Accéder au contenu

09 - Decibel [Vos réactions]

Vos réactions et commentaires sur Black Ice
Avatar de l’utilisateur
Hurricane
 
Messages: 41
Inscrit le: 23 Sep 2007, 13:02
Localisation: Lille

Messagepar Hurricane » 25 Oct 2008, 21:15

Clint Eastwood a écrit:Il y a une recherche de relief évidente dans ce morceau! Un riff un peu étouffé, une voix douce et posée au début, et là, PONT, gros power chords, puis retour au riff de départ, plus pêchu parce que c'est refrain.

Beaucoup plus de recherche qu'on ne le croit sur ce morceau, superbes interventions guitaristiques d'Angus. Même la fin passe mieux que sur les autres!

Celui-là aussi me plaît beaucoup.


Je retire ce que j'ai dit. Après plusieurs écoutes, je rejoins totalemnt ce que dit Clint.

Ca n'a l'air de rien mais c'est tres travaillé, j'aime beaucoup le petit motif ajouté par Angus à la fin du refrain.

Un bon titre, encore un

pirenne
 
Messages: 15
Inscrit le: 25 Oct 2008, 21:33
Localisation: Avignon

Messagepar pirenne » 25 Oct 2008, 23:20

ZZtop sont ce qu'ils sont et ACDC reste ce qu'il est. Ce titre est un incendie comme tous les autres de l'album. Rhytmique impeccable et excellents solos

Avatar de l’utilisateur
R1
 
Messages: 809
Inscrit le: 19 Mars 2004, 22:22
Localisation: Toulouse cong

Messagepar R1 » 29 Oct 2008, 21:12

ben j'accroche pas, comme Black Ice, le refrein me déçoit
une R1 sinon rien

shaga
 
Messages: 34
Inscrit le: 27 Oct 2008, 22:39

Messagepar shaga » 29 Oct 2008, 23:03

Ah comment dire, moi il m'a rappelé le plus mauvais à mes yeux d'acdc càd fly on the wall et DT.
C'est un tempo lent qui me rapelle Danger et les sonorités de DT, mais dans Décibel je trouve l'ambiance géniale, il n'y pas la lourdeur de 85 on a un morceaux clair qui respire (au chiotte Simon!) qui déchire!
Un blues admirable avec de super solos, quelques notes d'angus groovy à chaque refrain et un Brian qui chante presque avec sa vrai voix; je trouve (ayant écouté gordie) que ça à fait du bien à Brian de faire des concert avec ses vieux potes de Gordie.
C'est un de mes préférés . :D
if you dare

victor
 
Messages: 197
Inscrit le: 12 Juil 2007, 14:45

Messagepar victor » 03 Nov 2008, 12:58

Certainement une (ma) de mes préférées de l'album !

Elle tourne en boucle depuis un certain temps ! 8)

Avatar de l’utilisateur
Mcbeef
 
Messages: 1240
Inscrit le: 27 Jan 2005, 20:10
Localisation: Boulogne sur Mer

Messagepar Mcbeef » 08 Nov 2008, 18:43

On casse un peu le rythme et on calme les ardeurs. Voilà l'utilité d'un tel morceau, histoire de nous rappeler qu'AC/DC n'est pas un groupe de Hard Rock mais bien de Rock N Roll puant le Blues. La chanson typique qui fait taper du pied et nous fait évader dans la campagne américaine à se prélasser sous un soleil de plomb. C'est bon de se poser là dessus, oh oui que c'est bon!

mattsg
 
Messages: 2807
Inscrit le: 07 Fév 2004, 15:47

Messagepar mattsg » 14 Avr 2009, 22:22

je ne l'aimais pas trop au début, mais la je me remet l'album et je l'apprécie de plus en plus. un blues étouffé avec une voix posée de Brian, un angus présent mais en subtilité, une bien belle chanson

Avatar de l’utilisateur
iangillan
 
Messages: 1154
Inscrit le: 21 Oct 2008, 21:28
Localisation: 33

Messagepar iangillan » 15 Avr 2009, 06:43

Certes ce n'est pas LE chef d'oeuvre absolu, mais je l'ai aimée dès le début et mon envie n'a pour l'instant jamais faibli. Un des bons titres qui font que cet album est fondamentalement solide. Bizarrement, il est régulièrement cité parmi les titres "de remplissage" de l'album. Pas d'accord ! je vois même bien ac/dc évoluer un peu dans cette direction s'ils font encore un autre album un jour.

15/20 (ah, je sais, les notes ...)
Whether I'm drunk or dead -- I really ain't too sure ...

Avatar de l’utilisateur
StrangeMan
 
Messages: 333
Inscrit le: 18 Mars 2006, 15:35
Localisation: 33

Re: 09 - Decibel [Vos réactions]

Messagepar StrangeMan » 21 Nov 2009, 14:40

Je n'étais pas attiré par ce titre au début mais, un an après plusieurs écoute, ça passe plutôt bien!
Image

Avatar de l’utilisateur
blackice
 
Messages: 1712
Inscrit le: 04 Juin 2009, 23:37
Localisation: Grenoble (Foot) 38

Re: 09 - Decibel [Vos réactions]

Messagepar blackice » 22 Nov 2009, 22:03

Une de mes préférée dès le départ, sortant du ACD/DC classique (comme Stormy). Entêtante ...
Ironie du moment. Alors que chez le patron, le cognitif a lâché, c’est l’affect de ses fans qui est mis à rude épreuve. C’était plus qu’un concert, c’était une plongée en chacun de nous. Et là, personne ne détient la vérité absolue. Arnukem.

Précédent

Retour vers Black Ice - L'Album

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit and 18 invités