Accéder au contenu

Grammy Awards : la cérémonie !

mattsg
 
Messages: 2807
Inscrit le: 07 Fév 2004, 15:47

Re: Grammy Awards : la cérémonie !

Messagepar mattsg » 11 Fév 2015, 01:00

Je viens de regarder, j'ai pas de mots :|
J'espère vraiment que c'est spécial pour les grammy!
Quand je verrai les premiers concerts je pourrai me faire un meilleur avis et sur le jeu de Chris.

Par contre la pelor elle est top :mrgreen:

Avatar de l’utilisateur
hort
 
Messages: 163
Inscrit le: 30 Jan 2007, 14:57

Re: Grammy Awards : la cérémonie !

Messagepar hort » 11 Fév 2015, 01:07

Les boys ont bien assisté à la cérémonie (ou à une partie du moins):

Image

Et une petite galerie photo bien sympa à cette adresse :

http://vk.com/acdc_public

Image
Angus: "C'est quoi cette merde... C'est une guitare ? Mouais... Bof... Sont où les cornes ?" :mrgreen:

Lien pas si difficile à trouver donc j'espère ne pas faire de doublon... Suis fatigué...

Avatar de l’utilisateur
Masentak
 
Messages: 151
Inscrit le: 19 Mars 2008, 04:02
Localisation: Québec, Canada

Re: Grammy Awards : la cérémonie !

Messagepar Masentak » 11 Fév 2015, 03:17

caraibes46 a écrit:
gugusyoung a écrit:Pour parler de Brian, c'est justement lui qui m'a le plus peiner sur cette prestation, je l'ai trouver poussif, limite juste.
Certes c'est le début faut le temps que ça chauffe, mais j'ai l'impression qu'il force plus qu'à l'époque Black Ice, que ce soit sur Rock or Bust ou ce live. Or justement j'aimais beaucoup cette utilisation d'une voix plus "naturelle", grave et groovie/smooth. Dommage


On ne va quand même pas changer le chanteur !! :D


Dave Evans est prêt!

Pour ce qui est de la batterie, pourquoi ne pas mettre un Phil en carton derrière une batterie pendant que se sont les tapes studio qui joue? Non, j'ai mieux, on mets un écran géant de Phil qui joue en direct de son salon pour chaque show. Ah non j'ai mieux, étant donné que certains n'aime pas Chris, fuck la tournée! On fait rien... Oui, c'est ça le mieux de toute façon peu importe qui est à la batterie, y'en aura toujours des insatisfaits. Moi, en tant que puriste extrême, je veux Tony Currenti..... :mrgreen:

Avatar de l’utilisateur
Stanley
 
Messages: 358
Inscrit le: 14 Mai 2011, 14:38
Localisation: Occitanie

Re: Grammy Awards : la cérémonie !

Messagepar Stanley » 11 Fév 2015, 07:08

Ça chauffe sur le topic, qui semble se transformer en véritable "panier de crabes" :wink: !

En tant que musicien "pro" (catégorie administrative, on est d'accord), je me permets de contribuer à la discussion sur HTH :

1/ En ce qui concerne le tempo à suivre, la participation à ce type d'événement impose toujours l'utilisation d'un feedback visuel/sonore. Tous les zicos doivent prendre soin de bien focaliser leur attention sur ce feedback (FB) avant de se lancer, et on a pas 36000 ans pour le faire : tu termines ton morceau, quelques secondes après tu te tapes le FB, tu dois te caler fissa puis te lancer. Ce n'est pas évident, surtout quand : (i) les conditions de représentation sont stressantes, (ii) tu n'as pas l'habitude de fonctionner ainsi, (iii) le tempo définit n'est pas le tempo habituel. Quand tu subis ces facteurs, tu as tendance à ne pas prendre suffisamment de temps pour bien intégrer le tempo du FB, tu te lances et te rends compte très vite que tu te foires, et tu tentes de t'ajuster.

2/ La fin du point 1 semble bien concerner Angus : celui-ci entame le morceau de manière assez chaotique (trop rapide il me semble). Slade, qui focalise son attention sur le FB, saisit immédiatement le problème et lève la tête vers Angus. Il se cale alors sur ce dernier tant bien que mal (si si), Brian entre, puis tout ce beau monde semble ensuite s'ajuster au tempo du FB (premier ralentissement juste avant le chant, puis sur "Livin' easy" et enfin sur "Askin' nothin'" - le groupe semble accélérer très légèrement juste avant le refrain, ce qui laisse supposer que les boys avaient fini par passer un peu en dessous du tempo du FB). Il suffit de caler un métronome (à la croche) pour se rendre compte de tout ceci.

3/ Relativement à la version studio, le ralentissement n'est pas très important (10 bpm en moyenne). De manière générale, le fait de modifier le tempo d'un titre pour respecter un "timing" est très courant.

Je ferme la parenthèse du "musicien pro".

4/ On peut critiquer le fait que ACDC ait accepté de modifier HTH. Mais quitte à adopter une posture critique relativement aux Grammys, autant ne pas y participer. Si participation il y a, et bien ce genre de règles s'impose alors. Pour ma part, je trouve qu'en se produisant là-bas, ACDC met justement une belle claque dans la gueule des marchands de la culture.

5/ Qualité de la prestation : les gars ne se sont pas produits depuis 2010, le groupe est privé de deux éléments d'importance (c'est un euphémisme) et compte deux nouveaux membres à des postes clés, et ils se produisent dans un contexte exerçant une très forte pression. Compte tenu de tout ça, je trouve qu'ils s'en sortent vraiment très bien : (i) la section rythmique est excellente, Slade est très bon, (ii) la voix de Brian est victime du stress (e.g., ressentiment des muscles de la gorge) mais va en s'améliorant au cours de la prestation, et dans l'ensemble elle parait vraiment solide, (iii) Angus improvise sensiblement et avec brio sur ROB, et livre une excellente version du solo d'HTH (propre et gorgée de feeling), avec en prime des motifs mélodiques sur la dernière partie du titre. De manière générale, je trouve que tout fonctionne : (i) bon visuel, (ii) bonne énergie, (iii) bon son, (iv) bon groove, (v) bonne technique.

(Putain, qu'est-ce que mon post est long, sorry...)

6/ Est-ce que nous venons de voir ACDC ou le groupe d'Angus ? Pour moi, la réponse est sans hésitation : ACDC. Slade et Stevie sont bien des membres d'ACDC à part entière, à moins de considérer (i) que seuls les membres "originels" sont des membres d'ACDC (exit Brian), ou (ii) que seuls ceux pouvant justifier de la plus longue période d'activité au sein du groupe sont des membres d'ACDC (exit Bon). Il n'y a pas "un" line-up d'ACDC, mais "des" line-ups. Après, on aime plus ou moins les configs... Cette nouvelle config' suscite chez moi beaucoup d'enthousiasme : c'est frais, ça a vraiment de la gueule, et ça a assuré si l'on prend bien le temps de considérer que les conditions étaient vraiment dégueulasses pour eux. Mais on sera vraiment fixé après les premiers concerts.

Avatar de l’utilisateur
Malcolm
 
Messages: 364
Inscrit le: 06 Fév 2004, 18:42
Localisation: Brighton - UK

Re: Grammy Awards : la cérémonie !

Messagepar Malcolm » 11 Fév 2015, 10:40

Super post Stanley, merci pour les explications concernant la partie "technique" de ce genre d'appartition, vraiment cool ! :wink:
"Everyone was trying to be in a band... For the chicks!"

MC66
 
Messages: 584
Inscrit le: 15 Oct 2008, 00:49
Localisation: France

Re: Grammy Awards : la cérémonie !

Messagepar MC66 » 11 Fév 2015, 11:54

Oui, merci pour ces explications, effectivement la seule autre alternative c'était de ne pas y aller, mais vu qu'ils y sont allés, ils ont fait au mieux avec ce qu'ils avaient 8)
Paris le Bourget 82/Paris POPB 84/Bruxelles 86/Paris le Zénith 88/Paris POPB-Vincennes-Hasselt 91/Milan-Paris POPBx2 96/Paris POPBx2 2000/Paris SDF-Turin 2001/Paris POPBx2-SDF 2009/Paris SDF 2010/Paris SDF 2015/ACDC rules!!

Avatar de l’utilisateur
Jul'
 
Messages: 7856
Inscrit le: 05 Fév 2004, 09:38
Localisation: Elsass

Re: Grammy Awards : la cérémonie !

Messagepar Jul' » 11 Fév 2015, 12:27

Merci Stanley, très intéressante et éclairante analyse.

Jul'.
"On est ressorti de là à moitié aveugle des oreilles" Wallace Idici
"Bordel, j'ai une de ces envies de pisser moi !" Brian Johnson, remontée mécanique de Val Thorens, 02/2015.

Avatar de l’utilisateur
Gus-Young78
 
Messages: 43
Inscrit le: 02 Oct 2014, 17:28

Re: Grammy Awards : la cérémonie !

Messagepar Gus-Young78 » 11 Fév 2015, 12:34

OUIII VOILLLAAAA :mrgreen: Stanley !!!

-Alors oui ton post était "long" ! Mais quand c'est intéressant ça se lit tout seul ! Merci !

-[EDIT] ............. ! :hair:
Dernière édition par Gus-Young78 le 11 Fév 2015, 12:44, édité 1 fois au total.

Avatar de l’utilisateur
Vincent1982
 
Messages: 1241
Inscrit le: 21 Déc 2012, 19:18
Localisation: Lyon

Re: Grammy Awards : la cérémonie !

Messagepar Vincent1982 » 11 Fév 2015, 12:55

...pour Highway to Hell, je passe mon tour, inaudible à mon gout, et je m'en fout un peu de savoir pourquoi :mrgreen:

Mais moi ce qui retient mon attention, c'est Rock Or Bust.
J'ai il me semble, toujours entendu AC/DC en Live jouer plus vite que sur les albums ! Or la Rock Or Bust est au même BPM que sur l'album !
Ça fait bizarre je trouve.
Vivement Avril, on aura plus d'éléments.
ROCK'N'ROLL !!!
Vincent.

Avatar de l’utilisateur
Garbage Man
 
Messages: 809
Inscrit le: 11 Mai 2011, 23:30

Re: Grammy Awards : la cérémonie !

Messagepar Garbage Man » 11 Fév 2015, 13:06

Merci Stanley, ton post est intéressant. Et ça permet de relativiser un peu que ce soit ceux qui s'enflamment ou ceux qui descendent le groupe pour leur prestation. L'important c'est que nos boys sont de retour ! :/:

wholelottarosie1
 
Messages: 31
Inscrit le: 18 Déc 2014, 12:33
Localisation: Metz 57

Re: Grammy Awards : la cérémonie !

Messagepar wholelottarosie1 » 11 Fév 2015, 13:50

Entièrement d'accord avec la brillante analyse de Stanley!
Vivement le mois de mai, que c'est looong d'attendre :twisted:

MC66
 
Messages: 584
Inscrit le: 15 Oct 2008, 00:49
Localisation: France

Re: Grammy Awards : la cérémonie !

Messagepar MC66 » 11 Fév 2015, 18:33

XXX Flood. Jul'. XXX
Paris le Bourget 82/Paris POPB 84/Bruxelles 86/Paris le Zénith 88/Paris POPB-Vincennes-Hasselt 91/Milan-Paris POPBx2 96/Paris POPBx2 2000/Paris SDF-Turin 2001/Paris POPBx2-SDF 2009/Paris SDF 2010/Paris SDF 2015/ACDC rules!!

sylar76
 
Messages: 42
Inscrit le: 22 Déc 2009, 18:36

Re: Grammy Awards : la cérémonie !

Messagepar sylar76 » 11 Fév 2015, 21:41

bsr tout le monde
je poste pas souvent mais ce soir je me sens l'envie d'ecrire , tout d'abord je suis ravi d'avoir vu mon groupe prefere en live
et je trouve qu'ils n'ont pas ete mauvais du tout je dirais qu'ils furent bien pour une premiere depuis 5 ans. a travers tout les precedents posts que j'ai pu lire
je trouve que chris slade merite vraiment d'etre de retour dans le groupe et ce pour plusieurs raisons
1) CHARISME
2)CAPITAL SYMPATHIE
3) TRES BON BATTEUR

alors maintenant j'attends de voir sur la tournee mais je suis pas inquiet du tout il fera le job car c'est un pro
et pour ceux qui disent phil est meilleurs que lui je reponds a cela
j'ai eu la chance de voir phil ruud a differentes periodes du groupe avec bon et brian
j'ai toujours aime son style mais la je suis navre de le dire mais il s'est grille lui meme
et si angus la evince de la tournee il a eu raison maintenant c'est mon avis


ps.: je suis desole mais si phil n'est pas sur cette tournee ce n'est que sa faute et il doit s'en prendre qu'a lui meme mais quel gachis

:punk: :punk:

Avatar de l’utilisateur
blackice
 
Messages: 1720
Inscrit le: 04 Juin 2009, 23:37
Localisation: Grenoble (Foot) 38

Re: Grammy Awards : la cérémonie !

Messagepar blackice » 11 Fév 2015, 22:08

Stanley a écrit:
(Putain, qu'est-ce que mon post est long, sorry...)



Et plus c'est long ... post nickel, excellent pour les points 1 à 3 (je ne peux que te croire !), et je partage les 3 suivants ...
Ironie du moment. Alors que chez le patron, le cognitif a lâché, c’est l’affect de ses fans qui est mis à rude épreuve. C’était plus qu’un concert, c’était une plongée en chacun de nous. Et là, personne ne détient la vérité absolue. Arnukem.

Avatar de l’utilisateur
Judge Dan
Staff H2ACDC
 
Messages: 10855
Inscrit le: 05 Fév 2004, 05:16
Localisation: Hibiscus Island

Re: Grammy Awards : la cérémonie !

Messagepar Judge Dan » 11 Fév 2015, 22:16

Jeu de Phil ou jeu de Chris, trop vite ou pas assez vite, quand on reverra ÇA durant les premières secondes du 23 mai, on ne pensera plus qu'à se laisser emporter.

Image
By chiling woods I stand
A grimly sound of naked winds.

PrécédentSuivant

Retour vers Rock Or Bust World Tour

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit and 9 invités