Accéder au contenu

Black Ice et vous aujourd'hui?

Vos réactions et commentaires sur Black Ice
cedcedrock
 
Messages: 306
Inscrit le: 23 Juin 2009, 23:49
Localisation: le hinglé 22100

Re: Black Ice et vous aujourd'hui?

Messagepar cedcedrock » 19 Mai 2011, 12:21

je l écoute des fois pour écouter quelques titres que j aime bien donc je zappe pendant l'album ou j'écoute qu un morceau.
J adore big jack une fois pour toute et encore plus en live.
Apres c est vrai que si je veux un album d'une traite je ne pense pas que celui la ce retrouvera dans ma platine .
bercy le 24/05/1996 (2)
bordeaux 13/07/1996 (1)
bercy le 31/10/2000 (5)
sdf le 12/06/2009 (7)
sdf le 18/06/2010 (6)
sdf le 23/05/2015 (4)
sdf le 26/03/2015 (3)

Avatar de l’utilisateur
clitorax
 
Messages: 935
Inscrit le: 09 Sep 2004, 20:40

Re: Black Ice et vous aujourd'hui?

Messagepar clitorax » 19 Mai 2011, 12:28

En ce qui me concerne j'écoute essentiellement RnRT. Une des meilleures chanson du groupe.

Avatar de l’utilisateur
Jul'
 
Messages: 7847
Inscrit le: 05 Fév 2004, 09:38
Localisation: Elsass

Re: Black Ice et vous aujourd'hui?

Messagepar Jul' » 19 Mai 2011, 12:36

2 x par semaine, l'album "Black Ice" et moi faisons l'amour ! (ceci est une métaphore...) On s'aime comme au premier jour ! :D

Jul'.
"On est ressorti de là à moitié aveugle des oreilles" Wallace Idici
"Bordel, j'ai une de ces envies de pisser moi !" Brian Johnson, remontée mécanique de Val Thorens, 02/2015.

Avatar de l’utilisateur
Dredd
 
Messages: 504
Inscrit le: 09 Juil 2004, 18:31
Localisation: Neuchâtel (Suisse)

Re: Black Ice et vous aujourd'hui?

Messagepar Dredd » 19 Mai 2011, 13:02

Jul' a écrit:2 x par semaine, l'album "Black Ice" et moi faisons l'amour ! (ceci est une métaphore...) On s'aime comme au premier jour ! :D

Jul'.


Si tu "fais l'amour" à Black Ice, je ne préfère pas savoir ce que tu fais avec Powerage...

:arrow: :arrow: :arrow:


J'écoute cet album assez régulièrement. Simplement, je zappe Rock'n'roll Train, je l'ai trop entendue, elle me gave un peu je dois dire! Le reste de l'album passe toujours agréablement! Pour le moment, il vieillit bien sur ma platine! :D
Jul' a écrit:Rooooh bordel, revoilà le Dredd ! :D ça fait plaisir !

Jul'.


Jul' a écrit: Dredd is a chacal

Jul'.

mattsg
 
Messages: 2807
Inscrit le: 07 Fév 2004, 15:47

Re: Black Ice et vous aujourd'hui?

Messagepar mattsg » 19 Mai 2011, 13:15

Dredd a écrit:
Jul' a écrit:2 x par semaine, l'album "Black Ice" et moi faisons l'amour ! (ceci est une métaphore...) On s'aime comme au premier jour ! :D

Jul'.


Si tu "fais l'amour" à Black Ice, je ne préfère pas savoir ce que tu fais avec Powerage...

:arrow: :arrow: :arrow:

comme certains avec le personnel d'un établissement :arrow: :arrow: :arrow: :mrgreen:
je vais me faire virer, je le sens lol

tofflou
 
Messages: 1108
Inscrit le: 11 Sep 2009, 15:33

Re: Black Ice et vous aujourd'hui?

Messagepar tofflou » 19 Mai 2011, 14:09

black ice,bah comme au début,donc très peu....3,4 morceaux et dans l'étagère!!
du correct,mais rien de grand.Dans l'album précédent ya stiff upper lip qui reste monumental,mais la je vois pas......

Avatar de l’utilisateur
iangillan
 
Messages: 1154
Inscrit le: 21 Oct 2008, 21:28
Localisation: 33

Re: Black Ice et vous aujourd'hui?

Messagepar iangillan » 19 Mai 2011, 15:33

CendreZoulou a écrit:Et bien moi j'écoute essentiellement Rock 'N' Roll Train, Skies on Fire, Stormy May Day, Money Made, Decibel, R'N'Dream,... Ben en fait tout l'album sauf Big Jack, Anything Goes, Wheel, She likes R'N'Roll et Rocking all the Way que j'écoute rarement, ne me tournant jamais spontanément vers elles.


Exactement pareil, sauf Wheels que je défends bec et ongles ! Et que je remplace dans les "chiantes" par Spoilin for a fight.

Un bon album qui tient bien le coup. Le son dit "lisse" ne m'a jamais dérangé. Je lui reproche seulement sa dispersion (15 titres inégaux), défaut compensé par la qualité globalement très satisfaisante du songwriting. Bref, au final, en moyenne, un album légèrement supérieur aux précédents efforts du groupe. 13/20 de moyenne, 14.5 si on prend les 10 meilleurs morceaux.

Mais en fait, amha, le groupe n'a pas "sorti" les bons titres en live (sauf "Train"), et ça lui sera fatal (à l'album, pas au groupe). En effet, la postérité d'un album se mesure aussi, à tort ou à raison, au nombre de titres qu'il fait surnager au fil des ans. Les Big Jack, War Machine et autres Anything goes ne sont pas mauvais, mais disparaîtront dans les oubliettes avec les Nick of Time, Moneytalks et autres Fire your Guns (des piliers du set en leur temps ...). En revanche, Stormy May Day, qui avait l'étoffe d'un classique live --- ne parlons pas de RnR Dream, sans doute un peu difficile à faire passer en concert ---, sera plus ou moins escamoté faute d'avoir été joué, contribuant à fragiliser la trace que laissera Black Ice dans l'histoire du rock. BI restera comme l'album de RnR Train (je pense que cette chanson tiendra encore à la prochaine tournée), et ça ne suffira sans doute pas pour l'immortaliser.
Whether I'm drunk or dead -- I really ain't too sure ...

Avatar de l’utilisateur
Ballbreaker73
 
Messages: 3356
Inscrit le: 07 Mai 2004, 15:54
Localisation: Lyon

Re: Black Ice et vous aujourd'hui?

Messagepar Ballbreaker73 » 19 Mai 2011, 16:05

Je le trouvais pas mal, pas excellent, moyen plus, mais depuis octobre 2009 j'ai un mauvais souvenir lié à cet album. Depuis j'ai essayé de le ré-écouter 2 fois mais ça me mine un peu le moral donc j'insiste pas.
AC/DC Fashion Tip : ignore it.
Get it right - then never change. Invent a logo, wear the same clothes, and make the same album ad infinitum.
By never being in, you'll, perversely, never be out.

Paix & Amour.

the furor54
 
Messages: 12
Inscrit le: 21 Juil 2009, 20:38

Re: Black Ice et vous aujourd'hui?

Messagepar the furor54 » 19 Mai 2011, 18:32

slt à tous

j'ecoute de temps en temps des titres comme RNR train , war machine, Wheels, decibel, stormy mayday, money made et black ice qui restent , il me semble
les incontournables de l'album.

let there be rock

Avatar de l’utilisateur
blues man
 
Messages: 191
Inscrit le: 11 Mai 2006, 19:19
Localisation: Yvelines

Re: Black Ice et vous aujourd'hui?

Messagepar blues man » 19 Mai 2011, 19:41

Pour ma part c'est le son qui ma dérange un peu , je ne mis fait plus à part Rocknroll train War Machine , Big Jack et Money Made le reste ...me saoule un peu maintenant , mème si le groupe à bien bossé au niveau des compos le son manque de chaleur ...

R-No
 
Messages: 29
Inscrit le: 22 Avr 2011, 17:59

Re: Black Ice et vous aujourd'hui?

Messagepar R-No » 21 Mai 2011, 21:42

Album qui tourne régulièrement sur la platine mais avec sélection !

Je zappe totalement Rock'n'Roll Train ( Trop entendu ! ) et Money Made mais un titre revient assez souvent, si pas en boucle : Smash N Grab et sa petite ligne de basse bien sympathique !

Avatar de l’utilisateur
Heatseeker
 
Messages: 1412
Inscrit le: 24 Oct 2004, 21:30
Localisation: Paris

Re: Black Ice et vous aujourd'hui?

Messagepar Heatseeker » 21 Mai 2011, 23:42

Les titres que je n'écoute pas et avec lesquels j'ai bcp de mal, (et ce depuis la sortie de la galette) sont Rock'n'Roll Dream et Smash'n'grab... Même le solo de Malcolm sur celle-ci ne rattrappe pas le titre à mes yeux...
Pour le reste, c'est du passable, que j'écoute volontier en prenant du plaisir.
Le grand nombre de titre me décourage souvent à l'écouter en entier...
Finalement, il aurait gagné à être moins long... Il aurait pu être de la trempe d'un Ballbreaker sur lequel, d'après moi (et ce n'est que mon humble avis) chaque titre est un tube en puissance...

Comme dit précedemment, Black Ice restera finalement comme l'album comportant Rock'n'Roll Train, seul vrai hit du groupe sur la galette, et dernier vrai tube depuis Thunderstruck (notamment grâce à son refrain dévastateur en live...)

Pour conclure, un album sympathique, plaisant à écouter, mais à des kilomètres des meillers albums du groupe.

jluc
 
Messages: 774
Inscrit le: 23 Mai 2008, 14:18

Re: Black Ice et vous aujourd'hui?

Messagepar jluc » 22 Mai 2011, 01:48

Bon me concernant, je n'ai jamais caché ici que je n'étais pas fan de cet album, pas que les compos soient mauvaises mais à cause du son qui manque de chaleur à mon sens comme pouvait l'être celui de SUL par exemple. Du coup je ne l'écoute presque jamais.
Quand il passe sur la platine, c'est uniquement quelques titres comme l'excellent "Stormy May Day" qui pue le bon blues à plein nez !!!!
Pour le reste j'espère que le prochain opus sera plus chaud à l'oreille, je suis donc plus tourné vers l'avenir (ou le passé: BB & SUL) que vers Black Ice, ce qui n'enlève rien à la qualité de certaines compos...dommage mais cet album a été vite zappé, ses seuls intérêts étant:
- d'être venu après 8 ans d'attente et donc autant d'impatience (fini)
- d'avoir donné lieu à une bien belle tournée (finie aussi)
Jul' a écrit:Un Bad Boy Boogie tabassait bien plus sa chienne de race ! Le premier qui me dit que ce sont les impératifs de Sony se fait bannir !

bikinikill a écrit:David Mallet est au clip ce que Max Pecas était au septième art...

FFA
 
Messages: 415
Inscrit le: 15 Nov 2010, 15:07

Re: Black Ice et vous aujourd'hui?

Messagepar FFA » 23 Mai 2011, 08:54

Hi!

Justement Jean-Luc, tu soulignes un point important>> l'attente de 8 ans.

Imaginons que ce Black Ice soit paru en 2003, l'impact aurait-il été le même?
La tournée aurait-elle rencontré le même succès?
En d'autres termes, Black Ice n'a-t-il pas bénéficié d'atouts extra-musicaux?
.............

Fets
 
Messages: 147
Inscrit le: 14 Fév 2011, 16:20

Re: Black Ice et vous aujourd'hui?

Messagepar Fets » 23 Mai 2011, 14:21

C'est le cas pour tous les albums de tous les groupes.

PrécédentSuivant

Retour vers Black Ice - L'Album

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit and 19 invités