Accéder au contenu

    HighwayToACDC.com

       le forum de la communauté francophone AC/DC

Paris, Stade de France, 26 mai 2015

Avatar de l’utilisateur
Vincent1982
 
Messages: 1162
Inscrit le: 21 Déc 2012, 19:18
Localisation: Lyon

Re: Paris, Stade de France, 26 mai 2015

Messagepar Vincent1982 » 27 Mai 2018, 17:40

...c'était mon dernier concert :) Avec le sourire car quelle histoire j'ai pu vivre avec ce groupe ! Le Rock'n'roll dream depuis mon premier en 1996...
...c'étais bien, mais pour moi, il n'y avait plus la même saveur sans Malcolm et Phil. Mais je pense qu'avec le temps j'aurai pu savourer ce line up. Mais pas à enchaîner les dates comme avant. J'ai revendu ma place pour Londres, une des dates qui suivait... Mais si ce line up aurait continué, j'y serai retourné à chaque tournée 1 fois jusqu'à la fin du groupe :/:
...c'était comme Dan, une belle opportunité de retrouver les copains du monde entier, et de passer un bon moment autour d'AC/DC.
...c'était, et oui c'était avant que tout le monde quitte le navire, mais bon la vie c'est pas Hollywood hein :wink:

Angus éclate toi, tu mérite de faire ce que bon te semble, ça ne changera rien au Dieu que tu es, et restera pour toujours :/: :/: :/:
ROCK'N'ROLL !!!
Vincent.

Avatar de l’utilisateur
Garbage Man
 
Messages: 787
Inscrit le: 11 Mai 2011, 23:30

Re: Paris, Stade de France, 26 mai 2015

Messagepar Garbage Man » 27 Mai 2018, 19:29

Mon dernier concert d'AC/DC aussi. Un concert que j'ai nettement moins apprécié que celui du 23. J'avais la désagréable sensation que c'est la dernière fois que je verrai le groupe. Avec le recul c'était peut être le concert de trop. Si j'étais resté sur mon agréable expérience du 23, même si le son était trop élevé et que j'ai choppé des acouphènes pendant plus d'une semaine, je pense que j'aurai conclu mon aventure live avec le groupe de la plus belle des manières. J'ai quand même fait des rencontres sympa ce 26 mai 2015 mais pendant le concert j'ai eu du mal à m'immerger dedans. Les protections auditives, si elles m'ont été utile et empêchés d'aggraver les acouphènes choppé 3 jours avant, m'ont complètement gâché l'expérience. Je me suis retrouvé enfermé dans ma bulle et j'ai fait ce que je ne fais pas habituellement, à savoir observer tout ce qu'il se passe autour de moi. Aussi bien les réactions des gens que de regarder certains éléments qui composaient la scène. Pendant For Those About To Rock j'ai même plus été happé par la vision des canons qui s'élevaient sur le côté droit où je me trouvais, que de regarder ce qu'il se passait sur scène avec nos boys.

Que c'est dur la vie d'un fan d'AC/DC :lol:

Marino81
 
Messages: 54
Inscrit le: 12 Sep 2017, 13:10

Re: Paris, Stade de France, 26 mai 2015

Messagepar Marino81 » 28 Mai 2018, 13:49

Je me souviens être ressorti avec un sentiment mitigé. Tous les concerts précédents avaient été de grands moments à mes yeux mais celui-là quelque chose n'allait pas. Déjà l'effet SDF, dans les gradins même bien placé ça le faisait pas, avec cette scène qui semblait toute petite sur la pelouse. Mais ce qui m'avait vraiment fait mal, c'est Brian. Avec tout l'enthousiasme et la bonne volonté dont il a toujours fait preuve j'ai eu la sensation de le voir au bout de ce qu'il pouvait donner au groupe, la voix ne suivait plus il avait l'air en souffrance à chaque instant. Les évènements futurs expliqueront une partie de ce ressenti. Bref ce soir là j'ai vu un groupe qui bien sur en avait encore dans le short mais qui pour continuer devait changer. Je ne m'attendais pas à ce changement non plus.

Avatar de l’utilisateur
bluebell
 
Messages: 1173
Inscrit le: 10 Avr 2006, 22:10
Localisation: Yvelines

Re: Paris, Stade de France, 26 mai 2015

Messagepar bluebell » 28 Mai 2018, 15:18

mouais. jai plutôt senti que c'était le guitariste soliste qui souffrait le plus depuis le début de cette tournée. Et Brian, je suis désolé, mais il a toujours été en souffrance sur scène. Tu regardes le japon 81 sur tutube ou plug me in et tu dis oh mon Dieu, cet homme a mal, aidons le. Et c'est ça qui était bien finalement, toujours sur le fil , à la limite.

revenons au 26 mai, quand ils ont déboulé et que le mec a gueulé Ooh yeah are you ready, moi je n'y ai vu que du feu ( dans tous les sens) et de ce moment là jusqu'au "we salute you Paris", j'ai été pris de convulsions de plaisir intense sans me poser de questions. Je ne vois pas d'ailleurs comment on pouvait se poser (et entendre) la moindre question vu la boucan supersonique alentour (et c'était bien, désolé pour les acouphènes des plus faibles).

En revanche, OK, si tu regardes le truc sur youtube après avec un son nul et une vision non moins médiocre, peut être peut on se dire, tiens, il devait avoir mal aux dents ce jour là. Idem à varsovie, j'ai rien vu de bizarre à ce point le concernant. Qu'est-ce qu'on s'est bien mis dans les oreilles ce soir là encore.


En revanche, il avait le droit d'être aux fraises sur les dates américaines, les ricains ils sont assis tout le temps, c'est des nuls, ils comprennent rien à rien. je les aime pas. Brian reviens !
Toquey si gauses

tofflou
 
Messages: 353
Inscrit le: 11 Sep 2009, 15:33

Re: Paris, Stade de France, 26 mai 2015

Messagepar tofflou » 29 Mai 2018, 07:21

Je dis oui.... entierement d'accord avec la cloche bleue..

Avatar de l’utilisateur
Jul'
Staff H2ACDC
 
Messages: 7544
Inscrit le: 05 Fév 2004, 09:38
Localisation: Elsass

Re: Paris, Stade de France, 26 mai 2015

Messagepar Jul' » 31 Mai 2018, 07:56

In love with a clochette.

Jul’.
"On est ressorti de là à moitié aveugle des oreilles" Wallace Idici
"Bordel, j'ai une de ces envies de pisser moi !" Brian Johnson, remontée mécanique de Val Thorens, 02/2015.

Avatar de l’utilisateur
Arikado
 
Messages: 672
Inscrit le: 04 Mars 2008, 10:35
Localisation: Lyon

Re: Paris, Stade de France, 26 mai 2015

Messagepar Arikado » 31 Mai 2018, 08:34

Je me souviens avoir pris une place en Pelouse Or pour ce concert, place que j'ai vendue ici même ne pouvant me résoudre à accepter le départ de Malcolm et Phil. Aujourd'hui, avec le recul - et n'ayant à l'époque pas la moindre idée de l'immondice qu'il allait advenir un an plus tard - je regrette un peu. Ne serait-ce que pour Brian Johnson, que j'idolâtre. Et en y réfléchissant bien, Stevie Young et Chris Slade ne sont pas des intrus. Ils ont juste fait parti d'une période au sein du groupe (bon ok ça a été très bref pour le neveu) qui me plaît moins (j'ai pas dit que je n'aimais pas Blow Up et Razors Edge attention) .

Finalement, je n'aurais vu AC/DC, qui restera à jamais un de mes groupes favoris, qu'une seule fois : ce fameux 12 Juin 2009.
Dire Straits, The Rolling Stones, AC/DC, Pink Floyd, Robert Johnson, Muddy Waters, John Lee Hooker, Led Zeppelin, Nick Drake (...)

Avatar de l’utilisateur
Judge Dan
Staff H2ACDC
 
Messages: 9295
Inscrit le: 05 Fév 2004, 05:16
Localisation: Hibiscus Island

Re: Paris, Stade de France, 26 mai 2015

Messagepar Judge Dan » 31 Juil 2018, 09:15

Arikado a écrit:Je me souviens avoir pris une place en Pelouse Or pour ce concert, place que j'ai vendue ici même ne pouvant me résoudre à accepter le départ de Malcolm et Phil. Aujourd'hui, avec le recul - et n'ayant à l'époque pas la moindre idée de l'immondice qu'il allait advenir un an plus tard - je regrette un peu. Ne serait-ce que pour Brian Johnson, que j'idolâtre. Et en y réfléchissant bien, Stevie Young et Chris Slade ne sont pas des intrus. Ils ont juste fait parti d'une période au sein du groupe (bon ok ça a été très bref pour le neveu) qui me plaît moins (j'ai pas dit que je n'aimais pas Blow Up et Razors Edge attention) .

Finalement, je n'aurais vu AC/DC, qui restera à jamais un de mes groupes favoris, qu'une seule fois : ce fameux 12 Juin 2009.


https://www.youtube.com/watch?v=tkoGcSB74sU
By chilling woods I stand
A grimly sound of naked winds.

Avatar de l’utilisateur
Madi
 
Messages: 1643
Inscrit le: 05 Oct 2008, 16:38
Localisation: Nice

Re: Paris, Stade de France, 26 mai 2015

Messagepar Madi » 31 Juil 2018, 21:56

:lol: déchaîné !
..La force du groupe sur H2AC-DC.com tu partageras..

Précédent

Retour vers Rock Or Bust World Tour

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit and 3 invités