Accéder au contenu

06 - Smash N Grab [Vos réactions]

Vos réactions et commentaires sur Black Ice
Avatar de l’utilisateur
ConanleMoloch
 
Messages: 2697
Inscrit le: 13 Jan 2005, 18:01
Localisation: Espagne

Messagepar ConanleMoloch » 01 Jan 2009, 20:17

Laissez tomber, cette chanson enterre toutes les autres voilà...
Son refrain, la voix de Brian trop classe, ce pont juste avant le refrain qui me file des frissons, ces choeurs "géniaux", ce duel de guitare sur le solo...N'en jetez plus !!
Daily Rock France : http://www.daily-rock.fr/

Riffraff a écrit:Toi tu dois adorer Les Stones .... Avec leur humilité déployée a chaque morceau. Et meme plusieurs fois par morceaux des fois, mais ca c'est les concerts privilégiés...

Avatar de l’utilisateur
bluebell
 
Messages: 1535
Inscrit le: 10 Avr 2006, 22:10
Localisation: Yvelines

Messagepar bluebell » 11 Jan 2009, 10:47

BIGNOZ a écrit:rigolo, ca morceau ( tout comme son suivant SPOILIN') a beau avoir été taxé de be-side bouche-trous, il fait partie de mes préférés avec une basse très groovy et ce solo en 2 parties, sans compter la 'nouveauté" mélodique. Du mid-tempo australien comme je les ai aime :)


Ben ceux qui disent que ces morceaux sont des bouche trou ne se sont pas rendus compte que tout l'album était le prolifique bouche trou commercial de la fin de carrière des kangourous et de sony. (aïe)

Mais , précisément, ces morceaux ne sont pas du tout bouche trous dans l'album en lui même ( ou moins que le reste).

Au contraire, smash nous réveillerait presque un peu d'une lancinante torpeur.

Y a juste ce mini riff au loin juste avant le refrain qui est moche comme un poulet plumé qui couine sous la pluie ( m'enfin, y a qu'à imaginer un poulet dans cette situation, vous comprendrez ce que je veux dire).

L'intro, le couplet, le refrain, y en a du bon AC/DC tout ça.

Juste cette merdouille de p'tit riff à la noix qui est vraiment peu inspiré (!)....vous voyez lequel ?

Vincent1972
 
Messages: 245
Inscrit le: 09 Mars 2006, 15:45

Messagepar Vincent1972 » 17 Jan 2009, 04:29

Une de leur chanson qui, à la 1ère écoute ne m'avait absolument pas touché.

A force d'avoir abandonné cet album et l'avoir repris, je trouve ce morceau de plus en plus intéressant.

Comme tous les émotifs, je suis d'abord sensible aux tubes. (pour ma pomme, c'était R'n'R train, Money made et le fameux DREAM).

Comme vous, j'en devenais malade de ne jamais voir venir cet album.

Comme vous, j'en ai ressenti du bien, du mal, du bien, du mal, du bien....

Les avoir vu 7 fois, au niveau set-list, je peux effectivement aussi me positionner en frustré. Mais je me rappelle, à 16 ans, lors du "Blow up your Video Tour", d'avoir craint qu'ils ne jouaient pas tous ces autres morceaux.

Le pêchu de l'époque n'est peut-être plus là, à cause de leurs âges, mais ce sont des musiciens accomplis qui, avec la même recette, feront tjs vibrer les connaisseurs et créer une ambiance inédite pour ceux qui les voient pour la 1ère fois.

A présent que j'en suis là, dans ce etxte, "Wheels" vient de terminer et j'en arrive à "Decibel".

J'ai lu sur une autre intervention le truc sur "For Those..." et "Breacking the rules"... Perso, l'album du canon restera un de mes préféré. Toute une époque avec l'ambiance qui allait avec, en ce temps-là.

Etant donné que j'interviens sur le smash n grab, après vous avoir fait subir toutes mes autres réflexions, je trouve ce morceau intéressant et l'album "Black Ice" en général, aussi.

Avatar de l’utilisateur
Angus3855
 
Messages: 150
Inscrit le: 31 Mai 2008, 14:49
Localisation: Grenoble

Messagepar Angus3855 » 30 Jan 2009, 21:54

cette chanson est excellente, une des meilleures de l'album
ça me fait bizarre d'entendre un solo de Malcolm mais ça me plait :twisted:
AC/DC @ Marseille, Stade Velodrome, June 9th 2009 : The Greatest Day Of My Life !!!!
"Pour moi, la scène est l'endroit ou je m'exprime le mieux. Je n'aime pas trop enregistrer. Il n'y a pas cette excitation que tu ressens en scène." Angus Young

Avatar de l’utilisateur
Chacal
 
Messages: 240
Inscrit le: 28 Nov 2007, 15:37

Messagepar Chacal » 30 Jan 2009, 23:21

Je l'entends pas moi le solo de Malcolm ...
Cheap wine
And cheaper women
Give me cheap wine
And cheaper women oh yeah

Avatar de l’utilisateur
Blueberryblues
 
Messages: 520
Inscrit le: 12 Sep 2008, 22:24
Localisation: Genève

Messagepar Blueberryblues » 31 Jan 2009, 20:32

Angus3855 a écrit:cette chanson est excellente, une des meilleures de l'album
ça me fait bizarre d'entendre un solo de Malcolm mais ça me plait :twisted:


d'accord avec toi..!
elle me fout des frissons à chaque fois..j'ai du mal à décrire mon ressenti,
mais le riff a un côté très "viscéral"....
TILL THE END !

Avatar de l’utilisateur
heaven
 
Messages: 383
Inscrit le: 21 Sep 2008, 11:57
Localisation: Nice

Messagepar heaven » 13 Fév 2009, 19:27

Bonny94 a écrit:
BIGNOZ a écrit:
Bonny94 a écrit:Punaise pourquoi voulez vous que les boyz s'amuse à pomper ou faire des hommages à Led Zep alors que Angus dit clairement qu'il se fiche complétement de Page & Plant.
Il est grand temps de se rendre compte que AC/DC c'est pas du Heavy Metal.C'est du Heavy Rock teinté de Blues comme Led Zep sauf que la musique de ces derniers et bien plus diversifié et sophistiqué alors que les boys eux ont choisis l'efficacité.
Ce titre n'a rien a voir avec The Evening de Led Zep mais alors pas du tout.

Bonny, Angus trouverait même BALLBREAKER "parodique" du style AC/DC, peut-on croire qu'il n'ait jamais eu entre les esgourdes un skeud du ZEPPELIN ? Méfions nous des déclarations des 2 frérots...


Angus n'aime pas Led Zeppelin et ça il l'a dit dans bien des interviews.Il a d'ailleurs vu Led Zep dans les 70's et il avait déclaré dans une interview qu'il préférait les Yardbirds.
Moi je ne vois pas de Led Zep dans Smash n' grab désolé tout comme dans Stormy May Day.Le riff de Stormy May Day est un riff Blues et dans le Blues il est très facile de trouver des similitudes qui sont la plupart du temps involontaires.
D'ailleurs je vois pas pourquoi les frères Young s'obstineraient à nous cacher une fascination (qu'ils n'ont pas) pour Led Zeppelin ça me semble ridicule.Angus aime le Blues d'une manière générale et le Blues anglais car c'est grâce à ce dernier qu'il est remonté aux racines et qu'il a découvert des artistes comme Muddy Waters,Elmore James,BB King...
Je suis d'accord que pour certains titres les Boys se sont inspiré d'autre artiste, il y a des exemples flagrants dans leur discographie.Comme Beating around the Bush qui ressemble à une version accèlérée de Oh Well du Fleetwood Mac de l'époque Peter Green,l'influence des Stones est assez écrasante sur un album comme Powerage et j'accorde volontier le fait que Big Jack et Rocking all the way sonnent très stone.
Les seuls points commun entre Led Zep et AC/DC c'est que ce sont tout deux des poids lourd du Hard Rock (et tout simplement du Rock) et que Bon Scott et John Bonham sont mort de façon quasi similaire et la même année.


Oui c'est comme le Ride On qui ressemble a Jesus Just Left Chicago des ZZ TOP, c'est du blues, normal que le blues ressemble au blues :roll:
Je peux mourir tranquillement, j'ai vu AC/DC.

Avatar de l’utilisateur
iangillan
 
Messages: 1154
Inscrit le: 21 Oct 2008, 21:28
Localisation: 33

Messagepar iangillan » 15 Avr 2009, 06:52

Smash'n'grab ?

Pas mal. Bonne intro, bon riff, refrain qui se termine par un agréable "aaa/aaah". On sent un groupe calmé par l'âge (certains diront: une pointe de mou) et qui explore une veine légèrement différente. Le tempo est presque lent, mais tendu. Pas un bouche-trou !

14/20.
Whether I'm drunk or dead -- I really ain't too sure ...

Avatar de l’utilisateur
Starsherif
 
Messages: 976
Inscrit le: 13 Oct 2008, 12:27
Localisation: Haute-Savoie

Messagepar Starsherif » 15 Avr 2009, 07:59

Plus j'écoute cette chanson, plus je l'apprécie...

Chocks
 
Messages: 26
Inscrit le: 10 Juin 2009, 14:29

Re: 06 - Smash N Grab [Vos réactions]

Messagepar Chocks » 10 Juin 2009, 14:55

Jlaime bien elle. J'adore le solo. Et il me semble que pour le solo c'ets Angus qui jou et on entend malcom derrière. Jpense pas que ça puisse être cliff qui fasse un son comme ça avec sa basse ^^'

Phil
 
Messages: 572
Inscrit le: 16 Juin 2006, 00:00

Re: 06 - Smash N Grab [Vos réactions]

Messagepar Phil » 18 Juin 2009, 07:24

Sans doute un des titres les plus faibles de l'album.

Avatar de l’utilisateur
7.th
 
Messages: 787
Inscrit le: 11 Oct 2008, 14:09

Re: 06 - Smash N Grab [Vos réactions]

Messagepar 7.th » 18 Juin 2009, 10:47

Une des meilleures chansons de l'album , avec un Brian posé , sur de lui et de sa voix. Un rythme qui fait taper du pied , un Phil toujours au top et les frères Young qui nous balancent de purs riffs , un bon titre , pour un bon album.

Phil a écrit:Sans doute un des titres les plus faibles de l'album.


Au moins ça a le mérite d'être argumenté.
@ +

AC/DC est éternel.

Avatar de l’utilisateur
StrangeMan
 
Messages: 333
Inscrit le: 18 Mars 2006, 15:35
Localisation: 33

Re: 06 - Smash N Grab [Vos réactions]

Messagepar StrangeMan » 21 Nov 2009, 14:30

Encore un très bon titre!
Elle fait partie de mes favories! :hb:
Image

Précédent

Retour vers Black Ice - L'Album

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit and 17 invités