Accéder au contenu

Nice, Stade Charles Ehrmann, 15 juin 2010 [CDR]

Tout sur chaque date de cette tournée, c'est ici qu'on en parle !
mattsg
 
Messages: 2807
Inscrit le: 07 Fév 2004, 15:47

Re: Nice, Stade Charles Ehrmann, 15 juin 2010 [CDR]

Messagepar mattsg » 03 Mars 2011, 17:01

krychtov a écrit:
angus a écrit:
vue presque apocalyptique !

Image


C'est pas juste au moment du show du balayeur ?


un moment magnifique d'ailleurs :D

il y a plus d'un balayeur qui aimerait se faire prendre pour une star je pense :mrgreen:
on aurait pas une vidéo de ce moment d'ailleurs?

Avatar de l’utilisateur
iangillan
 
Messages: 1154
Inscrit le: 21 Oct 2008, 21:28
Localisation: 33

Re: Nice, Stade Charles Ehrmann, 15 juin 2010 [CDR]

Messagepar iangillan » 04 Mars 2011, 06:43

Soit dit en passant, image terrible pour ceux qui étaient en pelouse normale. Comment peut-on apprécier un concert dans ces conditions, à 60 euros et quelques si mes souvenirs sont bons ... Vraiment, les stades, si t'es pas devant (ce qui heureusement était mon cas en 2009 et en 2010), c'est n'importe quoi.
Il y a des fois où je bénis le fait que Deep Purple (dont je suis un fan ardent, pour ceux à qui ça aurait échappé) ait salopé sa carrière au plan commercial/marketing par des choix désastreux dans la période 88-93. Du coup, ils jouent dans des salles à taille humaine (3000-5000) avec une sonorisation impeccable. Quelle différence de voir AC/DC à 10 mètres du balcon surplombant de l'O2 à Dublin avec un son d'enfer, sans parler d'un Circus Krone (utopique à moins de s'appeler Jul'), et de voir des petits points agités à 100 mètres avec un son médiocre. Bon, je suppose qu'on y va quand même pour la fête, le côté "j'y étais", mais musicalement, pfff ...
Whether I'm drunk or dead -- I really ain't too sure ...

Dante86
 
Messages: 167
Inscrit le: 10 Oct 2008, 13:15
Localisation: Nice

Re: Nice, Stade Charles Ehrmann, 15 juin 2010 [CDR]

Messagepar Dante86 » 04 Mars 2011, 21:16

iangillan a écrit:Soit dit en passant, image terrible pour ceux qui étaient en pelouse normale. Comment peut-on apprécier un concert dans ces conditions, à 60 euros et quelques si mes souvenirs sont bons ... Vraiment, les stades, si t'es pas devant (ce qui heureusement était mon cas en 2009 et en 2010), c'est n'importe quoi.
Il y a des fois où je bénis le fait que Deep Purple (dont je suis un fan ardent, pour ceux à qui ça aurait échappé) ait salopé sa carrière au plan commercial/marketing par des choix désastreux dans la période 88-93. Du coup, ils jouent dans des salles à taille humaine (3000-5000) avec une sonorisation impeccable. Quelle différence de voir AC/DC à 10 mètres du balcon surplombant de l'O2 à Dublin avec un son d'enfer, sans parler d'un Circus Krone (utopique à moins de s'appeler Jul'), et de voir des petits points agités à 100 mètres avec un son médiocre. Bon, je suppose qu'on y va quand même pour la fête, le côté "j'y étais", mais musicalement, pfff ...

Certe, mais sa paraitrais compliqué qu'un groupe comme AC/DC ne puisse faire que des concerts en salle, vue le nombres de spectateurs qu'ils peuvent attirer. Après d'un côté sa permet justement de faire de concert style circus krone, des événements exeptionnel.

Avatar de l’utilisateur
angus1994
 
Messages: 163
Inscrit le: 18 Déc 2009, 19:19

Re: Nice, Stade Charles Ehrmann, 15 juin 2010 [CDR]

Messagepar angus1994 » 04 Mars 2011, 21:51

A groupe exceptionnel, salles/stades exceptionels. Un groupe ayant acquis cette reconnaissance et un grand succès presque partout dans le monde ne peut pas faire de concert dans des petites salles. Pour Bercy et même le Stade De France, les places se sont vendues très rapidement donc imaginez dans une salle de 5000 personnes.... Ça fait plus de fric pour le groupe et plus de gens heureux, no problem !

iangillan a écrit:Quelle différence de voir AC/DC à 10 mètres du balcon surplombant de l'O2 à Dublin avec un son d'enfer, sans parler d'un Circus Krone (utopique à moins de s'appeler Jul'), et de voir des petits points agités à 100 mètres avec un son médiocre. Bon, je suppose qu'on y va quand même pour la fête, le côté "j'y étais", mais musicalement, pfff ...


Evidemment tout le monde ne peut totalement profiter du show mais c'est un choix. En étant l'année dernière en pleine pelouse a Paris, j'ai passé un super bon moment, le son était très bon et le catwalk pallie bien la grandeur de la fosse. J'ai l'impression de lire un mec frustré de jamais avoir vu AC/DC en Live alors que tu les a vu deux fois.
AC/DC :Stade De France 2009 / Stade De France 2010

Red Hot Chili Peppers : 19/10/11 @ Bercy

Scorpions : 23/11/11 @ Bercy

Avatar de l’utilisateur
iangillan
 
Messages: 1154
Inscrit le: 21 Oct 2008, 21:28
Localisation: 33

Re: Nice, Stade Charles Ehrmann, 15 juin 2010 [CDR]

Messagepar iangillan » 05 Mars 2011, 05:49

angus1994 a écrit:
Evidemment tout le monde ne peut totalement profiter du show mais c'est un choix. En étant l'année dernière en pleine pelouse a Paris, j'ai passé un super bon moment, le son était très bon et le catwalk pallie bien la grandeur de la fosse. J'ai l'impression de lire un mec frustré de jamais avoir vu AC/DC en Live alors que tu les a vu deux fois.


Ouh là, merci pour la dernière remarque, très aimable. Le ton qui règne sur ce site est un pur plaisir éternellement renouvelé. :lol:

Tu as profité de ton concert, je suis content pour toi, tu liras sur les compte-rendus du SdF que d'autres, hélas très nombreux, même si non majoritaires sans doute, ont été passablement frustrés de découvrir le groupe dans ces conditions, et j'ai eu le grand tort de compatir à leur déception. Après, chacun fait comme il l'entend, ça va de soi.

Bien conscient par ailleurs de la problématique que rencontre un groupe aussi grand qu'AC/DC. Les stades sont objectivement le seul moyen de satisfaire la demande.Mais cette solution comporte des inconvénients. C'est la rançon du succès.

(Ah, au fait, je les ai vus cinq fois sur BI, et aussi en 86, 88, 91 et 96. Je ne dis pas ça pour me vanter, ce serait grotesque; mais l'expérience montre que la qualité du placement et du son peut faire passer un concert de grand messe plus ou moins sympa à une expérience musicale inoubliable).
Whether I'm drunk or dead -- I really ain't too sure ...

Avatar de l’utilisateur
angus1994
 
Messages: 163
Inscrit le: 18 Déc 2009, 19:19

Re: Nice, Stade Charles Ehrmann, 15 juin 2010 [CDR]

Messagepar angus1994 » 05 Mars 2011, 08:04

iangillan a écrit:Ouh là, merci pour la dernière remarque, très aimable. Le ton qui règne sur ce site est un pur plaisir éternellement renouvelé.


Désolé si tu l'as compris comme ça mais je respecte ton avis et n'essaye pas de dégrader la bonne ambiance du forum ! :wink:

C'est bien pour toi que tu les ai vus environ dix fois, c'est une chance que je n'ai pu avoir du fait de mon âge et comme tu dit les avoir vu pendant les années 80, le groupe jouait dans de biens plus petites salles non? en parlant des grands stades comme le Stade De France, je ne peux pas nier que certaines personnes ont du être déçus.

MP pour ne pas changer la voie du sujet "Nice 2010" :wink:
AC/DC :Stade De France 2009 / Stade De France 2010

Red Hot Chili Peppers : 19/10/11 @ Bercy

Scorpions : 23/11/11 @ Bercy

Avatar de l’utilisateur
Yohan
 
Messages: 21
Inscrit le: 18 Déc 2009, 10:16
Localisation: Grenoble

Re: Nice, Stade Charles Ehrmann, 15 juin 2010 [CDR]

Messagepar Yohan » 05 Mars 2011, 23:09

C'est vrai qu'à Nice, j'ai été choqué par la grandeur de la Pelouse Or, heureusement que j'ai eu ma place dans cette zone au rabais grace à l'erreur de la FNAC :lol:
Stade de France - 12/06/2009
Nice - 15/06/2010

Avatar de l’utilisateur
godown67
 
Messages: 1076
Inscrit le: 12 Oct 2008, 10:56
Localisation: Lyon

Re: Nice, Stade Charles Ehrmann, 15 juin 2010 [CDR]

Messagepar godown67 » 06 Mars 2011, 10:08

angus1994 a écrit:A groupe exceptionnel, salles/stades exceptionels. Un groupe ayant acquis cette reconnaissance et un grand succès presque partout dans le monde ne peut pas faire de concert dans des petites salles.


Si il peut. On peut citer par exemple les Stones, qui il y a quelques années de cela ont fait une excellente tournée de petites salles (dont est tiré le live Sripped).

Évidemment, ça reste un choix que peu de groupes de cette envergure feraient, la première raison étant économique. Mais ça reste un choix faisable dans l'absolu, étant rappelé que, sans réclamer un bénévolat de leur part, l'avenir financier d'AC/DC est depuis longtemps assuré.

Satisfaction de la demande ? Peut-être. Mais passé la satisfaction immédiate du besoin, qu'en retient-on ? J'étais très bien placé au SDF, pourtant j'ai bien moins d'images en tête que lors des concerts de Bercy de l'année précédente. Et, si tant est que l'on puisse tirer une quelconque gloire à aller à un concert, j'aurais été bien plus fier de me retrouver au pré-concert de Wilkes-Barre ou au Circus Krone (comme certains du forum en ont eu la chance) qu'au SDF, où la vraie question était finalement de savoir qui n'y était pas.

On peut également relever qu'il existe une bonne solution pour satisfaire la demande des fans sans recourir systématiquement aux grands stades : décentraliser, faire plus de concerts en province dans des salles de taille intermédiaire. Le parc français commence enfin à ressembler à quelque chose (Bercy ou Tony Garnier avec plus de 15000 spectateurs, pas mal de zéniths flambant neufs de plus de 10 000 places...) et, à voir les commentaires passés sur le forum, je suis sûr que beaucoup d'entre nous seraient ravis d'avoir un groupe comme AC/DC près de chez eux plutôt que d'avoir à "monter à Paris"... et paradoxalement seraient prêts à payer leur billet bien plus cher (ce qui compenserait au moins partiellement le manque à gagner pour les groupes) !

Certes, la contre partie pour les groupes serait des tournées fatalement plus longues et je ne suis pas sûr qu'à environ 60 ans, les membres d'AC/DC soient prêts à faire des tournées de 5 ans... mais une solution intermédiaire (genre un gros stades + 3 ou 4 petites salles) doit bien exister, non ?
Je suis un gentleman ; c'est marqué sur la porte des chiottes.
Wallace Palès

Avatar de l’utilisateur
krychtov
 
Messages: 5407
Inscrit le: 03 Fév 2005, 14:35
Localisation: au sud en plein vent

Re: Nice, Stade Charles Ehrmann, 15 juin 2010 [CDR]

Messagepar krychtov » 07 Mars 2011, 11:08

c'est qu'une question de volonté du groupe en effet.

Mais sachant que pour le même travail, tu ramasses en stade 10 fois plus de pognon en une soirée que si tu fais le même show dans un bouzin de 1500 places, à 60 piges, ils ont vite choisi nos grabateux !
"le point Krychtov : degré zéro de l'analyse" © Arnukem

mattsg
 
Messages: 2807
Inscrit le: 07 Fév 2004, 15:47

Re: Nice, Stade Charles Ehrmann, 15 juin 2010 [CDR]

Messagepar mattsg » 08 Mars 2011, 01:08

krychtov a écrit:c'est qu'une question de volonté du groupe en effet.

Mais sachant que pour le même travail, tu ramasses en stade 10 fois plus de pognon en une soirée que si tu fais le même show dans un bouzin de 1500 places, à 60 piges, ils ont vite choisi nos grabateux !


joli jeu de mot j'avoue :mrgreen:

en tout cas malgré (ou grâce?) aux conditions, ce show parmi tous ceux que j'ai vu du BIT, me reste le plus en mémoire

Avatar de l’utilisateur
Madi
Staff H2ACDC
 
Messages: 1794
Inscrit le: 05 Oct 2008, 16:38
Localisation: Nice

Re: Nice, Stade Charles Ehrmann, 15 juin 2010 [CDR]

Messagepar Madi » 15 Juin 2011, 19:19

Image

Un moment hors du temps ... Souvenirs ...
..La force du groupe sur H2AC-DC.com tu partageras...

Avatar de l’utilisateur
alex74190
 
Messages: 76
Inscrit le: 02 Mai 2011, 18:11
Localisation: Haute-Savoie

Re: Nice, Stade Charles Ehrmann, 15 juin 2010 [CDR]

Messagepar alex74190 » 15 Juin 2011, 19:52

Wouah !! Sympa ta photo ;)


Je profites juste de ce message pour caler un "J'y étais", en pelor côté Mal', face au mur d'enceintes, environ 15m de la scène et 10m de la rampe (en arrivant au stade 10min après l'ouverture des portes, j'm'en sors pas trop mal). Pour un premier concert de cette envergure, je ne suis pas près d'oublier cette soirée de si tôt ^^
D'ailleurs, si les savoyards que j'ai rencontré avant le show me lisent, je leur passe le bonjour ;) (pour se remémorer, c'est moi le haut-savoyard qui avait le pull "HC Mont-Blanc", et avec qui on a gueulé pendant 20min avant les 1ères parties "Les Savoies, est-ce que vous êtes là ?" "Ouaiiiiiiiiiiiiis !! " "La France, est-ce que vous êtes là ?" "..." "Bon, pas de français alors", inoubliable je vous dit ^^)
Vaut mieux ne pas parler et avoir l'air d'un con, plutôt que de parler, et d'en donner la certitude.©

C'est parce que la lumière va plus vite que le son que certains ont l'air brillants avant d'avoir l'air con.©

Avatar de l’utilisateur
Roberto
 
Messages: 26
Inscrit le: 17 Avr 2009, 19:00
Localisation: Lugdunum

Re: Nice, Stade Charles Ehrmann, 15 juin 2010 [CDR]

Messagepar Roberto » 15 Juin 2011, 20:45

Un concert très physique à lutter contre les éléments tout en étant ivre de joie en écoutant la musique des boys. Cette semaine Rock N' Roll en enchainant Nice + Paris tout en restant bloqué à Nice le Mercredi restera à jamais gravé dans ma mémoire. Tout en ayant une pensée pour tous ceux qui ont laissé un ami ou un membre de la famille lors de cette soirée du 15/06 2010.
Bon Scott, Joe Strummer, Keith Moon, John Entwistle & Ian Curtis.

Avatar de l’utilisateur
Hutchinson
 
Messages: 519
Inscrit le: 11 Avr 2009, 13:18
Localisation: Sion (Suisse)

Re: Nice, Stade Charles Ehrmann, 15 juin 2010 [CDR]

Messagepar Hutchinson » 16 Juin 2011, 12:28

Putain il y a un an jour pour jour je me réveillais après une bonne nuit de repos, la tête encore pleine d'étoiles...

Le meilleur des quatre concerts auxquels j'ai assisté je crois, même si Bercy était génial et était mon premier, je pense que ce n'est qu'à Nice que j'ai pu pleinement apprécier leur concert. Fosse Cliff, à 2-3 rangs des barrières et collés contre l'avancée, génial, génial, génial. J'ai maudit longtemps cette avancée géante mais finalement j'ai pu les voir mieux qu'à Bercy où j'étais à peu près aussi près.

Et surtout le son à ce concert était vraiment énorme, sans compter l'atmosphère, le groupe, bref parfait.

Avatar de l’utilisateur
Gab_N_Rose
 
Messages: 81
Inscrit le: 17 Mars 2011, 20:44
Localisation: Rhone Alpes

Re: Nice, Stade Charles Ehrmann, 15 juin 2010 [CDR]

Messagepar Gab_N_Rose » 18 Juin 2011, 20:51

J'y étais, il y a 1 an, déjà ... :)

PrécédentSuivant

Retour vers Black Ice World Tour

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit and 54 invités

cron