Accéder au contenu

Paris, Stade de France, 18 juin 2010 [CDR]

Tout sur chaque date de cette tournée, c'est ici qu'on en parle !
Avatar de l’utilisateur
Blue
 
Messages: 402
Inscrit le: 18 Déc 2007, 13:27
Localisation: ngc2023

Re: Paris, Stade de France, 18 juin 2010 [CDR]

Messagepar Blue » 24 Juin 2010, 07:52

YOP1025 a écrit:Au fait je tiens à remercier certains qui m'ont contacté en MP suite à mon dernier post pour m'envoyer des videos et photos de ce soir là ou j'apparais avec mon môme, ou du moins lui sur mes épaules ! ils se reconnaitront ;) Merci à eux pour ces souvenirs !
Image


Tiens..., une tête que je connais bien en noir à droite derriere le manche de la guitare de ton fils , c'est bibi :wink:

furor74
 
Messages: 2
Inscrit le: 21 Juin 2010, 10:09

Re: Paris, Stade de France, 18 juin 2010 [CDR]

Messagepar furor74 » 24 Juin 2010, 08:29

AngusYoung666 a écrit:salut a tous ! 2e Concert d'AC/DC pour moi, et encore d'immense souvenir, a jamais gravé dans ma memoire, si vous voulez, vous pouvez allez voir mes photos sur ce site, qui j'espere Marche encore...: http://img820.imageshack.us/g/p1806102300.jpg/ voila, elles ne sont pas de grandes qualités mais c'est déja assez pour ce souvenir encore de ce moment magique, merci a tous =)


Salut,
merci pour les photos, apparemment, t'étais juste derrière nous! C'est cool parce que nous on n'avait pas d'appareil, du coup, on revit un peu le truc...

Avatar de l’utilisateur
Xylomid
 
Messages: 68
Inscrit le: 21 Nov 2005, 19:25

Re: Paris, Stade de France, 18 juin 2010 [CDR]

Messagepar Xylomid » 24 Juin 2010, 10:00

Nano a écrit:Concert au stade de france enorme en fosse Or

Concert enorme ! rien a voir avec le 1er Bercy meme si les deux sont exelent !
Week end parfait entre le stade de france et le hellfest

jetais juste un rang deriere les barrieres cote gauche de la scene

je suis a la recherche de Video dun mec qui avais un espece dappareil bleu si des foi ou il est la ^^



Apparemment on est un paquet à avoir fait le combo AC/DC - Hellfest :wink:

Pimprenelle
 
Messages: 8
Inscrit le: 18 Déc 2008, 07:44

Re: Paris, Stade de France, 18 juin 2010 [CDR]

Messagepar Pimprenelle » 24 Juin 2010, 11:20

4ngus è-é a écrit:Un ami de mon père qui était au concert m'a dit que c'était le record de vente de bière au stade de France (il connaissait un mec de la buvette) :twisted:

Sinon personne n'a commenté mon liens vers la vidéo du LTBR (page précédente) :?


Au Helfest aussi. Mon fils y bossait comme bénévole.

Pimprenelle
 
Messages: 8
Inscrit le: 18 Déc 2008, 07:44

Re: Paris, Stade de France, 18 juin 2010 [CDR]

Messagepar Pimprenelle » 24 Juin 2010, 11:24

Nano a écrit:Concert au stade de france enorme en fosse Or
jetais juste un rang deriere les barrieres cote gauche de la scene


Moi aussi ! on ne devait pas être loin. J'étais juste derrière un mec qui était derrière un gamin frisé.

Bon Scott Russell
 
Messages: 161
Inscrit le: 26 Août 2005, 20:03
Localisation: NANCY

Re: Paris, Stade de France, 18 juin 2010 [CDR]

Messagepar Bon Scott Russell » 24 Juin 2010, 17:47

Arrivé au SDF vers 14 h. Pas trop de monde par rapport aux autres fois.

Impecc' c'est le moment du soundcheck sur des morceaux comme Rosie mais surtout If you want blood & down payment blues, et là je me dis que l'on risque d'avoir une set-list d'enfer.

16 H 30 entrée dans le stade (pelouse secteur z) sécu un peu nerveuse envers les premiers entrants. Surpris de constater que le public d'AC/DC se rajeunit et surtout devient plus familial ce qui est une bonne chose.

Je passe rapidos sur la 1ère partie, j'ai pas aimé point final.

Arrive Slash et sa bande, sans surprise ce sont les morceaux de Guns qui font le plus bouger dans le secteur ou je me trouve (l'hallu totale lorsque le père de famille devant moi s'emmerde ferme et se met tranquillement assis par terre pour potasser son code la route !). Sinon j'ai trouvé que le chanteur s'appropriait bien les chansons des GnR, pas mal, mais les compos perso, moyen.

L'ambiance monte de plusieurs crans lors de la diffusion du court-métrage d'intro, et quand nos boys déboulent, c'est la folie furieuse : grosse poussée vers les barrières de la pélor, ça pogotte, ça saute, faut suivre. Comme l'année dérniere, je n'ai rien vu des 3 premiers morceaux. Inévitablement qq échauffourées éclatent mais rien de bien violent. Certains qui s'amusent à se faire porte par la foule vers les grilles sont attendus "de main ferme" par la sécu, aïe !

Mon éspoir ne se concrétisera pas : la set-lit ne bougera pas hormis un "High voltage" bienvenu qui permettra de voir qui sont les vrais fans dans la foule.

Une superbe image : celles de gamins en pélor s'éclatant sur les épaules de leurs père. On est pas obligés d'aimer AC/DC, mais si on l'aime, c'est parceque c'est tout simplement de la bonne zique !

Merci à vous 5 les gars pour les instants de bonheur que vous nous procurez, merci pour la débauche d'énérgie (tempo certes plus lent et l'espace entre les chansons était plus long mais, merde, les mecs se donnent à fond).

Je concluerais en disant que pour moi, la claque ne fut pas sonore (son moins fort que la dérniere fois) mais elle fut au niveau de l'engagement : on s'économise pas, on y va à bloc. Quand au fait que c'est peut-être la dérnière fois qu'on les voyait, je me disais déjà çà l'anné dérniere...

PS: Big Up à la SNCF et sa super organisation (ceux qui comme moi se sont fait refouler de la gare RER B par les gendarmes sans explications pour finir au D et ses trains fantômes comprendront...)
Gonna drink it dry, gonna get me high, come on all the boys, make a noise : have a drink on me -HAVE A DRINK ON ME-

Avatar de l’utilisateur
Roberto
 
Messages: 26
Inscrit le: 17 Avr 2009, 19:00
Localisation: Lugdunum

Re: Paris, Stade de France, 18 juin 2010 [CDR]

Messagepar Roberto » 24 Juin 2010, 18:52

PS: Big Up à la SNCF et sa super organisation (ceux qui comme moi se sont fait refouler de la gare RER B par les gendarmes sans explications pour finir au D et ses trains fantômes comprendront...)



A cause d'incidents à la gare Cité Universitaire. Pour éviter l'afflux de gens dans la gare alors que le RER ne partait pas, les bleus ont du fermer l'accès à la gare.
Bon Scott, Joe Strummer, Keith Moon, John Entwistle & Ian Curtis.

Avatar de l’utilisateur
Nano
 
Messages: 66
Inscrit le: 13 Oct 2008, 18:44

Re: Paris, Stade de France, 18 juin 2010 [CDR]

Messagepar Nano » 24 Juin 2010, 19:35

Pimprenelle a écrit:
Nano a écrit:Concert au stade de france enorme en fosse Or
jetais juste un rang deriere les barrieres cote gauche de la scene


Moi aussi ! on ne devait pas être loin. J'étais juste derrière un mec qui était derrière un gamin frisé.


Repere y avais un mec a cote de moi un peu bourer qui a pas aretter de pisser dans des verres de bierre .... :roll:

Sinon ouai yen a pas mal qui on fait Ac/dc Hellfest ^^ dailleur pour avoir fait les 2 affiller grosse difference niveau Ambiance ... le concert de ac/dc on sent une ferveur incroyable par rapport au Boy on est la POUR eux et rien que eux (meme si Slash etait enormissime )

Avatar de l’utilisateur
Nano
 
Messages: 66
Inscrit le: 13 Oct 2008, 18:44

Re: Paris, Stade de France, 18 juin 2010 [CDR]

Messagepar Nano » 24 Juin 2010, 19:39

Bon Scott Russell a écrit:Je concluerais en disant que pour moi, la claque ne fut pas sonore (son moins fort que la dérniere fois) mais elle fut au niveau de l'engagement : on s'économise pas, on y va à bloc. Quand au fait que c'est peut-être la dérnière fois qu'on les voyait, je me disais déjà çà l'anné dérniere...



Il ne faut pas oublier que on est encore dans la meme tournée meme si sa fait deja un an elle prendra bien fin un jour ...?

:cry:

AstroMao
 
Messages: 12
Inscrit le: 30 Juin 2009, 12:45

Re: Paris, Stade de France, 18 juin 2010 [CDR]

Messagepar AstroMao » 24 Juin 2010, 19:40

Quelle magnifique soirée au Stade De France :D Inoubliable, en plus aux barrières au coin de l'avancée du côté de Malcolm, place dont j'avais rêvé :diable:

Malgré la hauteur exagérée de l'avancée, super concert avec une ambiance de folie... Petit pincement au coeur lorsque le groupe quitte si précipitamment la scène (mais on en a l'habitude...), mais sentiment de bonheur incroyable :)

Je ne sais pas si je les reverrai un jour mais... Finir une telle carrière sur un simple concert à Bilbao, je n'y crois pas... On les reverra !

LET THERE BE ROCK :/:

jluc
 
Messages: 774
Inscrit le: 23 Mai 2008, 14:18

Re: Paris, Stade de France, 18 juin 2010 [CDR]

Messagepar jluc » 25 Juin 2010, 02:22

AstroMao a écrit:Quelle magnifique soirée au Stade De France :D Inoubliable, en plus aux barrières au coin de l'avancée du côté de Malcolm, place dont j'avais rêvé :diable:

Je ne sais pas si je les reverrai un jour mais... Finir une telle carrière sur un simple concert à Bilbao, je n'y crois pas... On les reverra !

D'accord avec ça!
Autant quand j'ai vu les legs européen open air 2009 se finir par Glasgow et Australien se finir par Perth...c'était pas gagné, autant le Bilbao me rassure presque!
Pour une fin de carrière, il me semble logique de finir soit sur un truc exceptionnel (une salle mythique) ou sur un clin d'œil à leur histoire...rien de tout ça cette fois-ci, tous les indicateurs sont au vert (regardez la forme qu'ils ont même après 2 ans sur la route...c'est incroyable !) pour espérer un nouveau come back qui sera peut être, cette fois le dernier.
Une chose est sure, on sera vite fixés car s'ils doivent revenir, ça sera pas dans 8 ans! Si d'ici 5 ans on a rien, ça sentira le sapin...

Pour revenir sur ce show, il n'a pas atteint pour moi l'émotion du 1er Bercy de cette tournée le 25 février 2009...je sais pas si c'est les 8 ans d'absence mais l'ambiance ce soir là...c'était exceptionnel, tout comme le groupe!!! Je pense que le lieu fermé ça a du jouer pas mal aussi: les conditions sonores sont bien mieux qu'en extérieur.
Cela dit, ce SDF 2010 était de très belle facture...bien meilleur que celui de 2009 qui avait déjà placé la barre assez haut! le groupe m'a semblé en meilleure forme. Des titres comme Thunderstruck ou For Those qui m'avaient semblé poussifs en 2009 sont passés comme une lettre a la poste cette fois-ci.
Même Brian qui m'avait fait un peu peur il y a un an (des attitudes qui donnaient l'impression que ça lui tirait dans les reins...sa main gauche qu'il mettait pour se tenir le dos...), cette année il m'a ravi avec une peche d'enfer: il a sauté, couru...un vrai jeune homme! Plus je le vois plus j'adore ce type. AC/DC a vraiment de la chance d'être tombé sur lui il y a 30 ans, c'était vraiment le mec idéal, tant par l'état d'esprit que par les qualités de chanteur; il donne tout!
Et ce final....ce For Those dantesque....MO-NU-MEN-TAL !
Jul' a écrit:Un Bad Boy Boogie tabassait bien plus sa chienne de race ! Le premier qui me dit que ce sont les impératifs de Sony se fait bannir !

bikinikill a écrit:David Mallet est au clip ce que Max Pecas était au septième art...

Avatar de l’utilisateur
sydney76
 
Messages: 10800
Inscrit le: 05 Fév 2004, 10:53
Localisation: Besançon

Re: Paris, Stade de France, 18 juin 2010 [CDR]

Messagepar sydney76 » 25 Juin 2010, 08:03

jluc a écrit:
AstroMao a écrit:Même Brian qui m'avait fait un peu peur il y a un an (des attitudes qui donnaient l'impression que ça lui tirait dans les reins...sa main gauche qu'il mettait pour se tenir le dos...), cette année il m'a ravi avec une peche d'enfer: il a sauté, couru...un vrai jeune homme! Plus je le vois plus j'adore ce type. AC/DC a vraiment de la chance d'être tombé sur lui il y a 30 ans, c'était vraiment le mec idéal, tant par l'état d'esprit que par les qualités de chanteur; il donne tout!


Bien dit, je partage totalement.
"Don't worry about tomorrow
Take it today".

Liline
 
Messages: 1
Inscrit le: 27 Mai 2010, 11:09

Re: Paris, Stade de France, 18 juin 2010 [CDR]

Messagepar Liline » 25 Juin 2010, 10:48

J'y suis allée avec mon chéri car c'est lui le fan, moi j'aime bien sans plus, bref je ne suis pas fan d'AC/DC (je suis fan de U2 vu en concert au SDF l'an dernier, pour moi c'était énorme comme concert, avec la scène 360°, les effets de lumières et bien sûr la prestation du groupe).
Donc on arrive au stade, on s'installe tranquillement (tribune sud basse, bien en face de la scène).
Killing Machine : pas trop mal mais le son est assez pourri quand même.
Slash : génial, rien à dire, j'aime beaucoup !
AC/DC : quelle entrée fracassante ! Quelle présence sur scène ! Angus (j'suis ptet pas fan mais je connais les noms quand même) qui nous fait un solo de presque 20 minutes ! Les chansons qui s'enchaînent avec un Brian toujours en forme, qui bouge sur scène ! La locomotive, les lumières, la fumée, les coups de canons, tout ça réglé au millimètre ! Un public super réceptif qui met le feu aussi bien en fosse qu'en tribune (et oui les gens n'ont pas envie de s'asseoir une seule seconde) !
Tout ça fait que maintenant je suis devenue fan de AC/DC et, je dois l'avouer, je me suis bien plus éclatée à leur concert qu'à celui de U2 l'an dernier. Je crois bien que je suis devenue fan d'AC/DC !

Batkuad18
 
Messages: 10
Inscrit le: 22 Juin 2010, 09:47

Re: Paris, Stade de France, 18 juin 2010 [CDR]

Messagepar Batkuad18 » 25 Juin 2010, 11:10

Bonjour a tous,

j'aurais savoir si quelqu'un avait des
vidéo de high voltage durant le concert?
J'aurais bien aimé revivre ce moment!!!! :hb: :hb: :/:

Avatar de l’utilisateur
Bon&Brian
 
Messages: 892
Inscrit le: 08 Fév 2004, 20:17
Localisation: Paris

Re: Paris, Stade de France, 18 juin 2010 [CDR]

Messagepar Bon&Brian » 25 Juin 2010, 11:16

Liline a écrit:Tout ça fait que maintenant je suis devenue fan de AC/DC et, je dois l'avouer, je me suis bien plus éclatée à leur concert qu'à celui de U2 l'an dernier. Je crois bien que je suis devenue fan d'AC/DC !


J'adore... 8)
Bon&Brian are AC/DC

PrécédentSuivant

Retour vers Black Ice World Tour

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit and 38 invités