Accéder au contenu

Premier concert AC DC pour moi !!

hancq
 
Messages: 78
Inscrit le: 09 Août 2013, 16:16

Re: Premier concert AC DC pour moi !!

Messagepar hancq » 16 Mai 2015, 18:48

1er concert ACDC également pour moi . Je le voulais depuis longtemps , ça n'avait pas pu se faire ... Ce sera pour cette année et même samedi prochain !
J'aime les surprises , c'est pourquoi j'ai juste survolé les reviews , jeté un coup d'oeil rapide sur les photos ( et je regrette déjà d'avoir vu le décor de la scène ) et pas du tout visionné les films .
Je m'attend à tout et rien , j'ai surtout hâte de la découverte . Certes , j'ai déjà visionné comme tout le monde les DVd des tournées précédentes , vu des vidéos mal filmées sur You Tube mais là j'attends avec impatience de les voir ' en vrai " et me faire ma propre opinion .
Ma seule expérience du Stade de France fut Les championnats du Monde d'Athlétisme avec mon club : grosse ambiance , public joyeux , fêtard, ludique et bon enfant . On distinguait assez bien les athlètes sur la piste sans avoir à zieuter constamment sur les écrans géants .Ca se baladait dans les tribunes .J'imagine qu'une ambiance de sport est différente de celle d'un concert dans un stade .
Bon , on verra bien samedi prochain :)

Metal-head
 
Messages: 6
Inscrit le: 28 Avr 2015, 21:13
Localisation: Lille ( 59 )

Dans 5J ce sera ma première fois

Messagepar Metal-head » 18 Mai 2015, 09:28

Hi,


Je me présente: Pierre, 18 ans, Étudiant à Lille. Fan de musique Rock, Blues, et plus Hard ... :hair: j'ai baigné dans la musique mais j'ai découvert moi même l'univers du Hard-Rock / Heavy. Mes parents n'étant que peu réceptif aux riffs de guitare je me débrouille donc pour payer et aller voir mes groupes préféré... Je me débrouille pour vivre ma musique en fait


Alors voilà... Le 23 ce sera ma première fois. J'ai séché mes 4h d'eco pour prendre mes places le jour de l'annonce.. En vain ! J'ai versé une larme dans la file, double peine: ne pas avoir ACDC et foutre en l'air mes plans de cadeau de Noël de ma copine ! GROSSE déprime, tout les soirs c'était " Le bon coin " pour avoir 2 places mais rien :(


Et un beau matin CGP REMET DES PLACES ! Once again, on sèche les 4h d'eco pour avoir les places ! Je reçois mes places, c'était pour le 26... J'ai donc eu une frayeur mais j'ai pu échanger les places :brr:


Et c'est donc il y a un mois que j'offre un énième t-shirt ACDC à ma copine, avec sa place à l'intérieur et grand moment de joie


Ce matin je reçois un mail de l'agence de voyage qui organise le trajet en bus ( trouvé grâce à un membre, si tu te reconnais, je t'en dois une ! ) m'informant du " J-5 " !!!! Grosse émotion.


Ce sera donc mon premier ACDC, place assise nul à ch*er en visibilité réduite mais j'y serai ! Je ne sais pas à quoi m'attendre du côté groupe mais côté ambiance j'ai déjà ma petite idée ! Les Klaxons quand on voit des copains en T shirt sur la route, parler avec des fans inconnus, siffloter les Riffs d'angus :D


Bref, je suis surexcité ! En temps normal je ne suis pas très très émotif mais je suis certain de verser une larme sur Let There Be Rock, AC :/: DC c'est plus qu'un groupe


Merci au forum et aux membres, super ambiance !


On se voit samedi, tribune H avec un dossard motorhead sur ma veste :punk:


Bonne journée
Image

Avatar de l’utilisateur
Hutchinson
 
Messages: 519
Inscrit le: 11 Avr 2009, 13:18
Localisation: Sion (Suisse)

Re: Dans 5J ce sera ma première fois

Messagepar Hutchinson » 18 Mai 2015, 09:34

Ah bah tient ça me rappelle ma jeunesse tout ça... 18 ans tout juste, en terminale, à aller voir mon premier AC/DC dans la fosse de Bercy... En 2009 ;-)

Vivement samedi !

canou
 
Messages: 9
Inscrit le: 16 Avr 2015, 10:18

Re: Dans 5J ce sera ma première fois

Messagepar canou » 18 Mai 2015, 10:06

salut Pierre,moi aussi ce sera une première pour moi........mais à 50 ans!!!! :shock:
donc patience et longueur de temps.......

sortie de 3éme en 1980 et que du hard sur la chaine de mes parents(le disque de back in black à coté de Brassens et Brel :brr: )

les journées avec les potes à écouter aussi d'autres groupes:Black sabbath,Deep purple,Iron Maiden,Saxon(vu à Lyon au Transbordeur génial!!!!)

Nostalgie ,Nostalgie......(pas la radio hein faut pas déconner.).....

enfin vivement samedi .....pelouse or avec deux copains.....

Sebastien
 
Messages: 1038
Inscrit le: 27 Déc 2014, 12:35
Localisation: Liege Belgique

Re: Dans 5J ce sera ma première fois

Messagepar Sebastien » 18 Mai 2015, 13:05

Metal-head a écrit:

Ce matin je reçois un mail de l'agence de voyage qui organise le trajet en bus ( trouvé grâce à un membre, si tu te reconnais, je t'en dois une ! ) m'informant du " J-5 " !!!! Grosse émotion.


Il s'est reconnu,et il en prendra bien une avec toi :wink:
There are only two types of music : Rock and Roll !!!
Bon Scott.

Metal-head
 
Messages: 6
Inscrit le: 28 Avr 2015, 21:13
Localisation: Lille ( 59 )

Re: Dans 5J ce sera ma première fois

Messagepar Metal-head » 18 Mai 2015, 14:05

Sebastien a écrit:
Metal-head a écrit:

Ce matin je reçois un mail de l'agence de voyage qui organise le trajet en bus ( trouvé grâce à un membre, si tu te reconnais, je t'en dois une ! ) m'informant du " J-5 " !!!! Grosse émotion.


Il s'est reconnu,et il en prendra bien une avec toi :wink:



Yeahhhhhh ! C'est ça que je voulais voir :D
Image

befun
 
Messages: 2
Inscrit le: 18 Mai 2015, 13:43

Re: Premier concert AC DC pour moi !!

Messagepar befun » 18 Mai 2015, 14:11

Première aussi pour moi à 46 ans!
je me suis battu pour avoir des places (pour la date du 23 mai complet trop vite et tout de suite alors que j'étais à l'ouverture j'ai eu l'immense bonheur d'avoir pu en obtenir pour le 26 mai) je les ai placées sous l'arbre de noël de ma petite famille (2 filles et ma femme) .

Super père noël très content de lui :)

Là je suis très très triste :( depuis peu car ma plus grande ne pourra pas venir à cause que des tp de bacs qui se font le lendemain, c'est perso une déchirure car d'aller voir et de participer en famille à un événement de cette ampleur tu ne le fais qu'une fois dans ta vie!
J''avais la tête remplie de joie et de plaisir en imaginant nos 12 heures de route en voiture aller/retour, nos partages et notre communion à l'instant T :( bon passons ça me déprime ..... j'emmène aussi ma p'tite dernière de 14 ans qui elle aussi va se prendre un nirvana de plaisir et ça lui restera à vie

Pour ceux qui me parlent des dates de bac on nous avait dit en décembre que c'était début juin....

C'est clair que les boys sont le seul et unique groupe ou star au monde capable de remplir des stades entiers sur plusieurs dates, il reste qui ? U2, les Stones ? ...?


Et pour me consoler de la non-venue de ma grande, je me dis que c'est "juste" le Plus Grand Groupe mondial du rock et d'aller les voir pour leur dernier concert en France le 26 mai (car il n'y aura plus jamais de tournée mondiale d'après ce que l'on m'a dit) est au final réconfortant.

Au faites je voulais vous demander, que ramener comme souvenir du concert à ma "grande" qui ne pourra pas venir ?

Pour en revenir à Alex, ton papa s'est fait un plaisir monstrueux à t'emmener voir le plus grand groupe du monde et moi quand j'ai déposé les places sous l'arbre de noël et que j'ai vu les filles ouvrir les enveloppes j'en ai eu et j'en ai encore quand j'écris des frissons.

T'as un chouette papa crois moi.

RV le 26 pour le dernier concert historique d'ACDC en France alors ........On y sera !!! :twisted:

Juste pour savoir un truc: ma fille veut emmener son appareil photo numérique mais compact, on va se le faire enlever avant?
Dernière édition par befun le 18 Mai 2015, 15:15, édité 3 fois au total.

Metal-head
 
Messages: 6
Inscrit le: 28 Avr 2015, 21:13
Localisation: Lille ( 59 )

Re: Premier concert AC DC pour moi !!

Messagepar Metal-head » 18 Mai 2015, 15:14

Salut befun !


Je suis désolé pour toi ( et vous... ) le mieux que tu puisses lui ramener c'est une belle photo de vous 3 + le T shirt de la tournée ( les autres tu peux les avoir en ligne )


U2 j'ai également loupé les places mais j'ai réussi à en avoir par la suite, 4ème fois que je les verrais :D
J'ai réussis à esquiver les TP bacs, ils sont la semaine suivante m'enfin....


Je te souhaite un bon concert


Et pour en revenir au sujet: Alex, ton papa t'aime !! Alors profite un max
Image

Dispobox
 
Messages: 5
Inscrit le: 18 Mai 2015, 08:57

Re: Premier concert AC DC pour moi !!

Messagepar Dispobox » 18 Mai 2015, 15:43

Premier concert pour moi aussi! samedi passé 16 mai à Hockenheim! Je suis resté scotché tout le long! :shock: :shock: :shock: :brr: :brr: :brr:

J'avais environ 10 ans aussi (25 maintenant) quand j'ai découvert AC/DC. C'était sur la couverture du vinyle "If you want blood..." que j'avais trouvé à la cave. Je sais pas si c'est le traumatisme que cette couverture a provoqué sur mon âme innocente (hum hum...) qui en est la cause ou plutôt le son qui allait avec, mais depuis je suis infecté et pas prêt de guérir!

Mais c'est une bonne maladie cette acédécite! Les symptômes ont d'ailleurs été décuplés depuis samedi! J'arrive plus à baisser mon bras, ma tête bascule d'avant en arrière continuellement et mes oreilles bourdonnent... :hb: :hb: :hb: :hb:

canou
 
Messages: 9
Inscrit le: 16 Avr 2015, 10:18

Re: Premier concert AC DC pour moi !!

Messagepar canou » 18 Mai 2015, 16:47

Quel pied de pouvoir assister au concert en famille!!!comme quoi les meilleurs groupes sont inter-générations....d'ailleur je me pose la question de savoir qui est le plus jeune et plus vieux membre du forum(en age bien sur)?????

j'ai réussi il y a deux ans à avoir trois places pour le paléo festival en Suisse avec femme et fille de 18 ans et sa reste une expérience mémorable....

Bon concert à tous(jeunes ou moins jeune :wink: )

Avatar de l’utilisateur
rugbyman74
 
Messages: 30
Inscrit le: 13 Mars 2009, 20:16

Re: Premier concert AC DC pour moi !!

Messagepar rugbyman74 » 18 Mai 2015, 20:07

Un concert d'AC/DC, ça reste gravé à jamais !

Ma première fois, ma 1ère Pelouse OR, c'était en Juin 2009!
J'en avais les frissons tout de long, accroché à la barrière de protection (pour conserver ma place et pour protéger une jeune fille de la bousculade) !
OUI, OUI, l'acédécien est aussi un gentleman rocker !

Pendant le trajet, j'ai vu un Père avec son gamin de 8-9 ans, une belle image !

Puis, j'ai rencontré des gens sympas lors de l'attente devant la Porte (sans parler de Jul' - un super gars!).

Autre concert, Metallica en 2012, j'ai retrouvé mon Cousin (la 50aine) et ses fils (la 20aine) et ils vont ensemble au SDF le 26 !

Le 23, ça sera mon second concert et je m'attend encore avoir des étoiles dans les yeux et de l'or dans les oreilles!

Juste vous dire de profiter au maximum du concert, et à chacun ses émotions!
God save AC/DC
In Zegut I Trust
-rugbyman74-

Avatar de l’utilisateur
mrbrianjohnson
 
Messages: 128
Inscrit le: 28 Mars 2015, 08:39
Localisation: Stade de France

Re: Premier concert AC DC pour moi !!

Messagepar mrbrianjohnson » 18 Mai 2015, 21:47

[quote="befun"]Et pour me consoler de la non-venue de ma grande, je me dis que c'est "juste" le Plus Grand Groupe mondial du rock et d'aller les voir pour leur dernier concert en France le 26 mai (car il n'y aura plus jamais de tournée mondiale d'après ce que l'on m'a dit) est au final réconfortant./quote]

T'inquiète ils repassent au SDF dans un an : http://www.byzegut.fr/2015/03/acdc-stad ... 6.html?m=1
HARDER THAN A STONE

Avatar de l’utilisateur
TofVW
 
Messages: 1303
Inscrit le: 08 Mars 2009, 23:17
Localisation: DisneyLand

Re: Premier concert AC DC pour moi !!

Messagepar TofVW » 18 Mai 2015, 22:46

canou a écrit:d'ailleur je me pose la question de savoir qui est le plus jeune et plus vieux membre du forum(en age bien sur)?????

Bah, il y a Jul'... mais je ne dirai pas dans quelle catégorie il est! :mrgreen:
L'avenir appartient à ceux qui ont des ouvriers qui se lèvent tôt.

MN42
 
Messages: 77
Inscrit le: 03 Mai 2013, 19:40

Re: Premier concert AC DC pour moi !!

Messagepar MN42 » 19 Mai 2015, 19:26

je suis d'accord avec vous: ACDC réunit plusieurs générations, et enfants et parents participent (c'est rare) à une immense fête.
Je suis allée seule en 81 (normal, j'étais une gamine). J'ai réussi l'exploit d'obtenir mes places (2, à la sueur de la souris), à Bercy le 27/02/2009 , et là, j'y suis allée avec mon fils.
J'y retourne avec lui, sa copine et mon mari, cette fois. Le bonheur, voire la folie, quand elle est partagée, elle est encore plus forte.
Dans les concerts comme ça, vous verrez, c'est la symbiose totale, et tous les petits conflits inter-générationnels s'effacent, pour ensemble, hurler: "Angus! Angus". A l'unisson.
Y'a qu'ACDC qui fait ça.
Ce premier concert, ce sera plus qu'un bon moment passé entre pére et fils. Ce sera un morceau de vie, à jamais gravé dans vos souvenirs. Il y a, il y aura: un avant, et un aprés.
Let there be rock!
(ouf! je me lâche, là, mais en fait, c'est la tension qui monte. Pianoter sur les touches de mon Packard Bell, ça m'apaise. J, moins......4!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!)
:punk:
LE 23 MAI PELOUSE OR....LE REVE .

Avatar de l’utilisateur
Madi
Staff H2ACDC
 
Messages: 1799
Inscrit le: 05 Oct 2008, 16:38
Localisation: Nice

Re: Premier concert AC DC pour moi !!

Messagepar Madi » 19 Mai 2015, 20:07

MN42 a écrit:Pianoter sur les touches de mon Packard Bell, ça m'apaise. J, moins......4!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!)
:punk:


effectivement, ça se voit :lol:
Je crois qu'on est à peu près tous dans le même état :mrgreen: :wink:
..La force du groupe sur H2AC-DC.com tu partageras...

PrécédentSuivant

Retour vers Rock Or Bust World Tour

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit and 75 invités