Switch to full style
Tout sur chaque date de cette tournée, c'est ici qu'on en parle !
Règles du forum
Publier une réponse

Re: Vidéo Concert Stade de France 2010

23 Juin 2010, 20:55

Hello,

j'ai réalisé l'année dernière le montage du concert de Bercy "Rock'n'Roll Machine", dispo gratuitement sur le net un peu partout. Je n'ai pour le moment pas le temps de m'occuper d'un tel projet, mais si tu as besoin d'aide ou de conseil n'hésite pas a demander ;)

Re: Vidéo Concert Stade de France 2010

23 Juin 2010, 20:59

Merci c'est cool d'avoir de l'aide j'ai déja reçu des messages privés avec des liens vidéos et autres je remercierai toute personne qui m'aidera dans le générique de fin

Re: Vidéo Concert Stade de France 2010

23 Juin 2010, 21:08

polo a écrit:
Taims09 a écrit:Oui mais il me semble que la vente de ce genre de DVD pirate est... genre... illicite, non ?

euh .... beaucoup de choses sont faites illicitement :roll:


Merci pour ta réponse ô combien pertinente.

Il y a pleins de gens qui gagnent de l'argent illégalement du coup il est légitime de faire de même ?

Re: Vidéo Concert Stade de France 2010

23 Juin 2010, 21:13

Personne n'a parlé de gagner de l'argent avec ce projet il me semble... :roll:
Et puis ça n'empêchera pas les gens d'acheter le dvd officiel qui sortira. Ca permet juste d'avoir un souvenirs du concert auquel on a assisté...

Re: Vidéo Concert Stade de France 2010

23 Juin 2010, 21:19

Je suis d'accord avec vous, je disais que la vente de ce produit était illégale parce que les gens commençaient à parler de vouloir l'acheter, je sais très bien qu'il n'a jamais été question de le vendre.
Tout comme vous, je trouve l'initiative géniale (faudrait la même pour Nice d'ailleurs :mrgreen: ), seulement je rappelle à ceux qui voudraient l'acheter qu'ils seraient hors la loi au même titre que Wakko.

C'est pas contre toi Wakko, continue comme ça c'est génial :hb:. Mais du coup, je me pose la question : comment compte tu diffuser ce dvd ? Torrent ou retour par courrier après t'avoir envoyer un dvd vierge (si c'est le cas bon courage :D ).
Dernière édition par Taims09 le 23 Juin 2010, 21:22, édité 1 fois au total.

Re: Vidéo Concert Stade de France 2010

23 Juin 2010, 21:20

t'inquietes pas je vais pas m'arrêter en si bon chemin !!! ^^

Re: Vidéo Concert Stade de France 2010

23 Juin 2010, 21:50

A ouai cool ton projet, hâte de voir le résultat final... :hair: .

Re: Vidéo Concert Stade de France 2010

23 Juin 2010, 21:59

eh man !

Pourquoi pas boucler les parties pourries ou absentes avec le live de NICE ? Je sais ça serait plus trop Live in PARIS mais plutôt Live in France ?

Si ça peut faire un super DVD ou blu ray ? Don't you know ?

Re: Vidéo Concert Stade de France 2010

23 Juin 2010, 22:37

Ca serait une idée effectivement mais je préfère faire tout sur le même live
Y'a peut être quelqu'un qui sera motiver pour le faire mais étant allé a celui de Paris j'ai une petite idée de l'ambiance et donc des plan qu'il faut que je mette pour mettre en valeur les moments ou il y'a eu l'ambiance alors que celui de nice je n'y étais pas l'ambiance je ne sais pas comment elle était

Re: Vidéo Concert Stade de France 2010

24 Juin 2010, 14:06

Entièrement d'accord!
Perso j'aime pas les live fourre-tout type Live de 1992 ou on sait pas trop ce qu'on écoute, c'est une vision consumériste de la musique que je désapprouve. Tout juste bon pour sortir un CD que les gens achèteront sans réfléchir a ce qu'il écoutent. hop on remplit, peu importe le contenu pourvu qu'on ait un beau flacon et une belle étiquette...triste tendance de l'industrie musicale qu'il est appréciable de ne pas suivre lorsqu'il s'agit d'un travail amateur. :)

Un concert a une unité artistique (oui oui même si la setlist est identique!) et émotionnelle, c'est un moment différent et unique à chaque fois et ça ne doit pas, à mon sens, être mélangé, sous peine de devenir impersonnel, vide de sens.
L'ambiance de Nice et Paris n'a rien à voir, ce n'est pas le même public, la pluie, le beau temps, le nombre de spectateurs...
Chacun a eu ses spécificités propres même si en apparence on peut penser (trop hâtivement a mon avis) que même setlist, même groupe= même concert.

En tout cas belle initiative que nombre de fans apprécieront.
Bon courage pour le taff titanesque qui t'attends... :wink:

PS: apparemment un boot tournerait déjà...

Re: Vidéo Concert Stade de France 2010

24 Juin 2010, 14:12

Merci bien oui le boot tourne je l'ai ainsi que celui de slash mais niveau son les basses saturent trop pour l'instant j'essaye de trouver des pistes audio convenables sur youtube après je ferai une retouche du tout pour mixer tout ces morceaux ensemble
oui tu l'as dis un travail titanesque ... mais ne pas aller au bout de ce projet n'est meme pas envisageable pour moi :D

Re: Vidéo Concert Stade de France 2010

24 Juin 2010, 14:18

Super quelle motivation ! bravo à toi et puis y'a les vacances qui arrivent bientôt..... peut-être que ton produit sera dispo. pour septembre ! enfin je l'espére.

YEAH ! :punk:

Re: Vidéo Concert Stade de France 2010

24 Juin 2010, 14:26

j'espère le finir avant septembre mais je ne vais pas le bâcler juste pour ça

Re: Vidéo Concert Stade de France 2010

24 Juin 2010, 14:53

:/: :/: bravo :/: :/: et merci pour ta patience et ton travail! profites quand même de l'été!! :wink:

Re: Vidéo Concert Stade de France 2010

24 Juin 2010, 15:23

Très bonne idée, que de réaliser et faire partager ce concert fabuleux!! :hair:
Je te souhaite beaucoup de courage et de patience. :wink:

Superbe intro!! :punk: :hair: :/: :/:
Publier une réponse