiance était mou du genou, adieu les grands mouvements de foule digne de Donington ou autres méga-concert alors peut être que je suis tombé sur un mauvais jour pour Nice mais je reste persuadé que les jours de grosses ambiances de concerts sont passés...mais malgré mon pessimiste on va passer un bon moment le 23 et 26..
Amneville 2000, le dépucelage, SDF 2001 la grande messe, Bercy 2009 le chaos total, Nice 2010 une pluie d'enfer SDF 2015 la castagne, Marseille 2016 gnnnnnnn

Avatar de l’utilisateur
sydney76
 
Messages: 10800
Inscrit le: 05 Fév 2004, 10:53
Localisation: Besançon

Re: DVD a Paris

Messagepar sydney76 » 21 Déc 2014, 13:59

bonang a écrit:Qui vous dis que cette tournée sera filmée ?


Le bon sens. Car rien ne peut laisser penser le contraire...
"Don't worry about tomorrow
Take it today".

Naniv
 
Messages: 49
Inscrit le: 16 Déc 2014, 08:09

Re: DVD à Paris

Messagepar Naniv » 23 Déc 2014, 12:53

Ce dont on peut être sûrs, c'est que la tournée fera plus de 40 dates (sacré Brian il m'avait bien fait stresser... :mrgreen:), on est quasi à 30 dates en Europe avec de gros trous et il faut penser aux autres continents.
Après j'ai peut-être loupé un épisode, mais rien d'officiel n'a filtré sur 2016 !
On ne sait donc pas grand chose des plans de tournée hormis l'Europe, il est possible que tout soit bouclé fin 2015.

Après je pense qu'ils filmeront dans un endroit où ils font mini 2 à 3 dates consécutives (cf. River Plate) afin d'avoir le max de matos "utilisable".

Sur les dates actuelles on a :
Munich
Paris
Zürich
Madrid
Probablement Londres (1 seul Wembley me semble peu quand même !)

Cela nous laisse une petite chance. Hors Europe, une captation en Australie est probable pour le coup "anniversaire" en effet.

jluc
 
Messages: 774
Inscrit le: 23 Mai 2008, 14:18

Re: DVD à Paris

Messagepar jluc » 23 Déc 2014, 15:49

Je pense au contraire que ça ne veut rien dire et que le DVD de la tournée peut très bien être filmé sur une date unique.
On sait tous, ce n'est pas un secret, que pour le DVD de 2001 à Munich, il y a dans le dvd, des plans qui ne viennent pas du concert de Munich justement (en particulier des plans filmés au Stade de France).
Donc ça ne posera aucun problème au groupe et à la production de filmer 2-3 concerts et de faire un mix pour le dvd qui s'intitulera du nom de l'endroit d'où proviendront la majorité des images. En 2015, c'est techniquement très facile à concocter sans que le public n'y voit rien que du feu.

Et pour répondre à un commentaire plus haut, je ne suis pas persuadé qu'il y ait un dvd. Certes ils y en a eu un sur toutes les tournées depuis 20 ans mais quand Bon a été remplacé par Brian, il a fallu attendre 10 ans avant de voir une vidéo officielle paraitre. Donc il est tout à fait possible que le changement de line-up induise l'envie de ne pas publier de vidéo, et ce pour plein de raisons (ne pas sortir une vidéo sans Malcolm, ne pas foutre de pression sur Stevie, ne pas montrer le groupe en délicatesse si les concerts sont moyens, etc....)
Je ne parierai donc pas que la décision de sortir un dvd est déjà prise, mais plutôt que si dvd il y a, l'idée fera son chemin et sera entérinée au cours de la tournée, à condition que tout un tas d'indicateurs soient au vert.
Jul' a écrit:Un Bad Boy Boogie tabassait bien plus sa chienne de race ! Le premier qui me dit que ce sont les impératifs de Sony se fait bannir !

bikinikill a écrit:David Mallet est au clip ce que Max Pecas était au septième art...

Avatar de l’utilisateur
Garbage Man
 
Messages: 809
Inscrit le: 11 Mai 2011, 23:30

Re: DVD à Paris

Messagepar Garbage Man » 23 Déc 2014, 15:56

jluc a écrit:Je pense au contraire que ça ne veut rien dire et que le DVD de la tournée peut très bien être filmé sur une date unique.
On sait tous, ce n'est pas un secret, que pour le DVD de 2001 à Munich, il y a dans le dvd, des plans qui ne viennent pas du concert de Munich justement (en particulier des plans filmés au Stade de France).


J'ignorai qu'il y avait des plans du SDF dans le live de Munich. Je savais par contre qu'on entend un bout du SDF sur Hell Ain't A Bad Place To Be. Lorsque Brian prend deux micros et qu'il chante "Sometimes I think this woman is kinda hot".
Grosse erreur du groupe que d'avoir choisi cette date de Munich. C'est simple c'est un dvd que je ne regarde quasiment plus.

PrécédentSuivant

Retour vers Rock Or Bust World Tour

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit and 13 invités