Accéder au contenu

Set-list des shows (2015 p. 15)

Avatar de l’utilisateur
BIGNOZ
 
Messages: 1334
Inscrit le: 28 Mars 2006, 13:47
Localisation: MONTPELLIER

Re: complainte sur la set-list des shows

Messagepar BIGNOZ » 10 Nov 2009, 08:57

Tous vos commentaires, me confirment qu'il n'y a plus rien de très excitant à aller voir une bande de pré-retraités ballader tous les soirs le même dinausaure. On se fait un bonne séquence nostalgie avec des interprétations assez poussives dans l'ensemble tout en alimentant la pompe à fric...Sans compter le coffret qui est la cerise sur le gâteau.
Pouvoir d'achat en berne en 2009 ? Tu m'étonnes...
STRATOCASTER

Avatar de l’utilisateur
Starsherif
 
Messages: 976
Inscrit le: 13 Oct 2008, 12:27
Localisation: Haute-Savoie

Re: complainte sur la set-list des shows

Messagepar Starsherif » 10 Nov 2009, 09:48

BIGNOZ a écrit:Tous vos commentaires, me confirment qu'il n'y a plus rien de très excitant à aller voir une bande de pré-retraités ballader tous les soirs le même dinausaure.


Je pense que tu as envie de te faire écarteler.

Avatar de l’utilisateur
Riffraff
 
Messages: 946
Inscrit le: 05 Fév 2004, 18:36
Localisation: Marne La Vallée

Re: complainte sur la set-list des shows

Messagepar Riffraff » 10 Nov 2009, 10:49

On ne changera pas AC/DC. Le groupe tout au long de sa carrière n'a jamais vraiment innové dans les setlists et encore moins en milieu de tournée. Et ce meme en période Bon Scott. La tournée Highway To Hell en est un bon exemple.

Avec le temps cela c'est même empiré ... Tous les concerts de la tournée 1990/91 sont identiques.
Et pourtant ils peuvent surprendre, voir les shows de 2003.

J'ai fait une petite liste des morceaux qui ont été joués sur les dernières tournées et qui pourraient donc réapparaitre sur la tournée actuelle :
- Stiff Upper Lip
- Gone SHootin'
- R'n'R Damnation
- What's Next To The Moon
- Hard As A Rock
- If You Want Blood
- R'n'R ain't Noise Pollution
- Bad Boy Boogie
- Problem Child
- What Do You Do For Money Honey
- Up To My Neck In You
- Get It Hot
- Sin City
- Girls Got Rhythm
- Down Payement Blues
- Who Made Who
- High Voltage
Rien de révolutionnaire, juste la possibilité d'avoir un show différent chaque soir.

( Petit avis perso, mais il y a bien 7 titres qui peuvent sauter de la setlist actuelle : HAABPTB, BJ, DDDDC, SDIF, TS, STT, DED. )

C'est pas grand chose, mais ca changerait tout dans les yeux des fans.
Riff Raff

Michimitzu
 
Messages: 654
Inscrit le: 09 Oct 2008, 22:28
Localisation: Régio parisienne

Re: complainte sur la set-list des shows

Messagepar Michimitzu » 10 Nov 2009, 11:04

C'est quand même un peu déprimant, de voir cette liste, elle est courte et quand même pas très originale, elle montre en creux le nombre impressionnant de titres géniaux connus ou moins connus qui pourraient être ressortis des oubliettes, et dont on ne voit pas ce qui empêche le groupe de les jouer ...

Avatar de l’utilisateur
Jul'
 
Messages: 7845
Inscrit le: 05 Fév 2004, 09:38
Localisation: Elsass

Re: complainte sur la set-list des shows

Messagepar Jul' » 10 Nov 2009, 11:09

BIGNOZ a écrit:Tous vos commentaires, me confirment qu'il n'y a plus rien de très excitant à aller voir une bande de pré-retraités ballader tous les soirs le même dinausaure. On se fait un bonne séquence nostalgie avec des interprétations assez poussives dans l'ensemble tout en alimentant la pompe à fric...Sans compter le coffret qui est la cerise sur le gâteau.
Pouvoir d'achat en berne en 2009 ? Tu m'étonnes...


:?:

Rien de très excitant ? AC/DC en concert ça reste quand même une sacrée expérience ! Faut quand même pas pousser grand-maman dans les orties !

Pompe à fric ? Oui, on est bien en 2009. Il y a des supermarchés, des entreprises qui font des bénéfices monstrueux, des banques qui coulent, se redressent et qui te crachent à la gueule ensuite...

Enfin, AC/DC reste AC/DC. C'est la même chose depuis toujours. La set list ne bouge pas, c'est dommage... mais au final c'est vraiment vraiment pas nouveau...

AC/DC c'est une grosse Rosie qui te fait la même position pendant 30 ans alors que toi, tu rêves d'une bonne grosse pipe bien sale ! :oops:

AC/DC ? Saaaaalope ! :mrgreen:

Jul'.
"On est ressorti de là à moitié aveugle des oreilles" Wallace Idici
"Bordel, j'ai une de ces envies de pisser moi !" Brian Johnson, remontée mécanique de Val Thorens, 02/2015.

Avatar de l’utilisateur
spitch
 
Messages: 85
Inscrit le: 15 Oct 2008, 13:20
Localisation: Carquefou

Re: complainte sur la set-list des shows

Messagepar spitch » 10 Nov 2009, 13:19

Bonny94 a écrit:
spitch a écrit:eh bien c'est très bien comme ça, si ça empêche certains de venir au prochain concert, tant mieux ça fera plus de place pour les autres. Moi perso, ils peuvent jouer 20 fois de suite la même chanson, je serai toujours et quoiqu'il arrive, heureux de les voir.

Et de toute façon, a part mettre de côté TNT et Thunderstruck(ces deux titres me soulent), je ne vois pas quelle morceaux "classiques" on peut virer.


Incarnation parfaite du syndrome du mouton.


Non loin de la guignolo, j'aime les boys point barre. rien à foutre qu'ils fassent tel ou tel chanson du moment que je les voient en live.

toi en revanche je sais pas si tu les aiment vraiment car tu fais que critiquer sur ce forum
bercy en fosse le 27/02
velodorme en pelor le 09/06
sdf en pelor le 12/06/09
Nice pelor le 15/06/10
SDF pelor le 18/06/10

Avatar de l’utilisateur
TI TAN
Staff H2ACDC
 
Messages: 14004
Inscrit le: 14 Fév 2004, 11:24
Localisation: Valence

Re: complainte sur la set-list des shows

Messagepar TI TAN » 10 Nov 2009, 13:21

Jul' a écrit:
BIGNOZ a écrit:Tous vos commentaires, me confirment qu'il n'y a plus rien de très excitant à aller voir une bande de pré-retraités ballader tous les soirs le même dinausaure. On se fait un bonne séquence nostalgie avec des interprétations assez poussives dans l'ensemble tout en alimentant la pompe à fric...Sans compter le coffret qui est la cerise sur le gâteau.
Pouvoir d'achat en berne en 2009 ? Tu m'étonnes...


:?:

Rien de très excitant ? AC/DC en concert ça reste quand même une sacrée expérience ! Faut quand même pas pousser grand-maman dans les orties !

Pompe à fric ? Oui, on est bien en 2009. Il y a des supermarchés, des entreprises qui font des bénéfices monstrueux, des banques qui coulent, se redressent et qui te crachent à la gueule ensuite...

Enfin, AC/DC reste AC/DC. C'est la même chose depuis toujours. La set list ne bouge pas, c'est dommage... mais au final c'est vraiment vraiment pas nouveau...

AC/DC c'est une grosse Rosie qui te fait la même position pendant 30 ans alors que toi, tu rêves d'une bonne grosse pipe bien sale ! :oops:

AC/DC ? Saaaaalope ! :mrgreen:

Jul'.


Je retrouve toute la fougue de mon cher Jul' :twisted:

" BRIAN FOR PRESIDENT " :wink:
Image

Avatar de l’utilisateur
Bonny94
 
Messages: 1541
Inscrit le: 04 Avr 2007, 22:06
Localisation: (94)

Re: complainte sur la set-list des shows

Messagepar Bonny94 » 10 Nov 2009, 14:33

spitch a écrit:
Non loin de la guignolo, j'aime les boys point barre. rien à foutre qu'ils fassent tel ou tel chanson du moment que je les voient en live.

toi en revanche je sais pas si tu les aiment vraiment car tu fais que critiquer sur ce forum


J'incarne (avec quelques autres ici) le dernier rempart de relativisation sur ce forum. Je critique oui mais j'argumente ce qui est loin d'être ton cas. Si aimer AC/DC c'est avoir les fesses bien écartés et permettre au groupe d'y enfiler tout ce qu'il désire, alors non en effet je n'aime pas AC/DC.

On a la chance d'apprécier un groupe dont les membres ne se réfugie pas en haut d'une tour d'ivoire. Pour des "rockstar" les boys reste relativement accessible et je soutiens l'initiative de ces fans dont j'espère que la démarche va aboutir à quelques choses et faire réfléchir un peu les frangins.
Aux âmes bien nées, la valeur n'attend point le nombre des années.

Avatar de l’utilisateur
angus974
 
Messages: 469
Inscrit le: 31 Oct 2008, 19:39
Localisation: reunion

Re: complainte sur la set-list des shows

Messagepar angus974 » 10 Nov 2009, 14:39

hi

Les boys semblent apprécier le mode " pilotage automatique " c'est dommage
ça peut se défendre sur une tournée mais le problème avec ACDC c'est qu'on à la même set list depuis 25 ans avec 12 titres permanents
et qu'on me dise pas : "on peut pas enlever TNT, you shook, dirty deeds etc "
sin city , bad boy boogie, high voltage, r'n r ain't noise ils les ont bien enlevés

en gros on a les mêmes 12 titres depuis 1985, 3 à 5 titres de l'album à promouvoir, et 2 à 3 titres qu'ils puisent dans leur répertoire.

cette année c'est "hell ain't a bad.." entendu sur la tournée 91
Dog eat dog et shot down.. sur la tournée 96

allez Malcom encore un éffort...

ps : j'en ai vraiment marre de ce final avec dans l'ordre ou dans le desordre peu importe
"whole lotta..., let there be ..., tnt, highway to hell, for those...."

Avatar de l’utilisateur
sydney76
 
Messages: 10800
Inscrit le: 05 Fév 2004, 10:53
Localisation: Besançon

Re: complainte sur la set-list des shows

Messagepar sydney76 » 10 Nov 2009, 17:21

Cet immobilisme vieux comme le groupe est aussi un gâchis certain. Beaucoup de titres joués jadis mériteraient d’abord de l’être de nouveau. Que de pépites dans la cave...

Rocker, Walk all over You, Riff Raff (VH1), High Voltage, Go Down (VH1), Rockn roll singer, Sink the Pink, Kicked in the Teeth, Night Prowler, Given the dog a bone, COD, Beldam in Belgium...

Bref une surprise de temps en temps, et paf on tient un CD live de folie pour un futur coffret...
"Don't worry about tomorrow
Take it today".

Avatar de l’utilisateur
Ballbreaker73
 
Messages: 3356
Inscrit le: 07 Mai 2004, 15:54
Localisation: Lyon

Re: complainte sur la set-list des shows

Messagepar Ballbreaker73 » 10 Nov 2009, 19:00

Riffraff a écrit:- Stiff Upper Lip
- Gone SHootin'
- R'n'R Damnation
- What's Next To The Moon
- Hard As A Rock
- If You Want Blood
- R'n'R ain't Noise Pollution
- Bad Boy Boogie
- What Do You Do For Money Honey
- Up To My Neck In You
- Down Payement Blues
- High Voltage


sydney76 a écrit:Rocker, Walk all over You, Riff Raff (VH1), Go Down (VH1), Rockn roll singer, Sink the Pink, Kicked in the Teeth, Night Prowler, Given the dog a bone, COD, Beldam in Belgium...


En virer 10, piocher dans ceux-ci et je deviens harder than a rock.

Mais bon............. on connait............ on parle d'AC/DC...............
AC/DC Fashion Tip : ignore it.
Get it right - then never change. Invent a logo, wear the same clothes, and make the same album ad infinitum.
By never being in, you'll, perversely, never be out.

Paix & Amour.

Avatar de l’utilisateur
Covered In Black
 
Messages: 549
Inscrit le: 07 Nov 2008, 13:34
Localisation: Marseille

Re: complainte sur la set-list des shows

Messagepar Covered In Black » 11 Nov 2009, 01:05

spitch a écrit:eh bien c'est très bien comme ça, si ça empêche certains de venir au prochain concert, tant mieux ça fera plus de place pour les autres. Moi perso, ils peuvent jouer 20 fois de suite la même chanson, je serai toujours et quoiqu'il arrive, heureux de les voir.

rien à foutre qu'ils fassent tel ou tel chanson du moment que je les voient en live.


L'ami, les mecs qui ont rédigé la complainte t'ont consacré quelques lignes:

They may cheer at the concerts, they may go home happy... but they only came to hear Thunderstruck. They don't eat, sleep and shit AC/DC like we do.


Après, je respecte absolument la dévotion des fans hard-core, mais la mettre en avant comme une médaille, et aller jusqu'à créer une "deuxième classe" moins méritante de fans est-il un argument de poids face au monolithisme des ténors du parti AC/DC (le groupe)?


En fait, je sais, Phil Rudd est mort dans un accident d'hélicoptère en Nouvelle-Zélande vers 2005, et c'est un clone humanoïde qui le remplace avec une bande de batterie pré-enregistrée, sur laquelle repose l'équilibre du show, ils ne peuvent donc pas la reprogrammer comme ils veulent à chaque show, car c'est une bande magnétique restituant le son chaud d'origine du set de Phil (impossible à retrouver avec du numérique, mec), et la trafiquer bousillerait l'enregistrement pour de bon.
Si, ça se tient. Coach de F1 ou pas, il est mathématiquement impossible de jouer comme ça en fumant autant à un âge aussi avancé...

mattsg
 
Messages: 2807
Inscrit le: 07 Fév 2004, 15:47

Re: complainte sur la set-list des shows

Messagepar mattsg » 11 Nov 2009, 03:19

pour ma part effectivement ça me gonfle.....

mais s'ils repassent pour 3 dates, j'y serai, car ils sont sur la fin, et je n 'ai pas envie d'être blasé quand l'un d'eux sera mort en me disant "putain si j'avais su....."

c'est con, mais au moins si cela arrive, j'aurais été la.....


même s'ils font la même set list, pensez juste à ça :wink:


je suis open aux critiques, allez y :lol:


et de toute manière, on écoute bien back in black ou let there be rock plein de fois en album, alors en live hein, pour les dernières sessions on dira rien.....

Avatar de l’utilisateur
Ballbreaker73
 
Messages: 3356
Inscrit le: 07 Mai 2004, 15:54
Localisation: Lyon

Re: complainte sur la set-list des shows

Messagepar Ballbreaker73 » 11 Nov 2009, 09:19

mattsg a écrit:et de toute manière, on écoute bien back in black ou let there be rock plein de fois en album, alors en live hein, pour les dernières sessions on dira rien.....


Quel argument choc ! :lol:
Dernière édition par Ballbreaker73 le 11 Nov 2009, 09:30, édité 1 fois au total.
AC/DC Fashion Tip : ignore it.
Get it right - then never change. Invent a logo, wear the same clothes, and make the same album ad infinitum.
By never being in, you'll, perversely, never be out.

Paix & Amour.

Avatar de l’utilisateur
ProblemChild 800
 
Messages: 167
Inscrit le: 13 Oct 2009, 15:52
Localisation: dans le sud

Re: complainte sur la set-list des shows

Messagepar ProblemChild 800 » 11 Nov 2009, 09:26

mattsg a écrit:pour ma part effectivement ça me gonfle.....

mais s'ils repassent pour 3 dates, j'y serai, car ils sont sur la fin, et je n 'ai pas envie d'être blasé quand l'un d'eux sera mort en me disant "putain si j'avais su....."

c'est con, mais au moins si cela arrive, j'aurais été la.....


même s'ils font la même set list, pensez juste à ça :wink:


Bah justement selon Covered In Black....Sur scène Phil serait un humanoïde....Donc il est déjà mort :mrgreen:
Selon lui le vrai Phil est mort dans un accident d'hélico en 2005....MDR
"We are Motörhead, and we play rockin' fuckin' roll."

Lemmy Kilmister, Motörhead.

PrécédentSuivant

Retour vers Rock Or Bust World Tour

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité