Accéder au contenu

Bilbao, Estadio San Mames, 28 juin 2010 [CDR]

Tout sur chaque date de cette tournée, c'est ici qu'on en parle !
Avatar de l’utilisateur
angus1994
 
Messages: 163
Inscrit le: 18 Déc 2009, 19:19

Re: Bilbao, Estadio San Mames, 28 juin 2010 [CDR]

Messagepar angus1994 » 03 Juil 2010, 08:43

http://www.youtube.com/watch?v=9YaClQpO ... r_embedded

Est-ce une impression ou j'ai l'impression que le groupe se tire à la fin du solo de Let There Be Rock?!
Pourtant HTH et FTATR ont été jouées...
AC/DC :Stade De France 2009 / Stade De France 2010

Red Hot Chili Peppers : 19/10/11 @ Bercy

Scorpions : 23/11/11 @ Bercy

rolling_thunder
 
Messages: 40
Inscrit le: 10 Juin 2009, 07:37

Re: Bilbao, Estadio San Mames, 28 juin 2010 [CDR]

Messagepar rolling_thunder » 03 Juil 2010, 08:52

C'est un peu le principe du rappel, tout le monde sort de scène avant de revenir... :roll:

Avatar de l’utilisateur
angus1994
 
Messages: 163
Inscrit le: 18 Déc 2009, 19:19

Re: Bilbao, Estadio San Mames, 28 juin 2010 [CDR]

Messagepar angus1994 » 03 Juil 2010, 10:22

Ah bah ouai désolé je me suis trompé, c'est le temps de leur pause clopes...
Je ne savais pas que Brian saluait la foule comme à la fin de HTH, c'est tout.
AC/DC :Stade De France 2009 / Stade De France 2010

Red Hot Chili Peppers : 19/10/11 @ Bercy

Scorpions : 23/11/11 @ Bercy

Avatar de l’utilisateur
7.th
 
Messages: 787
Inscrit le: 11 Oct 2008, 14:09

Re: Bilbao, Estadio San Mames, 28 juin 2010 [CDR]

Messagepar 7.th » 03 Juil 2010, 14:45

Jul' a écrit:Image


Je me demande qui a pris cette photo. :wink:
@ +

AC/DC est éternel.

Avatar de l’utilisateur
wt82
 
Messages: 110
Inscrit le: 29 Oct 2008, 13:11
Localisation: Lyon

Re: Bilbao, Estadio San Mames, 28 juin 2010 [CDR]

Messagepar wt82 » 04 Juil 2010, 11:55

Galerie : http://vincent-alexandre.com/acdc

Image
Image
Image
Image

...en attendant la prochaine !!!!

Avatar de l’utilisateur
TI TAN
Staff H2ACDC
 
Messages: 14010
Inscrit le: 14 Fév 2004, 11:24
Localisation: Valence

Re: Bilbao, Estadio San Mames, 28 juin 2010 [CDR]

Messagepar TI TAN » 05 Juil 2010, 12:53

Merci de respecter le sujet initial : Bilbao
et de ne pas polluer ce topic avec vos tiraillements personnels.

Topic nettoyé.
Image

Avatar de l’utilisateur
YOP1025
 
Messages: 5342
Inscrit le: 05 Fév 2004, 05:53
Localisation: Let There Be Yop !

Re: Bilbao, Estadio San Mames, 28 juin 2010 [CDR]

Messagepar YOP1025 » 07 Juil 2010, 18:01

Un DDDDC de bonne facture
http://www.youtube.com/watch?v=Z2_pAsnVo-Y

ainsi qu'un High Voltage détonnant ;)

http://www.youtube.com/watch?v=a-D8WN5mxuI&fmt=22
-Are you AC or DC?
-I´m neither, I´m the lightning in between ! -Bon Scott-

Whole Lotta Monkey
 
Messages: 6
Inscrit le: 31 Déc 2009, 17:45

Re: Bilbao, Estadio San Mames, 28 juin 2010 [CDR]

Messagepar Whole Lotta Monkey » 07 Juil 2010, 20:22

Concert enorme dans un petit stade plein a craquer, ambiance geniale pas aussi phénoménale que Bilbao BEC en 2009

Mes videos du show : ( cliquez sur HD )

The Jack avec ac/dc Abruzzo :
http://www.youtube.com/watch?v=tRMRPwRYv5A

Highway to Hell avec ac/dc Abruzzo et ac/dc Italia, petite séance de jumping pour la derniere!
http://www.youtube.com/watch?v=WxN7cBxl71w

plug pour les potes d'ac/dc abruzzo
http://acdc-abruzzo.blogspot.com

j'ai d'autres videos que j'uploaderai des que je pourrai sur mon compte youtube:
http://youtube.com/user/wholelottamonkey
http://www.youtube.com/user/wholelottamonkey

Stiff Upper Lip tour : Metz, Paris SdF
RnR Train Tour : Madrid x 2, Paris Bercy, Paris SdF, Barcelona L.Companys, Bilbao, Dublin Punchestown, London Wembley, Buenos Aires x 3, Wels, Stockholm, Sevilla, Bilbo

SkaJet
 
Messages: 69
Inscrit le: 20 Jan 2010, 18:19

Re: Bilbao, Estadio San Mames, 28 juin 2010 [CDR]

Messagepar SkaJet » 07 Juil 2010, 20:36

Excellente vidéo de The Jack Whole Lotta Monkey, le son est parfait et l'image très bonne. Merci :wink:

Avatar de l’utilisateur
YOP1025
 
Messages: 5342
Inscrit le: 05 Fév 2004, 05:53
Localisation: Let There Be Yop !

Re: Bilbao, Estadio San Mames, 28 juin 2010

Messagepar YOP1025 » 08 Juil 2010, 08:59

sydney76 a écrit:
YOP1025 a écrit:
le Live Pavillon de Paris en 2011

Ca, c'est pas gagné.... :roll:



... :!:


A l'heure qu'il est, il "sortirait" sous le label Warner.... Mais certains ne l'entendent pas de cette oreille.
Donc peut être délai à prévoir... si la sortie reste d'actualité ! :roll:

Fin du H/S

sinon, quelle photo sympa ;)

Image
-Are you AC or DC?
-I´m neither, I´m the lightning in between ! -Bon Scott-

Avatar de l’utilisateur
H2ACDC.com
 
Messages: 489
Inscrit le: 05 Fév 2004, 01:27

Re: Bilbao, Estadio San Mames, 28 juin 2010 [CDR]

Messagepar H2ACDC.com » 08 Juil 2010, 11:08

Nous disposons de cette information depuis de longues semaines, mais nous reviendrons sur l'éventualité de la sortie d'un LTBR the movie en DVD dans un topic dédié lorsque les supputations auront fait place à un peu plus de concret, ce qui n'est absolument pas le cas pour l'instant. De nombreux paramètres sont à prendre en compte concernant ce bout de bobine et son exploitation donc... Affaire complexe.


Retour au sujet 8) :/:

Avatar de l’utilisateur
Jul'
 
Messages: 7847
Inscrit le: 05 Fév 2004, 09:38
Localisation: Elsass

Re: Bilbao, Estadio San Mames, 28 juin 2010 [CDR]

Messagepar Jul' » 19 Août 2010, 21:00

J'ai un peu de temps donc je vous joins ma review... souvenirs souvenirs...


Bilbao… C’est le dernier concert du Black Ice tour, il ne faut pas le manquer… problème : je bosse le lendemain… Et alors ? Bilbao n’est pas si loin d’Espelette, mettons un peu de piment à l’affaire ! Ok, elle est facile celle-là, mais quand même…

Veille de concert, départ donc à l’aéroport de Strasbourg, escale à Paris pour rejoindre dans la foulée Toulouse… Toulouse où doit me retrouver Loic31 !!

Loic, il faut le savoir, est fan de deux chose : pisser dans les gobelets ou un peu partout :

ici à Stuttgart :
Image

là à Glasgow 2009 :
Image

… et fan d'AC/DC, c'est entendu ! :hb: :/: :mrgreen:

Dans l’avion, je me prends à rêver… putain Bilbao, c’est un lieu particulier, mais c’est avant tout un public de fêtards et de passionnés. Pour avoir eu la chance d’assister au précédent concert en Arena, je sais que ça va être particulier et que je vais en avoir pour mon argent !

Mais revenons-en à nos moutons...

Image

Arrivée à Toulouse… soirée « collectionneurs » autour du bac à 33 tours… mes yeux s’écarquillent devant le If you want blood multicolor hollandais… 3h du mat’ : dodo.

28 juin 2010. Jour – J.
10h : départ pour Bilbao. 4 heures de route.

Jul’ : C’est quand même con qu’on se tape cette putain de voiture de location et que tu sois forcé de laisser la Merco chez le garagiste…
Loic : nan mais Jul’, Laguna Carte Noir, c’est d’la balle.

Alors que nous avons traversé il y a peu la France (Stuttgart-Nice) avec une moyenne plus qu’honorable, nous voilà coincés à 130 km/h avec un diesel qui nous gueule dans les oreilles…

Jul' : C'est du Airbourne qu'on écoute là ?
Loic : Nan, c'est le bruit de la caisse.

Image

Pour passer le temps, nous faisons le point sur les surprises de ce Black Ice tour auxquelles Loic et moi avons pu assister (n’en déplaise aux grincheux, on a été rudement gâtés !) :

- Bleu, vert, rouge, violet… autant de costumes qui rendent Angus encore plus incroyable !
- Nice 2010 : Brian change de chaussures et met des baskets !
- Bilbao 2009 : Brian porte un foulard rouge autour du cou durant plus de la moitié du concert. Back in ’82-83 !
- Anything goes disparaît de la playlist, Dog eat dog apparaît avant de laisser la place à High Voltage… putain trop fort !
- A Glasgow on a eu droit à Bonny ! Pour de l’inédit, je sais pas ce qu’il vous faut !
- Côté instruments nous ne sommes pas en reste : Cliff prend une basse rouge sur Hells Bells en 2010 ; Malcolm à joué avec la White Falcon à Glasgow et Hockenheim… Délire !


Tous les espoirs sont permis… alors pour ce dernier gig…. Gone Shootin’ comme à Cologne en 2001 ?… Sin City comme en Espagne en 2000 ?…. On y croit ! (nan j’déconne, on n'y croit plus )

Qu’importe, nous roulons vers la délivrance, vers nos Dieux rock n’ rollesques et le miracle n’est pas loin !

Image

Début d’après-midi, nous arrivons en ville. Nous devons y retrouver 7.th aux abords du stade (qui se situe en centre ville). Avant ça, une petite bière tout près du Guggenheim museum :

Image

Cette ville est vraiment belle et allie à travers son architecture le passé au présent, voire futur avec des œuvres osées mais qui restent la plupart du temps de bon goût. On s’y sent bien et nous y poursuivons la promenade…

Rencontre avec n°7 accompagné de son pote. Deux chics types. Nous faisons le tour du Stade ensemble - il s'en dégage quelque chose... c'est une vieille bâtisse comme on n'en voit plus guère... - et sentons un peu l’ambiance qui commence à monter…

Image

Et pourquoi n’irions-nous pas prendre une petite bière hein ?

On trouve un p’tit bar bien crade comme il faut…

Image

50 m du stade avec vue sur :

Image

La foule passe par cette petite artère… on y voit du monde : acdc-italia, Alan « Nonno » le fan anglais, des troupes d’allemands en compagnie d’un fan Japonais… tout le monde est là. Tout le monde est en terre Basque pour cette dernière grand messe qui promet d’être forte en émotion.

Retrouvailles avec le Dynamite fan-club ainsi que des représentants du Daily Dirt. Depuis le temps qu’on se suit, on sait où se fixer rendez-vous…

Vous boirez bien une petite bière ? (à prononcer à la façon Bronzés font du Ski : « et si on allait se boire un petit vin chaud… »)

Image

Des gars passent devant nous avec un t-shirt pirate aux couleurs du concert de ce soir… ni une ni deux : il nous le faut ! On leur demande dans un mélange de franco-anglo-espagnol où ils ont pu se le procurer. Sympas les gars font demi-tour et nous emmènent à 200 m de là sur une terrasse où se planque une nénette revendeuse… la policia n’est pas loin… On remercie nos guides puis faisons affaire avec la jeune dame. Sympa elle aussi… comme tous ces gens qui nous entourent, comme toute cette ville qui se prépare à la fête. Des potes, des jeunes, des vieux, des familles… il y a de tout. Le soleil tape, le temps passe, mais le concert n’est qu’à 22h00.

18h00 : nous décidons de refaire un tour de stade. On traîne, on discute. Les allemands de Daily Dirt qui sont en fosse nous demandent (nous qui sommes en gradin fan club) de déployer le drapeau « Daily Dirt Salute AC/DC » pour le show. On n'allait pas refuser !

Nous rencontrons ensuite acdtru, cfab et Jakes (salut les aveyronnais !!! :wink: ) puis l’ami wt82 et jph. Cela fait plaisir de retrouver leurs sourires et leur bonne humeur. Des fans espagnols se joignent à nous pour une photo souvenir :

Image

21h00.

Il est temps d’entrer dans l’arène. Mine de rien, le stress, la petite boule dans le ventre se fait encore et toujours ressentir. On va se prendre une claque monumentale, et ce pour la dernière fois avant un petit moment…

La première partie est en scène… Honnêtement, on s’en tape les couilles au plafond ! si si c’est possible… Nous usons de notre clairvoyance et musculature pour envoyer le drapeau Daily Dirt à la tribune supérieure à la nôtre. Un essai… deux… trois… cette fois c’est toute la tribune qui donne de la voix devant nos échecs répétés… OOOOOlé… loupé… OOOOOOOOOOlééééééé !!! Tout le monde se marre et c’est le fond de la fosse qui s’y met… on les encourage à en donner davantage à la façon d’Angus mimant une surdité (qui avec l’âge ne doit pas être bien loin)… puis réussissons notre entreprise sous les applaudissements…

Image

22h00… 22h10…

Image

22h15… pas d’AC/DC… 22h20 : BAM ! le groupe débarque… en retard, mais bien dans notre gueule. Le public répond présent : tout le monde est debout et hurle, chante les parole de RNRoll Train. C’est la folie !

Image

Les titres s’enchaînent sans aucune surprise. L'ambiance est moins folle que l'an dernier mais reste malgré tout très bonne. Petit regret tout de même : le son en fond de stade (place Fan-club :? ) était quelque peu "grésillant". Côté scène, rien à dire : le groupe est toujours aussi grand, toujours aussi puissant et juste. Un grand-père rencontré à Nice me disait que Motorhead c’est comme AC/DC sauf que le train ne s’arrête pas. Désolé papy, mais cette fois encore les AC/DC n’ont pas arrêté le train. Ça envoie du feu de Dieu !

Image

PIM PAM POUM PA DA BOUM

La set list est envoyée sans aucune surprise. Même pas une special song for Bilbao autre que Dirty deeds. Mais une fois encore, le plaisir est à son comble. C’est rigolo de voir comme AC/DC nous prend toujours en missionnaire et qu’on se laisse à chaque fois faire… même pas une petite pipe surprise, rien, nada, mais on aime. Sont forts ces AC/DC !!

Image

Let there be rock / Highway to hell / For those…
Canons, feu d’arti…


Je suis venu te dire que je m'en vais
Tes sanglots longs n'y pourront rien changer
Comme dit si bien Verlaine au vent mauvais
Je suis venu te dire que je m'en vais
Tu te souviens des jours heureux et tu pleures
Tu sanglotes, tu gémis à présent qu'a sonné l'heure
Des adieux …


Putain nan les mecs !! pas d’adieux à jamais bordel ! Va falloir ramener votre cul et plus vite que ça ! Quant aux interviews à la con du style « ouais OK, on va rentrer en studio le plus vite possible pour repartir en tournée » va falloir les mettre en application parce que sinon…

Bah sinon rien. Les larmes coulent à l’intérieur. Ça fait rudement chier de voir que la tournée se termine ici. Rudement chier parce que le groupe est en grande grande forme. Merde.

On récupère le drapeau Daily Dirt et défilons en tribune. On saute une barrière pour rejoindre nos amis allemands. Nous sommes tristes. Des photos souvenirs.

Vous boirez bien une dernière bière avant de partir ? (à prononcer avec l’accent allemand.) On ne peut refuser. Il est 1h20 du matin. 7.th et son ami nous ont rejoints. On revoit wt82 et jph. Bilan : Mémorable ! on se salue. On se promet de se revoir.

Nous roulons à présent vers Biarritz en discutant du futur du groupe… 4h00 du matin : petit dodo dans la voiture. Je dois être au boulot dans 5h30…
Juste le temps de saluer Loic – un ami, un vrai ! - … 6h50 mon avion décolle. Escale à Paris. 9h50 Arrivée à Strasbourg avec un peu de retard… je file au boulot. Les oreilles sifflent un peu, mon cœur et ma tête sont ailleurs…

AC/DC pour toujours.

Jul’.
"On est ressorti de là à moitié aveugle des oreilles" Wallace Idici
"Bordel, j'ai une de ces envies de pisser moi !" Brian Johnson, remontée mécanique de Val Thorens, 02/2015.

jluc
 
Messages: 774
Inscrit le: 23 Mai 2008, 14:18

Re: Bilbao, Estadio San Mames, 28 juin 2010 [CDR]

Messagepar jluc » 19 Août 2010, 21:51

Super review!
Supers photos!
Le tout accompagné d'une dose d'humour délectable!
que demande le peuple? que les interviews soient suivies des faits!!! :twisted:
:/: :/: :/: :/:
Jul' a écrit:Un Bad Boy Boogie tabassait bien plus sa chienne de race ! Le premier qui me dit que ce sont les impératifs de Sony se fait bannir !

bikinikill a écrit:David Mallet est au clip ce que Max Pecas était au septième art...

mattsg
 
Messages: 2807
Inscrit le: 07 Fév 2004, 15:47

Re: Bilbao, Estadio San Mames, 28 juin 2010 [CDR]

Messagepar mattsg » 20 Août 2010, 00:20

ouais belle review, ça ne parle pas du concert en lui même mais ça sent le vécu :D

et bosser le lendemain, c'est pour moi une chose qui a toujours été impossible, hormis les premiers en 2000 pour le sul tour, car je ne connaissais pas encore bien les sessions bières.... :arrow: :| :mrgreen:

jluc
 
Messages: 774
Inscrit le: 23 Mai 2008, 14:18

Re: Bilbao, Estadio San Mames, 28 juin 2010 [CDR]

Messagepar jluc » 20 Août 2010, 02:56

mattsg a écrit:ouais belle review, ça ne parle pas du concert en lui même mais ça sent le vécu :D

Justement, c'est ce que j'apprécie: le vécu.
Non parce que le concert, c'est tellement formaté, que la plupart des reviews reprennent la setlist, les effets visuels du show...bon tout ça c'est bien joli mais on connait!
Reste le vécu, l'aventure humaine des fans qui partagent des moments inoubliables...
Jul' a écrit:Un Bad Boy Boogie tabassait bien plus sa chienne de race ! Le premier qui me dit que ce sont les impératifs de Sony se fait bannir !

bikinikill a écrit:David Mallet est au clip ce que Max Pecas était au septième art...

PrécédentSuivant

Retour vers Black Ice World Tour

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit and 37 invités

cron