Accéder au contenu

10 - Stormy May Day [Vos réactions]

Vos réactions et commentaires sur Black Ice
Avatar de l’utilisateur
Bonny94
 
Messages: 1541
Inscrit le: 04 Avr 2007, 22:06
Localisation: (94)

Messagepar Bonny94 » 10 Déc 2008, 21:14

acdc2008 a écrit:
acdc2008 a écrit:
Citation:
Si "Stormy May Day" avait été un morceau vraiment réfléchis à l'avance Angus aurait surement travaillé son jeu au bottleneck des mois à l'avance pour nous offrir un solo de folie.


Je ne suis pas contre, mais c'est lors des sessions d'enregistrements que Angus s'entrainait au bottleneck, car Brendan avait déjà écouté vite fait ce morceau et le trouvait super, que ce dernier le surpris et l'obligea à jouer Stormy May Day alors que ce morceau n'était pas prévu dans l'album..
Il le dis dans l'interview de Rock Hard .. Neutre


La maitrise du bottleneck demande bien plus de temps pour le maitriser.D'autant plus que Angus le dis lui même il se sent pas à l'aise avec cet accessoire.Si il avait été dans la capacité de nous pondre un splendide solo au bottleneck il l'aurait surement fait, ici ce n'est pas le cas.



Oui, mais quelque part c'est Brendan' qu'il l'a forcé .. :?


Il était pas obligé d'accepter :wink:
Aux âmes bien nées, la valeur n'attend point le nombre des années.

Avatar de l’utilisateur
acdc2008
 
Messages: 510
Inscrit le: 29 Juil 2008, 09:54

Messagepar acdc2008 » 10 Déc 2008, 21:20

Ouais ok mais bon quand même ... :?

Mais bon ce morceau reste un TRES BON morceau .. 8)

Avatar de l’utilisateur
bluebell
 
Messages: 1535
Inscrit le: 10 Avr 2006, 22:10
Localisation: Yvelines

Messagepar bluebell » 10 Déc 2008, 22:30

pourquoi certains râlent il squ'il n'y ait pas de solos dans stormy ?

Il sen ont plein d'autres des morceaux sans solos. et faire une solo juste parce qu'il faut c'est aps forcément une bonne idée. "gimme a bullet" si je me rappelle, y a pas de solos et c'est un morceau incroyable de simplicité et d'efficacité.

Non stormy, sans solo et c'est tant mieux (ras le bol des gammes approximatives de Black Ice...), reste un des meilleurs morceaux de cet album. aucune révolutionmais juste ce qu'il faut. Bon, le rferain un peu haut perché c'est là que le bat blesse mais à la limite si y avait que ça dans tout l'album on serait super heureux.

Avatar de l’utilisateur
Bonny94
 
Messages: 1541
Inscrit le: 04 Avr 2007, 22:06
Localisation: (94)

Messagepar Bonny94 » 11 Déc 2008, 09:06

Pourtant sur la fin après la voix de Brian on s'attend à une dernière petite explosion au bottleneck (sans pour autant parler de solo).
Aux âmes bien nées, la valeur n'attend point le nombre des années.

Avatar de l’utilisateur
karyna1977
 
Messages: 5
Inscrit le: 18 Déc 2008, 11:25

Messagepar karyna1977 » 20 Déc 2008, 15:00

J'y connais rien en musique et je ne sais absolument pas ce que c'est le bottleneck (vais aller faire des recherches de suite pour pas mourir idiote ;))

Mais ce que je sais c'est que j'aime tellement ce morceau que je scotche dessus à tel point que j'ai pas encore réussi à écouter l'album en entier... je n'écoute que Stormy Mayday... pour l'instant...

Oui j'ai honte :oops:

Avatar de l’utilisateur
Bonny94
 
Messages: 1541
Inscrit le: 04 Avr 2007, 22:06
Localisation: (94)

Messagepar Bonny94 » 20 Déc 2008, 15:11

karyna1977 a écrit:J'y connais rien en musique et je ne sais absolument pas ce que c'est le bottleneck (vais aller faire des recherches de suite pour pas mourir idiote ;))



Image
Aux âmes bien nées, la valeur n'attend point le nombre des années.

Avatar de l’utilisateur
karyna1977
 
Messages: 5
Inscrit le: 18 Déc 2008, 11:25

Messagepar karyna1977 » 20 Déc 2008, 15:29

Merciiiiiiiiiiiii :)
J'ai été regarder sur wikipédia.. ça à l'air compliqué...

Avatar de l’utilisateur
Etienne Wilkens
 
Messages: 794
Inscrit le: 16 Sep 2008, 17:53
Localisation: Pau

Messagepar Etienne Wilkens » 20 Déc 2008, 15:32

karyna1977 a écrit:Merciiiiiiiiiiiii :)
J'ai été regarder sur wikipédia.. ça à l'air compliqué...


C'est beaucoup plus simple que ca en a l'air.
Il suffit de bien bosser, c'est tout simplement jouissif de tappe du slide avec ca, c'est chaud, c'est beau.
Prochains concerts :
...

Avatar de l’utilisateur
Mcbeef
 
Messages: 1240
Inscrit le: 27 Jan 2005, 20:10
Localisation: Boulogne sur Mer

Messagepar Mcbeef » 21 Déc 2008, 02:47

Une chose que j'apprécie aussi dans ce morceau, un petit détail, c'est ce petit "gémissement" de Brian pendant la reprise du riff après le premier refrain. Jouissif.

ch'ti 59
 
Messages: 1
Inscrit le: 17 Oct 2008, 04:16

Re: 10 - Stormy May Day [Vos réactions]

Messagepar ch'ti 59 » 21 Déc 2008, 10:17

[quote="H2ACDC.com"]Que pensez vous de ce titre ?
Enthousiaste ? Déçu ? Mitigé ?


Donnez ici vos réactions.[/quote Pour moi c'est le meilleur titre de cet album ! Je m'en lasse pas ! :clap:

Avatar de l’utilisateur
acdc2008
 
Messages: 510
Inscrit le: 29 Juil 2008, 09:54

Messagepar acdc2008 » 06 Avr 2009, 16:47

Moi je dis un truc :
Ce morceau est l'un des meilleur dans ce fameux black ice, à la fois reposant & pêchu, selon l'humeur.

Puis je dirais que Stormy n'est pas du tout un morceau court en durée .. Regardez War Manchine, il est aussi court avec en plus un solo; alors imaginez si Stormy avait un solo, sela aurait été dantesque !! :twisted:

Avatar de l’utilisateur
iangillan
 
Messages: 1154
Inscrit le: 21 Oct 2008, 21:28
Localisation: 33

Messagepar iangillan » 07 Avr 2009, 06:11

C'est un classique.
Sauf qu'il ne va pas acquérir cette dimension faute d'être interprété sur scène.

Pour moi, c'est du gâchis.

Si on pouvait comprendre à la limite que The Furor ou Two's up passent à l'as (question de tempo, de pêche), voire RnR Dream sur le nouvel album, là je reste perplexe.
Whether I'm drunk or dead -- I really ain't too sure ...

Avatar de l’utilisateur
outoftunes
 
Messages: 1714
Inscrit le: 07 Oct 2007, 17:42
Localisation: marseille

Messagepar outoftunes » 07 Avr 2009, 11:10

Faut pas chercher très loin pour comprendre pourquoi celle ci ne sera jamais jouée en live. Angus a déjà eu beaucoup de mal, niveau confiance, pour jouer du bottleneck en studio, je ne le vois pas s'essayer en concert à faire ça.

Sur scène Angus doit être à l'aise et faire son show en toute sérénité, s'il utilisait son bottleneck sur un titre en entier, il resterait concentré dessus sans faire le moindre mouvement et ça pour un gars comme lui c'est IMPENSABLE !
NEVER TOO LOUD
NEVER TOO STRONG

Rose Tattoo

Avatar de l’utilisateur
Layne Staley
 
Messages: 426
Inscrit le: 08 Oct 2008, 12:38
Localisation: Sin City

Messagepar Layne Staley » 07 Avr 2009, 11:20

outoftunes a écrit:Faut pas chercher très loin pour comprendre pourquoi celle ci ne sera jamais jouée en live. Angus a déjà eu beaucoup de mal, niveau confiance, pour jouer du bottleneck en studio, je ne le vois pas s'essayer en concert à faire ça.

Sur scène Angus doit être à l'aise et faire son show en toute sérénité, s'il utilisait son bottleneck sur un titre en entier, il resterait concentré dessus sans faire le moindre mouvement et ça pour un gars comme lui c'est IMPENSABLE !


En te lisant j'ai l'impression que le bottleneck est une arme de guerre ! :lol:

Avatar de l’utilisateur
outoftunes
 
Messages: 1714
Inscrit le: 07 Oct 2007, 17:42
Localisation: marseille

Messagepar outoftunes » 07 Avr 2009, 11:46

Pour angus c'est pas loin, il l'a dit il n'est pas un grand joueur de bottlenck, il ne se sent pas assez fort avec ça !
NEVER TOO LOUD
NEVER TOO STRONG

Rose Tattoo

PrécédentSuivant

Retour vers Black Ice - L'Album

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit and 21 invités

cron