Accéder au contenu

01 - Rock'n Roll Train [Vos réactions]

Vos réactions et commentaires sur Black Ice
Avatar de l’utilisateur
Totalgibson
 
Messages: 50
Inscrit le: 09 Août 2008, 10:28
Localisation: Suisse

Messagepar Totalgibson » 20 Oct 2008, 13:11

Excellent titre même après l'avoir écouté encore et encore... :D

Avatar de l’utilisateur
Zen
 
Messages: 47
Inscrit le: 13 Août 2008, 12:18

Messagepar Zen » 20 Oct 2008, 14:10

Dés l'intro, la riff accroche direct. Ca sonne bien. La voix, impeccable.

Avatar de l’utilisateur
Lumpy
 
Messages: 688
Inscrit le: 17 Déc 2006, 12:40
Localisation: Breuil le Sec (60)

Messagepar Lumpy » 20 Oct 2008, 16:32

Un bon titre d'ouverture, pas le meilleur de l'album, mais avec un refrain entêtant qu'on se voit déjà chanter à Bercy :wink:

flyingangus83
 
Messages: 18
Inscrit le: 13 Oct 2008, 19:42
Localisation: toulon 83

Messagepar flyingangus83 » 20 Oct 2008, 19:14

un son qui accroche les oreilles,meme en l'ecoutant a la radio assez souvent je m en lasse pas,ya mieux dans l album mais pour le lancer dans le commerce il va bien

Avatar de l’utilisateur
Mikee
 
Messages: 112
Inscrit le: 01 Déc 2007, 23:12
Localisation: Toulouse

Messagepar Mikee » 20 Oct 2008, 20:17

L'écouter pour la première dans des conditions vraiment optimales m'a fait redécouvrir ce titre auxquel j'ai déjà beaucoup accroché lors des écoutes sur le net. C'est le morceaux idéal pour ouvrir l'album, il donne vraiment le ton de celui-ci. Des choeurs parfaits et très présents, Brian qui chante et qui chante bien, une production qui claque, une basse très présente, il n'y a que Angus qui est un peu trop en retrait sur ce morceau, alors qu'il est plus présent sur d'autres morceaux de l'album. Vraiment, il me tarde de vivre ce morceau en live, je sais qu'il va me procurer beaucoup de frissons comme il m'en procure déjà.

Avatar de l’utilisateur
ValClaret
 
Messages: 113
Inscrit le: 24 Août 2005, 21:21
Localisation: Grenoble

Messagepar ValClaret » 20 Oct 2008, 21:43

Je me demandais si j'allais encore pouvoir apprécier ce titre après tant d'écoutes depuis le mois d'août. Eh bien oui, c'est indéniable, il percute toujours autant et ferait même figure de futur classique du groupe à ce rythme. On n'est pas loin d'un hymne à la "Highway To Hell" avec la touche Brian Johnson, un riff qui tue et un refrain tout en choeurs. Tout ça suivi de près par la gratte d'Angus qui s'en donne à coeur joie sur ce titre. Superbe !
Image

Avatar de l’utilisateur
ti gars
 
Messages: 28
Inscrit le: 15 Oct 2008, 20:53
Localisation: Prochaine république Québécoise

Messagepar ti gars » 20 Oct 2008, 22:28

La meilleure de l'album c'est pas pour rien que c'est celle-là qui est sortie en premier.
La guerre n'est pas seulement l'affrontement des gens qui se détestent c'est aussi la séparation des gens qui s'aiment

Avatar de l’utilisateur
Hurricane
 
Messages: 41
Inscrit le: 23 Sep 2007, 13:02
Localisation: Lille

Messagepar Hurricane » 20 Oct 2008, 22:45

Je le trouve super aussi mais trop longue à la fin le refrain se repete trop à mon gout ce qui gache l'ensemble Dommage :roll:

Avatar de l’utilisateur
gabu
 
Messages: 18
Inscrit le: 13 Oct 2008, 17:49

Messagepar gabu » 21 Oct 2008, 10:40

J'ai lu dans plusieurs critiques de presse que ce n'était qu'une fade copie de Highway to Hell.. perso je vois pas...

Avatar de l’utilisateur
godown67
 
Messages: 1076
Inscrit le: 12 Oct 2008, 10:56
Localisation: Lyon

Messagepar godown67 » 21 Oct 2008, 11:02

gabu a écrit:J'ai lu dans plusieurs critiques de presse que ce n'était qu'une fade copie de Highway to Hell.. perso je vois pas...


"Copie", c'est pas forcément faux, pour le riff en tout cas qui est assez proche. Et "fade", je suis assez d'accord.

J'ai beau essayer, je n'accroche pas. Le solo est ridicule, les choeurs exaspérants... Heureusement que Brian et Phil rattrappent un peu le coup.

Avec la sortie du nouvel album, je m'attendais et, à vrai dire, j'espérais des clichés Acédéciens, histoire de ne pas être trop perdu. Et cette chanson est un pur cliché, comme Big Jack. Sauf que Big Jack est un cliché d'AC/DC au top de sa forme et RNRT un cliché d'un AC/DC franchement flemmard. Ce titre me donne l'impression qu'ils n'ont pas vraiment envie de se donner à fond.

Un grand mérite à cette chanson toutefois : en l'entendant le mois dernier, je me suis dit que je n'aurais rien à attendre du nouvel album. Résultat, je suis plus qu'agréablement surpris par les 14 autres titres, qui m'ont mis une putain de claque !!!!!!!
Je suis un gentleman ; c'est marqué sur la porte des chiottes.
Wallace Palès

Avatar de l’utilisateur
Bonny94
 
Messages: 1541
Inscrit le: 04 Avr 2007, 22:06
Localisation: (94)

Messagepar Bonny94 » 21 Oct 2008, 13:52

Je ne vois pas en quoi les choeurs sont exasperant,ils donnent même toute sa signification et sa grandeur au morceau.Le solo un poil trop court et loin d'être ridicule,il s'imbrique parfaitement dans la structure du morceau.
On dirait que l'aspect simpliste du morceau déroute certains fan alors que c'est cette simplicité et efficacité qui est la marque de fabrique de AC/DC depuis plus de 30 ans maintenant.
Je suis sur que certain sceptique se surprendront à entonné le refrain en choeurs avec le public de Bercy en février prochain. :wink:
Aux âmes bien nées, la valeur n'attend point le nombre des années.

Avatar de l’utilisateur
godown67
 
Messages: 1076
Inscrit le: 12 Oct 2008, 10:56
Localisation: Lyon

Messagepar godown67 » 21 Oct 2008, 14:00

Bonny94 a écrit:On dirait que l'aspect simpliste du morceau déroute certains fan alors que c'est cette simplicité et efficacité qui est la marque de fabrique de AC/DC depuis plus de 30 ans maintenant.


Ce n'est pas tant la simplicité du morceau qui m'ennuie (HTH, c'est simplement... génial !), mais la "platitude" que j'y perçois. Un je ne sais quoi d'âme en plus qui te ferait bondir de ta chaise. C'est dur à expliquer, en même temps, le comment du pourquoi une chanson ne vous fait pas vibrer.

Avis évidemment purement personnel, que bon nombre de forumeurs ne partagent pas, semble-t-il.

Bonny94 a écrit:e suis sur que certain sceptique se surprendront à entonné le refrain en choeurs avec le public de Bercy en février prochain. :wink:


Puisse Bon t'entendre ! Si tu savais combien de temps il m'a fallu pour apprécier For Those ! :lol:
Je suis un gentleman ; c'est marqué sur la porte des chiottes.
Wallace Palès

Avatar de l’utilisateur
Bonny94
 
Messages: 1541
Inscrit le: 04 Avr 2007, 22:06
Localisation: (94)

Messagepar Bonny94 » 21 Oct 2008, 14:09

godown67 a écrit:
Bonny94 a écrit:e suis sur que certain sceptique se surprendront à entonné le refrain en choeurs avec le public de Bercy en février prochain. :wink:


Puisse Bon t'entendre ! Si tu savais combien de temps il m'a fallu pour apprécier For Those ! :lol:


For those est pas non plus un morceau que j'apprécie particulièrement c'est pourquoi j'approuve le choix des boyz de le jouer à la fin de leur concerts. :lol:
Aux âmes bien nées, la valeur n'attend point le nombre des années.

Overdose
 
Messages: 211
Inscrit le: 24 Août 2008, 16:58
Localisation: Dans le Berceau du rock, la vendée! xD

Messagepar Overdose » 21 Oct 2008, 15:18

Bonny94 a écrit:
godown67 a écrit:
Bonny94 a écrit:e suis sur que certain sceptique se surprendront à entonné le refrain en choeurs avec le public de Bercy en février prochain. :wink:


Puisse Bon t'entendre ! Si tu savais combien de temps il m'a fallu pour apprécier For Those ! :lol:


For those est pas non plus un morceau que j'apprécie particulièrement c'est pourquoi j'approuve le choix des boyz de le jouer à la fin de leur concerts. :lol:


Ce morceau d'ailleurs il est absolument énormissime lors du live de Moscou en 1991, ils se sont déchainés comme pas possible, m'enfin retour au sujet!

Rock n' roll train reste une très bonne chanson d'introduction, j'aime bien c'est comme War Machine, ça passe partout, cela prouve qu'ils ont choisit minutieusement des titres qui seront apprécié par la majorité du public, contrairement au reste de l'album où ils ont essayé d'innover! Pis surtout essayez d'imaginer la pochette du signle "Anything Goes ou encore Decibel", au moins avec rock n' roll train, le dessin est simple :)
I Overdosed On you, Crazy but It's True! "In Rock We Trust", Bonnie Scott

Avatar de l’utilisateur
gibsonboy
 
Messages: 1690
Inscrit le: 07 Fév 2004, 15:06
Localisation: Strasbourg...

Messagepar gibsonboy » 21 Oct 2008, 16:53

Ben un titre dans la lignée des hymnes ac/dciens!
Une bonne entame, de bons choeurs et ce qui me choque au départ, ou est Angus?
Et à 2.29 mn, il arrive et nous transperce de son solo lumineux... mais celui-ci repart bien vite et continue de jouer au chat et à la souris avec Brian jusqu'à la fin du morceau.
Bon morceau et bonne entame d'album.
Il a sa place dans la set-list

:wink:
Image

PrécédentSuivant

Retour vers Black Ice - L'Album

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit and 18 invités