Accéder au contenu

Qui va où (Europe - Hors Marseille) ? Liste en page 1

HARD58
 
Messages: 1
Inscrit le: 23 Déc 2015, 18:04

Re: Qui va où (Europe - Hors Marseille) ?

Messagepar HARD58 » 23 Déc 2015, 18:08

Bonsoir à tous

J'ai enfin validé pour inscription sur le site !!

Pour moi ce sera Marseille, Hambourg, Londres et la Belgique

Et vous ?

JYB

Avatar de l’utilisateur
tags_07
 
Messages: 185
Inscrit le: 16 Nov 2008, 17:35
Localisation: Ardèche

Re: Qui va où (Europe - Hors Marseille) ?

Messagepar tags_07 » 23 Déc 2015, 21:29

Voici pour moi

Lisbonne : pelouse
Séville : pelouse
Werchter :pelouse
Vienne : pelouse OR
Prague : pelouse OR
Londres : pelouse
Aarhus : pelouse OR

Sinon il me semble que quelqu'un va être bien seul à Wembley :wink: .... mais que font les modos :arrow:

Avatar de l’utilisateur
ol
 
Messages: 457
Inscrit le: 03 Fév 2005, 21:05
Localisation: Sud Ouest

Re: Qui va où (Europe - Hors Marseille) ?

Messagepar ol » 25 Déc 2015, 12:40

Merci tags c'est corrigé :)
AC/DC : les quatres premières lettres de mon alphabet

Avatar de l’utilisateur
Judge Dan
Staff H2ACDC
 
Messages: 10815
Inscrit le: 05 Fév 2004, 05:16
Localisation: Hibiscus Island

Re: Qui va où (Europe - Hors Marseille) ?

Messagepar Judge Dan » 28 Déc 2015, 07:58

J'ai des questions, terriblement indiscrètes, mais quand même, elles me taraudent. On pourrait les résumer par : "comment vous faîtes ?"

Comment vous faîtes pour dégager du temps pour aller voir autant de concerts ?
Comment vous faîtes pour vous offrir autant de concerts ?
Comment vous faîtes pour ne pas être lassés après trois ou quatre concerts ?

Je trouve formidable que vous puissiez faire tout cela.
M'enfin, j'ai un certain âge, un métier relativement rémunérateur et je m'estime entrer dans la catégorie des "fans". Mais je n'ai ni le temps, ni l'argent, ni même l'envie, de faire une tournée européenne d'AC/DC.
Parce qu'autant je maîtrisais la situation quand il s'agissait de faire quelques dates à 20-25-30 € en France... Peut-être ailleurs pour les frontaliers... Mais là, on parle de Prague, de Séville, de Lisbonne... OK pour les avions à 10 balles... Mais la place ? L'hébergement ? Le temps ? Je ne comprends plus rien :D

Vous n'êtes pas obligés de répondre ; c'est juste une interrogation matinale devant des alignements impressionnants de dates :wink:
By chiling woods I stand
A grimly sound of naked winds.

Avatar de l’utilisateur
Jeff 59
 
Messages: 1119
Inscrit le: 24 Nov 2012, 19:40
Localisation: Lausanne

Re: Qui va où (Europe - Hors Marseille) ?

Messagepar Jeff 59 » 28 Déc 2015, 12:02

Judge Dan a écrit:J'ai des questions, terriblement indiscrètes, mais quand même, elles me taraudent. On pourrait les résumer par : "comment vous faîtes ?"

Comment vous faîtes pour dégager du temps pour aller voir autant de concerts ?
Comment vous faîtes pour vous offrir autant de concerts ?
Comment vous faîtes pour ne pas être lassés après trois ou quatre concerts ?

Je trouve formidable que vous puissiez faire tout cela.
M'enfin, j'ai un certain âge, un métier relativement rémunérateur et je m'estime entrer dans la catégorie des "fans". Mais je n'ai ni le temps, ni l'argent, ni même l'envie, de faire une tournée européenne d'AC/DC.
Parce qu'autant je maîtrisais la situation quand il s'agissait de faire quelques dates à 20-25-30 € en France... Peut-être ailleurs pour les frontaliers... Mais là, on parle de Prague, de Séville, de Lisbonne... OK pour les avions à 10 balles... Mais la place ? L'hébergement ? Le temps ? Je ne comprends plus rien :D

Vous n'êtes pas obligés de répondre ; c'est juste une interrogation matinale devant des alignements impressionnants de dates :wink:


Excellente question que je me pose aussi depuis pas mal de temps :mrgreen:
‘’Sur votre guitare, sciez tout ce qui ne vous est pas utile. Sur la mienne, je n’ai gardé que le volume, et encore..’’ Malcolm Young.

AC/DC s’imprègne dans votre cerceau pour la vie, comme un tatouage sur la peau . Mark Opitz, Co-Producteur Powerage

Avatar de l’utilisateur
jedi27930
 
Messages: 632
Inscrit le: 11 Mai 2004, 07:52
Localisation: Tatooïne

Re: Qui va où (Europe - Hors Marseille) ?

Messagepar jedi27930 » 28 Déc 2015, 13:23

Bah vu que les boys mettent 7 ou 8 ans à sortir un disque, bouffer des pâtes pendant toute cette période leur permet de faire des économies :mrgreen:
Plus sérieusement j'avais déjà posé la question à un membre du Staff, mais je suis tout aussi curieux que vous :D
- Seville 01/06 -

golgot
 
Messages: 142
Inscrit le: 21 Déc 2009, 05:46

Re: Qui va où (Europe - Hors Marseille) ?

Messagepar golgot » 28 Déc 2015, 13:28

x
Dernière édition par golgot le 27 Fév 2016, 08:01, édité 4 fois au total.

Avatar de l’utilisateur
tags_07
 
Messages: 185
Inscrit le: 16 Nov 2008, 17:35
Localisation: Ardèche

Re: Qui va où (Europe - Hors Marseille) ?

Messagepar tags_07 » 28 Déc 2015, 13:33

Judge Dan a écrit:J'ai des questions, terriblement indiscrètes, mais quand même, elles me taraudent. On pourrait les résumer par : "comment vous faîtes ?"

Comment vous faîtes pour dégager du temps pour aller voir autant de concerts ?
Comment vous faîtes pour vous offrir autant de concerts ?
Comment vous faîtes pour ne pas être lassés après trois ou quatre concerts ?

Je trouve formidable que vous puissiez faire tout cela.
M'enfin, j'ai un certain âge, un métier relativement rémunérateur et je m'estime entrer dans la catégorie des "fans". Mais je n'ai ni le temps, ni l'argent, ni même l'envie, de faire une tournée européenne d'AC/DC.
Parce qu'autant je maîtrisais la situation quand il s'agissait de faire quelques dates à 20-25-30 € en France... Peut-être ailleurs pour les frontaliers... Mais là, on parle de Prague, de Séville, de Lisbonne... OK pour les avions à 10 balles... Mais la place ? L'hébergement ? Le temps ? Je ne comprends plus rien :D

Vous n'êtes pas obligés de répondre ; c'est juste une interrogation matinale devant des alignements impressionnants de dates :wink:


Pour ma part.....

Comment vous faîtes pour dégager du temps pour aller voir autant de concerts ?

Pour ma part, c’est assez facile avec mon travail car je m’organise en conséquence (date prévue à l’avance) par contre, pas de vacances cette été et durant les fêtes de fin d’année c’est le stricte minimum (d’ailleurs je suis au boulot…) Et pour l’année 2015, est-ce que je le regrette ? Franchement pas du tout … et même mieux je recommence en pire pour l’année 2016….

Comment vous faîtes pour vous offrir autant de concerts ?

C’est simple j’achète des places :mrgreen: …. Non plus sérieusement, le problème (et pour tout le monde) c’est l’argent… et tu réponds un peu à la question chacun est différent dans son attitude de fan… certains préfèrent collectionner les photos, les CD, d’autres avoir la dernière guitare SG d’Angus (un petit rêve quand j’ai commencé à gratter…mais manque de temps et d’argent j’ai tout laissé tomber…). Tout ça pour dire, que ça demande des sous…. Pour moi ce n’est vraiment pas mon « trip », d’ailleurs j’ai les CD/DVD officiel et quelques CD non officiel, mais le délire de collectionner s’arrête là…. Demande aux autres membres combien ils ont dépensé pour acquérir telle ou telles pièces…. (Peut-être un nouveau sujet à aborder). Pour moi je préfère profiter au maximum d’ACDC en live, et grâce à l’entraide entre membres du forum je peux m’offrir plus de dates. J’ai fait ma petite tournée pour le Black ice tour et tout seul ça chiffre vite (seul à payer le trajet, l’hébergement, ….), donc pas autant de date que pour le Rock or Bust tour…. Et puis je pense que l’effet de groupe y participe…. Quoi tu fais Lisbonne ? Bon Ok j’y vais…. Quoi tu fais Vienne merde allez je viens aussi…. Et tu nous parle de 30F à l’époque mais combien ça représente maintenant je pense facile 60€ (attention je dis pas que tu es vieux :oops: …..)

Comment vous faîtes pour ne pas être lassés après trois ou quatre concerts ?

Perso, on a parlé maintes fois de la set List, du manque de nouveauté entre chaque dates …. Mais en conclusion de chaque concert un bonheur immense, toujours le même reflexe sur Thunderstruck (attente de la claque lors du changement de rythme), Hell bells …. C’est beau, le rythme, frapper dans ses mains lors shoot to trill, (et j’en passe)…. Et quand tu es crevé et ben tu te surprends à repartir de plus belle sur Let there be rock avant de te finir sur H2H et for those about to rock…. Et puis faire des dates à l’étranger permet de découvrir de nouveaux publics, de nouveaux lieux, de nouveaux membres du forum (ou pas) …. Bref je ne m’en lasse pas.

Avatar de l’utilisateur
blackice
 
Messages: 1718
Inscrit le: 04 Juin 2009, 23:37
Localisation: Grenoble (Foot) 38

Re: Qui va où (Europe - Hors Marseille) ?

Messagepar blackice » 29 Déc 2015, 00:38

Judge Dan a écrit:J'ai des questions, terriblement indiscrètes, mais quand même, elles me taraudent. On pourrait les résumer par : "comment vous faîtes ?"



Comment vous faîtes pour dégager du temps pour aller voir autant de concerts ?
Pour moi, c'est le plus compliqué. Pas à cause du taf, je suis libre de prendre mes congés quand je veux, à condition que je les pose suffisamment à l'avance. C'est plutôt la négo familliale, l'organisation pendant mon absence, et ne pas trop taper dans le crédit congés / RTT pour ne pas laisser la petite famille ;-)

Comment vous faîtes pour vous offrir autant de concerts ?
Comme dit justement Tags, mes seules dépenses AC/DC, hors matos officiel et le bouquin de Lageat, ce sont les concerts, tous les 8 ans :mrgreen: . On achète les places prix coutant, on covoiture, on dort pour 20 à 30€ la nuit, on prend des vols pas trop cher (par exemple Lyon Copenhague 61€ A/R) ... en s'y prenant à l'avance, c'est possible de tirer les prix et de s'en tirer à bon compte.

Comment vous faîtes pour ne pas être lassés après trois ou quatre concerts ?
Franchement ? Si j'étais célibataire et sans enfants, je prendrais une année sabbatique pour les suivre.
AC/DC, ce sont les seuls (avec les Soundroots :mrgreen: ) à pouvoir me drainer sur autant de dates. Accro, certainement, depuis très longtemps ... mais 3 choses me pousse vraiment au cul :

1- AC/DC est à l'aube de la retraite - ne pas faire le plein maintenant deviendrait un regret éternel si cette tournée devait être la der des ders ...

2- La rencontre en 2010 de 2 forumeurs de H2 qui ont fait l'Australie lors du Blackice Tour ... le regard de gosse qu'ils avaient en racontant leur aventure m'a marqué ... une vieille idée enfouie au fond de moi, de faire des dates "exotiques", mais je n'avais jamais franchi le pas. Ils m'ont décidé ce jour là : si AC/DC revient un jour sur les planches, je me ferais un petit plaisir ... désormais exaucé avec le ROB tour 2015 ... 7 dates, pas aux antipodes, mais la trilogie Glasgow - Dublin - Londres restera gravée ...

3- La monotonie de la setlist ? Même pas une seconde j'y pense. Car chaque date est unique. Nouvelle enceinte, public totalement différent suivant le pays, et, et, ... et tous ces greats ****** guys rencontrés grâce à H2, avec qui on a partagé bien + que le simple fait d'aller à un concert lambda proche de chez soi. Les "befores", les "afters", croiser de dates en dates les allemands, autrichiens, canadiens, tous animés de la même passion et d'un sourire béa à la fin de chaque show, c'est tout simplement énorme. Et agrémenté d'un peu de tourisme entre 2 dates, tout cela forme un tout et j'y prend un pied terrible !

PS : les fans rencontrés en 2015, bien plus" Die Hard" que moi (nous) sont d'une humilité étonnante. Pas de frime, pas de signe de dévotion (à par les vestes à patchs :mrgreen: ), juste des yeux qui brillent et un énorme respect envers les musiciens d'AC/DC (même pour Phil :mrgreen: ). Pas vu d’idolâtres imbéciles, comme on a pu l'apercevoir sur certaines vidéos à la sortie de Georges V par exemple et qui me font gerber. Bref, des fans qui ressemblent quelque peu à nos favoris ;-)

PS2 : depuis le 16 décembre, je suis comme un dingue ... ça ne s'explique pas ... à fond dans l'organisation du tour 2016 ... j'y suis déjà ... Lisbonne et Aarhus, 2 dates qui me font grave tripper, plus que les autres, qui vont me faire passer 6 mois le cœur léger, et oublier quelque peu les vicissitudes de l'actualité ...

Edit à 2:31 .... d'habitude je dors à cette heure ... va savoir pourquoi ce soir j'ai les yeux grands ouverts ... et voilà pourquoi je ne veux rien regretter ...

https://www.youtube.com/watch?v=UM40VB1 ... e=youtu.be
Ironie du moment. Alors que chez le patron, le cognitif a lâché, c’est l’affect de ses fans qui est mis à rude épreuve. C’était plus qu’un concert, c’était une plongée en chacun de nous. Et là, personne ne détient la vérité absolue. Arnukem.

Avatar de l’utilisateur
ConanleMoloch
 
Messages: 2697
Inscrit le: 13 Jan 2005, 18:01
Localisation: Espagne

Re: Qui va où (Europe - Hors Marseille) ?

Messagepar ConanleMoloch » 31 Déc 2015, 15:59

Merci pour vos réponses, j'avoue que je me posais les mêmes questions :wink:
Autant je comprends les mecs qui font une ou deux dates par tournée depuis trente ans et les ont vu beaucoup de fois ça me choque pas, autant les voir dix fois en trois mois, c'est un truc qui me fascine.
J'ai fait "que trois dates" l'été passé et je pense que plus, personnellement, ça aurait été trop car j'accorde beaucoup d'importance au caractère "unique" de certains concerts, et à garder l'importance de la baffe due à la nouveauté, donc un tel dévouement de la part de la team des die hard de ce forum m'inspire beaucoup de respect :/:
Daily Rock France : http://www.daily-rock.fr/

Riffraff a écrit:Toi tu dois adorer Les Stones .... Avec leur humilité déployée a chaque morceau. Et meme plusieurs fois par morceaux des fois, mais ca c'est les concerts privilégiés...

Avatar de l’utilisateur
bluebell
 
Messages: 1541
Inscrit le: 10 Avr 2006, 22:10
Localisation: Yvelines

Re: Qui va où (Europe - Hors Marseille) ?

Messagepar bluebell » 31 Déc 2015, 16:01

moi j'les respecte pas. je les jalouse. nuance.
Toquey si gauses

Avatar de l’utilisateur
Jul'
 
Messages: 7848
Inscrit le: 05 Fév 2004, 09:38
Localisation: Elsass

Re: Qui va où (Europe - Hors Marseille) ?

Messagepar Jul' » 01 Jan 2016, 10:57

Oui, je rejoins les copains qui ont tout dit.

Pour moi voir AC/DC en concert est une drogue.
Si j'avais les moyens de faire encore davantage de concerts, je le ferais. J'envie les fans qui ont vécu l'époque où les concerts se succédaient d'un jour sur l'autre... Pouvoir suivre le groupe sur une semaine et vivre 5, peut-être 6 concerts...
Voir le groupe en "live" est toujours un moment unique, à chaque concert (comme l'a très bien expliqué Blackice). Et puis alors que je vivais tout cela en quasi-solitaire depuis 1996, un groupe fédéré par H2acdc a commencé à se former depuis 2009, pour former aujourd'hui un groupe (ouvert) qui se retrouve un peu partout en Europe, à la rencontre d'autres hordes de fans internationaux. De fait, un concert devient une grande aventure, un grand moment de partage et d'échange (cela va de l'hébergement, covoiturage à "tiens, tu peux goûter ma bière, elle est plus fraîche que la tienne")

Je ne pourrais absolument pas me résoudre à ne vivre qu'un ou deux concerts du groupe par tournée. Impensable. Je me donne les moyens de vivre cela, il y a des sacrifices, mais c'est ainsi.

AC/DC reste ma drogue. Voir ces 5 mecs sur scène c'est ma came.

Jul'.
"On est ressorti de là à moitié aveugle des oreilles" Wallace Idici
"Bordel, j'ai une de ces envies de pisser moi !" Brian Johnson, remontée mécanique de Val Thorens, 02/2015.

Avatar de l’utilisateur
ROCKER 77
 
Messages: 112
Inscrit le: 04 Oct 2009, 11:40

Re: Qui va où (Europe - Hors Marseille) ?

Messagepar ROCKER 77 » 01 Jan 2016, 17:51

Débat très intéressant car je me posais aussi ces questions qui ont trouvé réponses.Je comprends désormais tout à fait comment et pourquoi certains fans font autant de dates. Ils se sont parfaitement justifiés.

Pour ma part, les voir une fois sur une tournée a vraiment un goût de trop peu. Deux, c'est bien. Leur retour cette année me permettra une dernière occasion que je ne voudrais absolument pas louper car cela pourrait bien être la dernière.

Je suis d'accord que chaque show est unique même si la setlist est identique. Le public, l'endroit, la forme et l'humeur du groupe sans compter le climat (étant donné les concerts se font en plein air), le fait que l'on soit tout devant ou à l'arrière, tout cela fait la différence. Et à chaque fois, c'est la fête.
AC/DC : A GIANT DOSE OF ROCK'N'ROLL !

Avatar de l’utilisateur
blackice
 
Messages: 1718
Inscrit le: 04 Juin 2009, 23:37
Localisation: Grenoble (Foot) 38

Re: Qui va où (Europe - Hors Marseille) ?

Messagepar blackice » 01 Jan 2016, 22:18

ROCKER 77 a écrit:... Le public, l'endroit, la forme et l'humeur du groupe sans compter le climat (étant donné les concerts se font en plein air), le fait que l'on soit tout devant ou à l'arrière, tout cela fait la différence. Et à chaque fois, c'est la fête.


Tu ajoutes quelques points que je partage totalement.

Une pluie mémorable (Nice) te laissera un souvenir impérissable. La configuration Glasgow marque. Hockenheim et son étendue, la "chaleur" espagnole ... et j'en passe.

Un placement différent te fait apprécier le show complètement différemment ... adepte des premiers rangs, Dublin 2015 ou Stade de France 2001 en tribune me restent gravés car tu apprécies vraiment l'adhésion et la communion du public, impossible à ressentir quand tu es en pelouse or.

Et un coup à gauche, tu focalises sur Stevie, un coup à droite, c'est Cliff, un coup à la barrière, tu es aux pieds d'Angus et de Brian, tu prends le temps d'observer, d'apprécier, tu n'as pas la pression en te disant "là c'est la der des ders" ...

Après, ce sont les gouts et les couleurs ... et seul AC/DC me trainera sur les route de cette façon donc c'est aujourd'hui ou jamais :mrgreen: ;-)
Ironie du moment. Alors que chez le patron, le cognitif a lâché, c’est l’affect de ses fans qui est mis à rude épreuve. C’était plus qu’un concert, c’était une plongée en chacun de nous. Et là, personne ne détient la vérité absolue. Arnukem.

Avatar de l’utilisateur
ol
 
Messages: 457
Inscrit le: 03 Fév 2005, 21:05
Localisation: Sud Ouest

Re: Qui va où (Europe - Hors Marseille) ?

Messagepar ol » 01 Jan 2016, 22:24

Bonsoir à tous;

Je me reconnais aussi dans ce qui a été dit.
De façon plus personnel; entre mes 9 ans où je découvre de façon bouleversante au sens le plus positif du terme "Highway to hell" et le concert de 1988 au zénith, j'ai déjà développé une grosse frustration nourri par la cassette vidéo "let there be rock the movie" usée jusqu'à la corde. Je me souviendrai toute ma vie d'Angus qui se jette en arrière au plus haut de la scène, en laissant simplement dépasser ses 2 jambes. Apres 3 ans d'attente, le bercy 91 est aussi une énorme claque; le silence abasourdi et assourdissant qui règne après the razor's edge est fabuleux, et puis jailbreak, putain jailbreak et les éclairages sur les cages!

Alors en 1995 deux bercy c'est déjà beaucoup pour mes attentes; et Bordeaux est comme un cadeau bonus énorme. En 2000, je suis un peu déçu par les deux bercy où je les trouve moins énergiques; mais le sdf en 2001 rachète tout. Les huit ans d'attente suivante me ramène à ma frustration de gamin et me font déjà penser que s'il repasse un jour je ferais pleins de dates. Alors le premier bercy de 2009 est littéralement fou; je suis à 5 metres et je ne sens plus le sol. Ca m'était arrivé en 91 quand Angus était encore porté dans la fosse; j'avais reculé de 20 mètres sans toucher le sol quand j'étais arrivé à penser pouvoir m'approcher au plus près. Le deuxième est plus sage. Je veux les revoir, j'ai vieilli, j'ai des sous; mes proches connaissent ma passion et mon égoïsme, alors je les suis en Europe.

C'est Vienne en premier. Puis presque par hasard, je peux les voir à Montréal. 2010 continue, j'amène ma fille au SDF, je revois une vieille copine à Marseille. Je pars à Nice avec une fille que j'aime bien; on se retrouve coincés et "obligés" de passer plusieurs nuits à l'hotel. On en revient un peu chamboulés. Elle est devenue aujourd'hui ma femme ;)).
Après il y a Bilbao; le retour en train à 5h du mat' de Pau en espérant les revoir un jour...

2015, ce sont de merveilleuses rencontres : Jul', Sébastien, Wallace, Bedlam ...; et des week-end merveilleux à Berlin, Hockenheim ou mon fils fête ses 13 ans, Cologne, Paris.
2016 arrive : Saint louis missouri, j'en salive d'avance; Londres, Marseille, Prague... et l'envie énorme de revoir les potos déjà croisés. L'espoir et l'envie aussi un peu folle d'aller les voir au japon; mais c'est pas encore au programme.
Et, puis, toujours le sentiment qu'il faut en profiter tant que c'est possible; parce que rien en musique ne me remue plus que ce fameux moment où la musique d'ambiance s’éteint, où la foule émet un long soupir orgasmique, et où ils arrivent enfin sur scène sur le premier accord d'Angus!
AC/DC : les quatres premières lettres de mon alphabet

PrécédentSuivant

Retour vers Rock Or Bust World Tour

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit and 72 invités