Accéder au contenu

Les dates arrivent !

Avatar de l’utilisateur
Bur
 
Messages: 441
Inscrit le: 14 Déc 2014, 09:25
Localisation: Le pays Noir

Re: Les dates arrivent !

Messagepar Bur » 16 Déc 2014, 13:28

En comparant la tournée européenne de Black Ice je pense que c'est loin d'être utopique. Il me semble que pour l'instant pour l'Europe, peu de dates ont été annoncées.
Judge Dan a écrit:Si cette photo s'avère bien prise cette année, Bur, tu resteras dans l'histoire d'H2ACDC comme mon héros...

Avatar de l’utilisateur
Stanley
 
Messages: 358
Inscrit le: 14 Mai 2011, 14:38
Localisation: Occitanie

Re: Les dates arrivent !

Messagepar Stanley » 17 Déc 2014, 23:47

Plusieurs personnes ici l'ont souligné : les pratiques commerciales présidant au lancement de cette nouvelle tournée sont particulièrement agressives. Comme beaucoup sur ce forum, ma bourse ne me permettra qu'une date (SDF), à condition of course d'obtenir un billet.

Je me demande : est-ce là seulement une conséquence de dynamiques économiques plus globales, ou Angus pourrait-il avoir quelques responsabilités dans cette situation ? Tout comme le départ contraint de Mal' a eu des conséquences sur la composition et (dans une certaine mesure) la communication du groupe, ne pourrait-elle pas avoir également un impact sur la politique commerciale du groupe ? Angus plus "libéral" que Mal' :| ?

Avatar de l’utilisateur
Garbage Man
 
Messages: 809
Inscrit le: 11 Mai 2011, 23:30

Re: Les dates arrivent !

Messagepar Garbage Man » 18 Déc 2014, 12:30

Sur le site de GDP, un deuxième SDF est annoncé pour le 26 mai:

http://www.gdp.fr/node/260

Avatar de l’utilisateur
ConanleMoloch
 
Messages: 2697
Inscrit le: 13 Jan 2005, 18:01
Localisation: Espagne

Re: Les dates arrivent !

Messagepar ConanleMoloch » 18 Déc 2014, 14:46

Un deuxième Madrid est annoncé pour le 2 juin.
Daily Rock France : http://www.daily-rock.fr/

Riffraff a écrit:Toi tu dois adorer Les Stones .... Avec leur humilité déployée a chaque morceau. Et meme plusieurs fois par morceaux des fois, mais ca c'est les concerts privilégiés...

roro34
 
Messages: 124
Inscrit le: 16 Jan 2009, 08:07

Re: Les dates arrivent !

Messagepar roro34 » 18 Déc 2014, 18:07

Ptin ça fait chier c'est vraiment a n'y rien comprendre ces dates qui tombent au compte goutte !
On ne peut rien prévoir, après cette annonce j'imagine qu'il n'y aura pas de dates en province ? parce que si jme prends le second SDF et qu'après ils annoncent une date dans le sud je craque

MC66
 
Messages: 584
Inscrit le: 15 Oct 2008, 00:49
Localisation: France

Re: Les dates arrivent !

Messagepar MC66 » 18 Déc 2014, 18:56

Stanley a écrit:Plusieurs personnes ici l'ont souligné : les pratiques commerciales présidant au lancement de cette nouvelle tournée sont particulièrement agressives. Comme beaucoup sur ce forum, ma bourse ne me permettra qu'une date (SDF), à condition of course d'obtenir un billet.

Je me demande : est-ce là seulement une conséquence de dynamiques économiques plus globales, ou Angus pourrait-il avoir quelques responsabilités dans cette situation ? Tout comme le départ contraint de Mal' a eu des conséquences sur la composition et (dans une certaine mesure) la communication du groupe, ne pourrait-elle pas avoir également un impact sur la politique commerciale du groupe ? Angus plus "libéral" que Mal' :| ?

Pour ca je pense qu'ils déléguent au tour manager non? Angus joue sur l'album et la tournée, pour le reste c'est pas les zicos qui gérent de facon directe...dans aucun groupe de cette dimension en tout cas :wink:
Paris le Bourget 82/Paris POPB 84/Bruxelles 86/Paris le Zénith 88/Paris POPB-Vincennes-Hasselt 91/Milan-Paris POPBx2 96/Paris POPBx2 2000/Paris SDF-Turin 2001/Paris POPBx2-SDF 2009/Paris SDF 2010/Paris SDF 2015/ACDC rules!!

Avatar de l’utilisateur
Sox'
 
Messages: 46
Inscrit le: 18 Juin 2010, 11:37
Localisation: Montpellier (34)

Re: Les dates arrivent !

Messagepar Sox' » 18 Déc 2014, 18:59

si ils pouvaient annoncer une date dans le sud je serais comblé :punk:

AC/DC - Marseille 09/06/2009
AC/DC - Paris 12/06/2009
AC/DC - Nice 15/06/2010
AC/DC - Paris 23/05/2015
AC/DC - Barcelone 29/05/2015

Avatar de l’utilisateur
Stanley
 
Messages: 358
Inscrit le: 14 Mai 2011, 14:38
Localisation: Occitanie

Re: Les dates arrivent !

Messagepar Stanley » 18 Déc 2014, 22:31

MC66 a écrit:
Stanley a écrit:Plusieurs personnes ici l'ont souligné : les pratiques commerciales présidant au lancement de cette nouvelle tournée sont particulièrement agressives. Comme beaucoup sur ce forum, ma bourse ne me permettra qu'une date (SDF), à condition of course d'obtenir un billet.

Je me demande : est-ce là seulement une conséquence de dynamiques économiques plus globales, ou Angus pourrait-il avoir quelques responsabilités dans cette situation ? Tout comme le départ contraint de Mal' a eu des conséquences sur la composition et (dans une certaine mesure) la communication du groupe, ne pourrait-elle pas avoir également un impact sur la politique commerciale du groupe ? Angus plus "libéral" que Mal' :| ?

Pour ca je pense qu'ils déléguent au tour manager non? Angus joue sur l'album et la tournée, pour le reste c'est pas les zicos qui gérent de facon directe...dans aucun groupe de cette dimension en tout cas :wink:


Le tour manager se charge effectivement de la programmation (en concertation avec les musiciens), mais le choix de la politique commerciale relative à la mise en vente des billets implique plus de monde. Le groupe peut désapprouver les choix effectués, exiger des changements, et si le désaccord se maintien le groupe peut choisir de changer quelques membres de l'équipe. Angus avait affirmé être vigilant quant aux prix des places. Ce qui m'interpelle, c'est la coïncidence entre le changement de "leadership" au sein du groupe et le déploiement de pratiques marketing assez honteuses.

Naniv
 
Messages: 49
Inscrit le: 16 Déc 2014, 08:09

Re: Les dates arrivent !

Messagepar Naniv » 19 Déc 2014, 06:34

Stanley a écrit:Le tour manager se charge effectivement de la programmation (en concertation avec les musiciens), mais le choix de la politique commerciale relative à la mise en vente des billets implique plus de monde. Le groupe peut désapprouver les choix effectués, exiger des changements, et si le désaccord se maintien le groupe peut choisir de changer quelques membres de l'équipe. Angus avait affirmé être vigilant quant aux prix des places. Ce qui m'interpelle, c'est la coïncidence entre le changement de "leadership" au sein du groupe et le déploiement de pratiques marketing assez honteuses.

Je pense au contraire qu'un groupe comme AC/DC se contente simplement de déléguer l'organisation. Ils disent oui ou non en termes de cachet, peut-être de prix des places, mais en aucun cas ils sont à blâmer pour la communication autour des SDF. Eux ont signé 2 dates en France avec Gérard, ensuite c'est Gérard qui a fait le choix de faire passer ça pour un concert à une seule date.

Avatar de l’utilisateur
Stanley
 
Messages: 358
Inscrit le: 14 Mai 2011, 14:38
Localisation: Occitanie

Re: Les dates arrivent !

Messagepar Stanley » 19 Déc 2014, 08:05

Naniv a écrit:Je pense au contraire qu'un groupe comme AC/DC se contente simplement de déléguer l'organisation.


C'est certainement le cas, et c'est selon moi à la fois très problématique (désengagement vis-à-vis d'aspects d'importance pour le public) et dissonant relativement au discours tenu (souci de permettre au plus grand nombre d'assister aux concerts).

Naniv a écrit:(...) en aucun cas ils sont à blâmer pour la communication autour des SDF. Eux ont signé 2 dates en France avec Gérard, ensuite c'est Gérard qui a fait le choix de faire passer ça pour un concert à une seule date.


Il est effectivement raisonnable de considérer que GDP est responsable de cette com en France. Cependant, on retrouve la même pratique pour d'autres pays. Les producteurs de spectacles de ces différents pays ont-ils homogénéisé leurs pratiques dans un contexte économique plus agressif ? Ou la responsabilité revient-elle au staff des boys ?

Naniv a écrit:Ils disent oui ou non en termes de cachet, peut-être de prix des places.


Il y a une inflation dans le montant des places. Si Angus est d'une manière ou d'une autre impliqué dans ce phénomène, malgré toute l'admiration que je lui voue, qu'il cesse de nous tenir le discours de l'ancien pauvre soucieux de permettre au plus grand nombre d'assister au concert du groupe.

Angus est un musicien exceptionnel, et apparemment un gars vraiment très sympa, mais au vu de l'organisation de cette tournée en termes de com et de vente, il semble légitime de se demander si l'absence de Malcolm n'a pas quelques effets dommageables.

Naniv
 
Messages: 49
Inscrit le: 16 Déc 2014, 08:09

Re: Les dates arrivent !

Messagepar Naniv » 19 Déc 2014, 08:14

J'ai l'impression que cette tendance se multiplie pour beaucoup de gros groupes et très souvent leurs tournées sont gérées par Livenation au niveau mondial et GDP en France (coïncidence ? Je ne crois pas).
Je te rejoins par contre sur le discours d'Angus plus que limite sur le prix des places et "moi aussi quand j'étais jeune j'avais pas de sous" alors qu'aucun réel effort n'a été fait par rapport aux autres gros groupes actuels...
Ah si, pas de pelouse VIP :mrgreen:

williamdunord
 
Messages: 383
Inscrit le: 11 Jan 2008, 21:05

Re: Les dates arrivent !

Messagepar williamdunord » 19 Déc 2014, 08:41

Naniv a écrit:J'ai l'impression que cette tendance se multiplie pour beaucoup de gros groupes et très souvent leurs tournées sont gérées par Livenation au niveau mondial et GDP en France (coïncidence ? Je ne crois pas).
Je te rejoins par contre sur le discours d'Angus plus que limite sur le prix des places et "moi aussi quand j'étais jeune j'avais pas de sous" alors qu'aucun réel effort n'a été fait par rapport aux autres gros groupes actuels...
Ah si, pas de pelouse VIP :mrgreen:


Regarde le prix des places pour U2 à Bercy ou des Stones sur la dernière tournée... Il y a une sacrée différence avec les prix pratiqués ici!!
Et il me semble que par rapport au Black Ice Tour les prix sont les mêmes...

Avatar de l’utilisateur
godown67
 
Messages: 1076
Inscrit le: 12 Oct 2008, 10:56
Localisation: Lyon

Re: Les dates arrivent !

Messagepar godown67 » 19 Déc 2014, 09:59

Je ne suis pas sûr que ça soit lié au départ de Malcolm. Si les prix avaient pris 30 € comme on l'a craint au début, on pourrait y chercher un rapport de cause à effet. Mais là, 10 € d'écart par rapport à une tournée vieille de 5 ans, je pense que c'est (hélas) l'inflation "normale" en la matière.

Ce que je veux dire, c'est que les places étaient déjà chères en 2010, ça n'est donc pas nouveau. Et si j'ai bonne mémoire, le coup de la date planifiée mais annoncée seulement dans un deuxième temps avait été fait pour Bercy à l'époque. Je ne peux dire si le groupe est vraiment impliqué dans la communication à ce sujet (ça m'étonnerait mais ça n'est pas impossible), mais pour moi il n'y a rien de nouveau sous le soleil.
Je suis un gentleman ; c'est marqué sur la porte des chiottes.
Wallace Palès

Avatar de l’utilisateur
bernardo
 
Messages: 110
Inscrit le: 28 Août 2008, 12:12

Re: Les dates arrivent !

Messagepar bernardo » 19 Déc 2014, 11:27

godown67 a écrit:Je ne peux dire si le groupe est vraiment impliqué dans la communication à ce sujet (ça m'étonnerait mais ça n'est pas impossible)



A mon avis, ils signent des contrats avec les tourneurs et après....................... ben, c'est le tourneur qui gère.

Quand je pense que Brian n'était même pas au courant de la sortie du double cd du live at river plate, j'imagine que le groupe s'intéresse beaucoup à la façon de communiquer des différents tourneurs dans chaque pays.......

Avatar de l’utilisateur
godown67
 
Messages: 1076
Inscrit le: 12 Oct 2008, 10:56
Localisation: Lyon

Re: Les dates arrivent !

Messagepar godown67 » 19 Déc 2014, 12:06

Tout à fait d'accord avec toi !
Je suis un gentleman ; c'est marqué sur la porte des chiottes.
Wallace Palès

PrécédentSuivant

Retour vers Rock Or Bust World Tour

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit and 31 invités

cron