Une super chanson ! Les parties de guitare sont un régal, celles d'Angus qui sont tricotées commes celles de Razor's Edge, celles de Malcolm avec une rythmique sur UN accord et UN seul accord avec le refrain qui sonne gravement (quel accord d'ailleurs ??? Il me semble pas facile à retrouver celui-là !, là où Brian commence à faire ses fameux HOU...
) ; un morceau qui a même pas besoin de solo de guitare, mais un break magique avec JUSTE la grosse caisse de Phil ...
Une basse qui s'éclate tout du long ... Un refrain accrocheur, dommage que la version finale ait pas été plus développée (work, work, money made ... That money made !)
Un des meilleurs morceaux de l'album, et pas un des plus facile à jouer, loin de là ! Rien que les rythmiques de Malcolm au tout début ...
On critique l'album, on critique à tout va, on se plaint de 8 ans d'attente, mais à mon avis peu se rendent compte du TRAVAIL enorme de composition, de construction, d'écriture, d'arrangement, de finalisation et d'enregistrement juste pour UN titre ! Alors quinze, et ces quinze-là !
Il y en a qui trouvent RNR train banale et lourdingue, mais déjà quel travail à tous les niveaux, rien que le riff de base, et les rythmiques, ça paraît toujours simple, mais ça n'en a été que plus travaillé... Même le solo qu'on trouve trop court montre du travail et une évolution artistique je pense.
Et plein de gens tombent dans le panneau, croient que c'est facile de composer ça.
En 95 pour Ballbreaker, un journaliste a dit à Angus que les compos étaient faciles... Angus lui a répondu : "Va dire ça Malcolm et tu seras reçu..." Le disque représentait deux ans d'écriture.
Peut-être je me répète avec la fatigue, mais bon ...