Accéder au contenu

2 - " Play Ball " : [ vos réactions ]

Vos réactions et commentaires sur le dernier opus d'AC/DC
Avatar de l’utilisateur
samcdc
 
Messages: 3846
Inscrit le: 08 Fév 2004, 19:21
Localisation: Tirelipimpon sur le Chihuahua

Re: 2 - " Play Ball " : [ vos réactions ]

Messagepar samcdc » 15 Oct 2014, 10:21

Ouahh le mec il prend de la bonne pour voir ca dans les paroles ...franchement donner des significations profondes aux textes du groupe (surtout depuis 1980, et de surcroit depuis 1990) faut pas pousser quand même.
Et malheureusement je crois que tout le monde cherchera à voir dans les moindres paroles ou actes du groupe un hommage à Malcolm. Je pense que si ils veulent lui passer un message, ils le feront directement (comme Brian a fait lors du clip). Direct ... no bullshit ou sous-entendu larmoyant.

Avatar de l’utilisateur
arnukem
Staff H2ACDC
 
Messages: 5045
Inscrit le: 05 Fév 2004, 10:04
Localisation: Montpellier

Re: 2 - " Play Ball " : [ vos réactions ]

Messagepar arnukem » 15 Oct 2014, 13:23

Je suis heureux que l'anglais ne soit pas ma langue maternelle quand j'entends playball. C'est assez difficile de faire plus naze et plus beauf que ça. En gros, s'il fallait le transposer en français ca donnerait "allons au stade, prenons une bière et une barquette de frites, je suis de bonne humeur, que le ballon roule..."

C'est le jour J la France est débout quoi :shock:

N'importe qui ayant assisté à un évènement sportif aux USA voit, je pense, de quoi il s'agit ici.. Personnellement, j'ai assez peur concernant le clip. Surtout quand je sais qu'il a été tourné devant un fond vert...
The Stones gave us an hour – that’s a dangerous thing to do. You don’t give us an hour before you go on, mate [...] The whole band just nailed it. We got into the van offstage and went, “Yeah, f**king follow that!” - Phil Rudd - Drum Magazine - 2005

Avatar de l’utilisateur
samcdc
 
Messages: 3846
Inscrit le: 08 Fév 2004, 19:21
Localisation: Tirelipimpon sur le Chihuahua

Re: 2 - " Play Ball " : [ vos réactions ]

Messagepar samcdc » 15 Oct 2014, 14:15

Si ca tombe on verra Zlatan jouer à la baballe dedans :D

https://www.youtube.com/watch?v=KG-RntPs-MA

J espere qu ils garderont le tigre avec le drapeau à 0.7, ainsi que les 2 gars en rouge qui dansent à 0.17 suivi de la mascotte ... je délire trop dessus depuis 1 mois :mrgreen:
Dernière édition par samcdc le 15 Oct 2014, 14:21, édité 1 fois au total.

Avatar de l’utilisateur
Ballbreaker73
 
Messages: 3356
Inscrit le: 07 Mai 2004, 15:54
Localisation: Lyon

Re: 2 - " Play Ball " : [ vos réactions ]

Messagepar Ballbreaker73 » 15 Oct 2014, 14:17

Tu sais Rock Or Bust avec son "in Rock we trust, it's rock or bust" c'est pas mieux.

La profondeur des paroles n'a jamais été leur plus gros point fort mais comme ils ont un chanteur autant le faire chanter. :lol:
C'est dommage car Brian chante extrêmement bien sur les 2 titres, ils pouvaient faire un effort niveau compo. :|
AC/DC Fashion Tip : ignore it.
Get it right - then never change. Invent a logo, wear the same clothes, and make the same album ad infinitum.
By never being in, you'll, perversely, never be out.

Paix & Amour.

Avatar de l’utilisateur
samcdc
 
Messages: 3846
Inscrit le: 08 Fév 2004, 19:21
Localisation: Tirelipimpon sur le Chihuahua

Re: 2 - " Play Ball " : [ vos réactions ]

Messagepar samcdc » 15 Oct 2014, 14:21

"Filer des royalties à Brian pour écrire des paroles ? hors de question on peut faire ca nous même" :roll:

mattsg
 
Messages: 2807
Inscrit le: 07 Fév 2004, 15:47

Re: 2 - " Play Ball " : [ vos réactions ]

Messagepar mattsg » 15 Oct 2014, 15:55

En même temps, si c'est que Angus qu'a écrit les paroles on n'est pas aidé, on aura peut être des chansons qui parlent de thé :mrgreen:

GodOfRock76
 
Messages: 590
Inscrit le: 26 Août 2008, 01:06

Re: 2 - " Play Ball " : [ vos réactions ]

Messagepar GodOfRock76 » 15 Oct 2014, 15:59

Je crois personnellement qu'en 40 ans d,expériences, ils ont eu le temps de voir le sens qu'ils donneraient à leurs paroles de chansons.

On est loin du "Can I sit next to you girl" et du "Rocking In The Parlour" chanté par notre ami Dave Evans. Pourtant c'était composé par Young and Young.

et à partir de "Thunderstruck" c''était le retour de Young and Young... Pourtant il y a eu une évolution. Alors je ne crois pas que Angus va se remettre à composer à la manière de 1973.
Si Elvis Presley était le King, AC/DC sont alors des Dieux.

Avatar de l’utilisateur
ALKOR
 
Messages: 12
Inscrit le: 22 Oct 2008, 09:04
Localisation: MTP

Re: 2 - " Play Ball " : [ vos réactions ]

Messagepar ALKOR » 18 Oct 2014, 20:02

*** modéré pour raisons évidentes ***

Avatar de l’utilisateur
caraibes46
Staff H2ACDC
 
Messages: 1988
Inscrit le: 20 Oct 2012, 16:57
Localisation: De retour dans la matrice.

Re: 2 - " Play Ball " : [ vos réactions ]

Messagepar caraibes46 » 19 Oct 2014, 23:38

Après de très très nombreuses écoutes le verdict est : putain de bonne chanson !!!! Listen .... :D
Bon Scott :
- Êtes-vous AC ou DC ?
- Ni l'un, ni l'autre : je suis l'éclair entre les deux !!
-1973-2024 Quand tu as eu le nez fin..
- Je peux avoir un thé ? A.Young
- I love "live at River plate"

Avatar de l’utilisateur
BOLTONSKIN
 
Messages: 441
Inscrit le: 15 Juil 2014, 21:08
Localisation: Vulcano aera

Re: 2 - " Play Ball " : [ vos réactions ]

Messagepar BOLTONSKIN » 21 Oct 2014, 21:19

Après de multiples écoutes, je trouve au final cette chanson vraiment excellente, bien moins lourde que RNR Train. J'ai même envie de dire que l'on sent de la joie dans ce morceau qui est très sautillant, ce qui convient au bout du compte à la longueur du titre. Et ce Brian, quelle voix ! On l'imagine bien en train de se remettre la casquette. PICK ME UP, FILL MY CUP ... Et à ras bord, messieurs, please. We want more :/: :/: :/: :/: :/:
"Mais qu'est-ce que je vais devenir ? Je suis ministre, je ne sais rien faire !" - Don Salluste.

Avatar de l’utilisateur
angus
 
Messages: 642
Inscrit le: 05 Fév 2004, 20:00
Localisation: Belfort

Re: 2 - " Play Ball " : [ vos réactions ]

Messagepar angus » 22 Oct 2014, 09:06

cette nuit sur Bein sport il y avait un match de base ball, l'album Black Ice a été passé en revue à chaque coupure ainsi que... Play ball !

Avatar de l’utilisateur
VinceBiancoNero
 
Messages: 38
Inscrit le: 12 Oct 2014, 00:29
Localisation: Nîmes

Re: 2 - " Play Ball " : [ vos réactions ]

Messagepar VinceBiancoNero » 22 Oct 2014, 23:19

Après les années 90 et le début des années 2000 ou il était vraiment à la peine, je trouve en effet que Brian a vraiment retrouvé de la voix depuis Black Ice. Et sa performance vocale à River Plate était impeccable, dommage que le reste du groupe donnait un son assez mou à mon goût.

GodOfRock76
 
Messages: 590
Inscrit le: 26 Août 2008, 01:06

Re: 2 - " Play Ball " : [ vos réactions ]

Messagepar GodOfRock76 » 22 Oct 2014, 23:41

Ce n,est pas la faute du groupe mais la faute à l'ingénieur de son dans la place où le concert a été enregistré. Je ne crois pas que le groupe y soit pour quelque chose.
Si Elvis Presley était le King, AC/DC sont alors des Dieux.

Avatar de l’utilisateur
VinceBiancoNero
 
Messages: 38
Inscrit le: 12 Oct 2014, 00:29
Localisation: Nîmes

Re: 2 - " Play Ball " : [ vos réactions ]

Messagepar VinceBiancoNero » 23 Oct 2014, 14:41

Non, ce que je veux dire, c'est qu'habituellement, en live, les chansons sont jouées plus rapidement et avec plus d'énergie qu'en Studio, or à River Plate, c'était limite plus lent. Quand tu regardes un concerts des années 70-80, genre le film Let There Be Rock, t'as l'impression que c'est en avance rapide comparé à River. Bon, les boys étaient jeunes à cette époque, ça y fait sans doute beaucoup.

GodOfRock76
 
Messages: 590
Inscrit le: 26 Août 2008, 01:06

Re: 2 - " Play Ball " : [ vos réactions ]

Messagepar GodOfRock76 » 23 Oct 2014, 23:30

Tu peux pas demander à des hommes de presque 60 ans sinon plus d'avoir la même énergie que lorsqu'ils avaient dans la vingtaine ou trentaine. Soyons réaliste :)
Si Elvis Presley était le King, AC/DC sont alors des Dieux.

PrécédentSuivant

Retour vers Rock Or Bust - L'Album

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit and 14 invités