Accéder au contenu

Set-list des shows (2015 p. 15)

Avatar de l’utilisateur
EirKa
 
Messages: 4445
Inscrit le: 05 Fév 2004, 21:45
Localisation: >>> <<<

Re: complainte sur la set-list des shows

Messagepar EirKa » 08 Nov 2009, 19:41

Hi!

Mais qu'est-ce que l'on en a à foutre de l'idée de "promo"!
Que l'on ne me dise pas que non seulement AC/DC a encore besoin de faire de la promo (rien que l'annonce de la sortie d'un album et c'est vendu!) mais également que une majorité de gus allant à un concert des Boyz en ressortent en se disant "C'est pas mal ce groupe. Je vais acheter leur album"!

Faut pas déconner non plus! L'idée de promo repose sur une action visant à faire connaître un produit.
Avec des groupes comme AC/DC, est-ce que ça a réellement conservé sa signification première?
EirKa

La seule vérité que je connaisse, c'est le doute........... et encore, j'en suis pas sûr!

Avatar de l’utilisateur
Ballbreaker73
 
Messages: 3356
Inscrit le: 07 Mai 2004, 15:54
Localisation: Lyon

Re: complainte sur la set-list des shows

Messagepar Ballbreaker73 » 08 Nov 2009, 20:45

Et voilà, Eirka marque le point.
AC/DC Fashion Tip : ignore it.
Get it right - then never change. Invent a logo, wear the same clothes, and make the same album ad infinitum.
By never being in, you'll, perversely, never be out.

Paix & Amour.

Avatar de l’utilisateur
Starsherif
 
Messages: 976
Inscrit le: 13 Oct 2008, 12:27
Localisation: Haute-Savoie

Re: complainte sur la set-list des shows

Messagepar Starsherif » 09 Nov 2009, 08:52

De toute façon, débattre sur le changement de setlist a déjà été maintes et maintes fois évoqué sur ce forum... On a tous envie de voir un show fantastique, avec des chansons sorties d'on ne sait où, un show unique en quelque sorte. Mais c'est mal connaître les boys et leurs habitudes ancestrales ! On sait très bien que la setlist bougera peu, et que, si elle évolue vraiment, elle restera ensuite la même pour une longue sérié de concerts... et on redébattera du changement de setlist encore une fois.

Je suis comme beaucoup : je voudrais voir des morceaux rarement joués sur scène, j'ai ma setlist idéale. Ca n'enlève pas la magie que procure un concert d'AC/DC, même si les morceaux sont ultra-connus et usés jusqu'à la moelle.

Avatar de l’utilisateur
Bonny94
 
Messages: 1541
Inscrit le: 04 Avr 2007, 22:06
Localisation: (94)

Re: complainte sur la set-list des shows

Messagepar Bonny94 » 09 Nov 2009, 09:45

Starsherif a écrit:De toute façon, débattre sur le changement de setlist a déjà été maintes et maintes fois évoqué sur ce forum... On a tous envie de voir un show fantastique, avec des chansons sorties d'on ne sait où, un show unique en quelque sorte. Mais c'est mal connaître les boys et leurs habitudes ancestrales ! On sait très bien que la setlist bougera peu, et que, si elle évolue vraiment, elle restera ensuite la même pour une longue sérié de concerts... et on redébattera du changement de setlist encore une fois.

Je suis comme beaucoup : je voudrais voir des morceaux rarement joués sur scène, j'ai ma setlist idéale. Ca n'enlève pas la magie que procure un concert d'AC/DC, même si les morceaux sont ultra-connus et usés jusqu'à la moelle.


Y a quand même une différence entre changer intégralement la setlist et changer quelques chansons. Il y a quelques titres qui pourraient aujourd'hui au bout d'un an de tournée passer à la trappe en comptant les titres de Black Ice. Evidemment les classiques doivent être joué, on leur demande pas de supprimer "Hells Bells", "Dirty Deeds" ou "Back in Black" mais des titres comme "Hell ain't a bad place to be", "Shot down in flames", "Dog eat dog" qui sont des titres que le groupe ne joue pas systématiquement à chaque tournée peuvent largement laisser place à d'autres titres. On ne leur demande pas non plus de jouer des titres que eux mêmes s'estime incapable de jouer aujourd'hui. Mais sur la mini tournée de 2003 un titre comme "If you want blood" a prouvé qu'il avait largement sa place dans la setlist du groupe.
Quand on y regarde de plus près ils ont quand même l'embarras du choix (Problem Child, Rock n' Roll ain't Noise Pollution, High Voltage, Bad Boy Boogie, Hard as a Rock, Stiff Upper Lip, Sin City, Girls got rythm, Bad Boy Boogie...)

Moi je suis comme Heat si le SDF 2010 est la copie carbone du concert du 12 juin dernier je me vois mal rempiler pour voir une 5ème fois le même concert.
Dernière édition par Bonny94 le 09 Nov 2009, 10:13, édité 1 fois au total.
Aux âmes bien nées, la valeur n'attend point le nombre des années.

Avatar de l’utilisateur
EirKa
 
Messages: 4445
Inscrit le: 05 Fév 2004, 21:45
Localisation: >>> <<<

Re: complainte sur la set-list des shows

Messagepar EirKa » 09 Nov 2009, 09:58

Hi!

Là-dessus, on est bien d'accord........
Une set-list qui serait en tous point similaires à ce que l'on a connu.
Des interprétations rigoureusement identiques (ou presque) depuis des lustres.
Des interventions de Brian que tout le monde connaît par coeur.

Et surtout, dans un Stade où le confort (je parle du visuel et du sonore) est aléatoire

Bref, hein.......... voilà quoi.
EirKa

La seule vérité que je connaisse, c'est le doute........... et encore, j'en suis pas sûr!

Avatar de l’utilisateur
Starsherif
 
Messages: 976
Inscrit le: 13 Oct 2008, 12:27
Localisation: Haute-Savoie

Re: complainte sur la set-list des shows

Messagepar Starsherif » 09 Nov 2009, 10:33

Bonny94 a écrit:Moi je suis comme Heat si le SDF 2010 est la copie carbone du concert du 12 juin dernier je me vois mal rempiler pour voir une 5ème fois le même concert.


Et une place en plus disponible ! :mrgreen:

Avatar de l’utilisateur
Bonny94
 
Messages: 1541
Inscrit le: 04 Avr 2007, 22:06
Localisation: (94)

Re: complainte sur la set-list des shows

Messagepar Bonny94 » 09 Nov 2009, 10:53

Starsherif a écrit:
Bonny94 a écrit:Moi je suis comme Heat si le SDF 2010 est la copie carbone du concert du 12 juin dernier je me vois mal rempiler pour voir une 5ème fois le même concert.


Et une place en plus disponible ! :mrgreen:


Une place pour les revendeurs aussi :P
Aux âmes bien nées, la valeur n'attend point le nombre des années.

Nécureuil
 
Messages: 606
Inscrit le: 16 Jan 2009, 17:54
Localisation: 89

Re: complainte sur la set-list des shows

Messagepar Nécureuil » 09 Nov 2009, 10:55

Bonny94 a écrit:.....Quand on y regarde de plus près ils ont quand même l'embarras du choix (Problem Child, Rock n' Roll ain't Noise Pollution, High Voltage, Bad Boy Boogie, Hard as a Rock, Stiff Upper Lip, Sin City, Girls got rythm, Bad Boy Boogie...).........


Tu fais bien de le citer 2 fois ce Bad Boy ! Cette grosse faignasse de Malcom t'entende !! :mrgreen:

Avatar de l’utilisateur
spitch
 
Messages: 85
Inscrit le: 15 Oct 2008, 13:20
Localisation: Carquefou

Re: complainte sur la set-list des shows

Messagepar spitch » 09 Nov 2009, 13:20

eh bien c'est très bien comme ça, si ça empêche certains de venir au prochain concert, tant mieux ça fera plus de place pour les autres. Moi perso, ils peuvent jouer 20 fois de suite la même chanson, je serai toujours et quoiqu'il arrive, heureux de les voir.

Et de toute façon, a part mettre de côté TNT et Thunderstruck(ces deux titres me soulent), je ne vois pas quelle morceaux "classiques" on peut virer.
bercy en fosse le 27/02
velodorme en pelor le 09/06
sdf en pelor le 12/06/09
Nice pelor le 15/06/10
SDF pelor le 18/06/10

Avatar de l’utilisateur
Bonny94
 
Messages: 1541
Inscrit le: 04 Avr 2007, 22:06
Localisation: (94)

Re: complainte sur la set-list des shows

Messagepar Bonny94 » 09 Nov 2009, 13:26

spitch a écrit:eh bien c'est très bien comme ça, si ça empêche certains de venir au prochain concert, tant mieux ça fera plus de place pour les autres. Moi perso, ils peuvent jouer 20 fois de suite la même chanson, je serai toujours et quoiqu'il arrive, heureux de les voir.

Et de toute façon, a part mettre de côté TNT et Thunderstruck(ces deux titres me soulent), je ne vois pas quelle morceaux "classiques" on peut virer.


Incarnation parfaite du syndrome du mouton.
Aux âmes bien nées, la valeur n'attend point le nombre des années.

Avatar de l’utilisateur
arnukem
Staff H2ACDC
 
Messages: 5045
Inscrit le: 05 Fév 2004, 10:04
Localisation: Montpellier

Re: complainte sur la set-list des shows

Messagepar arnukem » 09 Nov 2009, 13:30

spitch a écrit:Et de toute façon, a part mettre de côté TNT et Thunderstruck(ces deux titres me soulent), je ne vois pas quelle morceaux "classiques" on peut virer.


Sans parler de virer. Sur deux dates se suivant sur un même territoire, ils peuvent alterner sur ces 3 créneaux.

Hell ain't a Bad place to be --> Stiff Upper lip
Shot down In Flames --> Sin City
Dog Eat Dog --> Rock'n'roll damnation

par exemple.

+ le créneau laissé par Antyhing Goes qui devient un soir Rock'n'roll Ain't noise Pollution et un autre If you want Blood par exemple.

C'est pas non plus révolutionnaire dans les choix, mais ça varie et suffirait à nous régaler.

Encore une fois, le groupe est je pense dans une optique de tournée mondiale généraliste. Je ne vois pas une seule raison pour que la setlist change en Amerique du Sud et en Australie.
Attendons de connaitre le planning complet de la tournée Européenne 2010, et on verra le nombre de dates qui doublent par rapport à 2009. Plus ca double, plus on a de chances que ca change un peu.. sinon... je suis sceptique.
The Stones gave us an hour – that’s a dangerous thing to do. You don’t give us an hour before you go on, mate [...] The whole band just nailed it. We got into the van offstage and went, “Yeah, f**king follow that!” - Phil Rudd - Drum Magazine - 2005

Avatar de l’utilisateur
dimegoat
 
Messages: 360
Inscrit le: 16 Nov 2008, 11:15

Re: complainte sur la set-list des shows

Messagepar dimegoat » 09 Nov 2009, 18:06

Un gros groupe avec pyro et cie peut changer de setlist tous les soirs (cf. Metallica). J'ai alors l'impression qu'AC/DC ne veut ou ne peut pas imposer à son management de varier la setlist, parce qu'on se rend compte d'une chose: dès qu'ils sortent de la pression et de la routine d'une tournée, ils sortent les méga-pépites. Je pense en premier lieu au concert VH-1 de 1996 et aux concerts de 2003. A côté de ce constat, plein d'incompréhensions. Je ne comprends pas qu'ils jouent Thunderstruck alors que mister Johnson ne peut clairement plus la chanter. Je ne comprends pas qu'ils ne jouent jamais un morceau tel que Riff Raff, alors qu'il est cité dans une itw comme étant certainement le favori des frères Young. Je ne comprends pas que traînent dans la setlist des morceaux pas forcément meilleurs que d'autres mais que l'on garde par répétition (TNT, Dirty Deeds...) ou par souci de plaire au plus grand monde (morceaux de Back in Black).
En revanche je comprends que les frères Young sont des c***** molles, traînassant dans une routine où ils sont menés par le bout du nez par un management soucieux de se faire livrer sa piscine en or pour Noël. Le plus triste, c'est que j'ai peine à croire qu'ils s'amusent encore en tournée, et ça, ça fait vraiment peur.
Pour ne pas fâcher les modos, je ne publierai pas ma setlist rêvée, d'une part un concert de 4h ne me semble pas vraiment faisable, d'autre part c'est trop subjectif pour être constructif. Pour le SdF 2009, j'avais pris toutes mes précautions en ne recherchant aucune info sur la tournée. Pour le SdF 2010, je ne ne pourrai pas ne pas y aller, sous réserve d'avoir une bonne place, ayant la chance (??) de vivre à Paris. Je suis sûr de passer une bonne soirée, à défaut d'une grande soirée. Pour ça, y'a tout plein d'autres concerts (Oxbow hier à la Maroquinerie par exemple).
Rock'n'roll is dead
http://rateyourmusic.com/~dimegoat

Lyon 1996, SDF 2001, 2009, 2010.

Nécureuil
 
Messages: 606
Inscrit le: 16 Jan 2009, 17:54
Localisation: 89

Re: complainte sur la set-list des shows

Messagepar Nécureuil » 09 Nov 2009, 18:19

Ouaip ! Je ne préfère pas entrer dans le Niène débat sur le management et l'entourage de boys. Mais ou je suis de plus en plus sceptique (c'est là que je te rejoins), c'est sur leur réél plaisir à monter sur scène après plus d'un an d'un set figé dans la glace..

12ax7
 
Messages: 452
Inscrit le: 14 Jan 2008, 14:21

Re: complainte sur la set-list des shows

Messagepar 12ax7 » 09 Nov 2009, 18:35

Je me souviens d'une itw où ils parlaient de la pression des fans hollandais pour avoir Whole Lotta Rosie, genre "si vous la jouez pas, pas la peine de venir".
Je pense qu'ils ont un peu ça au fond d'eux, plaire au plus grand nombre. La setlist ne contient quasiment que des hits qu'ils se sentent obligés de jouer pour le large public qui vient les voir. Du coup quand ils se retrouvent au circus krone, ils n'ont pas cette pression puisque l'enceinte est remplie de fan inconditionnels qui connaissent toutes les chansons mieux qu'eux mêmes ! Et ils se font plaisir...
Je crois juste que pour eux, cette setlist est parfaite pour les stades et qu'ils ne voient pas de raison d'en changer, ne serait-ce que pour éviter, peut être, que certains se sentent laisés par rapport à une autre date ou quoi qu'est-ce...

Avatar de l’utilisateur
dimegoat
 
Messages: 360
Inscrit le: 16 Nov 2008, 11:15

Re: complainte sur la set-list des shows

Messagepar dimegoat » 09 Nov 2009, 18:45

c'est clair, mais regarde les réactions aux concerts de Metallica: "M**** ils ont pas joué Harvester of Sorrow comme à Budapest! au ouais mais ils ont joué Battery. Cool!!" J'aimerais pouvoir dire un jour "M**** pas de Whole Lotta Rosie comme à Vladivostock. Ouais mais Gone Shootin' c'était cool!!"
http://rateyourmusic.com/~dimegoat

Lyon 1996, SDF 2001, 2009, 2010.

PrécédentSuivant

Retour vers Rock Or Bust World Tour

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit and 2 invités