Accéder au contenu

Premier concert AC DC pour moi !!

backdraft
 
Messages: 6
Inscrit le: 05 Nov 2014, 21:35

Re: Premier concert AC DC pour moi !!

Messagepar backdraft » 22 Déc 2014, 09:16

Alors mon petit Alex tu vas vivre une expérience que tu gardera à jamais gravé dans ton coeur et dans ta tête.
ACDC en concert c'est tout simplement GENIAL :hair:
Tu vois je vais sur mes 41 balais (je suis né en 1973 sur un air d'angus :punk: )
Et mes deux filles (8 et 6 ans) se mettent en mode :hair: quand je passe un morceau du groupe.
Tu vas assister à un beau et grand show rien que d'en parler j'en ai les poils qui se dressent.
J'ai fais 1 POPB et 2 SDF avec ACDC et là j'y retourne avec la plus grande joie.
Tu ne vas pas écouter un concert d'ACDC..... tu vas le VIVRE...

Avatar de l’utilisateur
night shadow
 
Messages: 1731
Inscrit le: 15 Oct 2008, 10:31

Re: Premier concert AC DC pour moi !!

Messagepar night shadow » 22 Déc 2014, 10:46

Tu vas vivre une expérience énorme, dont tu te rappelleras toute ta vie. Un concert d'AC/DC, c'est toujours un moment inoubliable, très fort en émotion. Mon fils a 10 ans et comme toi, il ira pour la première fois. Je pense qu'il va adorer.
Image

Avatar de l’utilisateur
milch
 
Messages: 26
Inscrit le: 10 Oct 2008, 06:45
Localisation: Freyming-Merlebach

Re: Premier concert AC DC pour moi !!

Messagepar milch » 22 Déc 2014, 14:24

backdraft a écrit:Alors mon petit Alex tu vas vivre une expérience que tu gardera à jamais gravé dans ton coeur et dans ta tête.
ACDC en concert c'est tout simplement GENIAL :hair:
Tu vois je vais sur mes 41 balais (je suis né en 1973 sur un air d'angus :punk: )
Et mes deux filles (8 et 6 ans) se mettent en mode :hair: quand je passe un morceau du groupe.
Tu vas assister à un beau et grand show rien que d'en parler j'en ai les poils qui se dressent.
J'ai fais 1 POPB et 2 SDF avec ACDC et là j'y retourne avec la plus grande joie.
Tu ne vas pas écouter un concert d'ACDC..... tu vas le VIVRE...


... c'est rigolo, mon père est né la même année !!
et il est allé a Amneville, au SDF, et a Zurich ...
Hell ain't a bad place to be !!

Avatar de l’utilisateur
milch
 
Messages: 26
Inscrit le: 10 Oct 2008, 06:45
Localisation: Freyming-Merlebach

Re: Premier concert AC DC pour moi !!

Messagepar milch » 24 Déc 2014, 14:47

... et JOYEUX NOEL à tous !!
Hell ain't a bad place to be !!

MN42
 
Messages: 77
Inscrit le: 03 Mai 2013, 19:40

Re: Premier concert AC DC pour moi !!

Messagepar MN42 » 25 Déc 2014, 12:31

j'aime beaucoup la description de naniv. Il a tout à fait décrit l'émotion d'avant concert.
Je suis allée en 2009 à Bercy, je les avais vu en 81 (j'étais lycéenne) à l'époque.
Et je peux dire que ces 2 soirées, sont les meilleures de ma vie.
Même si ce n'est pas le cas pour toi, ce sera de toute façon un moment inoubliable. La musique, la voix, la guitare, les vidéos, les effets de scène, les lumières, les cris du public, les reprises, c'est de la folie. Il n'y a pas de mots pour décrire un concert d'acdc.
Et ce qui est bien, c'est que ce sera un moment partagé avec ton père. Un moment fort et unique qui restera à jamais gravé dans vos souvenirs.
En 2009, j'étais allée avec mon fils et c'est pour lui comme pour moi, le meilleur concert de notre vie.
LE 23 MAI PELOUSE OR....LE REVE .

Avatar de l’utilisateur
Badboy
 
Messages: 935
Inscrit le: 12 Août 2008, 21:44
Localisation: IVRY SUR SEINE

Re: Premier concert AC DC pour moi !!

Messagepar Badboy » 31 Déc 2014, 13:31

Shannen a écrit:Bonsoir,

Mon premier concert, c'est Bercy 1984. Il serait totalement ridicule de vouloir effectuer une comparaison avec ce qui peut t'attendre en mai prochain au SDF.
1) Un concert en salle ne véhicule pas les mêmes paramètres qu'un concert outdoor. Je ne dis pas que c'est moins bien, je dis juste que c'est différent.
2) C'était une autre époque, même si AC/DC était déjà dans la cour des Grands, aujourd'hui, leur statut a quand même changé pas mal de choses dans le déroulé de leurs concerts. Je ne dis pas que c'est moins bien, je dis juste que c'est différent.
3) Bercy était à moitié vide (ou plein, comme tu veux), ce qui sous-entend qu'une ambiance de foule d'un SDF n'est en rien comparable à une salle à moitié de sa capacité. Je ne dis pas que c'était moins bien, je dis juste que c'était différent.
4) Les membres du groupe entraient dans la trentaine, ce qui impliquait une débauche physique sur scène qui s'est naturellement amenuisée de nos jours. (30ans plus tard quand même) Je ne dis pas que c'est moins bien, je dis juste que c'est différent.
5) Le public était composé à 95% de "hard-Rockers".... aujourd'hui, tu as une pluralité de catégories sociales et de tranches d'âges conséquentes. Là encore, je ne dis pas que c'est moins bien, je dis juste que c'est différent.
6) A coup sûr, tu trouveras bcp de points communs entre la set-list de l'époque et celle que l'on peut deviner pour mai prochain. Je ne dis pas que c'est moins bien..... je dis juste que c'est souvent la même chose! ;-)

:clap: Excellent shannen !!
Alex, je ne pense pas que mes souvenirs de 1980 puissent être comparables aux émotions que tu ne manqueras pas de connaître dans quelques mois. Chacun vit sa "première fois" à sa manière, :mrgreen: :twisted: écarquille bien tes yeux et profite au max :hair: de ce que tu vas vivre ! :/: J'espère juste que ton papa t'auras dégoté une bonne place pour ta taille ! :wink:
"l’appétit vient en mangeant, la soif disparaît en buvant" - François Rabelais (un bien brave homme)
J'y étais : mon blog ;)

Guiloui
 
Messages: 1
Inscrit le: 11 Jan 2015, 13:27

Re: Premier concert AC DC pour moi !!

Messagepar Guiloui » 24 Fév 2015, 16:10

Premier concert pour moi et ma femme aussi, plus que hâte d'y être, fan depuis l'âge de 12ans ( je n'en ai que 25!) et d'après tout ce que j'ai pu lire, je m'attend à un concert de folie!!
En espérant qu'il n'aient pas perdu leur pêche d'antan!!
On ce croisera peut être en pelouse!!
:hb: :/:

Avatar de l’utilisateur
Madi
Staff H2ACDC
 
Messages: 1799
Inscrit le: 05 Oct 2008, 16:38
Localisation: Nice

Re: Premier concert AC DC pour moi !!

Messagepar Madi » 24 Fév 2015, 20:20

1er concert à 9 ans ? Tu as beaucoup de chance d'aller voir AC/DC. J'ai attendu d'avoir 43 ans pour aller à mon 1er concert de ce groupe que j'aime depuis 1980...
Ma 1ère fois, c'était donc pour le Black Ice tour, à Bercy, il n'y a rien de plus dans ce que je pourrais raconter que ce qu'il y a déjà écrit sur les topics de Bercy, Marseille et Nice. Et rien de comparable à ce que tu pourras toi ressentir à ton jeune âge.

Alors profites bien !

Et ce qui est sûr, c'est que je n'emmènerai jamais mes enfants voir un concert d'AC/DC parce que pour le coup, je suis très égoïste, c'est MOI la fan ! :wink:
..La force du groupe sur H2AC-DC.com tu partageras...

Avatar de l’utilisateur
nuageuse13
 
Messages: 438
Inscrit le: 13 Mars 2005, 17:54
Localisation: Marseille

Re: Premier concert AC DC pour moi !!

Messagepar nuageuse13 » 26 Fév 2015, 17:10

Madi a écrit:Et ce qui est sûr, c'est que je n'emmènerai jamais mes enfants voir un concert d'AC/DC parce que pour le coup, je suis très égoïste, c'est MOI la fan ! :wink:


J espère que tu garderas de bons souvenirs de ce concert.

Moi non plus, je n amène pas mon grand fils qui n est pas réceptif, et me demande sans arrét de baisser le son. Pffff, c est le monde à l envers :evil:

Avatar de l’utilisateur
soundroots
 
Messages: 785
Inscrit le: 15 Mars 2013, 08:57
Localisation: Charente Maritime

Re: Premier concert AC DC pour moi !!

Messagepar soundroots » 26 Fév 2015, 17:24

Ce sera le 1er pour mon grand fiston ! Il est impatient , normal il est fan, c'te chance ! :D
"Float like a butterfly, sting like a bee" / " THE SOUNDROOTS , c'est pas du you tube à la con....." blackice.

Skah
 
Messages: 161
Inscrit le: 28 Fév 2014, 16:39

Re: Premier concert AC DC pour moi !!

Messagepar Skah » 26 Fév 2015, 18:03

Pareil pour moi, premier concert le 26 en tribune (mes parents étaient pas d'accord pour la fosse :mrgreen: ) au plaisir de rencontrer des gars du forum ;)

Avatar de l’utilisateur
Madi
Staff H2ACDC
 
Messages: 1799
Inscrit le: 05 Oct 2008, 16:38
Localisation: Nice

Re: Premier concert AC DC pour moi !!

Messagepar Madi » 26 Fév 2015, 21:50

nuageuse13 a écrit:
Madi a écrit:Et ce qui est sûr, c'est que je n'emmènerai jamais mes enfants voir un concert d'AC/DC parce que pour le coup, je suis très égoïste, c'est MOI la fan ! :wink:


J espère que tu garderas de bons souvenirs de ce concert.

Moi non plus, je n amène pas mon grand fils qui n est pas réceptif, et me demande sans arrét de baisser le son. Pffff, c est le monde à l envers :evil:



Mes enfants sont réceptifs, c'est moi qui ne veut pas les emmener :lol:
Comme je le disais ailleurs, je suis sûre que ce sera certainement le plus beau week-end musical de ma vie ... Je vais préparer une boîte de mouchoirs en papier pour essayer d'éponger les larmes d'émotion, et je conseille à tous les émotifs d'en faire autant ! 8)
..La force du groupe sur H2AC-DC.com tu partageras...

simplement laurent
 
Messages: 3
Inscrit le: 18 Déc 2014, 13:21

Re: Premier concert AC DC pour moi !!

Messagepar simplement laurent » 26 Fév 2015, 22:36

Bonsoir.
Pour mon premier concert d'AC DC j'avais 14 ans en 1982. J'étais à Paris avec mes parents et je vois une affiche avec la date et le lieu du concert. 12 Décembre à La Rotonde du Bourget. Je demande 100 francs à mes parents et je les laissent sur place pour aller à la FNAC m'acheter ma place qui valait 82 francs. A l'époque pas d'internet, de portable, d'internet portable donc aller à un concert c'était un évènement et en plus AC DC. Le soir du concert mes parents me conduise au Bourget et c'est parti. Je rentre comme un "grand" au milieu des vrais grands pour aller voir AC DC. Je me souviens de pas mal de choses: la première partie Y&T, la puissance sonore, la cloche, les canons et certains morceaux mais ce qui m'a le plus marqué c'est en fait que Brian ne parlait pas entre les titres sauf pour Have drink on me. Mais quel bonheur d'avoir vu AC DC en vrai et tout seul comme un "grand". Sur le moment je n'ai pas réalisé la chance que j'avais. Donc tu vas en prendre plein les yeux, les oreilles et avoir des souvenirs pour trés longtemps et plus tard tu pourras dire que tu les as vu en vrai. Je suis retourné les voir plusieurs fois ( Bordeaux 96, SDF 2001, SDF 2009) et à venir Mai 2015. Mais à chaque fois c'est la même joie teintée d'appréhension d'avant concert et le même bonheur d'aprés concert de les avoir vus.

Avatar de l’utilisateur
soundroots
 
Messages: 785
Inscrit le: 15 Mars 2013, 08:57
Localisation: Charente Maritime

Re: Premier concert AC DC pour moi !!

Messagepar soundroots » 27 Fév 2015, 07:52

simplement laurent a écrit:Bonsoir.
Pour mon premier concert d'AC DC j'avais 14 ans en 1982. J'étais à Paris avec mes parents et je vois une affiche avec la date et le lieu du concert. 12 Décembre à La Rotonde du Bourget. Je demande 100 francs à mes parents et je les laissent sur place pour aller à la FNAC m'acheter ma place qui valait 82 francs. A l'époque pas d'internet, de portable, d'internet portable donc aller à un concert c'était un évènement et en plus AC DC. Le soir du concert mes parents me conduise au Bourget et c'est parti. Je rentre comme un "grand" au milieu des vrais grands pour aller voir AC DC. Je me souviens de pas mal de choses: la première partie Y&T, la puissance sonore, la cloche, les canons et certains morceaux mais ce qui m'a le plus marqué c'est en fait que Brian ne parlait pas entre les titres sauf pour Have drink on me. Mais quel bonheur d'avoir vu AC DC en vrai et tout seul comme un "grand". Sur le moment je n'ai pas réalisé la chance que j'avais. Donc tu vas en prendre plein les yeux, les oreilles et avoir des souvenirs pour trés longtemps et plus tard tu pourras dire que tu les as vu en vrai. Je suis retourné les voir plusieurs fois ( Bordeaux 96, SDF 2001, SDF 2009) et à venir Mai 2015. Mais à chaque fois c'est la même joie teintée d'appréhension d'avant concert et le même bonheur d'aprés concert de les avoir vus.


Bienvenu ! Et sympa ton témoignage ! :)
"Float like a butterfly, sting like a bee" / " THE SOUNDROOTS , c'est pas du you tube à la con....." blackice.

msandon
 
Messages: 6
Inscrit le: 22 Avr 2015, 11:41
Localisation: Lyon

Re: Premier concert AC DC pour moi !!

Messagepar msandon » 14 Mai 2015, 19:51

sydney76 a écrit:Il faut le savoir, à des concerts d'AC/DC, il y aussi des larmes d'émotion. De sensibles à fleur de peau ces hardos ^^

[/url]


Bonjour Alex,

J'ai 46 ans et je me vois encore écouter l'album "Let There Be Rock" sur la platine disque, le disque vinyle craquait, j'avais alors ... 9 ans comme toi, je jouais de la Air Guitar en me prenant pour Angus tout en regardant le groupe sur scène sur la pochette de l'album posé délicatement sur mes genoux.

Plus tard à 18 ans après quelques années de guitare quand j'arrivais à sortir "Back in Black", "Hells Bells", ... , j'en pleurais assis sur mon lit avec ma Gibson sur les genoux.

Pendant toutes ces années, je n'ai jamais pu voir mon groupe préféré en concert. Le temps a passé et je n'y croyais plus, jusqu'au 19 décembre 2014 ... le père Noël est passé plus tôt que prévu !

Après 37 années pendant lesquelles j'en ai rêvé, je vais enfin vivre mon rêve ... 2 fois ! , j'y serai le 23 en gradin et le 26 en pelouse or avec ma fille qui elle a 17 ans, mais 17 ans de Metal ! Je l'ai emmenée dans de nombreux concerts, Guns n' Roses, Arch Enemy, Iron Maiden, Megadeth, Alice Cooper ... mais celui-là, et elle le sait, n'a pas du tout la même signification, le même gout, la même importance.
Et je sais que le gros dur que je suis va pleurer comme l'enfant que j'étais. Si je vous dis qu'il suffit que j'entende l'intro de "For Those About To Rock" pour avoir des spasmes et le break de la fin du morceau pour lever le poing en chialant :hb: vous comprendrez qu'au moment où j'écris c'est très compliqué pour moi de rester calme, j'en peux plus, je ne pense qu'à ça :grr: .

Alors Alex, du haut de tes 9 ans, essaye de vivre ce moment sans penser à autre chose, oublie tous tes soucis d'enfant et regarde de temps en temps ton papa qui lui aussi j'en suis sûr aura des larmes de joie sur son visage. Et dans les moments difficiles que tu rencontreras dans ta vie, tu repenseras à ce moment de joie et de communion que tu auras eu avec lui. Tu t'en souviendras toute te vie.
Et dans 50 ans quand le monde nous aura oublié tu pourras dire : "J'y étais !"

Je te souhaite un excellent et inoubliable concert, je vous le souhaite à tous.

PrécédentSuivant

Retour vers Rock Or Bust World Tour

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit and 47 invités

cron