Accéder au contenu

Premier concert AC DC pour moi !!

Avatar de l’utilisateur
milch
 
Messages: 26
Inscrit le: 10 Oct 2008, 06:45
Localisation: Freyming-Merlebach

Premier concert AC DC pour moi !!

Messagepar milch » 20 Déc 2014, 09:45

salut tout le monde,
je m'appelle Alex, j'ai 9 ans, et le 26 mai je serai au SDF pour mon premier concert d'ACDC !!
... si vous le voulez bien, racontez moi votre premier concert ACDC ! je pourrai peut être me faire une idée de ce qui m'attend !
Hell ain't a bad place to be !!

Avatar de l’utilisateur
Lord_Lemm
 
Messages: 180
Inscrit le: 28 Août 2008, 13:36
Localisation: Montpellier

Re: Premier concert AC DC pour moi !!

Messagepar Lord_Lemm » 20 Déc 2014, 09:49

Ne pas regarder l'écran géant lors de The Jack ! :mrgreen:

Enfin, quoi qu'avec ce qu'on voit nowadays, c'est limite ordinaire :lol:
« Ceci est un petit texte qui sera ajouté en bas de tous les messages que vous rédigez. Il est limité à 255 caractères. »

Avatar de l’utilisateur
Judge Dan
Staff H2ACDC
 
Messages: 10815
Inscrit le: 05 Fév 2004, 05:16
Localisation: Hibiscus Island

Re: Premier concert AC DC pour moi !!

Messagepar Judge Dan » 20 Déc 2014, 11:09

J'espère que c'est le père qui poste à la place du fils... Parce qu'avoir 9 ans et être inscrit depuis 2008, c'est un peu précoce...
By chiling woods I stand
A grimly sound of naked winds.

Avatar de l’utilisateur
milch
 
Messages: 26
Inscrit le: 10 Oct 2008, 06:45
Localisation: Freyming-Merlebach

Re: Premier concert AC DC pour moi !!

Messagepar milch » 20 Déc 2014, 11:29

... oui c'est le père qui est inscrit depuis 2008 ... et je poste avec le ptit !!
Hell ain't a bad place to be !!

golgot
 
Messages: 142
Inscrit le: 21 Déc 2009, 05:46

Re: Premier concert AC DC pour moi !!

Messagepar golgot » 20 Déc 2014, 11:43

x
Dernière édition par golgot le 27 Fév 2016, 08:50, édité 1 fois au total.

Avatar de l’utilisateur
romangus
 
Messages: 46
Inscrit le: 24 Juin 2013, 21:39
Localisation: pas de calais

Re: Premier concert AC DC pour moi !!

Messagepar romangus » 20 Déc 2014, 11:57

Salut Alex! Bienvenue ici! :/: Perso je ne peut pas te renseigner car premier concert d'AC/DC pour moi le 23 Mai 2015... Mais un conseil! Garde bien les yeux ouvert du début à la fin, profite de la magie AC/DC tu t'en souviendra toute ta vie! Bon concert a toi p'tit gars :wink: RNR
"My lightning's flashing across the sky, you're only young but you're gonna die!!!"

Avatar de l’utilisateur
Garbage Man
 
Messages: 809
Inscrit le: 11 Mai 2011, 23:30

Re: Premier concert AC DC pour moi !!

Messagepar Garbage Man » 20 Déc 2014, 13:01

Lord_Lemm a écrit:Ne pas regarder l'écran géant lors de The Jack ! :mrgreen:



Il y a quasiment rien à voir sur les écrans pendant The Jack lors des concerts en France. Les françaises étant moins délurées que les habitantes de l'hémisphère sud.
On se souvient tous ici de l'émoi qu'avait causé les vidéos des concerts australiens du Black Ice Tour (le concert de Melbourne notamment) ! :mrgreen:

Avatar de l’utilisateur
Lord_Lemm
 
Messages: 180
Inscrit le: 28 Août 2008, 13:36
Localisation: Montpellier

Re: Premier concert AC DC pour moi !!

Messagepar Lord_Lemm » 20 Déc 2014, 13:38

Oh seigneur oui, j'avais vu les vidéos ! :lol: :lol: !!! Quelle ambiance :mrgreen:

Bon déjà ici on a le droit à du soutif, au moins c'est déjà ça ! Peut-être qu'en Mai, avec l'arrivée du beau temps, ça ira mieux :D :lol:
« Ceci est un petit texte qui sera ajouté en bas de tous les messages que vous rédigez. Il est limité à 255 caractères. »

Avatar de l’utilisateur
Judge Dan
Staff H2ACDC
 
Messages: 10815
Inscrit le: 05 Fév 2004, 05:16
Localisation: Hibiscus Island

Re: Premier concert AC DC pour moi !!

Messagepar Judge Dan » 21 Déc 2014, 14:35


Sujet nettoyé.

Savanas, Nina, c'est un forum, pas un tchat privé. Il y a un sujet bien précis et le petit Alex se fout un peu de vos histoires d'achat de places.

Merci de revenir au thème initial.
By chiling woods I stand
A grimly sound of naked winds.

Avatar de l’utilisateur
sydney76
 
Messages: 10800
Inscrit le: 05 Fév 2004, 10:53
Localisation: Besançon

Re: Premier concert AC DC pour moi !!

Messagepar sydney76 » 21 Déc 2014, 14:53

milch a écrit:salut tout le monde,
je m'appelle Alex, j'ai 9 ans, et le 26 mai je serai au SDF pour mon premier concert d'ACDC !!
... si vous le voulez bien, racontez moi votre premier concert ACDC ! je pourrai peut être me faire une idée de ce qui m'attend !


Hé bien Alex, tu verras, c'est assez cool comme show ^^
"Don't worry about tomorrow
Take it today".

savanas
 
Messages: 3
Inscrit le: 20 Déc 2014, 12:23

Re: Premier concert AC DC pour moi !!

Messagepar savanas » 21 Déc 2014, 16:32

Oh désolée, je ferais gaffe maintenant ^^'

Avatar de l’utilisateur
sydney76
 
Messages: 10800
Inscrit le: 05 Fév 2004, 10:53
Localisation: Besançon

Re: Premier concert AC DC pour moi !!

Messagepar sydney76 » 21 Déc 2014, 20:03

Il faut le savoir, à des concerts d'AC/DC, il y aussi des larmes d'émotion. De sensibles à fleur de peau ces hardos ^^

Image
"Don't worry about tomorrow
Take it today".

Avatar de l’utilisateur
Dredd
 
Messages: 504
Inscrit le: 09 Juil 2004, 18:31
Localisation: Neuchâtel (Suisse)

Re: Premier concert AC DC pour moi !!

Messagepar Dredd » 21 Déc 2014, 20:20

sydney76 a écrit:Il faut le savoir, à des concerts d'AC/DC, il y aussi des larmes d'émotion. De sensibles à fleur de peau ces hardos ^^

Image


Ah ouais ouais ouais...j'me souviens de ma larmichette versée sur le solo de For Those à Zurich lors du Black Ice Tour... 'taaain j'l'avais pas sentie venir celle-là...
Jul' a écrit:Rooooh bordel, revoilà le Dredd ! :D ça fait plaisir !

Jul'.


Jul' a écrit: Dredd is a chacal

Jul'.

Shannen
 
Messages: 562
Inscrit le: 25 Avr 2014, 08:21

Re: Premier concert AC DC pour moi !!

Messagepar Shannen » 21 Déc 2014, 21:18

Bonsoir,

Mon premier concert, c'est Bercy 1984. Il serait totalement ridicule de vouloir effectuer une comparaison avec ce qui peut t'attendre en mai prochain au SDF.
1) Un concert en salle ne véhicule pas les mêmes paramètres qu'un concert outdoor. Je ne dis pas que c'est moins bien, je dis juste que c'est différent.
2) C'était une autre époque, même si AC/DC était déjà dans la cour des Grands, aujourd'hui, leur statut a quand même changé pas mal de choses dans le déroulé de leurs concerts. Je ne dis pas que c'est moins bien, je dis juste que c'est différent.
3) Bercy était à moitié vide (ou plein, comme tu veux), ce qui sous-entend qu'une ambiance de foule d'un SDF n'est en rien comparable à une salle à moitié de sa capacité. Je ne dis pas que c'était moins bien, je dis juste que c'était différent.
4) Les membres du groupe entraient dans la trentaine, ce qui impliquait une débauche physique sur scène qui s'est naturellement amenuisée de nos jours. (30ans plus tard quand même) Je ne dis pas que c'est moins bien, je dis juste que c'est différent.
5) Le public était composé à 95% de "hard-Rockers".... aujourd'hui, tu as une pluralité de catégories sociales et de tranches d'âges conséquentes. Là encore, je ne dis pas que c'est moins bien, je dis juste que c'est différent.
6) A coup sûr, tu trouveras bcp de points communs entre la set-list de l'époque et celle que l'on peut deviner pour mai prochain. Je ne dis pas que c'est moins bien..... je dis juste que c'est souvent la même chose! ;-)

Naniv
 
Messages: 49
Inscrit le: 16 Déc 2014, 08:09

Re: Premier concert AC DC pour moi !!

Messagepar Naniv » 22 Déc 2014, 08:20

Super papa que tu as Alex :wink:
Alors je n'ai qu'un concert des boys à mon actif, ayant bêtement loupé Bercy et SDF 2009... Je me suis rattrapé en 2010.
Tout d'abord c'est une ambiance.
Avant de prendre le train, déjà une excitation électrique nous avait envahis...au point qu'on a failli oublier nos places à la maison ! :mrgreen:
Nous étions arrivés en fin d'après-midi à la Gare Du Nord, et déjà des t shirts se faisaient remarquer çà et là (à vrai dire il y avait déjà des fans à côté de nous dans le train).
Une fois dans le RER bondé, il n'y avait que des fans ou presque ! Nous avons eu la chance de discuter avec des gens super ("nous on les a vus à l'époque de Bon Scott, le plancher avait failli s'effondrer" "Profitez bien les jeunes"). Cela a aidé à supporter le trajet...
A l'arrivée au SDF, des t shirt AC/DC partout, des cornes lumineuses à foison et des stands crachant leur musique partout...Pas de doute, on s'est pas trompés d'endroit.
Une fois dans le stade, on se place en pelouse or et on contemple les tribunes se remplir tranquillement.
Premier groupe de première partie, j'ai oublié. Ensuite Slash génial. Encore des rencontres, des discussions passionnées et animées, des verres partagés et des fous rires.
Après une attente interminable, le dessin animé d'intro et les premières notes de Rock'N'Roll Train retentissent. Nous voilà partis pour deux heures de folie ! :/:
Phil cognant sa batterie, accompagné de Malcolm et Cliff (trio rouleau compresseur qui explose tout sur son passage) nous ont fait sauter tout le concert.
L'humour de Brian, les prouesses du diablotin Angus, leur petit jeu de scène complice : autant d'éléments qui ont fait la magie du show.
Visuellement, rien à dire tu en prendras plein les mirettes!
Classiques s'enchaînent à une vitesse folle et quand c'est la première fois,on est émerveillé tout simplement.
Je suis sorti cassé de fatigue, sans voix, mais heureux. J'avais des étoiles plein les yeux (je les ai gardées au moins 2 semaines selon ma frangine).

Pour conclure, un concert d'AC/DC c'est un tout (le show en point central) avec son lot d'éléments annexes qui y contribuent, les fans en première ligne! :/:
Tu t'en souviendras longtemps :punk:

Suivant

Retour vers Rock Or Bust World Tour

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit and 65 invités

cron