Accéder au contenu

ROCK OR BUST : l'objet

Vos réactions et commentaires sur le dernier opus d'AC/DC
Avatar de l’utilisateur
Judge Dan
Staff H2ACDC
 
Messages: 10800
Inscrit le: 05 Fév 2004, 05:16
Localisation: Hibiscus Island

Re: ROCK OR BUST : l'objet

Messagepar Judge Dan » 30 Nov 2014, 10:03

gugusyoung a écrit:Par contre c'est moi ou les photos de Phil dates de l'époque Black Ice ?

Non, ce n'est pas toi. Ce sont effectivement des photos déjà bien vues et revues de la promo Black Ice.

samcdc a écrit:Vous croyez qu'on peut négocier une thérapie de groupe ?

Certainement, car j'ai l'impression que le phénomène prend de l'ampleur.

Ballbreaker73 a écrit:bien entendu un CD n'a ni capot, ni pare-brise...) :D

En es-tu bien sûr ? :shock:
By chiling woods I stand
A grimly sound of naked winds.

Avatar de l’utilisateur
Madi
Staff H2ACDC
 
Messages: 1794
Inscrit le: 05 Oct 2008, 16:38
Localisation: Nice

Re: ROCK OR BUST : l'objet

Messagepar Madi » 30 Nov 2014, 16:29

:lol: Je viens me faufiler avec vous pour la thérapie ! Mon précieuuuux ... Il est à moi mon précieux :twisted:
et bravo pour ces posts et la bd qui sont très drôles ! :wink:
..La force du groupe sur H2AC-DC.com tu partageras...

Avatar de l’utilisateur
gugusyoung
 
Messages: 449
Inscrit le: 23 Sep 2009, 11:57
Localisation: Endor (Bordure extérieure)

Re: ROCK OR BUST : l'objet

Messagepar gugusyoung » 30 Nov 2014, 17:06

Moi ça va, j'ai eu la chance de tomber sur un exemplaire immaculé du premier coup !
Par contre j'ai pas pu m'enpecher de ranger les cd par chronologie ... :mrgreen:
Judge Dan a écrit: Moi je veux du riff et de la voix qui braille la haine et prêche la guerre, pas du gratouillis de cordes molles et des complaintes geignardes de fainéants
/Il faut que ce genre musical retrouve un peu son odeur de soufre.

Avatar de l’utilisateur
Helliott
 
Messages: 329
Inscrit le: 01 Mars 2007, 07:59

Re: ROCK OR BUST : l'objet

Messagepar Helliott » 30 Nov 2014, 18:01

Tranche de vie :

Pas eu le temps de passer chez Michel Édouard hier, ma femme me lance hier soir : " tiens au fait, le Cora est ouvert demain, exceptionnellement".

"hein ! Quoi ! Qu'es ce t'as dit là ? :shock:

Aujourd'hui 16h00 : "bon les gosses, vous êtes prêts ? magnez vous on va faire des courses c'taprem, exceptionnellement...
" Ah bon ! toi t'as quelque chose à acheter pour aller dans un supermarché un dimanche aprèm !"

allez, tout le monde embarque dans la bagnole et direction la faune urbaine pour aller chercher l'objet. mais quel objet au fait ?

"allez Maman, démarre la bagnole, j' t'expliquerai en chemin..."
Voiture garée, je passe le portique tournant du magasin en question (putain c'est trop lent ces machins...) et direction le rayon CD. Et merde, :evil: 2 grognasses s'extasient devant le denier "Nolwen Leroy" en refaisant le monde pendant que je cherche des yeux une pochette noire estampillée du logo ACDC. Putain, poussez vous les gonzesses, moi j'en ai rien à foutre de Nolwen Leroy....
Enfin je touche l'objet quand tout à coup :
"papa !
Quoi ?
viens voir, j'ai quelque chose à te montrer... :shock:
2 minutes s'te plait
papa !
ouiiiiiiiiiiiii !
Viens j'te dis, j'ai quelque chose à te montrer..."

je lâche l'objet, suis ma fille de 6 ans qui m'amène 3 rayons plus loin :

"regardes Papa, c'est ça je veux pour Noël !
D'accord ma fille, écoutes j'en parlerai au Père Noël, mais s'te plait, tu me laisses quelques minutes, je reviens...
oui mais j'avais aut' chose à te montrer...
Ben t'attends ma fille, j'en ai pas pour longtemps !!!!"


retour devant, l'objet : j'en prends un ! merde, écorné ! Un deuxième, idem ! Je cherche, je tâte, je remets, je reprends...enfin en voilà un qui m'a l'air propre ! :D

je le prends en main, celui là sera mien !!! bon ! retour dans le rayon lego où le reste de la famille m'attends. m'en fous, j'ai mon objet :

" ok ? Maman, t'as vu ce que tu voulais voir ? Et les gosses, c'est bon ?
oui c'est bon mais faut passer au rayon boisson pour prendre du sirop pour les gosses !
ok, allez, On y va..."


passage en caisse où la caissière, ravie de bosser un dimanche après midi et tirant une tronche à renverser le rayon CD (m'en fous j'ai le mien !) balance l'objet sur le tapis roulant :

" Et oh ! Doucement merde ! N'allez pas m'abimer mon objet bordel ! Sinon je vous renvoie en chercher un en passant par le rayon Lego ! "

Sortie du magasin, une bande de d'djeuns un peu louches croisent mon regard et l'objet que je m'amuse à tripoter pour voir le logo ACDC exploser...

"putain, z'ont pas intérêt à me faire chier, sinon je les éclate à coup de bouteille de sirop Teisseire..." :twisted:


voiture en vue, l'objet posé sur la plage arrière à côté du "chien qui dit oui" (Dog of War) - quel con ce chien !
"Allez démarre la voiture, on rentre !"
Ma femme : "au fait c'était quoi ton Fameux Objet ?"
"Ben ! ROCK OR BUST bien sûr"

Avatar de l’utilisateur
zebulon70
 
Messages: 857
Inscrit le: 10 Juin 2009, 14:41

Re: ROCK OR BUST : l'objet

Messagepar zebulon70 » 30 Nov 2014, 18:18

Zégut et Zébul se croisent à la FNAC et ??.... bah y causent zik.
(une Guiness en plus aurait été top :lol: )

De retour de la FNAC, comme je l'ai dit plus haut, je suis allé tirer la barbe de Françis. C'est une vraie !
Bon bonhomme le père Zégut. 20 minutes à causer rock : Les Stones, Motörhead, Imelda May, Steve Seasick (que je vais voir le 11) ... et AC/DC.
Lui n'est pas ultra fan de la pochette. L'éclaté 3D façon carte postale que nous recevions en colonie, avec une image Disney dessus. Mais elle produit son p'tit effet. Il aime les deux grattes, la teinte. L'image simple et efficace, qui doit être le reflet et l'esprit du contenu. Pour ce qui est des morceaux, un petit peu plus de folie électrique de la part d'Angus aurait été parfait. Quelques similitudes avec Black Ice (je vais découvrir et me faire mon idée). Sur l'album Black Ice nous étions du même avis, seul War Machine se détache du reste. C'est pour ça qu'il est cool Zézé, nous étions sur la même longueur d'onde au fur et à mesure que nous parlions de différents groupes ;)

J'ai mon exemplaire avec moi, enfin. Mais je me suis fait mal voir. J'y suis allé avec une balance de cuisine et j'en ai pesé une bonne trentaine pour choisir le plus lourd. C'était pas simple. Les mecs de la sécurité se sont pointés et j'ai gueulé à Françis "BLOQUES LES, J'AI PRESQUE FINI". :roll:
Maintenant que j'ai ROCK OR BUST avec moi, je me pose, je sors mon casque et c'est parti.
Et comme me l'écrit Françis sur un CD : "le temps passe, la musique reste".

AH j'oubliais, vous savez qui va se pointer derrière les fûts sur la tournée ???...




c'est..... :/:










c'est.... :/: :/:








c'est..... :/: :/: :/:





nan, j'déconne.
Ca fait flipper hein ?? :mrgreen: :mrgreen:

Image

Avatar de l’utilisateur
sydney76
 
Messages: 10800
Inscrit le: 05 Fév 2004, 10:53
Localisation: Besançon

Re: ROCK OR BUST : l'objet

Messagepar sydney76 » 30 Nov 2014, 18:34

:mrgreen:
"Don't worry about tomorrow
Take it today".

laurent60
 
Messages: 24
Inscrit le: 03 Nov 2014, 14:59

Re: ROCK OR BUST : l'objet

Messagepar laurent60 » 30 Nov 2014, 19:54

putain il fait peur le pere noel

Avatar de l’utilisateur
bonang
 
Messages: 1640
Inscrit le: 28 Fév 2004, 15:08
Localisation: Chateauroux

Re: ROCK OR BUST : l'objet

Messagepar bonang » 30 Nov 2014, 19:56

On dirait qu'il est torse nu, Captain Cavern. :mrgreen:

Avatar de l’utilisateur
Madi
Staff H2ACDC
 
Messages: 1794
Inscrit le: 05 Oct 2008, 16:38
Localisation: Nice

Re: ROCK OR BUST : l'objet

Messagepar Madi » 30 Nov 2014, 22:25

:D super Zebulon ! Une balance de cuisine, c'est fort !

Cet achat est pour tous une anecdote, et nous avons tous nos petites idées sur cette pochette 3D.

Lorsque je suis arrivée dans la rue où se trouve mon disquaire, à quelques mètres de l'entrée, j'entendais déjà la voix de Brian, j'ai essayé de ne rien écouter, pour y remédier, je n'ai pas pu m'empêcher de faire une rentrée fracassante chez mon fournisseur de longue date qui a aussitôt joué le jeu en m'accueillant en headbanguant ! :lol:
Pendant que je sautillais de joie, mon disquaire m'a tendu le sac où contenait le vinyle+CD et le CD...
je n'ai pas regardé s'il était corné ou pas, j'ai simplement dit en jouant avec la pochette ...
"Aaaah, comme les images d' avant dans les boîtes de Kiri ! Ce qui a bien fait rire le client à côté de moi :mrgreen:

S'en est suivie une longue discussion sur le groupe, Stevie, Phil, les dates de concert.

Le vinyle est encore sous blister, le CD je le trouve très beau de par sa couleur avec le dégradé de roche, l'explosion du logo d'une part.
Ensuite, les images du livret sont belles et bien travaillées. Ces photos mettent en valeur et imposent le groupe à notre regard.
Beaucoup d'allure pour Brian, les photos d'Angus pendant le tournage sont belles et expriment un instant de vie intense. La photo du groupe est à l'image de l'album, gai, souriant, sympa.
C'est un sentiment de bien être que j'ai éprouvé en ouvrant ce cd, le tout est apaisant et véhicule de la joie et des messages visuels forts.
Il est vraiment classe ce CD 8)
..La force du groupe sur H2AC-DC.com tu partageras...

Avatar de l’utilisateur
TI TAN
Staff H2ACDC
 
Messages: 14010
Inscrit le: 14 Fév 2004, 11:24
Localisation: Valence

Re: ROCK OR BUST : l'objet

Messagepar TI TAN » 01 Déc 2014, 09:34

Pochette sympatique
ce que je retiens surtout c'est qu'enfin ils ont réussit à nous pondre un livret digne de ce nom et pas le minimum syndicale comme les autres années.Phil de 2008 et bien oui il est là ( ils sont bien gentils)
Image

Avatar de l’utilisateur
JaxT
 
Messages: 182
Inscrit le: 22 Nov 2014, 14:52
Localisation: Nice

Re: ROCK OR BUST : l'objet

Messagepar JaxT » 01 Déc 2014, 09:40

Madi a écrit:mon fournisseur de longue date qui a aussitôt joué le jeu en m'accueillant en headbanguant !


Sacré Fifi :lol:

Avatar de l’utilisateur
riffraph
 
Messages: 111
Inscrit le: 16 Fév 2004, 14:24
Localisation: Pau

Re: ROCK OR BUST : l'objet

Messagepar riffraph » 01 Déc 2014, 10:54

Une petite question: je ne possède que l'édition Vinyle+CD, est-ce que le livret de l'édition CD est le même que celui qu'on retrouve dans le vinyle ?

Avatar de l’utilisateur
Madi
Staff H2ACDC
 
Messages: 1794
Inscrit le: 05 Oct 2008, 16:38
Localisation: Nice

Re: ROCK OR BUST : l'objet

Messagepar Madi » 01 Déc 2014, 12:27

JaxT a écrit:
Madi a écrit:mon fournisseur de longue date qui a aussitôt joué le jeu en m'accueillant en headbanguant !


Sacré Fifi :lol:

Là c'était Sacré Ludo :lol:
Au fait. . J'ai lu le prix du vinyle plus haut. .. pour ma part je l'ai payé 20, 90 euros :wink:
..La force du groupe sur H2AC-DC.com tu partageras...

Avatar de l’utilisateur
Phil77
 
Messages: 303
Inscrit le: 12 Juil 2009, 09:34
Localisation: Nancy

Re: ROCK OR BUST : l'objet

Messagepar Phil77 » 01 Déc 2014, 13:53

TI TAN a écrit:Pochette sympatique
ce que je retiens surtout c'est qu'enfin ils ont réussit à nous pondre un livret digne de ce nom et pas le minimum syndicale comme les autres années.Phil de 2008 et bien oui il est là ( ils sont bien gentils)


Je suis d'accord pour ce livret que j'ai pris plaisir à feuilleter.

Il y a une chose que j'ai plus particulièrement apprécié, mis à part les très jolies photos, c'est le retour à ce packaging de style cartonné à l'instar des remastered. Je sais que pas mal de monde peut avoir du mal avec mais moi j'aime beaucoup. Mention spéciale à la cover, finalement bien plus discrète que les artworks donnés il y a un mois et demi.
Image

Avatar de l’utilisateur
Lapinot
 
Messages: 583
Inscrit le: 21 Mai 2006, 21:15
Localisation: approximative

Re: ROCK OR BUST : l'objet

Messagepar Lapinot » 01 Déc 2014, 14:02

Je sais pas vous, mais je trouve que l'image imprimée directement sur le CD, avec l'inscription Columbia, est follement classe : un petit look vintage et rétro que j'adore !

PrécédentSuivant

Retour vers Rock Or Bust - L'Album

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit and 12 invités

cron