Accéder au contenu

Black Ice - L'Album [Vos avis]

Vos réactions et commentaires sur Black Ice
Bazunga
 
Messages: 2
Inscrit le: 13 Oct 2008, 18:05

Messagepar Bazunga » 20 Oct 2008, 14:47

J'ai aimé SUL, c'est un CD à part pour moi, mais pas mauvais.

Mais c'est vrai que Black Ice c'est de la testosterone en galette :). Des riffs qui rentrent dans la tête comme dans du beurre (notamment Big Jack). Enfin on exploite plus (+) Cliff !!!

J'ai trouvé la prod vraiment réussi et surtout le travail sur la voix de Brian, un vrai régal de l'entendre avec des belles mélodies d'ailleur.

Allé je vais faire chauffer les cages à miel :)

Avatar de l’utilisateur
Totalgibson
 
Messages: 50
Inscrit le: 09 Août 2008, 10:28
Localisation: Suisse

Messagepar Totalgibson » 20 Oct 2008, 14:50

J'ai déjà posté une première fois sur le mauvais topic mais vous allez pas m'en vouloir hein? :? :wink:

Je trouve que cet album est un chef d'oeuvre et dans un autre style, il tient la dragée haute à Back in black (sans faire de comparaison).Dans chaque morceau il y a un truc spécial qui vaut la peine de s'y attarder,je regrette par contre la présence de rocking all the way que je trouve assez ennuyeux malgré un riff typiquement acédécien.
La production est remarquable,l'ordre des morceaux est bien choisi,Brian chante magnifiquement bien. Phil et Cliff sont mis en valeur,les frères Young ont mis plein de subtilités dans leurs compos et leur jeu de guitare, enfin je bénie les dieux que le groupe nous ai pondu Rock'n'roll dream.
Pour moi la période vraiment flippante du groupe s'est arrêtée à For those about rock,après je trouve les trois albums suivants assez moyens,ils reprennent leur souffle avec The razor's edge,Ballbreaker est excellent , Stiff upper lip m'ennuie profondément.Et avec Black ice,il y a un peu de fraîcheur tout en restant AC/DC.

Sinon je peux comprendre qu'on aime pas cet album,qui est peut-être le moins agressif du groupe mais qui est plein de riches idées.

Avatar de l’utilisateur
spongebob
 
Messages: 28
Inscrit le: 22 Août 2008, 14:15
Localisation: un petit bled de savoie

Messagepar spongebob » 20 Oct 2008, 14:54

Un superbe album tout simplement...Ca fait 2-3 jours que je l'écoute et je ne m'en lasse pas.
Pourtant,après la première écoute,j'étais un peu désorienté:certains titres pourraient figurer sur un album des Stones notamment.
Mais avec un peu de recul,je ne trouve rien à redire pour le moment!

Avatar de l’utilisateur
night shadow
 
Messages: 1731
Inscrit le: 15 Oct 2008, 10:31

Messagepar night shadow » 20 Oct 2008, 14:55

Totalgibson a écrit:Sinon je peux comprendre qu'on aime pas cet album,qui est peut-être le moins agressif du groupe mais qui est plein de riches idées.


Il faut dire qu'après 35 ans de carrière, c'est normal qu'ils soient un peu moins agressifs...
Image

El vincou
 
Messages: 1
Inscrit le: 20 Oct 2008, 14:25

Messagepar El vincou » 20 Oct 2008, 15:17

Bonjour,
Je suis inscrit sur le forum depuis aujourd'hui mais je le lis depuis quelques mois déjà. Je ne troll donc pas.
Grand fan d'AC/DC, j'attendais l'album avec impatience;

Bon, je ne vais pas me faire des amis sur ce coup là, mais pour faire court, cet album lorgne dans le meilleur des cas vers Blow up your video, c'est à dire sympa mais sans génie, et dans le pire des cas vers Fly on the wall, pour les chansons de remplissage poussives et pataudes.

Honnêtement, 8 ans pour ça, ça me fait ch....

Motorhead sort des albums potables voire même excellent tous les ans ou presque;

Les meilleures sont celles qui sortent un peu du carcan AC/DC: Anything goes, stormy mayday, rnr dream....

Certaines sont plus classiques mais néanmoins excellentes: rnr train, war machine, wheels...

Mais que de remplissages par des chansons peu inspirées...... aussi peu inspirées que Fly on the wall. Des chansons pas mauvaises mais pataudes, qui ne décollent pas: smash n grab, skies on fire, money made, decibel.

Spoilin for a fight et she likes rock'n roll tirent un peu leur épingle du jeu.

Bref un album bancal, qui suinte un manque d'inspiration flagrant malgré quelques étincelles de ci de là;

Angus est vraiment en retrait, ses soli ne sont pas inspirés. De toute façon, je l'avais trouvé déjà léger sur la tournée SUL et à l'ouest au concert de Toronto.

Brian est au poil par contre, il n'a jamais aussi bien chanté.

La section rythmique a toujours la trique. RAS de ce coté là.

Que dire d'un groupe qui met 8 ans entre deux albums, qui ne communique pas, qui n'est pas foutu de pondre un livret CD potable, qui donne les mêmes réponses aux interviews depuis 1990 au moins, au mot près?

Bon, c'était mon avis à l'instant T, il y a fort à parier qu'après quelques jours d'écoute, je relativiserais mon jugement. Mais c'est un avis à chaud, alors il vaut ce qu'il vaut.

Sinon, pour finir, bravo pour cet excellent site qui est vraiment ce qui peut se faire de mieux dans le genre, presque meilleur que le site officiel d'ailleurs.

:D :D

Bazunga
 
Messages: 2
Inscrit le: 13 Oct 2008, 18:05

Messagepar Bazunga » 20 Oct 2008, 15:28

El vincou a écrit:
Brian est au poil par contre, il n'a jamais aussi bien chanté.



Complétement d'accord !

badoit44
 
Messages: 39
Inscrit le: 13 Oct 2008, 20:50
Localisation: Nantes

Messagepar badoit44 » 20 Oct 2008, 15:30

filoulbmb69 a écrit:Très bon album, le mélange de styles est super !

Très rechercher, un album attendu qui aurait pu être une catastrophe, mais qui au final est mieux que se qui était attendu ! un grand retour en force !

A+
:wink:


tu as déja vu AC DC faire une catastrophe... au pire, ça donne un Flick Of The Switch... non, plus sérieusement, je lis qu'a chaque fois, on compare cet album a d'autres style d'artistes... nothing, AC DC c'est du lourd les gars, peu de groupe peuvent ressembler a eux.... vous avez un trés bon album de Rock dans les mains...
Dernière édition par badoit44 le 20 Oct 2008, 15:31, édité 1 fois au total.

Avatar de l’utilisateur
7rancois
 
Messages: 105
Inscrit le: 29 Mai 2008, 16:47

Messagepar 7rancois » 20 Oct 2008, 15:31

un album qui a une particularité bien singuliere...il faut l'apprivoiser.
D'habitude, un opus des boys ne nous surprend pas, chaque riff, chaque intro a un petit air de deja entendu, la structure des chansons, toujours la meme...la c'est tres différent...a écouter, a réécouter pour l'aimer...
Meme l'ordre des titres est compilé dfiféremment....il monte en puissance.! :twisted:

MC66
 
Messages: 584
Inscrit le: 15 Oct 2008, 00:49
Localisation: France

Messagepar MC66 » 20 Oct 2008, 15:32

Pour Faire court et concis; j'approuve 95% de ce qui est écrit au dessus, c'est à dire BI un très bon album, le meilleur depuis Razor Edge c'est vrai! :D
pour aller plus vite les chansons plus faibles que les autres selon moi: Smash'n grab, Money Made, Decibel, attention plus faible veux pas dire nase!! :wink:
les meilleures pour moi: Big Jack, Wheels ( ma préférée je crois), Stormy may day, R'N R' dream, She likes R'N'R...en fait tout le reste de l'album je crois!!!! varié et bien complet !!!15 morceaux y'en a pour tout les gouts!! :wink:
Paris le Bourget 82/Paris POPB 84/Bruxelles 86/Paris le Zénith 88/Paris POPB-Vincennes-Hasselt 91/Milan-Paris POPBx2 96/Paris POPBx2 2000/Paris SDF-Turin 2001/Paris POPBx2-SDF 2009/Paris SDF 2010/Paris SDF 2015/ACDC rules!!

gorguth
 
Messages: 100
Inscrit le: 28 Nov 2004, 12:26
Localisation: Praha

Messagepar gorguth » 20 Oct 2008, 15:36

badoit44 a écrit:
filoulbmb69 a écrit:Très bon album, le mélange de styles est super !

Très rechercher, un album attendu qui aurait pu être une catastrophe, mais qui au final est mieux que se qui était attendu ! un grand retour en force !

A+
:wink:


tu as déja vu AC DC faire une catastrophe... au pire, ça donne un Flick Of The Switch... non, plus sérieusement, je lis qu'a chaque fois, on compare cet album a d'autres style d'artistes... nothing, AC DC c'est du lourd les gars, peu de groupe peuvent ressembler a eux.... vous avez un trés bon album de Rock dans les mains...


FOTS est le meilleur album période Brian, desservi par une prod au rabais...

Avatar de l’utilisateur
Lord_Lemm
 
Messages: 180
Inscrit le: 28 Août 2008, 13:36
Localisation: Montpellier

Messagepar Lord_Lemm » 20 Oct 2008, 15:37

night shadow a écrit:
Totalgibson a écrit:Sinon je peux comprendre qu'on aime pas cet album,qui est peut-être le moins agressif du groupe mais qui est plein de riches idées.


Il faut dire qu'après 35 ans de carrière, c'est normal qu'ils soient un peu moins agressifs...


Bah ils deviennent vieux tu as raison, faut comprendre
« Ceci est un petit texte qui sera ajouté en bas de tous les messages que vous rédigez. Il est limité à 255 caractères. »

Avatar de l’utilisateur
Lumpy
 
Messages: 688
Inscrit le: 17 Déc 2006, 12:40
Localisation: Breuil le Sec (60)

Messagepar Lumpy » 20 Oct 2008, 15:42

Mes impressions sur l'album ?

Tout simplement génial !! Je ne vais pas le comparer aux autres albums des Boyz, car chaque album est différent...

Black Ice nous emmène dans des contrées lointaines, pleines de nouveaux sons, mais tout en restant proche du style habituel d'AC/DC...

La rythmique est parfaite, Brian chante magnifiquement bien, la boîte à riff des frangins est toujours bien garnie, Cliff a appris a brancher sa basse sur l'ampli (bon Ok je charie là :D )...la "mise en retrait" d'Angus ne me gène pas plus que cela, sauf peut être sur Stormy May Day qui aurait mérité un solo plus long :wink:

Je trouve qu'il n'y a pas de titres de remplissage, peut être juste 2 ou 3 morceaux dispensables, mais qui valent le coup tout de même...bref un album énorme, qui montre que même après 35 ans de carrière, les Boyz sont toujours là :wink:

Il manquerait peut être juste un titre vraiment au dessus du lot pour tout exploser, ainsi qu'un titre bien rapide (du style Landslide, Beating Around The Bush ou encore This Means War...) :twisted:
Dernière édition par Lumpy le 20 Oct 2008, 17:37, édité 1 fois au total.

MC66
 
Messages: 584
Inscrit le: 15 Oct 2008, 00:49
Localisation: France

Messagepar MC66 » 20 Oct 2008, 15:43

El vincou a écrit:Bonjour,
Je suis inscrit sur le forum depuis aujourd'hui mais je le lis depuis quelques mois déjà. Je ne troll donc pas.
Grand fan d'AC/DC, j'attendais l'album avec impatience;

Bon, je ne vais pas me faire des amis sur ce coup là, mais pour faire court, cet album lorgne dans le meilleur des cas vers Blow up your video, c'est à dire sympa mais sans génie, et dans le pire des cas vers Fly on the wall, pour les chansons de remplissage poussives et pataudes.

Honnêtement, 8 ans pour ça, ça me fait ch....

Motorhead sort des albums potables voire même excellent tous les ans ou presque;

t'inquiètes pas et réécoute-le bien, à l'époque de sa sortie mon jugement sur Ballbreaker a été 100 fois pire que le tien sur BI!!! maintenant je l'aime bien...par contre je ne supporte plus SUL que j'ai adoré à sa sortie! :cry: , comme quoi on évolue dans ses avis et c'est tant mieux!!!

Les meilleures sont celles qui sortent un peu du carcan AC/DC: Anything goes, stormy mayday, rnr dream....

Certaines sont plus classiques mais néanmoins excellentes: rnr train, war machine, wheels...

Mais que de remplissages par des chansons peu inspirées...... aussi peu inspirées que Fly on the wall. Des chansons pas mauvaises mais pataudes, qui ne décollent pas: smash n grab, skies on fire, money made, decibel.

Spoilin for a fight et she likes rock'n roll tirent un peu leur épingle du jeu.

Bref un album bancal, qui suinte un manque d'inspiration flagrant malgré quelques étincelles de ci de là;

Angus est vraiment en retrait, ses soli ne sont pas inspirés. De toute façon, je l'avais trouvé déjà léger sur la tournée SUL et à l'ouest au concert de Toronto.

Brian est au poil par contre, il n'a jamais aussi bien chanté.

La section rythmique a toujours la trique. RAS de ce coté là.

Que dire d'un groupe qui met 8 ans entre deux albums, qui ne communique pas, qui n'est pas foutu de pondre un livret CD potable, qui donne les mêmes réponses aux interviews depuis 1990 au moins, au mot près?

Bon, c'était mon avis à l'instant T, il y a fort à parier qu'après quelques jours d'écoute, je relativiserais mon jugement. Mais c'est un avis à chaud, alors il vaut ce qu'il vaut.

Sinon, pour finir, bravo pour cet excellent site qui est vraiment ce qui peut se faire de mieux dans le genre, presque meilleur que le site officiel d'ailleurs.

:D :D


t'inquiètes pas et réécoute le bien, à l'époque de sa sortie mon jugement sur Ballbreaker était 100 fois pire que le tien su BI!!!! après je l'ai bien aimé et c'est tjrs le cas, par contre je ne supporte plus SUL que pourtant j'avais adoré à sa sortie!! :cry: comme quoi on évolue dans ses avis et c'est tant mieux!! :wink:
Paris le Bourget 82/Paris POPB 84/Bruxelles 86/Paris le Zénith 88/Paris POPB-Vincennes-Hasselt 91/Milan-Paris POPBx2 96/Paris POPBx2 2000/Paris SDF-Turin 2001/Paris POPBx2-SDF 2009/Paris SDF 2010/Paris SDF 2015/ACDC rules!!

Kapos
 
Messages: 16
Inscrit le: 28 Août 2008, 12:33

Messagepar Kapos » 20 Oct 2008, 15:46

Apres huit ans d'attente et 33 ans que le groupe existe j'étais inquiet quand à la sortie de cet album. Mais tout a l'heure en l'écoutant ce fut un immense soulagement, je n'y ai pas trouvé grand chose à jeter! Je pense qu'on pourrait le résumer en disant qu'Angus s'est trompé lorsqu'il disait à un journaliste que ça ne faisait pas dix mais onze fois qu'ils faisaient le meme album, quand voit l'originalité de black ice, je trouve qu'on est ici bien éloigné du AC/DC qu'on avait l'habitude d'entendre... mais en bien!

KIkOoLoL
 
Messages: 499
Inscrit le: 20 Nov 2005, 20:26

Messagepar KIkOoLoL » 20 Oct 2008, 15:51

Avis pour l'instant mitigé ( après 5-6 écoutes ).

L'album commence très bien avec RnR Train, deja connu, et plus puissant à chaque écoute. C'est vraiment du tres bon AC/DC, carré, simple mais tellement efficace. A n'en pas douter l'un des meilleurs titres de l'album.

Ca enchaine ensuite avec Skies on Fire et Big Jack. Le premier est un bon boogie, rien d'extraordinaire, on reste dans la droite ligne des titres de SUL. Big Jack donne un bon coup de pied au cul, avec une bonne rythmique et un refrain puissant.

Puis arrive Anything Goes. Tant de choses deja dites sur cette chanson, il me languissait de l'écouter. 15 premieres secondes, je crois à une resurrection du AC/DC des années 75/76. Le départ me donne l'impression d'etre devant un There's Gonna be some Rockin' ou un Big Balls. Et puis en fait non. Ca en a la couleur, vite fait l'aspect, mais ca sombre rapidement dans l'insupportable balade a moitié pop. Clairement le plus mauvais morceau de l'album, que je classe avec Love Song dans mon Top 5 des daubes AC/DCiennes.
C'est au tour de War Machine, sa basse impressionante et son ambiance bien dark. Je dois dire que j'avais moyennement accroché lors de l'écoute sur Internet, mais le fait de l'avoir positionné apres le tres mou Anything Goes donne a ce morceau une puissance assez remarquable. Un très bon AC/DC, mais pas non plus la killer-song attendue.

Smash'n'grab, morceau moyen, le remplissage commence un peu a se faire sentir. On est un peu dans la continuité de Skies on Fire, c'est pas tres inspiré mais c'est pas non plus mauvais. C'est juste pas tres interessant. Surtout comparé a Spoilin' in a fight, que j'ai beaucoup aimé, notamment grace une lead guitar enfin representée comme il se doit.

On enchaine, Wheels. Encore une déception. Le morceau ne décolle jamais, le refrain tombe un peu a plat, on peine a s'emballer comme il se doit. Decibel, dans un style un peu inhabituel, m'a bien convaincu, ca reste assez simple mais ca bouge comme il fait.

Et puis arrive le gros morceau de cet album. Stormy May Day. Bon, des le premier accord, ca respire Led Zep a plein tuayux. Alors bon c'est pas tres original - encore que pour du AC/DC, ca l'est - mais ca a le mérite d'etre tres tres bon. Brian est tres a son avantage. Seul probleme, un solo quasi inexistant et une chanson tres courte. Dommage, ca aurait pu etre la killer song qui se fait toujours attendre ...

Enchainement She Likes RnR - Money Made, ca souffre de la comparaison avec ce qui précédait. Les 2 chansons sont relativement plates, peu inspirées surtout quand on sait quelles perles les boys peuvent sortir.

Vient alors RnR Dream. Chanson hautement atypique, j'avoue que je ne sais pas encore qu'en penser. A mon avis, elle va nécessiter beaucoup d'écoute pour etre apprécier a sa juste valeur, ce qui est un bon point, ca montre qu'AC/DC sait aussi complexifier ses titres tout en gardant un esprit tres brut de décoffrage.

Rockin All The Way est pas trop mal, quoiqu'un peu anecdotique. Black Ice est par contre une belle surprise, jolie maniere que de conclure cet album, probablement un des meilleurs titres de l'albums.

En conclusion, Black Ice est un bon album, avec son lot de hits potentiels, et son lot de chansons desesperement moyennes. J'aimerais pouvoir dire qu'il est meilleur que ses prédécesseurs ( notamment SUL ) du fait de la varieté des compos, des trucs osés genre RnR Dream. Mais non, il manque une killer song, il manque une chanson qui déboite tout et qui met tout le monde d'accord. Ce que faisait Safe In NYC sur SUL, aucune chanson de cet album ne le fait. Le solo de War Machine est trop court pour devenir culte, Stormy May Day est trop courte, RnR Train et Black Ice sont trop conventionnelles pour achever qui que ce soit.

PrécédentSuivant

Retour vers Black Ice - L'Album

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit and 21 invités

cron