Accéder au contenu

ROCK OR BUST : l'objet

Vos réactions et commentaires sur le dernier opus d'AC/DC
Avatar de l’utilisateur
bonang
 
Messages: 1640
Inscrit le: 28 Fév 2004, 15:08
Localisation: Chateauroux

Re: ROCK OR BUST : l'objet

Messagepar bonang » 29 Nov 2014, 18:27

Judge Dan a écrit:Merci de ta compréhension. Et rassure-toi, tu es loin d'être le "seul" à ne pas encore avoir l'album dans les mains :wink:


Encore, comme à l'époque de BUYV ? :P

Avatar de l’utilisateur
dimegoat
 
Messages: 360
Inscrit le: 16 Nov 2008, 11:15

Re: ROCK OR BUST : l'objet

Messagepar dimegoat » 29 Nov 2014, 20:58

Quelqu'un l'a évoqué plus haut mais c'est vrai que je n'avais même pas percuté sur le fait qu'Angus était absent de la pochette. Plutôt de bon goût vis-à-vis de Malcolm je trouve.
Je n'ai pas acheté l'album. J'achète peu de musique depuis quelques temps à vrai dire. AC/DC n'a pas vraiment besoin d'argent mais je sens que je vais finir par l'acheter, sans doute ce côté rituel dont beaucoup parlent ici. Compte tenu de mon âge, je n'ai pas pu acheter Powerage en 1978 mais j'avais acheté Ballbreaker dès sa sortie, puis Stiff Upper Lip aussi, dès sa sortie, sans avoir entendu une seule note. C'était quand même autre chose. Là, j'ai déjà écouté Rock or Bust un paquet de fois et je regrette presque de ne pas avoir repris mon rituel adolescent avec cet album. Mais comme je n'en attendais pas grand chose...

Je le ferai pour le prochain... je ne veux jamais envisager le fait qu'il s'agisse du "dernier" AC/DC. J'en veux encore, encore, encore.
http://rateyourmusic.com/~dimegoat

Lyon 1996, SDF 2001, 2009, 2010.

Avatar de l’utilisateur
zebulon70
 
Messages: 857
Inscrit le: 10 Juin 2009, 14:41

Re: ROCK OR BUST : l'objet

Messagepar zebulon70 » 29 Nov 2014, 21:27

Judge Dan a écrit:Et rassure-toi, tu es loin d'être le "seul" à ne pas encore avoir l'album dans les mains :wink:


Comme moi.
je vais aller faire un petit tour à la FNAC Velizy 2 (78) et en profiter pour aller tirer la barbe de Zegut, qui va se pointer vers 15h, voir si c'est pas une fausse et lui demander son avis sur l'objet Rock Or Bust.
Demain, dimanche 30 novembre.

Avatar de l’utilisateur
Judge Dan
Staff H2ACDC
 
Messages: 10800
Inscrit le: 05 Fév 2004, 05:16
Localisation: Hibiscus Island

Re: ROCK OR BUST : l'objet

Messagepar Judge Dan » 29 Nov 2014, 21:56

Pour répondre à Bonang. Non, tout s'est bien passé cette fois... J'ai tout eu très facilement hier dès mon entrée à la Fnac, peut-être trop :D

Car le fait que la Fnac où je me suis approvisionné diffuse l'album en continu m'a fortement agacé ! Je ne voulais pas entendre !
Quel trafic pour attendre la diffusion des deux premiers titres, que je connaissais par cœur, pour pouvoir enfin m'attarder dans le rayon... Mais mon chemin de croix n'était pas terminé...
Parce que je me suis aperçu avant de passer en caisse que le CD que j'avais en main était balafré. Alors, je suis allé en chercher un autre... que j'ai fait tombé juste avant les caisses... Merde, il était un peu corné... Comme mon LP Back In Black qui s'était coincé dans ma roue de vélo quand j'étais piti... Argh le retour du choc primaire, celui qui déclenche la névrose... L'album corné... noooon pas çaaaa !!!!
Alors je suis allé en chercher un autre :brr: Heureusement, il y avait une bonne centaine de CD disponibles, j'avais de la marge pour une ou deux autres conneries.

J'imagine le mec devant ses écrans de contrôle dans le local sécu en train d'halluciner de voir ce type revenir trois fois au présentoir Rock or Bust en se bouchant les oreilles. :mrgreen: Bon, j'ai quand même pu passer le cap de la caisse sans encombre.
Et là, à la sortie, un mec avec lui aussi un "ROB" dans les mains qui me fait un signe de connivence. Dégage pov' pomme, je suis en crise là, si tu me demandes si j'aime AC/DC, je te piétine :grr:

À part ça, il est bien bô ce Rock or Bust, même s'il aurait mérité une pochette "Double guitare / Ampli" qui en jette plus que l'image "cadeau yaourt" pompeusement appelé "effet 3D" par un marketeur de mes noix.

Sinon, je trouve quand même étonnant qu'AC/DC ait fait toutes ses photos pour le livret CD/intérieur LP si peu de temps avant la sortie de l'album. Exit Phil des photos de groupe + images des répéts du clip...
By chiling woods I stand
A grimly sound of naked winds.

Avatar de l’utilisateur
caraibes46
Staff H2ACDC
 
Messages: 1988
Inscrit le: 20 Oct 2012, 16:57
Localisation: De retour dans la matrice.

Re: ROCK OR BUST : l'objet

Messagepar caraibes46 » 29 Nov 2014, 22:08

Ils ont des fans "bizarres" les AC/DC !! :D
Bon Scott :
- Êtes-vous AC ou DC ?
- Ni l'un, ni l'autre : je suis l'éclair entre les deux !!
-1973-2024 Quand tu as eu le nez fin..
- Je peux avoir un thé ? A.Young
- I love "live at River plate"

Avatar de l’utilisateur
bluebell
 
Messages: 1535
Inscrit le: 10 Avr 2006, 22:10
Localisation: Yvelines

Re: ROCK OR BUST : l'objet

Messagepar bluebell » 29 Nov 2014, 22:47

Judge Dan a écrit:Dégage pov' pomme, je suis en crise là, si tu me demandes si j'aime AC/DC, je te piétine

Excellent, comme tout le post. je m'y retrouve un peu.

je suis passé devant le rayon, j'ai regardé, j'ai tâté et puis je suis parti ailleurs en me disant "ne prends pas le premier objet venu, on sait jamais". Réfléchis. Ne fais de geste inconsidéré. 10 minutes après, je reviens. je regarde, je retâte, je retourne la galette, je vérifie l'emballage. je repose. j'en prends un autre, rebelote. Mouais, y a une tâche là ? Non ? si si, derrière le plastique sur le bord droit. Non, j'me casse. Réfléchis. Fais pas le con. C'est un moment important.
J'vais faire un tour du côté des lego ninjago, histoire de vérifier que le monde est tombé bien bas. Bon , j'me lance. Celui-là, il est bien.
10 minutes plus tard, c'est qui le connard dans le RER qui m'a bousculé ? 'Tain il est corné sur 2 millimètres mon disque. MON DISQUE !!!! MON DIIIIIIISQUE !!!!!!

Bref. je suis malade. j'aime l'objet. j'aime le livret. La photo des 2 grattes est juste merveilleuse. Angus en jean, juste authentique. Elle vieillit bien mon idole. le gros plan Stevie, belle prise. J'aime toucher l'objet. J'aime le sentir. j'aime le poser sur la platine. j'aime le prendre dans mes mains.

Bon voilà. C'est tout.
Toquey si gauses

gerard.fred
 
Messages: 17
Inscrit le: 03 Oct 2005, 21:06

Re: ROCK OR BUST : l'objet

Messagepar gerard.fred » 29 Nov 2014, 23:41

Salut,
Concernant le livret, outre son esthétique sobre et classe, je trouve qu'il véhicule énormément de choses.
Une couverture en badges des années fin 70 / début 80 : "nous étions forts avec Bon, nous sommes repartis forts avec Brian". Je dois d'ailleurs encore en avoir quelques uns de ces badges :) A noter en bas un petit "Ballbreaker", le retour de Phil j'imagine.
Ensuite une profession de fois rock en page 2 afin de fixer les choses de suite sur la philosophie du groupe et de ses membres. En écho au titre de l'album et la magnifique photo Gibson Gretsch Marshall.
Parmi les portraits qui suivent, une évocation explicite de Bon Scott avec des patchs brodés.
En fin de livret, un hommage simple et poignant à Malcolm, lui même évoqué en vis à vis par le chevalet de sa Gretsch.
Les hommages rendus aux disparu/absent sont sincères et pudiques, sans photos, respectueux, perso ça me touche.
Intercalés entre ses pages, des photos où la vie continue, avec Angus qui fait rire ses acolytes en faisant le pitre.
Au dos, Angus toujours, qui rappelle que l'esprit du groupe est et sera toujours là.
J'en tire la lecture suivante : "Nous revendiquons notre histoire et ce que nous sommes. Nous avons perdus des compagnons, été atteints au plus profond de nos êtres. Nous avions relevé, et relevons de nouveau la tête. In rock we trust".

Avatar de l’utilisateur
zebulon70
 
Messages: 857
Inscrit le: 10 Juin 2009, 14:41

Re: ROCK OR BUST : l'objet

Messagepar zebulon70 » 30 Nov 2014, 00:33

Judge Dan et Bluebell, excellent les posts.

Détournement de BD :
Image
Dernière édition par zebulon70 le 30 Nov 2014, 00:56, édité 1 fois au total.

Avatar de l’utilisateur
Ballbreaker73
 
Messages: 3357
Inscrit le: 07 Mai 2004, 15:54
Localisation: Lyon

Re: ROCK OR BUST : l'objet

Messagepar Ballbreaker73 » 30 Nov 2014, 00:40

Zebulon70 :clap:
AC/DC Fashion Tip : ignore it.
Get it right - then never change. Invent a logo, wear the same clothes, and make the same album ad infinitum.
By never being in, you'll, perversely, never be out.

Paix & Amour.

Romainvts
 
Messages: 16
Inscrit le: 07 Juin 2009, 23:20

Re: ROCK OR BUST : l'objet

Messagepar Romainvts » 30 Nov 2014, 02:05

Je descends à 1h du matin à ma boîte aux lettres , parce que je trouve plus mes clés.. Et quelle fût ma surprise de voir un grand carton carré dedans :brr:
Biensûr c'était le vinyle qui était arrivé depuis ce matin , les boules j'aurais pu l'écouter à fond cet après midi.. :mrgreen:

La pochette est sympa , à la fois sobre et originale avec l'effet 3D

On ouvre et on tombe sur la photo des guitares d'Angus et de Mal' , tout simplement MAGNIFIQUE !!

:: Visuels supprimés. :: JD ::

A l'intérieur de superbes photos , dont deux de Phil' , ca me redonne de l'espoir de le voir sur la tournée..

:: Visuels supprimés ! :: JD ::

Et en dernière page le remerciement ...

:: Mais c'est pas vrai ! Visuels supprimés !!! T'as pas lu page 1 ? C'est comme si tu collais les MP3 dans le forum et que tu les forces à écouter ! Laisse le plaisir aux autres de découvrir, malheureux. :: JD ::


Puis le disque très simple , noir et or, et cerise sur le gâteau , le CD est donné avec :punk:

Bref c'est jouissif et émouvant en même temps..

LET THERE BE ROCK !

Avatar de l’utilisateur
Judge Dan
Staff H2ACDC
 
Messages: 10800
Inscrit le: 05 Fév 2004, 05:16
Localisation: Hibiscus Island

Re: ROCK OR BUST : l'objet

Messagepar Judge Dan » 30 Nov 2014, 08:13

Ballbreaker73 a écrit:Zebulon70 :clap:

Ah oui ! :clap: Avec mention spéciale aux doigts moites. Car, effectivement, comme bluebell, je ne choisis jamais le premier album, il faut trouver l'objet parfait, celui qui n'a pas été tripoté par pleins de mains impures, celui qui a un blister parfait... On me dira : "tu pourras toujours en acheter un autre plus tard". Et là je réponds :

Ah Ah Ah ! Vaste blague ! Seul l'album acheté le jour de sa sortie est sacré !
By chiling woods I stand
A grimly sound of naked winds.

Avatar de l’utilisateur
gugusyoung
 
Messages: 449
Inscrit le: 23 Sep 2009, 11:57
Localisation: Endor (Bordure extérieure)

Re: ROCK OR BUST : l'objet

Messagepar gugusyoung » 30 Nov 2014, 09:20

Par contre c'est moi ou les photos de Phil dates de l'époque Black Ice ?
Judge Dan a écrit: Moi je veux du riff et de la voix qui braille la haine et prêche la guerre, pas du gratouillis de cordes molles et des complaintes geignardes de fainéants
/Il faut que ce genre musical retrouve un peu son odeur de soufre.

Avatar de l’utilisateur
bonang
 
Messages: 1640
Inscrit le: 28 Fév 2004, 15:08
Localisation: Chateauroux

Re: ROCK OR BUST : l'objet

Messagepar bonang » 30 Nov 2014, 09:49

Nan mais c'est dingue, on doit être tous pareil, je regarde 10 albums, je les regarde sur tous les angles, comme si j'avais un microscope à la place des yeux,
et enfin au bout de 1/4 d'heure, je prends enfin le précieux sésame, et là je parle pas du LP carte la surface est légèrement plus grande.
Folie quand tu nous tiens. :mrgreen:

Avatar de l’utilisateur
samcdc
 
Messages: 3846
Inscrit le: 08 Fév 2004, 19:21
Localisation: Tirelipimpon sur le Chihuahua

Re: ROCK OR BUST : l'objet

Messagepar samcdc » 30 Nov 2014, 09:51

oh merde ... je suis comme vous :cry: J'ai reposé le premier exemplaire car il était un peu "potentiellement" corné dans u coin :mrgreen: :/:

Vous croyez qu'on peut négocier une thérapie de groupe ?
Ca f’rait plein de jaloux / Qui n’en ont pas du tout / Ca f’rait plein d’envieux / Qui n’en ont pas chez eux / Ca f’rait plein de méchants / Qu’en ont pas de si grand / ca f’rait plein de badauds / Qu’ont rien vu d’aussi beau

Avatar de l’utilisateur
Ballbreaker73
 
Messages: 3357
Inscrit le: 07 Mai 2004, 15:54
Localisation: Lyon

Re: ROCK OR BUST : l'objet

Messagepar Ballbreaker73 » 30 Nov 2014, 10:00

Détendez-vous les gars, vous êtes normaux. Vous n'allez pas acheter une voiture neuve avec une rayure sur le capot ou le pare-brise pété. Pourquoi vous le feriez pour un CD ? (bien entendu un CD n'a ni capot, ni pare-brise...) :D
AC/DC Fashion Tip : ignore it.
Get it right - then never change. Invent a logo, wear the same clothes, and make the same album ad infinitum.
By never being in, you'll, perversely, never be out.

Paix & Amour.

PrécédentSuivant

Retour vers Rock Or Bust - L'Album

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit and 18 invités

cron