Accéder au contenu

Black Ice - L'Album [Vos avis]

Vos réactions et commentaires sur Black Ice
Avatar de l’utilisateur
night shadow
 
Messages: 1731
Inscrit le: 15 Oct 2008, 10:31

Messagepar night shadow » 20 Oct 2008, 10:20

J'ai tout de suite aimé cet album, c'est du pur AC/DC, avec des refrains et des riffs bien percutants, des morceaux courts, faciles à digérer, l'album passe tout seul.

Brian est au mieux de sa forme, Angus est un peu en retrait, il y a moins de solos, mais ça change un peu, ils ont pris des risques sur cet album et ça c'est bien.

Pour moi cet album forme un tout, c'est difficile de vraiment trouver le morceau qui dépasse franchement les autres, ils sont tous bons (petit bémol pour Money Made). Je dirais peut-être War Machine, ou Black Ice, mais mon avis va encore changer au fil du temps, c'est sûr.
Image

Avatar de l’utilisateur
TOF
 
Messages: 530
Inscrit le: 05 Fév 2004, 10:17
Localisation: NPAI

Messagepar TOF » 20 Oct 2008, 10:22

8 ans.
Ouaip, 8 ans que j'attendais ça.
Un moment je me suis même demander s'ils n'avaient pas fait un pari avec GNR et leur Chineese Democraty !!!
Content qu'ils aient perdu !!!

La nouvelle galette est donc là.
Ouaip 8 ans.
Le monde a changé en 8 ans.

La rumeur était tombé il y a quelques temps. Les kangourous magiques allaient enfin revenir, et aux manette un certain Brendan O'Brien. et moi je le connais bien le pépère car il a produit les deux dernier opus de l'autre artiste que j'adore Bruce Springsteen.
Si le dernier du Boss était juste un bon disque, le précédent, The Rising était juste une merveille.
D'ailleurs ce producteur commun, me fait penser que voilà, cela fait maintenant 23 ans que j'ai découvert ces deux artistes la même année, 23 ans que les écoute régulièrement, 23 ans que je les vois régulièrement, 23 ans qu'ils me font faire du tourisme pour aller les voir ailleurs qu'à côté de chez moi ... et que durant ces 23 ans, je n'ai jamais pu mettre un lien entre les deux.

Pas la moindre allusion des uns envers des autres. Rien. Alors que mon fantasme absolue serait une jam entre les deux ... ben non rien ne les liait ensemble.

Au bout de 23 ans ... c'est fait !

Du coup après ces 8 ans d'abscences, me revoilà en train d'impatienter la sortie de cet opus.
Ben oui j'avoue, j'avais complètement arréter d'y penser. Je n'espèrait plus rien d'eux. Aller si une dernière tournée pour l'occase de dire en revoir, mais rein en provennace d'un studio.

Et là ce point commun, me remit à frétiller d'impatience.

D'ailleurs autre point commun .... première photos officielles des deux à la sorties des CDs


Image

Image

Une bande pôtes, un mur en brique ... dans le même style je trouve.

Alors AC/DC en 2008, ça donne quoi pour ma pomme.

Ben ... je sais pas trop.
Il est clair que cet album ne ressemble pas vraiment à ce qu'ils font d'habitude. Mais on leur a tellement reproccher de faire toujours la même chose, que du coup je sais plus trop quoi penser.
Première écoute ... oui pas mal ... mais bon il manque grave deux trosi trucs.

Après plusieurs écoute, on peut donc faire un premier point plus objectifs.

Les points positifs :
- la prod. Elle est nickel, pas grand chose à redire la dessus.
- la voix du chanteur !!! Alros Brian ... mon petit Brian, je vais faire hurler tes afficinados, mais voilà, ma version à moi, c'est que ce type a enfin appris à chanter !!! Je m'exlique, je suis persuadué qu'au fil des années passées dans le groupe, Brian a appris à maitrisé sa voix comme d'autre les accords. Et je reste persuadé que ses prouesses vocales de BIB et autres étaient des sacrés ruses de studio.
En effet quand t'écoutes le studio et ses prestations live de l'époque, y a un sacré décélage de techinique.
Là, pas de léazrds, on sent que le gars maitrise et s'éclate enfin ... et c'est très plaisant.
- 15 titres ... pas mal pour un retour !!

Les points négatifs.
- 15 titres !!! ... c'est 2 ou 3 de trop, ça abaisse le niveau général de l'album du coup.
- Heu .... comment on l'appel déjà Malcom ? Ha oui Riffmaker ..... Mais heu ... sont où les riffs ?
L'arrivée du single avait réveillé un entousiasme chez pas mal de monde. Hoaux putain de riff ... oui bon il est sympa le riff, mais c'est pas non plus ultra transcendant. Ca fait certes taper du pied, mais rein d'exceptionnel.
Et là à travers tout l'album, moi je trouve qu'il manque cruellement 2 ou 3 titres avec un riff décapant.
Le truc qui te reste direct dans le crane et qui te scotche.

Alors sur que l'album est plaisiant, se laisse tranquillement écouté, mais je le verrais plus dans un plan, tu met ça en bande sonorre quand tu reçois des amis que tu te mets ça direct dans les oreilles et t'as les neuronnes qui fondent les uns après les autres.

Oui alors pas la pein d'hurler, de me citer dans tous les sens, que vous si, c'est le meilleur CD que vous avez jamais entendu, que les riffs sont ceci, sont cela .... c'est juste un avis perso za moi !!!
Mais voilà quoi, après quleques écoutes, je reste pas cloué comme j'ai pu l'être avec la première face de The Razor' Edge par exemple.

En fait, je trouve que ça manque de tube.
Voilà c'est dit !!!!

Sinon question sonorité ... ben ... je crosi qu'en fait on entendra plus jamais des sons comme dans les années 70. Et je pense que c'est simplement une histoire de techiniques. Les studios ont changés, le matos a changé, alors t'as beau mettre les même mecs dans une piece, ben non, tu ne retrouveras jamais ce son si particulier des années 70. Ce son un poil crade qui faisait que.
Mais bon ... faut vivre avec son temps comme diraient les jeunes !!!

Par contre je leur accorde tout plein d'autres trucs. Sur quasiment chaque chanson, y a un petit truc sympa. Une petite touche de gratte, un gimmick vocal, bref un petit truc super plaisant.
Le combo basse / batterie est à tomber. La prod y est surement pour quelque chose. On sent que le gars, il a remplit son iPod au rock australien avant de prendre les manette !!!

Et pour finir, je vous parlmerais du titre qui ma renversé. Alors futur tube ou pas, j'en sis rien, fait ce titre est tout simplement magnifique. Je parle de Stormy May Day.
Mais oui, franchemetn où sont ils allés le chercher celui là.
Angus qui joue pas comme d'hab, MONSIEUR veut remplacer son briquet par un botlleneck :D
Bien joué garçon !!!
L'intro te plonge dans une ambiance, fin fond du bayou. Ca pue le blues à plein nez. La vois déchire les membranes des enceintes .... houuuuuuuuuuaaaaaawwwwwwww ..... ha oui ... ha oui ce titre éclipse (à mes yeux, enfin surtout mes oreilles !!!) les 14 autres. Sans le moindre problème.
Souvent à travers ce forum, certains rêvait d'un album de blues. Alors un album entier dans cette veine. Oui je suis pour !
Oui ça vallait le coup d'attendre 8 ans jsute pour ce titre ....

Maintenant prochaine étape : Bercy

Et pusi dans un ou deux, nous auront le vrai verdict : remettra t'on cette galette dasn le lecteur ?
Parce que finalement, c'est là, le plan vérité d'un CDs, après la découverte ... résiste il au temps.
Je dois bien avoué que Stiff .... non ..... alors celui là ... rendez vous plus tard !!!
What time is it ... Steeve ?
It's Boss Time ...

Avatar de l’utilisateur
gouna
 
Messages: 87
Inscrit le: 10 Sep 2007, 19:53

Messagepar gouna » 20 Oct 2008, 10:22

Je reposte ici car je n'étais pas dans le bon sujet.

Voici mon avis perso sur l'album :

Stormy may day est génial, je peux pas m'empêcher de la jouer avec une pile en guise de bottleneck! Ma drogue du moment.

Black ice à une superbe rythmique encore une fois...

Rock n roll train est pour moi le titre phare du l'album, plus je l'écoute plus je l'aime.

Skies on fire m'a un peu dérouté au départ, mais après plusieurs écoutes rien à faire ça sonne!

Big Jack à un refrain qui détonne comparé au reste de la musique, c'est sympa.

Anything goes est .... inécoutable pour moi.... titre digne du monde de bambi.... dommage, peut être que ça ira mieux avec le temps mais j'aurais préféré un titre déjà existant à la place ou rien du tout.... Heureusement que tout l'album n'est pas comme ça! :evil:

War Machine ça passe, peut être une sonorité un peu trop moderne pour mes oreilles...

Smash n grab, je trouve que ce morceau est réussi, un bon titre qui me fait oublier l'univers bisounours d'Anything goes :twisted:

Spoilin' for a fight, j'ai compètement oublié Anything goes! :twisted: :twisted: 8)

Wheels, j'accroche encore une fois, ca fait plaisir!

Décibel, rythmique qui me rappelle Black ice, j'adore cette ambiance de bar enfumé.

She likes rock n roll, une basse qui me fait penser aux premiers morceaux de rap, sans doute aucun rapport avec la réalité :lol: Les guitares sentent un peu le réchauffé mais ca sonne et c'est tant mieux.

Money Made, encore une rythmique qui me fait penser à Black ice et Décibel, et une basse bien présente, un morceau sympa.

Rock n roll dream, hum ça ne m'étonnerais pas que ce titre ai été trouvé le même jour que stormy may day, c'est calme sans faire bisounours, j'aime bien ce titre

Rocking all the way, encore un titre qui sent le réchauffé mais c'est ce qui fait le charme d'acdc, et c'est tant mieux.


Voilà, je trouve juste dommage d'avoir sorti le titre Anything goes, il aurait été plus judicieux de de rien jouer du tout quitte à avoir un morceau de silence de 3 minutes...

Blague mise à part, cet album est pour moi un soulagement, ACDC n'a pas sombré dans l'excès de modernité, je trouve cet album cohérent même si il manque un titre endiablé mais bon, ça sera pour le prochain album :roll:

Avatar de l’utilisateur
MrBouk
 
Messages: 202
Inscrit le: 17 Sep 2008, 20:38
Localisation: Avignon

Messagepar MrBouk » 20 Oct 2008, 10:44

Bon je sais c'est pas original ce que je vais faire mais je vois pas quoi dire d'autre a part "vivement le 27/02/09 !" donc ce sera un copier/coller

ACDC Cuvée 2008

Robe très rock'n'roll, couleur légérement boogie teinté de blues ! a consommer sans modération. effets secondaires du produit non nocif ce pendant : fait bouger la tête et taper du pied !
J'ai une de ces patates que je pourrai me faire une tartiflette !

Overdose
 
Messages: 211
Inscrit le: 24 Août 2008, 16:58
Localisation: Dans le Berceau du rock, la vendée! xD

Messagepar Overdose » 20 Oct 2008, 10:48

Bonny94 a écrit:Black Ice est l'album d'un groupe qui veut montrer qu'il tient toujours debout.
Certains en voudront au groupe pour d'être sortie des sentiers battus (Anything Goes,Rock n' Roll Dream...) mais dans l'ensemble on retrouve tout ce qui fait que l'on aime AC/DC.
Pour moi la qualité première de l'album réside dans la voix de Brian, qui enfin ne force plus sur sa voix,on sent qu'il la maitrise sur chaques titres,il y a de nombreuses nuances (le passage de sa voix du grave à l'aigu est renversant et inversement).
L'autre qualité de l'album réside dans la section rythmique,non elle n'a pas changé mais on entend plus Cliff qu'a l'accoutumé et c'est tant mieux.
Une des autres grandes qualités réside dans les choeurs qui pour moi sont les meilleurs choeurs que le groupe ait eu depuis l'album Highway to Hell.
On regrettera peut être que la prod de Brendan O'Brien ait adoucis quelques peu les guitares des frères Young (remarque que l'on faisait à Highway to Hell tiens,tiens :wink: )
Si je dois prendre titres par titres je dirais que mes préféré sont Rock n' Roll Train,Stormy May Day,War Machine,Anything Goes,Big Jack,Rock n' Roll Dream.Le reste sonnant plus conventionel à mes oreilles.J'ai un peu de mal avec le titre Wheels au niveau des choeurs que je trouve un peu trop forcé.
Voilà Black Ice est un très bon album qui réserve des surprises.Ballbreaker soulignait la complémentarité des guitares des frères Young,Stiif Upper Lip le retour aux sources,Black Ice est un album sous le signe du renouvelement et plus qu'aucun autre l'album de Brian Johnson qui ici se surpasse.
Rendez vous à Bercy le 25/02 :wink:


+1, c'est exactement ce que je pense, c'est un très bon album, l'album de la maturité dans la période Brian, le groupe ne fait plus dans l'extravagance de ses débuts, c'est un album bien posé, 'fin je ne sais pas trop comment l'expliquer, déjà on est gaté avec 15 titres, et c'est bien l'un des seuls albums de la période Brian qui me donne envie de l'écouter en Boucle! :)
I Overdosed On you, Crazy but It's True! "In Rock We Trust", Bonnie Scott

Avatar de l’utilisateur
High Rocker
 
Messages: 83
Inscrit le: 23 Août 2007, 19:15

Messagepar High Rocker » 20 Oct 2008, 10:49

J'avais peur, je me suis dis pourvu qu'ils finnissent pas (et si?...) leur carrière sur une fausse note...
J'ai écouté... J'ai constaté... J'ai tapé du pied... J'ai adoré!! :D
Faire ça au bout de 35 ans fallait le faire!! Un très bon album des boys donc! Y a pas de titres de la trempe de Hell's Bell ou For those About To Rock mais on s'en fout ils les ont déja fait!! :D Donc je mettrai 8/10 à cet album qui m'a beaucoup plus que rassuré!! :twisted:
"Inutile de crier "viol et anarchie" pour être un groupe de Rock!"
Bon Scott

Avatar de l’utilisateur
Truffo
 
Messages: 317
Inscrit le: 03 Août 2005, 10:32
Localisation: Bourgogne

Messagepar Truffo » 20 Oct 2008, 11:06

TOF a écrit:- Heu .... comment on l'appel déjà Malcom ? Ha oui Riffmaker ..... Mais heu ... sont où les riffs ?
L'arrivée du single avait réveillé un entousiasme chez pas mal de monde. Hoaux putain de riff ... oui bon il est sympa le riff, mais c'est pas non plus ultra transcendant. Ca fait certes taper du pied, mais rein d'exceptionnel.
Et là à travers tout l'album, moi je trouve qu'il manque cruellement 2 ou 3 titres avec un riff décapant.
Le truc qui te reste direct dans le crane et qui te scotche.


Voila, je ne savais l'exprimer, mais je pense la même chose...

TOF a écrit:Sinon question sonorité ... ben ... je crosi qu'en fait on entendra plus jamais des sons comme dans les années 70. Et je pense que c'est simplement une histoire de techiniques. Les studios ont changés, le matos a changé, alors t'as beau mettre les même mecs dans une piece, ben non, tu ne retrouveras jamais ce son si particulier des années 70. Ce son un poil crade qui faisait que.
Mais bon ... faut vivre avec son temps comme diraient les jeunes !!!


Pareil, je suis d'accord, et c'est bien dommage... parce que c'est vraiment ce que je préfère et je ne suis probablement pas le seul !

Avatar de l’utilisateur
Bonny94
 
Messages: 1541
Inscrit le: 04 Avr 2007, 22:06
Localisation: (94)

Messagepar Bonny94 » 20 Oct 2008, 11:08

Overdose a écrit: +1, c'est exactement ce que je pense, c'est un très bon album, l'album de la maturité dans la période Brian, le groupe ne fait plus dans l'extravagance de ses débuts, c'est un album bien posé, 'fin je ne sais pas trop comment l'expliquer, déjà on est gaté avec 15 titres, et c'est bien l'un des seuls albums de la période Brian qui me donne envie de l'écouter en Boucle! :)


Je vois que encore une fois nous sommes sur la même longueur d'onde :wink:
Aux âmes bien nées, la valeur n'attend point le nombre des années.

Overdose
 
Messages: 211
Inscrit le: 24 Août 2008, 16:58
Localisation: Dans le Berceau du rock, la vendée! xD

Messagepar Overdose » 20 Oct 2008, 11:12

Bonny94 a écrit:
Overdose a écrit: +1, c'est exactement ce que je pense, c'est un très bon album, l'album de la maturité dans la période Brian, le groupe ne fait plus dans l'extravagance de ses débuts, c'est un album bien posé, 'fin je ne sais pas trop comment l'expliquer, déjà on est gaté avec 15 titres, et c'est bien l'un des seuls albums de la période Brian qui me donne envie de l'écouter en Boucle! :)


Je vois que encore une fois nous sommes sur la même longueur d'onde :wink:


Exact, et ça fait plaiz' :)

Truffo => c'est vrai que le son des années 70, quand tu écoutes Let There ou encore Powerage, putin que c'est bon ce son électrique mais hélas on arrête pas le progèrs, mes moyens ont changé, et le groupe a vieilli, ainsi que sa façon de jouer, c'est un groupe qui est posé tout simplement!
I Overdosed On you, Crazy but It's True! "In Rock We Trust", Bonnie Scott

MC66
 
Messages: 584
Inscrit le: 15 Oct 2008, 00:49
Localisation: France

Messagepar MC66 » 20 Oct 2008, 11:14

Ayé, je la'i! :D pour moi il est vraiment géant, et mes compliments ne sont pas forcément automatiques meme avec ACDC! :wink:
mais là Chapeau les Boys! vraiment!! :)
Paris le Bourget 82/Paris POPB 84/Bruxelles 86/Paris le Zénith 88/Paris POPB-Vincennes-Hasselt 91/Milan-Paris POPBx2 96/Paris POPBx2 2000/Paris SDF-Turin 2001/Paris POPBx2-SDF 2009/Paris SDF 2010/Paris SDF 2015/ACDC rules!!

Avatar de l’utilisateur
Thomas Wilkens
 
Messages: 766
Inscrit le: 11 Oct 2004, 18:42
Localisation: Pau

Messagepar Thomas Wilkens » 20 Oct 2008, 11:16

Black Ice (réaction à chaud)

Je le dis comme je le pense : j'ai vécu la sortie d'un grand album de Hard Rock.

Pourtant, me faire dire ça n'était pas une mince affaire. Moi, étant déjà réticent à l'idée qu'on pouvait dangereusement s'éloigner de mon chéri LTBR. Mais cet album m'a foutu une superbe torgnolle.
Comment rester de marbre face à un si fort moment de Rock ?! Rock au sens très large d'ailleurs puisque tous les genres sont représentés (ou même effleurés) mais bien sûr à la sauce AC/DC. :twisted:
Mais une dominante s'impose, je trouve que c'est l'album le plus rock'n'roll des boys (Status Quo, Angry Anderson, & Chuck Berry inside !). Une sorte de For Those About to Rock'n'Roll ( :arrow: ).

Morceau préféré : Rock'n'Roll Dream, quelle tuerie.
J'emets quelques réserves sur 2/3 morceaux sans quoi l'album aurait, pour moi, tenu la comparaison avec BIB ! (c'est con, je savais que 15 c'était trop... m'enfin j'ai juste à les sauter pour écouter un chef d'oeuvre^^).

Je reste sur une approche très sommaire du disque puisque ce n'est qu'au bout de ma première écoute que jvous pond ça (à éditer peut être donc). Mais je vais aller là où peu vont se risquer haha !
Black Ice est le Highway To Hell de l'ère Brian. Ne serait-ce que pour la terrible évolution qu'a connu la musique du groupe dès 79, je pense qu'après Black Ice, rien ne sera comme avant (en studio mais aussi en live : avez vous entendu ces nouveaux sons, je pense notament à la fin de RnRD).
Et pour enfoncer le clou je vous propose un classement dont personne n'a rien à faire...
1. LTBR
2. BIB
3. HTH & BI
Dernière édition par Thomas Wilkens le 20 Oct 2008, 11:31, édité 2 fois au total.

MC66
 
Messages: 584
Inscrit le: 15 Oct 2008, 00:49
Localisation: France

Messagepar MC66 » 20 Oct 2008, 11:18

gouna a écrit:Je reposte ici car je n'étais pas dans le bon sujet.

Voici mon avis perso sur l'album :

Stormy may day est génial, je peux pas m'empêcher de la jouer avec une pile en guise de bottleneck! Ma drogue du moment.

Black ice à une superbe rythmique encore une fois...

Rock n roll train est pour moi le titre phare du l'album, plus je l'écoute plus je l'aime.

Skies on fire m'a un peu dérouté au départ, mais après plusieurs écoutes rien à faire ça sonne!

Big Jack à un refrain qui détonne comparé au reste de la musique, c'est sympa.

Anything goes est .... inécoutable pour moi.... titre digne du monde de bambi.... dommage, peut être que ça ira mieux avec le temps mais j'aurais préféré un titre déjà existant à la place ou rien du tout.... Heureusement que tout l'album n'est pas comme ça! :evil:

War Machine ça passe, peut être une sonorité un peu trop moderne pour mes oreilles...

Smash n grab, je trouve que ce morceau est réussi, un bon titre qui me fait oublier l'univers bisounours d'Anything goes :twisted:

Spoilin' for a fight, j'ai compètement oublié Anything goes! :twisted: :twisted: 8)

Wheels, j'accroche encore une fois, ca fait plaisir!

Décibel, rythmique qui me rappelle Black ice, j'adore cette ambiance de bar enfumé.

She likes rock n roll, une basse qui me fait penser aux premiers morceaux de rap, sans doute aucun rapport avec la réalité :lol: Les guitares sentent un peu le réchauffé mais ca sonne et c'est tant mieux.

Money Made, encore une rythmique qui me fait penser à Black ice et Décibel, et une basse bien présente, un morceau sympa.

Rock n roll dream, hum ça ne m'étonnerais pas que ce titre ai été trouvé le même jour que stormy may day, c'est calme sans faire bisounours, j'aime bien ce titre

Rocking all the way, encore un titre qui sent le réchauffé mais c'est ce qui fait le charme d'acdc, et c'est tant mieux.


Voilà, je trouve juste dommage d'avoir sorti le titre Anything goes, il aurait été plus judicieux de de rien jouer du tout quitte à avoir un morceau de silence de 3 minutes...

Blague mise à part, cet album est pour moi un soulagement, ACDC n'a pas sombré dans l'excès de modernité, je trouve cet album cohérent même si il manque un titre endiablé mais bon, ça sera pour le prochain album :roll:

d'accord avectoi à 95%, suaf pour anything goes qui à mon avis est un des meilleurs titres de l'album! :wink:
Paris le Bourget 82/Paris POPB 84/Bruxelles 86/Paris le Zénith 88/Paris POPB-Vincennes-Hasselt 91/Milan-Paris POPBx2 96/Paris POPBx2 2000/Paris SDF-Turin 2001/Paris POPBx2-SDF 2009/Paris SDF 2010/Paris SDF 2015/ACDC rules!!

Avatar de l’utilisateur
BIGNOZ
 
Messages: 1334
Inscrit le: 28 Mars 2006, 13:47
Localisation: MONTPELLIER

Messagepar BIGNOZ » 20 Oct 2008, 11:57

C'est pratiquement l'album qu j'attendais de la part part de vieux roublards de 50 à 60 . La classe. Pas ou peu de la fureur passée, mais bon ca nous évite des plantages et autoparodies . Tout n'est pas parfait, loin de là, mais c'est fait sans les maladresses d'antant. Les solos d'angus sont top, clairs, concis mais expressifs. Jonna s'en tire bien pour un quasi retraité. Allez, peux pas m'en empêcher : comparons ( ce qui est ...comparable ) ! Mon étalon de la période Brian , c'est BALLBREAKER, BLACK ICE fait aussi bien. TRE étant plus énergique mais trop "moderne". Pour moi BLACK ICE est le chainon manquant entre FTATR et SUL, donc un compagnon solide en attendant la suite vers 2015...
STRATOCASTER

Avatar de l’utilisateur
Arikado
 
Messages: 638
Inscrit le: 04 Mars 2008, 10:35
Localisation: Lyon

Messagepar Arikado » 20 Oct 2008, 12:08

Je comprends pas l'acharnement contre Anything Goes, j'adore cette chanson... Et l'album est excellent, dès la prelière écoute j'ai accroché. J'en perds mes mots, sur ce je retourne l'écouter. :)
Dire Straits, The Rolling Stones, AC/DC, Pink Floyd, Robert Johnson, Muddy Waters, John Lee Hooker, Led Zeppelin, Nick Drake (...)

Avatar de l’utilisateur
TI TAN
Staff H2ACDC
 
Messages: 14025
Inscrit le: 14 Fév 2004, 11:24
Localisation: Valence

Messagepar TI TAN » 20 Oct 2008, 12:21

Pour l'instant , je vais attendre plusieurs écoutes avant de réagir.
juste un truc à dire:
1978: Powerage
1983: Flick of the switch
2008: Back ice

La tournée avec des morceaux de ces 3 albums , surement un fantasme :roll:
Image

PrécédentSuivant

Retour vers Black Ice - L'Album

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit and 31 invités