Accéder au contenu

BLACK ICE TOUR : retour sur une (votre) tournée

Tout sur chaque date de cette tournée, c'est ici qu'on en parle !
Avatar de l’utilisateur
Ballbreaker73
 
Messages: 3356
Inscrit le: 07 Mai 2004, 15:54
Localisation: Lyon

Re: BLACK ICE TOUR : retour sur une (votre) tournée

Messagepar Ballbreaker73 » 29 Juin 2010, 22:07

"Seulement" 3 dates sur cette tournée, Milan, SDF 2009 et 2010.

Après 8 ans j'allais enfin revoir AC/DC, le groupe qui te fait trouver l'excuse d'un an de voyage en Australie pour aller sur une tombe... parce qu'avouer que tu y vas à 95% pour ça c'est pas possible, t'es pas malade à ce point... :P

Après un 1er concert bien je suis resté sur ma faim. AC/DC se doit d'etre excellent. Mais je suis resté indulgent...
Après un 2ème concert bien, l'image que j'avais du groupe à commencé à prendre un coup. 'Tain, c'est pas ça que je veux en allant voir AC/DC ! En plus cette setlist commence à me gaver sérieux... Ils se foutent du monde !
2 points vraiment excellents pourtant, enfin mettre un visage sur certains pseudos du forum et avoir réussi à motiver mon frangin pour qu'il vienne et qu'il ne vende pas sa place devant comme il m'avait deja fait le coup à Bercy en 2000...( :grr: )

Annonce du SDF 2010. Mon frangin : "On y retourne ?!" Mouais... C'est AC/DC, je suis un peu "obligé" mais je traine des pieds, j'y vais sans grande conviction.

18/06/10, 23h. Il m'aura fallu 3 concerts pour qu'enfin je prenne ma claque. AC/DC est toujours LE PLUS GRAND GROUPE DE TOUS LES TEMPS ! :hb:
AC/DC Fashion Tip : ignore it.
Get it right - then never change. Invent a logo, wear the same clothes, and make the same album ad infinitum.
By never being in, you'll, perversely, never be out.

Paix & Amour.

the furor54
 
Messages: 12
Inscrit le: 21 Juil 2009, 20:38

Re: BLACK ICE TOUR : retour sur une (votre) tournée

Messagepar the furor54 » 29 Juin 2010, 23:21

salutation nocturne,
j'ai découvert les boys il y a 20 ans à l'adolescence.
20 ans de fidélité , mais seulement 3 concerts (Nancy 1996, Marseille 2009 et Nice 2010) ; on fait pas toujours ce que l'on veut dans la vie.......
je peux vous dire qu'à NANCY , se fut une déchirade (carré or) sous un super soleil.
il faut dire que les boys avait 14 ans de moins, mais le spectable de NICE était presque aussi grandiose et avec les années en plus et une méteo désastreuse .
le son était trés bon, mais je me trouvais, en famille , dans les tribunes d'honneur juste en face des enceintes.
A Marseille j'étais tribune ganay et le son n'etait pas terrible ni la vue , mais l'effet grand stade m'a donné une sensation differente et excitante , par rapport au zenith de Nancy (25000 personnes) .
Par conclure, cette sensation que le temps s'arrete (quand je les écoute) et que leur musique traverse les ages (3 générations ), dans cet ocean d'incertitude que nous vivons : ca fait du bien !!!!

Espérons un dernier album ,comme un " final round" en guise d'adieu pour compenser une autre tournée presque impossible à leurs ages.

let there be rock .....les potes.

Avatar de l’utilisateur
godown67
 
Messages: 1076
Inscrit le: 12 Oct 2008, 10:56
Localisation: Lyon

Re: BLACK ICE TOUR : retour sur une (votre) tournée

Messagepar godown67 » 30 Juin 2010, 06:28

the furor54 a écrit:je peux vous dire qu'à NANCY , se fut une déchirade (carré or) sous un super soleil.


Salut the furor54. Nancy 1996 fut également mon premier concert. Mais je ne me souviens pas d'une séparation pelouse normale/or. Tu en es sûr ?

Désolé pour le HS, au besoin on lancera le débat sur un nouveau topic.
Je suis un gentleman ; c'est marqué sur la porte des chiottes.
Wallace Palès

Avatar de l’utilisateur
Claude
 
Messages: 826
Inscrit le: 28 Avr 2004, 08:24
Localisation: Ici

Re: BLACK ICE TOUR : retour sur une (votre) tournée

Messagepar Claude » 30 Juin 2010, 13:32

Avé,

pour ma part, une seule date : le 27 février 2009, j'avais déjà eu la chance de les voir en 1996 à Lyon et 2001 au SDF. Mais cette date était bien particulière : c'était avec mon fils de 12 ans. Génial d'avoir partagé ce moment ensemble !!!
Pour le reste j'avoue ne pas eu envie de revenir au SDF cette année :oops: Pourquoi ? pour le manque de changement dans la set-list !!!

Black Ice ne tourne plus beaucoup, je suis revenu à mes premières amours : Let There Be Rock, Powerage, High Voltage.

Mais une chose est sûre : je suis fier d'aimer ce groupe et de voir qu'il est un GRAND du rock :hb:
Sans le travail que la vie serait douce
On serait mieux sous un parasol à déguster une mousse

Avatar de l’utilisateur
Bonny94
 
Messages: 1541
Inscrit le: 04 Avr 2007, 22:06
Localisation: (94)

Re: BLACK ICE TOUR : retour sur une (votre) tournée

Messagepar Bonny94 » 30 Juin 2010, 14:18

Ma première tournée d'AC/DC et 5 dates au compteur: Paris Bercy 25/02/09, Londres O2 Arena 14/04/09, Stade de France 12/06/09, Glasgow Hampden Park 30/06/09 et Stade de France 18/06/2010.J'attendais ce moment depuis 8 ans et ça a été énorme à chaque fois même si les discussions concernant la setlist m'ont au bout d'un moment rendu perplexe sur l'évolution de la tournée. Je dois avouer que pour moi le mieux reste les concerts en salle, Bercy et l'O2 Arena étaient exceptionnels pour la proximité avec le groupe. Les concerts en stade offre aussi leur lot de frisson et spectacle mais j'ai trouvé les dates open air un poil dessous des dates en salle.
Le Black Ice Tour nous a montré un groupe en forme, ce qui est de bonne augure pour la suite. En tout cas ces 5 concerts restent gravé dans ma mémoire en attendant les éventuels concerts que les boys feront dans le futur.
Aux âmes bien nées, la valeur n'attend point le nombre des années.

Avatar de l’utilisateur
Madi
Staff H2ACDC
 
Messages: 1794
Inscrit le: 05 Oct 2008, 16:38
Localisation: Nice

Re: BLACK ICE TOUR : retour sur une (votre) tournée

Messagepar Madi » 30 Juin 2010, 20:37

Je me suis demandée comment j'allais faire le bilan de ce que j'ai pu ressentir pendant ces concerts, je n'ai trouvé autre solution que de relire mes cr pour répondre à ce topic car cela reste les moments les plus forts ...

Mais avant tout, je me félicite d'une chose, c'est d'avoir rencontré des fans de H2, et pour moi, c'est l'aboutissement formidable de discussions au travers de topics ... c'était enfin rencontrer des gens avec qui j'avais eu bon feeling ... pour moi, ces moments là restent des moments très forts en émotion ... plus fort encore car il s'agissait de rencontres lors des concerts d'AC/DC ...

Lorsque j'ai eu mes 1ères places pour Bercy l'année dernière je me suis dit ... je vais enfin voir LE groupe que j'aime depuis 30 ans ... 30 ans auparavant, je n'aurais jamais pensé que cela puisse être possible... mon rêve d'adolescente était en train de se réaliser ... car ma passion pour ce groupe n'avait pas changé ..

AC/DC est une ressource sans fin de bonheur, un groupe envoutant ...
Certains de leur titre reste plus sensuels que jamais ...
Je me suis tantôt vue pleurer, frissonner à des moments alors que je pensais que ce serait sur d’autres , je me suis vue sourire de plaisir et de joie.
Je me souviens avoir terminé en larmes sur la fin de for those about to rock, ça en était trop pour mon petit corps qui avait eu trop d'émotions ...

Il y a tant de choses à vivre lorsqu'on les voit ... AC/DC nous envoient dans une autre dimension, ce sont des moment surréalistes...et si la tournée ne s'arrêtait pas là, ce serait pareil en sortant de chaque concert, cette envie de les revoir, encore et encore, sans jamais se lasser ... vivre et revivre, adorer certains passages plus que d'autres selon les concerts, s'imprégner leur musique à chaque fois différemment ... .. oui, c'est ça AC/DC ... tant de choses à vivre tout simplement ..

Il fallait faire ça ... en 2 phrases ... c'est bon ... j'ai réussi :lol:
..La force du groupe sur H2AC-DC.com tu partageras...

Avatar de l’utilisateur
TI TAN
Staff H2ACDC
 
Messages: 14010
Inscrit le: 14 Fév 2004, 11:24
Localisation: Valence

Re: BLACK ICE TOUR : retour sur une (votre) tournée

Messagepar TI TAN » 30 Juin 2010, 20:58

AC :/: DC : quatre lettres magiques .
une grosse pression dès la sortie de l'album , ce qui a perduré avec une certaine émotion lors de la diffusion du clip R'n'R train et ce dire au putain ils sont de retour.
Et enfin la tournée , et à chaque fin de concert ( ou j'ai pu assister ) ma seule phrase était : merci messieurs de m'avoir balancer encore une fois une bonne claque dans la gueule.
donc un pur régal , malgré leur age ils se sont donnés a fond sur les concerts ce qui est encore plus émouvant.
Savoir maintenant que c'est finit ( le black ice tour ) et que l'on a passé plus de deux années ( depuis les premières annonces d'enregistrement ) à suivre , à déchiffrer , à écouter , à aimer ce groupe me partage entre deux sentiments :
un petit peu de tristesse ( un certains vide ) à l'issu du dernier concert
et de la joie de savoir tout ce qu'ils ont donnés en énergie sur scène.

Deux années extraordinaires , Merci les boys.
Image

the furor54
 
Messages: 12
Inscrit le: 21 Juil 2009, 20:38

Re: BLACK ICE TOUR : retour sur une (votre) tournée

Messagepar the furor54 » 30 Juin 2010, 21:49

slt godown67,

désolé pour le mal entendu (carré or ), je voulais dire que j'étais à 5 métres environ de la scéne .
il ne me semble pas qu'à cette époque le carré or existait comme à marseille et nice.
cordialement and let there be rock

mattsg
 
Messages: 2807
Inscrit le: 07 Fév 2004, 15:47

Re: BLACK ICE TOUR : retour sur une (votre) tournée

Messagepar mattsg » 01 Juil 2010, 00:11

Denis a écrit:Probablement la tournée de la reconnaissance, de légende du petit monde fermé du hard rock, AC/DC a atteint le stade de monstre sacré de la musique populaire au même titre que les Stones ou encore les Beatles.
Cette tournée marquera, si ce n'est la fin, le passage pour le groupe que peu d'autres formations ont pu atteindre. AC/DC est devenu universel.

Plus encore que toutes les autres, cette tournée aura souligné l'obstination (jusqu'au boutiste) du groupe à vouloir proposer un show parfaitement millimetré et impeccable partout où il est passé. On peut y voir au choix de la facilité ou du professionnalisme mais une chose est sûre, pour celui qui découvrait un concert d'AC/DC, la sensation d'avoir assisté un quelque chose d'unique était toujours présente !

Pour ma part, après 5 dates, mon appétit a été largement rassasié, le revers de la médaille de cette recherche de perfection est que malheureusement le vrai fan, celui qui ira les voir aussi souvent qu'il le pourra risquera d'être déçu à la longue et de se sentir en quelque sorte trahi. Cette sensation je l'ai trainé depuis la deuxième partie de la tournée avec la tournée des Stades. Loin d'être en roue libre, AC/DC ne m'a pas tout à fait apporté ce que j'entendais d'eux. Oui, à chaque fois j'y ai pris beaucoup de plaisir, oui j'ai toujours re-signé, mais l'amertume de n'avoir pas tout vu ou tout entendu, ou plutôt trop vu et trop entendu de certains passage a fini par prendre le dessus.
Pourtant j'aime encore ce groupe plus que n'importe lequel, j'aime cette musique si simple et pourtant si riche quand on prend la peine d'y jeter une oreille plus attentive, j'aime cette énergie incroyable qu'ils dégagent sur cette, j'aime voir ce public manger dans la mains d'Angus à chacune de ses interventions si planifiées et peu spontanées, j'aime voir Brian sourire et nous faire croire à chaque fois qu'on est son meilleur public (parfois il doit quand même bien le penser !), j'aime entendre cette rythmique si parfaite, si pure...

ET PUTAIN J'AIME TOUJOURS AUTANT HURLER A EN PERDRE LA VOIX PENDANT 2H SUR DES SPECIAL SONGS FOR US !

Par contre je hais les italiens et leur saloperie de drapeau !

Aucun doute, malgré toutes les déceptions qu'ils m'ont fait vivre à chaque nouveau "changement" de set list et toute la frustration que j'ai pu avoir après chaque concert, ce groupe reste de loin le plus grand à mes yeux !



Mais que dire d'autre, en tant que gros fan également ( 8 fois pour cette tournée) :?:

On finit par se plaindre car ça fait la x fois qu'on les voit, c'est la même set list..., mais je me rappelle juste que ces mecs ont 55ans passé, qu'ils envoient sévère, et peuvent maintenant prouver qu'ils ne sont plus dans le registre du métal.......

Ravi de tous ces moments avec ce groupe, qui, en étant objectif, mérite le respect 8)

et un magnifique souvenir de Nice, malgré tout ce que l'on peut dire :/:

Avatar de l’utilisateur
gibsonboy
 
Messages: 1690
Inscrit le: 07 Fév 2004, 15:06
Localisation: Strasbourg...

Re: BLACK ICE TOUR : retour sur une (votre) tournée

Messagepar gibsonboy » 01 Juil 2010, 07:18

le Black Ice tour est fini et c'est l'heure du bilan :

2008 ; L'album sort et on a enfin du son apres 8 ans d'attente, mais déjà je guette les dates de la tournée,
Début octobre ; grosse empoignade sur le net pour chopper une place pour le premier bercy (ouf j'ai réussi)
Le deuxieme bercy est mis en vente la meme aprem mais comme je bosse, je ne vois rien venir.
Courant décembre, je récupere une place pour le deuxieme bercy.
Je les verrais donc deux fois en 2009 :hb:

Bercy 25/02/2009 : premier concert depuis un certain concert de juin 2001 au SDF et mega claque
déjà un son à décorner un troupeau de gnous et la confirmation que le groupe n'est pas mort et assure encore tres bien!
Bref heureux comme tout le gib's d'avoir revu ses idoles et de constater que ca tourne encore du feu de dieu.
Bercy 27/02/2009 : La suite logique, le groupe bien en place, son moins fort mais encore deux heures de plaisir.
Apres, arrive Nice 15/06/2010 ; Une derniere occaz' de les voir, et là encore malgré la pluie, un show fabuleux.
Merci les boys pour cette tournée, magnifique et un album qui si il fait bailler certains (chacun son avis) perso m'a fait vibrer.

Vite la suite :wink: :/: :hb:
Image

Avatar de l’utilisateur
tags_07
 
Messages: 185
Inscrit le: 16 Nov 2008, 17:35
Localisation: Ardèche

Re: BLACK ICE TOUR : retour sur une (votre) tournée

Messagepar tags_07 » 01 Juil 2010, 19:47

Ça y est le black ice tour est fini…. Et déjà gros coup de blues ….

Mais revenons quand même 2 ans en arrière, lors de la sortie de Black Ice et l’annonce de la tournée mondiale pas mal de personne (moi compris) se posaient des questions sur l’état de forme du groupe (notamment Phil), âge, durée du show, préparateur physique,… Bref je me suis dit : c’est la tournée de trop… :|

Mais après quelques concerts plus aucun doute ils sont de retour et ils sont en forme :/: :/:
Bon après vient l’autre choc … Putain pour avoir des places c’est la guerre !! Mais bon ce n’est pas le seul groupe concerné et maintenant un bizness est bien en place (mais ce n’est pas le sujet).

Revenons sur cette tournée, et que dire …. Tout simplement Merci et respect ! Car après 8 ans d’absence ils auraient pu nous la jouer facile avec quelques dates (au final + de 170 dates), une playlist sans risque (quand même, 5 titres du dernier album).

Pour la tournée en salle, les moments forts pour moi, ben je ne sais pas pourquoi mais c’est lorsque l’intro démarre tout le monde cris, puis vient ce moment où la locomotive apparait pour la première fois dans un bruit qui faire taire tout le monde (j’en ai encore les frissons…) et aussi sur LTBR lorsque les albums défilent sur l’écran géant pour finir avec un fond noir marqué AC/DC, comme pour symbolisé tout cette carrière dédié au rock. Et tout simplement de les revoir en chair et en os, se défoncer sur scène (notamment Phil sur Black Ice) !

Bon en tant que « fan » j’aurais bien aimé qu’il change parfois quelques titres lors de leurs différentes dates (surtout que leur répertoire est fourni ….), mais c’est comme ça, c’est leur choix mais au final j’ai pris mon pied à chaque fois…

Ensuite la tournée dit « open air » ne me laissera pas le meilleur souvenir, c’est vrai que c’est beau un stade plein, d’entendre gueuler le public, de faire un (joli ?) DVD… mais je trouve qu’on perd un peu de l’intensité du concert (l’intro commence à la surprise générale à cause de la lumière du jour…). En plus lors du Back in Europe, la passerelle (qui augmente en hauteur) finira de cassé cette ambiance, mais qui fera le bonheur des personnes qui n’ont pas eu la chance (ou la patience) d’être proche de la scène (ou d’être en pelouse or, tiens typiquement français….). Mais je retiendrai simplement le bonheur de les revoir (même mouillé !).

Au final, c’est que tout simplement les "papys" m’ont quand même mis une sacrée claque !!et que sur scène ben ça envoie encore sévère et j’espère les revoir encore…

Au passage, je tiens à remercier toutes les membres du forum dont j'ai eu la chance de croiser lors de ce black ice tour, tous des passionnés :wink:

polo
 
Messages: 91
Inscrit le: 13 Août 2009, 20:57
Localisation: Charente maritime

Re: BLACK ICE TOUR : retour sur une (votre) tournée

Messagepar polo » 01 Juil 2010, 19:49

Trés bonne tournée .... Je les ai vu deux fois en 1ans et 10 jours d'éspace , mais mon dieux , que des moments inoubliable ....

AstroMao
 
Messages: 12
Inscrit le: 30 Juin 2009, 12:45

Re: BLACK ICE TOUR : retour sur une (votre) tournée

Messagepar AstroMao » 02 Juil 2010, 13:39

Deux concerts pour moi sur ce Black Ice Tour :

Marseille le 09/06/2009
Saint Denis le 18/06/2010

Et deux soirées de folie ! Trois ans avant de les voir pour la première fois je rêvais devant les DVD en me disant que je ne les verrai sûrement jamais... Mais mon rêve s'est réalisé, et ce par deux fois, dans les 2 plus grands stades de France...

Merci AC :/: DC, et j'espère à très bientôt !

frankychamalow
 
Messages: 1
Inscrit le: 03 Juil 2010, 08:44

Re: BLACK ICE TOUR : retour sur une (votre) tournée

Messagepar frankychamalow » 03 Juil 2010, 09:05

Pour ma part, je dirais,Wouaw :

J'ai du mal encore à trouver des mots pour décrire ce que j'ai recu en pleine poire :brr: ce 18 juin 2010 dans un stade où spectateurs et musiciens ne faisaient qu'un, c'était ma première, et ca restera un méga souvenir, ca a été d'un compliqué pour mon père de trouver les 2 places qui suffirait a mon bonheur, et malgré le fait qu'on soit placé en tribune est haute, la vue plongeante sur la scène ne m'a pas déplu, niveau son ca a envoyé :hair: et toute cette ambiance de rassemblement pour l'appel du rock'n'roll est quelque chose que je garderais en mémoire.
MercI AC :/: DC et aussi à Slash qui a assuré comme d'habitude

williamdunord
 
Messages: 383
Inscrit le: 11 Jan 2008, 21:05

Re: BLACK ICE TOUR : retour sur une (votre) tournée

Messagepar williamdunord » 03 Juil 2010, 09:26

H2ACDC.com a écrit:En, vingt mois, c'est au total cent soixante neuf fois que les boys monteront sur scène sur tous les continents (hormis l'Afrique) et autant de souvenirs pour les millions de personnes ayant assisté au(x) show(s).


c'est vache ça, les Africains n'y ont pas eu droit, mais les pingouins du continent Antarctique eux oui ! :mrgreen:

sinon, superbe tournée, j'ai vu pour la première fois les Boys à Paris Bercy et c'était tout simplement magique !

PrécédentSuivant

Retour vers Black Ice World Tour

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit and 53 invités