Accéder au contenu

" Play Ball " : Le Clip

Vos réactions et commentaires sur le dernier opus d'AC/DC
golgot
 
Messages: 142
Inscrit le: 21 Déc 2009, 05:46

Re: " Play Ball " : Le Clip

Messagepar golgot » 12 Nov 2014, 17:21

x
Dernière édition par golgot le 27 Fév 2016, 09:04, édité 1 fois au total.

Avatar de l’utilisateur
crap04
 
Messages: 270
Inscrit le: 03 Sep 2014, 07:43

Re: " Play Ball " : Le Clip

Messagepar crap04 » 12 Nov 2014, 17:25

samcdc a écrit:
angus974 a écrit:comme je l'ai lu plus haut, je me demande comment il va faire sonner " let there be rock ".


Comme ca : https://www.youtube.com/watch?v=JnunQGem5d0 :wink:


à moins qu'ils ne jouent pas Let there be rock sur la tournée, on aura 14 min de titres en plus (landslide, touch too much ou autres burnin' alive...) :D

Avatar de l’utilisateur
Malcolm
 
Messages: 364
Inscrit le: 06 Fév 2004, 18:42
Localisation: Brighton - UK

Re: " Play Ball " : Le Clip

Messagepar Malcolm » 12 Nov 2014, 17:25

angus974 a écrit:comme je l'ai lu plus haut, je me demande comment il va faire sonner " let there be rock ".


Bah, legerement comme ca je pense :

https://www.youtube.com/watch?v=JnunQGem5d0

Le bras ballant, bien qu'un poil moins subtil, semble envoyer grave.

Edit: Grille par Samcdc :wink:
"Everyone was trying to be in a band... For the chicks!"

Avatar de l’utilisateur
Judge Dan
Staff H2ACDC
 
Messages: 10800
Inscrit le: 05 Fév 2004, 05:16
Localisation: Hibiscus Island

Re: " Play Ball " : Le Clip

Messagepar Judge Dan » 12 Nov 2014, 17:59

angus974 a écrit:comme je l'ai lu plus haut, je me demande comment il va faire sonner " let there be rock ".

Ou comme ça, avec un pitch normal : https://www.youtube.com/watch?v=0WmhPHJyg3w
7 septembre 1988... Une date à rajouter dans le Day by Day d'ailleurs :wink:
By chiling woods I stand
A grimly sound of naked winds.

Avatar de l’utilisateur
wilson
 
Messages: 30
Inscrit le: 18 Fév 2005, 21:12
Localisation: lille

Re: " Play Ball " : Le Clip

Messagepar wilson » 12 Nov 2014, 18:12

Moi j'm'en fou j'adore ce clip! nah!!!! :)

Avatar de l’utilisateur
outoftunes
 
Messages: 1714
Inscrit le: 07 Oct 2007, 17:42
Localisation: marseille

Re: " Play Ball " : Le Clip

Messagepar outoftunes » 12 Nov 2014, 18:50

Sinon quant au fait que Stevie joue sur une partie où il ne doit pas le faire, la"connerie" avait déjà été faite sur RNRT. Il est pas à ça près le Mallet. Pour le batteur pareil, Phil ou pas Phil on peut pas dire que sur RNRT il soit présent.
NEVER TOO LOUD
NEVER TOO STRONG

Rose Tattoo

asdess
 
Messages: 55
Inscrit le: 02 Sep 2013, 09:13

Re: " Play Ball " : Le Clip

Messagepar asdess » 12 Nov 2014, 19:03

Bonsoir cher amis fan !
voilà le clip !on l'attendait on là ,moi ça me fait plaisir de les revoir sauf que là quand même !!! il y a un ce gros manque absence de Malcolm ! bon on savait !et ça fait vraiment bizarre et dur à digéré ! mais absence de phil sur le clip ! 2 membres officiels ,j'ai du mal :( malaise ) j’espère qu'en tournée le retour de phil remettra du sens à AC :/: DC !

Avatar de l’utilisateur
blues man
 
Messages: 191
Inscrit le: 11 Mai 2006, 19:19
Localisation: Yvelines

Re: " Play Ball " : Le Clip

Messagepar blues man » 12 Nov 2014, 19:08

Le capitaine n'est plus la ça fait tout drole mais je mis fais ...Stevie est lui mème pas la pour joué le Malcolm,nous ne sommes plus dans le mème contexte 88. la sangle haute peu importe j'aime ce mec ont lui doit une reconnaissance sans faille. un peu de respect tout de mème..

Avatar de l’utilisateur
Helliott
 
Messages: 329
Inscrit le: 01 Mars 2007, 07:59

Re: " Play Ball " : Le Clip

Messagepar Helliott » 12 Nov 2014, 19:17

ouais faut pas se faire une montagne de ce clip : faut le prendre au 1 er degré comme les paroles de toutes les chansons du Groupe. faut pas se pendre la tête sur tel ou tel plan mal cadré, si on regarde tous leurs clips, on peut pas dire que ce sont des œuvres cinématographiques et ils courent pas après un Oscar non plus...le principal reste que ça fait taper du pied sur des images bien barrées, ça reste dans l'esprit Rock n Roll du Groupe...

Allez encore 3 semaines et on élèvera les débats sur la substantifique moelle de ce Rock Or Bust :D

Avatar de l’utilisateur
theblues
 
Messages: 551
Inscrit le: 16 Sep 2005, 07:28
Localisation: strasbourg

Re: " Play Ball " : Le Clip

Messagepar theblues » 12 Nov 2014, 19:19

Imanigez vous un instant si Stevie était venue sur le clip avec la même intention quant 88 ou le but était à priori de collé
au maximum à l'image de Malcolm,sur le clip,on est uniquement dans le visuel,rien à voir avec sa façon de jouer réellement.
Et il a marqué. :brr: dans l'ensemble on ne parle plus de Malcolm mais de la qualité du clip.

Bordel,De Caunes déguisé en cosmonaute sur fond vert dans l'intro du grand journal ! :|
c'est pas le matos qui fait le guitariste, c'est l'inverse .

SOULTRIPPER
 
Messages: 121
Inscrit le: 17 Avr 2014, 17:35

Re: " Play Ball " : Le Clip

Messagepar SOULTRIPPER » 12 Nov 2014, 20:19

Le pire, c'est le manque de surprise finalement... Fidèles à eux-mêmes: les clips "c'est chiant". Souvenez-vous de Phil Rudd sur les playbacks promo 1979 de l'album "Highway To Hell", il fait carrément la gueule et n'essaye même pas de faire semblant de jouer ! Donc pas surpris, pas déçu, pas suremballé non plus... Le morceau est vraiment standard (même si je ne le trouve pas désagréable), et l'image banale. C'est vrai qu'il y a 30 ans, ce clip m'aurait ravi tant nous manquions de médiatisation sur nos héros. Aujourd'hui... un peu trop conventionnel et plat. Mais ce qui me choque (j'avais d'ailleurs anticipé), c'est bien entendu l'absence de Malcolm (qui que soit son remplaçant), ce n'est pas un jugement de la présence de Stevie, mais un constat évident. Ca ne va pas, point barre. Quand à notre Phil, on a déjà épuisé le sujet, ça me gonfle de voir un logo Premier plutôt que l'habituel Sonor sur la grosse caisse ! On ne se refait pas...

Avatar de l’utilisateur
PowerAge.261
 
Messages: 2072
Inscrit le: 09 Août 2004, 11:42

Re: " Play Ball " : Le Clip

Messagepar PowerAge.261 » 12 Nov 2014, 20:35

Le niveau du débat sur le jeu de Stevie Young quand même...
Le mec si il est là c'est que y a une raison. Il a déjà remplacé Malcolm une fois, et y a des chances que ce soit la personne qui connaisse le mieux son jeu après Angus.
Sur les deux morceaux personne n'a sauté au plafond, et là pour un clip bidon y a des remarques ras les paquerettes.

Sinon pour le clip, il me fait penser un peu à celui de Hard As A Rock.
Et puis il me fait marrer tellement c'est grossier.
Dernière édition par PowerAge.261 le 12 Nov 2014, 20:43, édité 1 fois au total.
Image

Avatar de l’utilisateur
Earlamaniel
 
Messages: 274
Inscrit le: 04 Mai 2012, 18:00
Localisation: Colombe - 38

Re: " Play Ball " : Le Clip

Messagepar Earlamaniel » 12 Nov 2014, 20:38

Quand je lis les diverses critiques je suis :roll: :roll:

Putain mais savourez les gars, c'est sans doute le dernier album ... la dernière fois qu'on entendra ACDC en tant que tel.

S'il y a des petits défauts, eh bé tant pis, ils n'ont plus rien à prouver ... ça fait 40 ans, voire plus, qu'ils tournent, jouent, on ne peut pas exiger d'eux qu'ils aient faim comme des petits jeunes de 20 ans.

Moi, je suis bien contente de les entendre encore une fois et je me dis que ma fille de 6 ans aura au moins une fois la chance de voir sur scène le groupe qui est à l'origine de sa naissance...
Le travail d'une femme vaut plus que le discours de cent hommes.
Proverbe afghan

Avatar de l’utilisateur
caraibes46
Staff H2ACDC
 
Messages: 1988
Inscrit le: 20 Oct 2012, 16:57
Localisation: De retour dans la matrice.

Re: " Play Ball " : Le Clip

Messagepar caraibes46 » 12 Nov 2014, 21:04

C' est dans l' ère du temps de se lâcher sur internet !!!! :evil: :evil: :evil: :evil: :evil: Certains se défoulent comme ils peuvent .....
Bon Scott :
- Êtes-vous AC ou DC ?
- Ni l'un, ni l'autre : je suis l'éclair entre les deux !!
-1973-2024 Quand tu as eu le nez fin..
- Je peux avoir un thé ? A.Young
- I love "live at River plate"

bikinikill
 
Messages: 77
Inscrit le: 27 Mai 2011, 14:25

Re: " Play Ball " : Le Clip

Messagepar bikinikill » 12 Nov 2014, 21:13

GodOfRock76 a écrit:Le clip a été produit par des professionnel qui ont analysé le tout et qui ont plus de 20 ans d’expérience en cinématographie.


C'est bien ça le problème ! :brr:

Le clip est trèèèèès mal fagoté et il n'y a aucune démarche artistique précise (et vas-y que mets des stock shots d'un éléphant qui marque un panier, d'une nonne qui tape dans un balon, d'un cheval et vas-y que je mets des bombasses qui courent, un peu de billard...), si on ajoute à tout ça le montage à la hache (ou à la tronçonneuse) et les 36000 faux raccords qui sautent aux yeux du public lambda (et non pas qu'aux yeux des professionnels) ça fait peur car là on parle de la machine AC/DC et non pas d'un obscur groupe local qui repète dans son garage et qui n'a pas les moyens d'engager des moyens financiers pour tourner un clip afin de faire la promo de son album.

AC/DC c'est quand même 40 ans de carrière, des millions de fans, une chiée albums, des concerts à la pelle et une grosse artillerie financière derrière (Sony...), donc cette vidéo de "Play Ball" fait quand même mal au cul et ce, même si ça fait plaisir de voir le groupe jouer et que le titre n'est pas mal.

On le sait, AC/DC n'est pas connu pour ses clips originaux mais on aurait pu s'attendre au minimum syndical, c'est à dire à un clip "honorable/convenable" et techniquement bien branlé pour faire un peu professionnel. Même si des videos d'il y a quelques années comme "Thunderstruck", "Hail Caesar", "Safe In NYC" ne sont pas exceptionnelles, il y a quand même de la cohérence, un cheminement artistique et des moyens... du travail, quoi. Ici, non.
David Mallet a fait du caca et rien n'a semblé être storyboardé ou préparé à l'avance : ça sent la précipitation ("hé j'ai une vidéo marrante où une nonne joue au foot ! c'est génial ! On va l'insérer 54 fois dans le clip !"), l'indécision ("allez-y faites semblant de jouer ! On se démerdera pour faire coller avec la musique") et l'emballage vite-fait mal fait ("Quoi ? on voit des caméras dans le cadre ? Bon, c'est pas grave, on ne va pas refaire de montage ! On s'en fout, de toute façon personne ne connait AC/DC, personne ne verra ce clip...")...

Avec ce clip, on flirte sérieusement avec l'amateurisme de bas-étage... Et même s'il faut relativiser car le plus important c'est la musique, le nouvel album, la cohésion du nouveau line up et la tournée, cette vidéo est tout simplement indigne d'un groupe du calibre d'AC/DC et avec tous les rebondissements autour du groupe (Malcolm, Phil...) ça n'aide pas trop... Il ne faudrait pas sortir la petite porte à force d'improviser la promo de "Rock Or Bust", que diable !

Allez, vivement l'album et la tournée !!! :hair:
Dernière édition par bikinikill le 12 Nov 2014, 21:24, édité 2 fois au total.

PrécédentSuivant

Retour vers Rock Or Bust - L'Album

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit and 23 invités