Accéder au contenu

Paris, Stade de France, 18 juin 2010 [CDR]

Tout sur chaque date de cette tournée, c'est ici qu'on en parle !
Ventrabiere
 
Messages: 4
Inscrit le: 18 Juin 2010, 04:55

Re: Paris, Stade de France, 18 juin 2010 [CDR]

Messagepar Ventrabiere » 22 Juin 2010, 04:12

Ce qu'y a cruellement manqué dans la setlist, c'est Hard As A Rock ! Et d'autres morceaux plus récents.
Mon père, qui était aussi au Stade De France, les avais déjà vus il y a 30 ans (!) à Lille. On a fait le calcul, sur les 19 morceaux qu'ils ont joué, 13 d'entre eux ont potentiellement pu être joués à Lille en 1980 (je dis "potentiellement" parce que j'ai pas trouvé la setlist de Lille 1980). Ça fait tout de même un peu beaucoup de chansons du temps de Bon Scott ou de Back In Black !
C'est pas que j'aime pas cette ère, mais tout de même, ça représentait les deux tiers de la setlist, c'est un peu dommage.
Si le concert devait avoir un point négatif, ce serait celui-là.

Avatar de l’utilisateur
sydney76
 
Messages: 10800
Inscrit le: 05 Fév 2004, 10:53
Localisation: Besançon

Re: Paris, Stade de France, 18 juin 2010 [CDR]

Messagepar sydney76 » 22 Juin 2010, 07:28

Absolument, point longtemps et longuement évoqué ici. Mais qui s'évanouit quand les boys déboulent...

J'y retourne quand ils veulent, set list indentique.

++
"Don't worry about tomorrow
Take it today".

Avatar de l’utilisateur
highway to valéral
 
Messages: 332
Inscrit le: 24 Juil 2009, 19:50
Localisation: BEDLAAAM IN BELGIUM!

Re: Paris, Stade de France, 18 juin 2010 [CDR]

Messagepar highway to valéral » 22 Juin 2010, 09:00

Voilà, je réagis seulement maintenant, mais bordel...quel concert dément!!! :shock: :hb:
C'était la 1ère fois que je les voyais, je n'ai pas été déçu! Une ambiance de fou, le groupe était dans une forme de géant, incroyable à leur âge! Toutes les chansons étaient bonnes, j'en suis venu à oublier cette damnée setlist qui ne change jamais! D'ailleurs, c'est un peu ça qui fait le charme du groupe,non? Le fait qu'ils jouent toujours les mêmes chansons, mais que ce soit toujours aussi bon!
Et quant aux chansons de Black Ice...Big Jack, War Machine, Black Ice...ne me faites pas croire qu'elles n'ont pas leur place en live,hein!
C'était vraiment un concert dément, un super souvenir, merci aux Boy's de nous avoir offert un spectacle aussi génial, merci pour tout, j'èspère bien les revoir un jour d'ailleurs! Le concert l'a montré, ils sont loin de la retraite! Sinon, pour les premières parties, j'ai détesté Killing Machine qui avaient un son pourri(en plus je n'aime pas le métal trop violent) et j'ai adoré Slash et Myles Kennedy qui ont mis la patée!
Un des plus beaux jours de ma vie! :wink:
The bigger the cushion, the sweeter the pushin'
That's what I said
The looser the waistband, the deeper the quicksand
Or so I have read

My baby fits me like a flesh tuxedo
I'd like to sink her with my pink torpedo...

THIS IS SPINAL TAP!

Batkuad18
 
Messages: 10
Inscrit le: 22 Juin 2010, 09:47

Re: Paris, Stade de France, 18 juin 2010 [CDR]

Messagepar Batkuad18 » 22 Juin 2010, 10:31

Bonjour a tous,

cela fait un petit moment que je lis les com's
mais c'est la première fois que je poste mais là je suis obliger!!!!
Premier concert des boys pour moi et c'était vraiment incroyable!!
Je réagis un peu tard mais j'ai reelement du mal a m'en remettre en plus ils ont
joué high voltage et la j'ai pris un pied énorme!!! Petit regré sur le refrain de the Jack que l'on n'a pas
repris tous en cœur , c'est un peu comme tous taper dans les mains pendant le break de shoot to thrill, je voulais le vivre, mais bon nos francaise ont bien respecter la tradition!!!!!!! Ma crainte c'est de ne plus les revoir?!?!?!?
Mais avec la patate qu'ils avait ce soir la vraiment je ne peu qu'esperait!!!!!!!

Merci au boys qui m'ont fait vivre une soirée légendaire et merci a vous tous d'avoir mis une ambiance de feu et de réagir aussi
bien et avec de ci belle photo!!!! Je réagirais plus longmement c'était plus pour me présenter!!

Cordialement Baptiste ( toujour pas remis )

Avatar de l’utilisateur
sydney76
 
Messages: 10800
Inscrit le: 05 Fév 2004, 10:53
Localisation: Besançon

Re: Paris, Stade de France, 18 juin 2010 [CDR]

Messagepar sydney76 » 22 Juin 2010, 10:36

Batkuad18 a écrit:Cordialement Baptiste ( toujour pas remis )


:mrgreen: état connu post concert d'AC/DC
"Don't worry about tomorrow
Take it today".

Avatar de l’utilisateur
arnukem
Staff H2ACDC
 
Messages: 5045
Inscrit le: 05 Fév 2004, 10:04
Localisation: Montpellier

Re: Paris, Stade de France, 18 juin 2010 [CDR]

Messagepar arnukem » 22 Juin 2010, 12:27

Tout a été très bien dit et écris. Très bonne ambiance à l'extérieur puis dans le stade. J'ai trouvé que le son avait mis un peu de temps à se caler, plus que d'habitude, avec - personnellement - un volume parfait à partir d'High Voltage. J'ai bien cru que Phil allait démonter sa batterie sur YSMANL d'ailleurs..

J'ai été assez impressionné par la version de For Those, le stade en tremblait, une énorme puissance.
Par contre, il m'a semblait qu'Angus était un chouya désaccordé dessus (mais il est possible que je fusse un peu fatigué des esgourdes à ce moment là aussi..)

Ce n'est pas tout à fait encore l'heure des bilans, mais toujours autant de plaisir à écouter ces versions d'HAABPTB & de The Jack sur cette tournée.
Quant à l'intro de STT par Malcolm... c'est à tous les coups "sweet music to my ears.." :/:

Image
The Stones gave us an hour – that’s a dangerous thing to do. You don’t give us an hour before you go on, mate [...] The whole band just nailed it. We got into the van offstage and went, “Yeah, f**king follow that!” - Phil Rudd - Drum Magazine - 2005

Nécureuil
 
Messages: 606
Inscrit le: 16 Jan 2009, 17:54
Localisation: 89

Re: Paris, Stade de France, 18 juin 2010 [CDR]

Messagepar Nécureuil » 22 Juin 2010, 13:15

The Jack.... Il m'aura fallu 3 concerts pour l'apprécier celle-ci ! Mais vendredi soir !! Quelle version !!!

High Voltage fantastique ! Manquait juste 6 ou 8 mesures à vide de batterie en guise de break pour la rendre mythique !


Batkuad18
 
Messages: 10
Inscrit le: 22 Juin 2010, 09:47

Re: Paris, Stade de France, 18 juin 2010 [CDR]

Messagepar Batkuad18 » 22 Juin 2010, 14:30

J'ai adorer le fait qu'ils remplacent anything goes , qui est une des rare chansons des boys que je n'apprécie pas, par high voltage que j'adore et je ne doit pas être le seul!!!!!!!!!!!!
Et Angus qui fait attendre BJ avec ces petit solo avant the Jack.... Ahhhh que du bonheur!!!!!
C'est pas que je suis pas remis, je suis en pleine déprime, je me dit que ça ne peu pas être la dernière ! Impossible!!!!!

Avatar de l’utilisateur
christangus
 
Messages: 884
Inscrit le: 01 Juil 2007, 20:01
Localisation: Ampus (var)

Re: Paris, Stade de France, 18 juin 2010 [CDR]

Messagepar christangus » 22 Juin 2010, 14:36

Batkuad18 a écrit: je me dit que ça ne peu pas être la dernière ! Impossible!!!!!


Que Dieu t'entende ! (s'il existe) :wink:
:/: Aix les bains 1979 :/: Nice 1981 :/: Paris Bercy 2009 :/: Marseille 2009 :/:

Jul' a écrit:Un nez bouché ? Des maux de gorge ? Powerage matin et soir !


Avatar de l’utilisateur
bengex
 
Messages: 46
Inscrit le: 19 Déc 2008, 18:42
Localisation: LIMOGES

Re: Paris, Stade de France, 18 juin 2010 [CDR]

Messagepar bengex » 22 Juin 2010, 14:50

sydney76 a écrit:Absolument, point longtemps et longuement évoqué ici. Mais qui s'évanouit quand les boys déboulent...

J'y retourne quand ils veulent, set list indentique.

++


pareil pour moi, j'y retourne méme si je dois y aller à pied :lol:

peu importe la setlist , quels que soient les titres joués, c'est toujours la grosse claque dans la face à chaque fois. :/:

Avatar de l’utilisateur
Slashovic
 
Messages: 24
Inscrit le: 12 Mai 2010, 16:19

Re: Paris, Stade de France, 18 juin 2010 [CDR]

Messagepar Slashovic » 22 Juin 2010, 17:43

Nécureuil a écrit:
High Voltage fantastique ! Manquait juste 6 ou 8 mesures à vide de batterie en guise de break pour la rendre mythique !



J'ai pensé exactement pareil sur le moment!
Sinon juste sur thunderstruck j'ai trouvé qu'Angus en baver un peu. Mais sinon tout le reste parfait (Slash aussi of course :mrgreen: )

Avatar de l’utilisateur
Roberto
 
Messages: 26
Inscrit le: 17 Avr 2009, 19:00
Localisation: Lugdunum

Re: Paris, Stade de France, 18 juin 2010 [CDR]

Messagepar Roberto » 22 Juin 2010, 17:56

http://img153.imageshack.us/img153/2792/dsc06837ok.jpg

Un petit montage à mon niveau, qui peut faire office de wallpaper.
Bon Scott, Joe Strummer, Keith Moon, John Entwistle & Ian Curtis.

Batkuad18
 
Messages: 10
Inscrit le: 22 Juin 2010, 09:47

Re: Paris, Stade de France, 18 juin 2010 [CDR]

Messagepar Batkuad18 » 22 Juin 2010, 18:53

christangus a écrit:
Batkuad18 a écrit: je me dit que ça ne peu pas être la dernière ! Impossible!!!!!


Que Dieu t'entende ! (s'il existe) :wink:


Ahhhhhhhhh si les boys pouvaient lire tous ce qu'on dit de positif sur eux et leur magnifique, gigantesque, et inoubliable concert, ils reviendrait sans hésiter, je sais que leurs age respectif ne vont pas en notre faveur mais le plaisir qu'ils ont toujour a jouer me laisse espérer. Les sourires d'Angus lorsqu'il regardait les 80000 personnes .... sa trompe pas.
Dieu n'y peut rien, je ne crois que en Angus. :twisted: :lol:

Merci a tous de me refaire un pti peu vivre ce moment extraordinaire.

angusangus
 
Messages: 3
Inscrit le: 21 Juin 2010, 20:46

Re: Paris, Stade de France, 18 juin 2010 [CDR]

Messagepar angusangus » 22 Juin 2010, 19:55

Re: Paris, Stade de France, 18 juin 2010 [CDR]
par foreverASSE » 20 Juin 2010 2:33

(RockInPeace) a écrit:
Bonjour,

j'interviens dans le topic pour demander si il y a des traces de télévision d'avant le concert, je m'explique :

Tout content de revoir les boys, je m'habille en écolier et en arrivant au stade, je vois un allemand qui chante highway to hell devant une caméra de télévision. Cet allemand m'invite à aller devant la caméra, et en me voyant l'air con, commence à me secouer la tête. Il me semble que c'était une caméra de canal + mais je suis pas sur et j'aurai voulu revoir l'enregistrement. Si certain d'entre vous ont quelque chose...

Merci pour la parenthèse.



Regarde "le petit journal" de Canal + lundi vers 19h30 (je crois), ils ont pris l'habitude de faire un petit reportage pour chaque concert d'ACDC à Paris




Toujours rien ce soir sur" le Petit Journal".

PrécédentSuivant

Retour vers Black Ice World Tour

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit and 109 invités