Accéder au contenu

Black Ice - L'Album [Vos avis]

Vos réactions et commentaires sur Black Ice
Avatar de l’utilisateur
acdsee
 
Messages: 143
Inscrit le: 24 Oct 2009, 10:11
Localisation: Lorraine

Re: Black Ice - L'Album [Vos avis]

Messagepar acdsee » 26 Jan 2011, 19:40

J'aurais mis exactement la meme chose si j'avais pas eu la flemme d'écrire tout ça. Ludovic, tu postes peu, mais a bon escient. :)
AC/DC - 18 juin 2010, Stade de France (Pelouse Or)
Airbourne - 30 novembre 2010, Rockhal Luxembourg (Aux Barrières)
Airbourne - 08 juillet 2011, Sonisphère Amnéville

ludovic
 
Messages: 32
Inscrit le: 31 Oct 2008, 21:05

Re: Black Ice - L'Album [Vos avis]

Messagepar ludovic » 28 Jan 2011, 16:21

Merci les amis, j'en avais marre de voir BI attaquer de toute part !! Et j'ai pris la plume. Heureux de voir des avis convergeant :D A+

War machines
 
Messages: 3
Inscrit le: 21 Jan 2011, 10:02

Re: Black Ice - L'Album [Vos avis]

Messagepar War machines » 03 Fév 2011, 13:32

Ouha je lis ce que disent certains sur le son des albums! Ils sont tous différents c'est clair, après il y en a qui sont plus bruts dépouillés d'effets plus vintage bref , en tout cas Black ice est vachement travaillé au niveau du son c'est sûr, c'est pas du tout comme The razors edge par exemple ça passe plutot super bien je trouve;( ya juste les nappes de voix sur r'n'roll dream pourquoi faire?)
Enfin moi j'apprécie cet album et je pense pas qu'un pour un autre groupe il passerai inaperçu, on peut pas dire ça comme ça ,ils dégagent malgré tout une ambiance ACDC et leur expérience ce qui fait qu'on les aime.

War machines
 
Messages: 3
Inscrit le: 21 Jan 2011, 10:02

Re: Black Ice - L'Album [Vos avis]

Messagepar War machines » 03 Fév 2011, 13:40

De toute façon ACDC n'a plus rien à prouver ,c'est un album pour les fans ils ne cherchent plus à nous épater ils l'ont déjà tant fait, perso moi j'attendais du bon son et je l'ai eu, pas déçu et si il en sortent un autre je serai aussi anthousiaste, c'est tellement bon de découvrir les nouvelles pistes d'un groupe qu'on adore!
Je l'ai fait pour Ballbreaker, Stiff upper lipp et Black ice, j'attends le suivant .Peut êtyre une pépite viendra!
En tout cas Merci les Boys!

Avatar de l’utilisateur
SDMike
 
Messages: 13
Inscrit le: 08 Fév 2011, 10:49
Localisation: Paris

Re: Black Ice - L'Album [Vos avis]

Messagepar SDMike » 08 Fév 2011, 11:26

Excellent album!Je pense qu'ils resteront au top jusqu'au bout :D
Dernière édition par SDMike le 09 Mars 2011, 11:15, édité 1 fois au total.

Michimitzu
 
Messages: 654
Inscrit le: 09 Oct 2008, 22:28
Localisation: Régio parisienne

Re: Black Ice - L'Album [Vos avis]

Messagepar Michimitzu » 09 Fév 2011, 11:15

Et bah voilà, un peu de bon sens, enfin !

Je vais pas me retaper de défendre en détail cet album contre ceux qui se bouchent les oreilles pour n'entendre que ce qu'ils n'aiment pas.

Pour SUL, tout le monde s'était ébaudi de la présence d'un solo de Malcolm sur un titre (solo curieux d'ailleurs, que je soupçonne d'être un double (???) solo, mêlant les guitares d'Angus et de son frère), et pour l'album qui nous occupe sur ce post, personne, PERSONNE n'a remarqué la réédition de cette belle surprise avec un solo magnifique du "Riffmaker" Young.

Rien que ça ...

jluc
 
Messages: 774
Inscrit le: 23 Mai 2008, 14:18

Re: Black Ice - L'Album [Vos avis]

Messagepar jluc » 09 Fév 2011, 13:00

ludovic a écrit:j'en avais marre de voir BI attaquer de toute part !!


Dans ce cas, je te conseille de lire les 77 pages de ce topic, c'est à 80% du paluchage sur cet album....
Alors en faire un drame parce que y'a 4 mecs et demi toutes les 20 pages qui ont eu le malheur de ne pas aimer (parfois seulement partiellement) et qui ont les cojones de le dire et de ne pas tomber dans le mièvre (et trop souvent lu) "c'est mon groupe fétiche, quoi qu'ils fassent je trouverai ça absolument génial de la mort qui tue"....

A tous ceux qui se plaignent de lire des choses négatives sur le groupe venant de la part de fans sur un site dédié au groupe, n'oubliez jamais l'adage: "qui aime bien chatie bien".
Il est normal que, quand on adore un groupe, il nous arrive d'être déçu, d'en attendre plus (parfois même d'en attendre trop), de s'attendre a autre chose (surtout quand l'attente a été longue et qu'on a eu le temps de cogiter et de fantasmer a quoi pourrait ressembler le disque pendant aussi longtemps).
Après, faut savoir prendre un minimum de recul, c'est pas parce qu'on accroche pas sur un album, une setlist, un décor ou je ne sais quel détail qu'on aime plus le groupe et qu'on est devenu un mauvais fan.
Faut relativiser...
Jul' a écrit:Un Bad Boy Boogie tabassait bien plus sa chienne de race ! Le premier qui me dit que ce sont les impératifs de Sony se fait bannir !

bikinikill a écrit:David Mallet est au clip ce que Max Pecas était au septième art...

Avatar de l’utilisateur
SDMike
 
Messages: 13
Inscrit le: 08 Fév 2011, 10:49
Localisation: Paris

Re: Black Ice - L'Album [Vos avis]

Messagepar SDMike » 10 Fév 2011, 11:18

jluc a écrit:
ludovic a écrit:j'en avais marre de voir BI attaquer de toute part !!


Dans ce cas, je te conseille de lire les 77 pages de ce topic, c'est à 80% du paluchage sur cet album....
Alors en faire un drame parce que y'a 4 mecs et demi toutes les 20 pages qui ont eu le malheur de ne pas aimer (parfois seulement partiellement) et qui ont les cojones de le dire et de ne pas tomber dans le mièvre (et trop souvent lu) "c'est mon groupe fétiche, quoi qu'ils fassent je trouverai ça absolument génial de la mort qui tue"....

A tous ceux qui se plaignent de lire des choses négatives sur le groupe venant de la part de fans sur un site dédié au groupe, n'oubliez jamais l'adage: "qui aime bien chatie bien".
Il est normal que, quand on adore un groupe, il nous arrive d'être déçu, d'en attendre plus (parfois même d'en attendre trop), de s'attendre a autre chose (surtout quand l'attente a été longue et qu'on a eu le temps de cogiter et de fantasmer a quoi pourrait ressembler le disque pendant aussi longtemps).
Après, faut savoir prendre un minimum de recul, c'est pas parce qu'on accroche pas sur un album, une setlist, un décor ou je ne sais quel détail qu'on aime plus le groupe et qu'on est devenu un mauvais fan.
Faut relativiser...


100% d'accord avec Jluc même si j'adore ce dernier album. Tout le monde adore ce groupe sur ce forum (je pense :D ) mais il faut parfois savoir rester critique dans les deux sens :) Mais ne vous chamaillez pas pour autant :roll: :punk:

mattsg
 
Messages: 2807
Inscrit le: 07 Fév 2004, 15:47

Re: Black Ice - L'Album [Vos avis]

Messagepar mattsg » 19 Sep 2011, 00:08

mon gamin (2ans) l'a ressorti ce soir de je ne sais ou :shock: :lol:

du coup je suis en train de me l'écouter depuis je ne sais plus combien de temps.....

les versions passées en live passent toujours pas mal (hormis anything goes :mrgreen: )

je retrouve celles que j'ai apprécié au début..., decibel, stormy, Rn'R dream, et surtout money made( :/: ) qui restent "top"........ et le reste façon "chamalo"
je reste sur le même avis après ma dernière écoute intégrale (2ans?)
de beaux titres qui auraient pu être plus travaillés, comme ceux que j'apprécie déjà malgré tout (cf au dessus).


Ca me laisse le sourire et la banane car ça me rappelle sa sortie, les live, l'euphorie..... mais il va, comme je l'avais déjà estimé, rester au placard, après avoir copié mes 2 chansons... (stormy/money made).


s'ils l'avaient finalisé façon "SUL", cela aurait été autre chose à mon humble avis... la on est sur le genre d'album qui peut passer complet dans un bar sans déranger les clients.... :arrow: 8)

GodOfRock76
 
Messages: 590
Inscrit le: 26 Août 2008, 01:06

Re: Black Ice - L'Album [Vos avis]

Messagepar GodOfRock76 » 02 Oct 2011, 00:49

Trois ans ont passés depuis la sortie de cet album et franchement, je trouve que AC/DC ont fait du bon travail et que cet album n'aurait pas pu être mieux.

Ça reste un album excellent que j'ai encore du plaisir à écouter et que chaque titre a sa raison d''être.
Si Elvis Presley était le King, AC/DC sont alors des Dieux.

Avatar de l’utilisateur
JoJo4142
 
Messages: 5
Inscrit le: 27 Juil 2011, 10:07

Re: Black Ice - L'Album [Vos avis]

Messagepar JoJo4142 » 22 Oct 2011, 11:26

pour moi l'album black ice est SUPER!!!!!!!!!!!!!!
Image

ludovic
 
Messages: 32
Inscrit le: 31 Oct 2008, 21:05

Re: Black Ice - L'Album [Vos avis]

Messagepar ludovic » 22 Oct 2011, 15:22

Voilà qui est bien parlé, jojo et godokrock!! Un super album !! Voilà....

bastien62100
 
Messages: 1
Inscrit le: 22 Oct 2011, 20:59

Re: Black Ice - L'Album [Vos avis]

Messagepar bastien62100 » 22 Oct 2011, 21:12

bonjour a tous les fans d'ac/dc

je pense que l'album black Ice et certains de leurs titres ont été mis en boite lors de leur tournée précédente

il y a certains de leurs morceaux qui ont ressemblance avec certains de leurs albums précédant mais chaque album d'ac/dc et une grande surprise
mais ça reste du ac/dc du costaud un pur rock"n"roll

Avatar de l’utilisateur
Jomas
 
Messages: 8
Inscrit le: 23 Déc 2011, 20:59
Localisation: Aux environs de Caen.

Re: Black Ice - L'Album [Vos avis]

Messagepar Jomas » 23 Déc 2011, 23:17

Bonjour, bonsoir à tous. Mon avis sur l'album est simple et global : Il est très bon, (a mon gout, chacun son avis et je ne m’offusquerais pas sur des avis négatifs), tant au niveau rythmique que soliste en passant par les choeurs, la voix de Brian, la basse et la batterie. Je ne m'étendrais pas à donner mon avis chansons par chansons, puisque cela reviendra à dire a peu près la même chose.

J'ai lu quelques message ci dessus, et je suis tombé sur ça :
Michimitzu a écrit:Pour SUL, tout le monde s'était ébaudi de la présence d'un solo de Malcolm sur un titre (solo curieux d'ailleurs, que je soupçonne d'être un double (???) solo, mêlant les guitares d'Angus et de son frère)...


Pourrais tu, si tu es encore la, nous donner le titre de cette chanson, car je suis assez curieux d'aller voir ça.
Motörhead, Pelouse, Premier Rang, Hérouville St-Clair.
Scorpions, Pelouse, 4 Avril 2012, Caen.
Riff/Raff [Tribute d'AC/DC] 7 Avril 2012, Caen.

Avatar de l’utilisateur
Mcbeef
 
Messages: 1240
Inscrit le: 27 Jan 2005, 20:10
Localisation: Boulogne sur Mer

Re: Black Ice - L'Album [Vos avis]

Messagepar Mcbeef » 23 Déc 2011, 23:21

Ce morceau, c'est Can't Stand Still l'ami :wink:

PrécédentSuivant

Retour vers Black Ice - L'Album

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit and 17 invités