Accéder au contenu

Paris, Stade de France, 26 mai 2015

Avatar de l’utilisateur
Stanley
 
Messages: 358
Inscrit le: 14 Mai 2011, 14:38
Localisation: Occitanie

Re: Paris, Stade de France, 26 mai 2015

Messagepar Stanley » 27 Mai 2015, 10:58

Well, j'étais présent le 23/05 en pelor (collé à la barrière devant la scène, coté Stevie) et le 26/05 en tribune. Je ferai une revue complète des deux shows en fin de semaine, mais disons déjà que ce second show a été mémorable :/: !!

1/ Un son excellent (malgré l'acoustique du SDF, le vent, etc.) : il l'était déjà pour moi le 23/05 en frontrow (brut, agressif, puissant, so 70's/80's :/: ), mais les ingés son ont mieux gérer les difficultés rencontrées durant le show du 26/05 (réglages plus rapides et plus efficaces).

2/ Une scène d'une grande beauté : très loin d'une installation "lowcost" ciblée par certains, je me suis à nouveau régalé avec un light show à couper le souffle, intelligent et élégant, allant jusqu'à proposer un "thème" par titre. Le frontrow et la tribune m'ont permis de vivre la scène de deux manières bien différentes mais tout aussi jouissives (sous le dôme de lumière en frontrow, avec une vue globale en tribune).

3/ Des boys en très grande forme : la performance d'Angus et Brian m'a semblé moins "sauvage" que lors du show du 23/05, mais non moins énergique et spontanée. Et bien entendu, une section rythmique hallucinante d'efficacité et de puissance :shock: !

Pour mon plus grand bonheur, le show du 26/05 n'a pas été un copié/collé du show du 23/05 : impros d'Angus différentes, des gimmicks différents, des interprétations sensiblement différentes (Angus, Brian et Chris savent introduire quelques changements toujours intéressants).

En bref, ces deux shows ont été pour moi largement supérieurs à ceux de 2001, 2009 et 2010 : des boys plus impliqués, une scène à la fois plus sobre et plus élégante (je ne suis pas fan des énormes infrastructures un peu kitsch), un son moins lissé et propret que sur les 2 précédentes tournées. Un ACDC moins consensuel qui nous propose sur cette tournée une prestation à l'image de celles des années 80 et 90/91 : brut de décoffrage :/: :/: !

Avatar de l’utilisateur
caraibes46
Staff H2ACDC
 
Messages: 2007
Inscrit le: 20 Oct 2012, 16:57
Localisation: De retour dans la matrice.

Re: Paris, Stade de France, 26 mai 2015

Messagepar caraibes46 » 27 Mai 2015, 11:01

Bon alors , c'était bien ou pas ? Faudrait savoir :mrgreen:
Bon Scott :
- Êtes-vous AC ou DC ?
- Ni l'un, ni l'autre : je suis l'éclair entre les deux !!
-1973-2024 Quand tu as eu le nez fin..
- Je peux avoir un thé ? A.Young
- I love "live at River plate"

Avatar de l’utilisateur
atari
 
Messages: 228
Inscrit le: 07 Avr 2006, 08:05
Localisation: Nancy (54)

Re: Paris, Stade de France, 26 mai 2015

Messagepar atari » 27 Mai 2015, 11:06

TOF a écrit:LA scène [...] a juste été étudiée avec minutie pour leur permettre d'assurer soir après soir. [...]
On diminue la taille de la scène [...] pour leur éviter de devoir cavaler partout et de perdre de l'énergie.
L'avancée centrale est réduite ... les extensions de chaque côté aussi.
Cela permet à Angus d'économiser de nombreux pas.
Une plus grosse pause entre chaque morceau et on se retrouve avec un mec qui peut de nouveau courir partout et faire ce qui lui a permis d'entrée dans la légende : LE guitariste épileptique.


Je rejoins cette remarque concernant la réduction de la taille de la scène et de l'avancée centrale par rapport aux tournées précédentes. Ma première réflexion, après en avoir été surpris, a été de me dire que c'était probablement pour permettre au groupe de s'économiser, et tout particulièrement Angus... Moins de mètres à "avaler" = de l'énergie concentrée dans un espace plus réduit !

TOF a écrit:Le truc qui me chiffonne le plus ... en fait c'est la disparition de The Jack ... c'était LA chanson où le grooupe et le public communiait totalement.


Perso, la disparition de The Jack ne me dérange absolument pas : au contraire, j'ai pu apprécier un concert (le 23 mai) quasiment sans temps mort (à part entre les morceaux, et encore, ça ne m'a pas choqué plus que ça), sans titres faisant retomber la pression. Du rock n' roll à l'état brut, qui envoie le pâté quoi ! Même si j'aime beaucoup ce titre tout de même...
15/10/00, Galaxie, Amnéville
27/02/09, Bercy, Paris
12/06/09, Stade de France, Saint Denis
18/06/10, Stade de France, Saint Denis
23/05/15, Stade de France, Saint Denis

Avatar de l’utilisateur
blackice
 
Messages: 1720
Inscrit le: 04 Juin 2009, 23:37
Localisation: Grenoble (Foot) 38

Re: Paris, Stade de France, 26 mai 2015

Messagepar blackice » 27 Mai 2015, 11:07

TOF a écrit:...
Elle a juste été étudiée avec minutie pour leur permettre d'assurer soir après soir.
...
Tout est étudié, calculé, planifié.
Rien n'ai laissé au hasard.
...
Et après avoir assister à ces deux shows ... je me réjouis de ces mesures prises.
...


J'ai épuré ton post mais juste parfait dans l'intégralité.

TOF a écrit:...
La disparition du Streap Tease me pose la question : Il a du se passer un truc. Pourquoi le diablotin ne fait plus se rituel. Dans une interview dans les Inrock il explique qu'il y réfléchis .. et qu'il verrait si sa conditions physique lui permet toujours .... mais s'il arrive à toujours faire son solo de dingue sur Let there be rock ... je pense que se déhancher sans jouer ça devrait lui faire des vacances !!! ... je pense qu'il doit y avoir autre chose ... mais comme ce groupe reste secret ... on saura peut être la vérité dans quelques années !!


1 - l'absence du streap (et d'autres rituels comme Brian suspendu à la cloche) ne me gêne absoluement pas, bien au contraire ... limite ça devenait lourdingue comme un éclatage de cannettes airnbournesque sur la tronche :mrgreen: ... une fois ça va, 50 aussi, mais 30 ans :brr: ... et Angus est tellement "classieux" avec sa chemise :oops:

2 - un secret (que j'ai remarqué suite à ma nuit avec Angus ;-) :mrgreen: ) : Il a un gros tatouage de Phil Rudd dans le dos ... :arrow:
Ironie du moment. Alors que chez le patron, le cognitif a lâché, c’est l’affect de ses fans qui est mis à rude épreuve. C’était plus qu’un concert, c’était une plongée en chacun de nous. Et là, personne ne détient la vérité absolue. Arnukem.

Avatar de l’utilisateur
night shadow
 
Messages: 1731
Inscrit le: 15 Oct 2008, 10:31

Re: Paris, Stade de France, 26 mai 2015

Messagepar night shadow » 27 Mai 2015, 11:18

Magnifique concert, je l'ai trouvé mieux qu'en 2009 pour la simple raison que j'étais pile face à la scène, et que je voyais tout, la scène, le public, les gradins, l'ambiance de feu ! Bref je me suis ré-ga-lée même en étant dans les gradins où il y avait une très bonne ambiance avec une bande de joyeux tarés juste à côté de nous. On s'est bien marré. A l'hôtel on a croisé des Hollandais avec des tee-shirt AC/DC, ils parlaient très bien français et on a sympathisé.

J'adore cette ambiance autour des concerts d'AC/DC, les fans d'AC/DC sont vraiment les plus sympas et ouverts que j'ai rencontrés.

Côté son aucun problème, j'ai mis les bouchons dès le début, le son était clair, impeccable ! Ils ont dû effectivement corriger les défauts de samedi. Brian me paraissait un peu fatigué sur la fin mais c'est normal, comment ne pas l'être après une telle débauche d'énergie ?

Et Angus le solo sur Let there be Rock... Que dire ! J'avais beau l'avoir déjà vu, j'étais bouche bée. Angus, t'es vraiment le meilleur ! :hb:

Le seul inconvénient de la soirée fut le vent glacial en haut des tribunes. On s'est pelé les miches mais on était heureux comme des papes.

Et mon fils a bien apprécié aussi. Surtout que je lui ai acheté une casquette. On a aussi craqué pour... 3 tee-shirts. 150 euros de dépensés, ça douille mais bon, on a pas souvent l'occasion de se faire plaisir. :mrgreen:

Voilà. Dur de revenir sur terre après ça. J'ai pas encore atterri pour ma part. :lol:
Image

Avatar de l’utilisateur
blackice
 
Messages: 1720
Inscrit le: 04 Juin 2009, 23:37
Localisation: Grenoble (Foot) 38

Re: Paris, Stade de France, 26 mai 2015

Messagepar blackice » 27 Mai 2015, 11:21

Stanley a écrit:2/ Une scène d'une grande beauté : très loin d'une installation "lowcost" ciblée par certains, je me suis à nouveau régalé avec un light show à couper le souffle, intelligent et élégant, allant jusqu'à proposer un "thème" par titre. Le frontrow et la tribune m'ont permis de vivre la scène de deux manières bien différentes mais tout aussi jouissives (sous le dôme de lumière en frontrow, avec une vue globale en tribune).


Bien synchro avec ton post ;-)

Ton point 2 est à mettre en avant, surtout pour les habitués du front row. Je conseille à tous de se promener pendant le concert. Pour avoir fini samedi en fond de pelor, c'était juste magnifique. A mon sens, surtout l'intro et le rappel.
Ironie du moment. Alors que chez le patron, le cognitif a lâché, c’est l’affect de ses fans qui est mis à rude épreuve. C’était plus qu’un concert, c’était une plongée en chacun de nous. Et là, personne ne détient la vérité absolue. Arnukem.

Avatar de l’utilisateur
Royco
 
Messages: 116
Inscrit le: 09 Août 2013, 19:00

Re: Paris, Stade de France, 26 mai 2015

Messagepar Royco » 27 Mai 2015, 11:45

golgot a écrit:Je sais que c'est pas évident de ce faire une idée sur une simple vidéo mais j'ai l'impression que la perte des aigus constante est présente aussi. Il y avait du vent ?
Si une personne se trouvant dans ce secteur pouvait en dire plus.
J'étais dans le secteur de la vidéo de LTBR postée (en page 5) et effectivement le vent modifiait régulièrement le son ; dans cette tribune il me fut parfois difficile de distinguer Stevie et Angus sur les riffs lourds à la DDDDC, TNT... mais rien susceptible de gâcher le son général.

Le concert fut excellent à mes oreilles malgré quelques couacs que j'ai imputé sur le moment à Chris Slade pour l'essentiel - je regarderai des vidéos plus tard pour confirmer ou infirmer cela.

Incroyable Angus, un son tranchant, une saignée.

Il y a une férocité dans cette "nouvelle" section rythmique qui m'a donné l'impression d'assister à une attaque de loups affamés dans un orphelinat roumain :shock: Vraiment impressionnant, même si je reconnais que ce ne doit pas être aisé pour les plus nostalgiques de se (ré)adapter au T-34 "Chris Slade".

Quant à Lord Humungus Johnson, si sa voix est éraillée, grasse, sale et même parfois chancelante, je n'ai rien entendu d'affreux - à l'exception de Play Ball - dans le sens où elle colle bien à cet AC/DC quasi ressuscité, ce monstre increvable. Solide !

Point noir : le public qui ne valait pas les chiottes pour le noyer, surtout en tribune ; je devais être dans le bloc des gros lards handicapés (cul rivé au siège, front en nage et œil sur l'i-merde les 3/4 du temps) qui ne supportaient pas de voir les quelques-uns que nous étions à vouloir se mettre debout. La fosse (vue sur la pelor côté Stevie du moins) a semblé fatiguer dès DDDDC...

Voilà pour un avis rapide et global. Heureux 8)
Bite it you scum!

Avatar de l’utilisateur
Stanley
 
Messages: 358
Inscrit le: 14 Mai 2011, 14:38
Localisation: Occitanie

Re: Paris, Stade de France, 26 mai 2015

Messagepar Stanley » 27 Mai 2015, 11:46

TOF a écrit:La disparition du Streap Tease me pose la question : Il a du se passer un truc.


Angus et Brian ont souvent précisé qu'il n'était pas question pour eux d'exposer à la face du monde une image ridicule et dégradée d’eux-mêmes. Angus a 60 balais, il doit composer avec un corps plus tout jeune et un enchaînement assez éprouvant de dates "open air". Alors il se couvre, mais sans rien gâcher : avec un Angus en chemise et un show sans temps morts, nous voici propulsés dans les années 77/78 !

De manière plus générale, cette tournée trouve en partie sa fraîcheur dans le fait qu'un certain nombre d'éléments assez éculés ont été évacués : strip, The Jack, infrastructure scénique "mainstream". Comme d'autres ici (Blackice, etc.), je ne peux que m'en réjouir :/: .

tim2604
 
Messages: 58
Inscrit le: 23 Août 2014, 13:57
Localisation: Montélimar

Re: Paris, Stade de France, 26 mai 2015

Messagepar tim2604 » 27 Mai 2015, 12:05

TOF a écrit:LA scène n'a absolument rien de low cost.

Oui je suis bien d'accord avec toi, des jeux de lumières magnifiques, les écrans très grands, elle était vraiment cool cette scène !

TOF a écrit: La disparition du Streap Tease me pose la question : Il a du se passer un truc. Pourquoi le diablotin ne fait plus se rituel. Dans une interview dans les Inrock il explique qu'il y réfléchis .. et qu'il verrait si sa conditions physique lui permet toujours .... mais s'il arrive à toujours faire son solo de dingue sur Let there be rock ... je pense que se déhancher sans jouer ça devrait lui faire des vacances !!! ... je pense qu'il doit y avoir autre chose ... mais comme ce groupe reste secret ... on saura peut être la vérité dans quelques années !!
Le truc qui me chiffonne le plus ... en fait c'est la disparition de The Jack ... c'était LA chanson où le grooupe et le public communiait totalement.
Oui je ne comprend pas cette décision étrange.


J'en suis attristé également. Et même si le strip tease disparaît, pourquoi faire disparaître cette emblématique chanson au profit de certaines complètement inutile (Play Ball :twisted: )
The Jack c'est LA chanson bluesy d'AC/DC, où les filles montrent leur seins :mrgreen: ! Sensuelle et tout en plus c'est une grave erreur pour moi !
Rock will never die !
23 mai 2015 :/: :hb: 13 mai 2016 :/: :hb:

Avatar de l’utilisateur
jojo33
 
Messages: 15
Inscrit le: 01 Oct 2014, 20:41
Localisation: andernos les bains

Re: Paris, Stade de France, 26 mai 2015

Messagepar jojo33 » 27 Mai 2015, 12:25

Boogie man etait bien aussi pour le streap et les poitrines a l'air lol :hair:

Pierre Charrel
 
Messages: 181
Inscrit le: 22 Mai 2015, 13:36

Re: Paris, Stade de France, 26 mai 2015

Messagepar Pierre Charrel » 27 Mai 2015, 12:37

Pour ceux qui regrettent les attitudes osées de nanas sur The jack, je rappelle que l'une d'entre elles hier soir dans le côté droit de la pelor s'est foutue torse nu :shock: sans que personne lui ait rien demandé, sur le dos de quelqu'un. Rock'n'roll. Mais elle a été la seule je crois ... Bien sympathique, mais on ne va pas se laisser distraire du show pour si peu. Meilleur que celui du 23, le pain sur Thunderstruck ça aura été Angus cette fois-ci à la toute fin du morceau.

Sinon, stevie change de guitare quasiment à chaque morceau ... Peut-être veut-il varier les sonorités ... On aura l'explication sur ce point un jour ...

Avatar de l’utilisateur
Garbage Man
 
Messages: 809
Inscrit le: 11 Mai 2011, 23:30

Re: Paris, Stade de France, 26 mai 2015

Messagepar Garbage Man » 27 Mai 2015, 12:38

Je ne me sens absolument pas orphelin suite à la disparition de The Jack. Je pense au contraire que c'est son éviction de la setlist qui a permis l'apparition de Have a Drink on me, High Voltage et Sin City. The Jack ça permet certes au public de donner de la voix, mais ça casse le rythme pendant le concert.
Par contre si je devais émettre une critique sur le concert d'hier c'est sur la setlist. Franchement ils avaient largement le temps dimanche et lundi de répéter un morceau à insérer pendant le concert d'hier soir. Miss Adventure à la place de Play Ball ou Dog Eat Dog à la place d'un autre titre.
J'ai été surpris par l'accueil plus qu'enthousiaste réservé à Rock n' Roll Train. Lors de ces deux dates parisiennes le public était vraiment chaud bouillant sur ce titre.

Avatar de l’utilisateur
cachou
 
Messages: 534
Inscrit le: 19 Déc 2004, 18:17
Localisation: IDF

Re: Paris, Stade de France, 26 mai 2015

Messagepar cachou » 27 Mai 2015, 12:56

Super concert hier soir ! Samedi c'était pelouse or côté EST avec les copains, arrivée tôt ect pour profiter de l'ambiance et c'était génial. Mais hier soir je me suis pointé vers 19h00 tranquillou (pelor aussi), j'ai fait tout le concert un peu reculé et je me suis baladé d'un côté et de l'autre pour profiter de la scène, avoir différents angles de vue et ça valait le coup. Ça permet de prendre du recul et apprécier le light show magnifique que j'avais un peu raté samedi (un peu trop près, puis l'excitation j'imagine..). Bref hier ca a envoyé du lourd, j'ai trouvé le son meilleur et moins brouillon, Brian était niquel au chant. J'ai eu l'impression d'une manière générale que le show était plus "fluide" et que ça s’enchaînait un peu mieux que samedi. Angus, rien à dire, un putain de showman, et chaque fois je me demande comment il fait pour nous sortir tout ça..
Côté setlist, en vrac : Je suis plus qu'heureux d'avoir vu Sin City en live, elle a parfaitement sa place. Shot down in flames, terrible ! Play Ball, pas convaincu...(que ce soit samedi ou hier).RNR Train, parfait, j'ai toujours beaucoup aimé cette chanson, et elle passe très bien je trouve. Quand à Have a drink on me, ben j'aurai cent fois préféré qu'ils gardent The Jack à la place :P

Bref, que du bonheur hier soir, gros son, gros concert, musicalement j'ai plus pris mon pied que le 23. Grosse émotion à la fin en se disant que peut-être c'est la dernière..Et puis non, allez rendez vous en 2016 ! :wink:
Just blow up your school and have a nice day

Skah
 
Messages: 161
Inscrit le: 28 Fév 2014, 16:39

Re: Paris, Stade de France, 26 mai 2015

Messagepar Skah » 27 Mai 2015, 12:57

.
Dernière édition par Skah le 01 Avr 2020, 14:30, édité 5 fois au total.

Avatar de l’utilisateur
TheRazorsEdge
 
Messages: 338
Inscrit le: 11 Fév 2009, 23:02

Re: Paris, Stade de France, 26 mai 2015

Messagepar TheRazorsEdge » 27 Mai 2015, 12:59

Pour la scène j avoue avoir été déçu dans un premier temps samedi soir. "c est quoi ce truc rafistolé et minuscule ?!". J étais en pelor au niveau de l avancée, bref sans une vue globale. Hier soir,j étais au fond de la pelor et elle a changé de dimension. tout le jeu de lumière m à envoyé une énorme claque !
les spots en pleine gueule sur let there be rock pendant le "and there was Light " m'ont franchement mit à genoux...
Pour le son effectivement il était mieux maîtrisé que samedi.
Par contre étant plus loin j ai eu l impression que la pelor avait perdu en intensité mais peut être une question de positionnement effectivement

Édit: et pour rebondir sur rock and roll train les deux soirs j ai trouvé qu elle dynamitait la baraque ! Bien content qu elle est survecue celle-ci !
Stade de France 2009
Stade de France 2010
Stade de France 2015 x2
Vélodrome 2016

PrécédentSuivant

Retour vers Rock Or Bust World Tour

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit and 8 invités