Accéder au contenu

Nice, Stade Charles Ehrmann, 15 juin 2010 [CDR]

Tout sur chaque date de cette tournée, c'est ici qu'on en parle !
Avatar de l’utilisateur
Lox1966
 
Messages: 249
Inscrit le: 29 Jan 2006, 08:38
Localisation: Vertou

Re: Nice, Stade Charles Ehrmann, 15 juin 2010 [CDR]

Messagepar Lox1966 » 17 Juin 2010, 22:24

Le lien pour ma version de "High Voltage" ( l'original HD est 100 fois mieux !!):

http://www.youtube.com/watch?v=PGjfnbnSIFw

:/:

Avatar de l’utilisateur
Fastalain
 
Messages: 888
Inscrit le: 09 Avr 2007, 10:28
Localisation: 9one

Re: Nice, Stade Charles Ehrmann, 15 juin 2010 [CDR]

Messagepar Fastalain » 17 Juin 2010, 22:33

Super Lox, Merci :clap:
Image

Avatar de l’utilisateur
sandrine
 
Messages: 555
Inscrit le: 19 Juin 2009, 20:54
Localisation: Ivry sur Seine

Re: Nice, Stade Charles Ehrmann, 15 juin 2010 [CDR]

Messagepar sandrine » 17 Juin 2010, 23:04

A mon tour pour ma p'tite review...

J'ai entendu AC/DC pour la première fois quand j'avais 12 ans,ce fut un choc,une révélation...Je suis tout de suite tombée amoureuse d'Angus,
un coup de foudre...AC/DC depuis ce jour à fond dans mes oreilles,avec cet effet sur moi que tous les fans connaissent bien...
Je les ai vus pour la première fois l'année dernière au Stade de France,j'avais 40 ans mais croyez-moi,c'est l'ado qui était là ce fameux soir!!

Mon mec et mes enfants ne partagent pas mon goût pour le Hard Rock,mais qu'à cela ne tienne,je pose 2 jours de vacances et je déserte
le nid familial pour aller les revoir à Nice,(j'aurai bien fait d'autres dates mais bon...)

Un de nos amis a un fils de 15 ans qui est fan,et je lui ai proposé de l'emmener,c'est peut-être la dernière tournée et ce serait vraiment
dommage pour lui de rater ça...j'aurais tellement aimé que quelqu'un fasse ça pour moi à l'époque...et en
offrant ce sésame à P____,c'est un peu comme si je réalisait le rêve de la p'tite Sandrine...

Je veux qu'il en prenne plein les mirettes ,qu'il reste scotché et marqué à vie par la prestation des boys...

Ouai...sauf que jour J-5,j'apprends qu'il est puni(privé de concert)il a manqué de respect à un de ses profs...

Je tente donc de faire l'avocat du diablotin auprès de son père:"Mais qu'est-ce qu'il a donc fait pour mériter si dure privation???"
J'imagine le pire...une insulte???...un geste obscène???...il a été violent???...Vais-je devoir défendre Landru ou Jack l'éventreur??...
Non,heureusement la cause ne sera pas trop difficile à plaider,il a juste dit "poil au cul"à la fin d'une phrase de son prof...

Rater les boys pour un poil au cul,ça a le mérite d'être original,je ne peux m'empêcher de l'imaginer,disant à ses enfants plus tard:
"Quand j'étais jeune j'ai faillit voir AC/DC en live mais je les ai ratés d'un poil de cul..."

Bon,heureusement son père est revenu sur sa décision et je passe donc le prendre mardi matin à 5h30 avec mon tee-shirt estampillé
et les cornes sur la tête,nous rejoignons mon cousin et 2 de ses potes,ça y est,c'est parti,550km à parcourir malgré que nous soyons dans l'incertitude
quant à la tenue du concert...
Et pendant que Bon ou Brian s'époumonent dans la voiture,nous filons sur l'autoroute de l'enfer à cause des trombes d'eau qui tombent du ciel quand
nous traversons le Var,incroyable...jamais vu autant de flotte de ma vie,même en Asie pendant la mousson!
Nous nous arrêtons pour boire un coup et commençons à croiser quelques fans...j'adore...j'ai l'impression de faire un pélerinage,je me fais mon Saint Jacques
de Compostelle à moi,sauf que nous,à l'arrivée nous verrons nos Dieux en personne!!!

13h,arrivée sur le site,nous trouvons tout de suite,le parking est juste à côté du stade,nous nous posons comme des fleurs,en pleine forme,
nous mangeons,buvons quelques bières et P____et moi quittons nos 3 compères pour rejoindre la queue qui commence à se former devant
l'accès à la pelouse Or Nord,tandis que mon cousin et ses potes vont en tribunes...
Contre la pluie nous sommes équipés,j'ai mon K-Way et un poncho,je me demande bien pourquoi j'ai pris les 2,et quand la pluis se remet
à tomber,j'enfile mon K-Way et donne mon poncho à un pauvre Italien qui n'a rien prévu pour se protéger(poil au nez...)

Aller,16h30,ça commence à rentrer,3 potes qui viennent d'arriver nous rejoignent(vive les portables),nous rentrons et foulons enfin cette
pelouse tant convoitée et nous positionnons au bout de la passerelle,nous serons aux premières loges pour le solo d'Angus sur LTBR.
Ma copine qui vient juste d'arriver nous rejoint et ça y est nous sommes au complet,c'est bon les gars...nous sommes prêts...
...allez-y...(poil au zizi!)

Killing machin commence et on se dit qu'il doit avoir bien mal pour crier comme ça,de plus ça va pas arranger la météo...
Petite pause et Slash!!!Tenez,prenez ça dans la gueule bande de p'tits veinards! P____ commence à réaliser...on se regarde les uns les autres
et même sans paroles on se comprends...y a pas de doutes,nous avons une sacré chance d'être là...(poil au tibia!)

Mais p*t**n,le temps défile,les morceaux s'enchainent,à peine commencé et c'est déjà fini(si ça pouvait passer aussi vite au boulot poil au dos!)

19h30,petite pause pour nous remettre de nos émotions et je commence à faire le compte à rebours...30mn...25...20...et à ma grande surprise
à 20h50...les rails...le train...Angus qui remplis la chaudière,la pression monte...P____ ouvre de grands yeux,qu'est-ce qui se passe???
La pression monte,monte...l'explosion...le train s'échoue sur la scène...je crie à P____ de regarder la passerelle et là....
...Dieu à 2 mètres de nous en chair et en os,je sais maintenant ce qu'a ressenti Bernadette Soubirou!!!(poil au cou!)

Ils sont en forme,en pleine forme même,je voudrais pas être vulgaire mais merde!Quelle claque dans nos gueules...rien de comparable
et pourtant j'en ai fais des concerts,à un moment je me dit même qu'ils sont trop bons,j'ai le sentiment qu'il donnent tout pour marquer nos
esprits,une façon de nous dire adieu...raison de plus pour profiter de chaque seconde...Setlist sans surprise mais ça je m'en contre fout,
j'ai pris un total pied à chacun des morceaux...bravo aux filles qui ont su chauffer Angus sur The Jack,quant à moi j'ai perdu ma voix sur
Dirty Deeds et High Voltage qui sont parmi mes préférées(re poil au nez!)

Bon sang mais c'est pas possible,ils ont pas dépassé la cinquantaine ces gars là...
P____ appelle ses potes avec son portable comme pour prouver qu'il y est car lui même a du mal à y croire,je l'observe de temps
en temps du coin de l'oeil et son bonheur est tellement visible que je me félicite de l'avoir embarqué.

La fin...le rappel...HTH puis les coups de canon de FTATR,we salute you...we salute you bien bas!!
Merci,merci...Voilà c'est fini et nous sommes là...hagards,vidés,heureux et malheureux à la fois,vraiment étrange comme état...

Retour vers le parking,un peu galère quand même,et voilà...on a dormi dans les voitures et retour à la maison mercredi.
Dur de se replonger dans la routine!

Ah oui,au fait,il parait qu'il a plu!....Poil au cul???
" Ne pas chercher l'eau,chercher la soif ! "

Avatar de l’utilisateur
yeye74th
 
Messages: 1
Inscrit le: 17 Juin 2010, 21:44
Localisation: Haute Savoie

Re: Nice, Stade Charles Ehrmann, 15 juin 2010 [CDR]

Messagepar yeye74th » 17 Juin 2010, 23:41

Tout d'abord Salut à tous
et oui , j'y étais aussi: un cadeau de mon fils pour noël dernier à qui je dit encore Merci.
En plus ça tombe quelques jours après mon anniv' !!! le pied
Descente lundi pour repérer les lieux et trouver un hotel dans l'arrière pays Niçois à Vence.
Réveil 8h avec un bon petit déjeuner ( la journée va être longue, dans le bon sens du terme )
En redescendant à nice petite photo du lieu du concert et un petit tour de roller sur la piste cyclable histoire de voir l'ambiance dans Nice,
déjà des tee shirt d AD :/: DC et le temps n'est pas trop mauvais mais il y a du vent et vers midi ça se couvre ( pas bon signe )
14h je me gare sur un parking au nord , pas de problème pour trouver une place mais j'ai bien fait d'arriver tôt !!!
il y a déjà du monde dans la file coté pelouse sud et les boutiques sont bondées tant pis pour le tee shirt, j'attendrai la fin.
16h il commence à pleuvoir et j'ai peur que le concert soit annuler, mais à 17h les grilles s'ouvre :hair: arrivé sur la pelouse sous une pluie battante, il faut garder sa place.
18h30 1er groupe :slurp: pas un bon souvenir
19h30 2ème groupe SLASH et c'est le flash, trop bon (d'ailleur en rentrant à la maison je suis aller sur Deezer et depuis ça tourne en boucle sur l'ordi)
20h50 enfin ACDC et ça démarre fort !!! ça monte crescendo jusqu'au feux d'artifice final le pied j'ai même oublier la pluie mais c'est déjà terminé, les oreilles qui sifflent.
que du bonheur sur tous les visages..........
Ci-joint un lien qui exprime bien l'ambiance du moment qui sera à jamais dans ma tête :hair: http://www.spirit-of-metal.com/live_report/live_report-nom-ACDC-id-568-l-fr.html
++ Quelques photo du concert prises depuis la pelouse nord un peu éloignée dommage..... http://picasaweb.google.fr/olivier8137/ConcertACDCNice15062010?feat=directlink
Dernière édition par yeye74th le 18 Juin 2010, 12:53, édité 1 fois au total.

mattsg
 
Messages: 2807
Inscrit le: 07 Fév 2004, 15:47

Re: Nice, Stade Charles Ehrmann, 15 juin 2010 [CDR]

Messagepar mattsg » 18 Juin 2010, 00:14

review et lien sympa le Haut savoyard :wink: :mrgreen:

Avatar de l’utilisateur
dude
 
Messages: 5
Inscrit le: 16 Juin 2010, 07:55
Localisation: Cannes

Re: Nice, Stade Charles Ehrmann, 15 juin 2010 [CDR]

Messagepar dude » 18 Juin 2010, 08:20

Magnifiques photos Ol.
J'adore la première, celle de Slash avec en arrière-plan madame et les moutards. Si tu pouvais me l'envoyer en bonne résolution, je m'en ferais volontiers un agrandissement (à usage strictement personnel bien entendu).

Avatar de l’utilisateur
Fanfan
 
Messages: 109
Inscrit le: 18 Déc 2005, 11:44
Localisation: Clermont Ferrand

Re: Nice, Stade Charles Ehrmann, 15 juin 2010 [CDR]

Messagepar Fanfan » 18 Juin 2010, 09:02

Lox1966 a écrit:Le lien pour ma version de "High Voltage" ( l'original HD est 100 fois mieux !!):

http://www.youtube.com/watch?v=PGjfnbnSIFw

:/:


Superbe vidéo Lox !! Quel caméra utilises tu ?
Donington84-Lyon84-Bercy91-Bercy96-Lyon96-Bercy2000-SDF2001-SDF2009-

Avatar de l’utilisateur
superlex
 
Messages: 517
Inscrit le: 16 Juin 2005, 18:19
Localisation: le Gard

Re: Nice, Stade Charles Ehrmann, 15 juin 2010 [CDR]

Messagepar superlex » 18 Juin 2010, 10:09

Est ce que quelqu'un va se prendre pour Spielberg et nous sortir un boot "live in the tempête" digne du boot de Bercy 27/02/09?? (Et encore un grand merci a riffraff..)
Amneville 2000, le dépucelage, SDF 2001 la grande messe, Bercy 2009 le chaos total, Nice 2010 une pluie d'enfer SDF 2015 la castagne, Marseille 2016 gnnnnnnn

Avatar de l’utilisateur
Taims09
 
Messages: 348
Inscrit le: 06 Déc 2008, 12:20
Localisation: Toulouse (31)

Re: Nice, Stade Charles Ehrmann, 15 juin 2010 [CDR]

Messagepar Taims09 » 18 Juin 2010, 14:12

Bon alors que dire... Déjà les intempéries, je me suis retrouvé bloqué une journée de plus à Nice because le trafic ferrovière et par bus bloqué le 16 Juin. Pas si grâve, je suis étudiant en vacance, fait beau ce jour là. On passe la matinée à savoir comment rentrer (aéroport, train, bus...). Finalement on prolonge le séjour à l'hôtel de une nuit pour profiter de la plage l'après midi. Petit bémol, la baignade est interdite, pourtant la mer n'était pas spécialement agitée. Bref, j'ai toujours adoré l'ambiance bord de mer donc à défaut de trempette, bronzette.
Grosse surprise en rentrant à l'hôtel le soir, il ne restait plus qu'une grande suite, bah la réceptionniste nous à fait cette suite au prix d'une chambre double pour moi et mon pote, super sympa !
Le lendemain matin, après avoir appris que les trains entre Toulon et Nice sont finalement bloqués jusqu'a Lundi :shock:. On décide de se rabattre sur le co-voiturage, tentative vouée à l'échec tout était pris, on s'était levé beaucoup trop tard (10h30 :oops: ). Finalement en bas de l'hôtel, on trouve 2 autres fans d'environ 45 ans avec qui on pense d'abord partager les frais de taxi à 4 pour aller jusqu'a Toulon. Là on apprend que c'est 350€ (fallait s'y attendre). On choisit alors de se rendre à la gare routière, pour voir les bus vers Marseille. 30€, on prend (après 45 min de queue), départ 14h en espérant que nos billets de train Nice - Toulouse seront échangés sur place pour un Marseille - Toulouse. Bref sur place on notera que beaucoup d'américains étaient également bloquées, on était parmis les seuls, mon pote et moi à parler convenablement anglais pour leur expliquer ce qui se passait parce qu'ils avaient la flemme de faire la queue. Je dis ça parce que j'étais super fier de pouvoir enfin tester mon anglais avec de vrais anglophones, appparemment j'ai pas été si mauvais :mrgreen: .
On arrive donc sur Marseille vers 17h. On notera le petit epic fail du chauffeur qui ne savais pas ou se trouvait la gare et qui partait sans trop savoir. Après s'être loupé il nous aura fait part de sa mauvaise foie : "fallait me le dire !"... Excellent !! :D . Enfin on arrive à changer nos tickets pour aller à Toulouse, arrivée 23h15 hier (le 17 juin). J'ai été amusé de croiser dans le métro un fan se rendant au concert de Paris alors que moi je rentrais de celui de Nice : "C'était bien ?" "Enorme t'inquiéte ^^" "Et Slash ?" "Pareil :mrgreen: ". Je rentre crevé à l'appart et me lêve à 13h pour vous compter mon histoire aujourd'hui.

Bon ça c'était ma vie, place au concert !
Je ne vais pas parler plus longuement des annonces d'annulation par la préfecture qui m'ont fait passer un très mauvais voyage de 7h dans le train. L'angoisse est passée une fois dans la navette pour se rendre au concert. On notera ensuite l'organisation bordélique pour le concert qui fait qu'on s'est perdu de vue moi et mon pote avant l'entrée dans le stade vers 17h30. Petite parenthèse : c'est quoi ce bordel pour rentrer côté nord ? Fallait contourner un stade et tout c'était franchement le bordel, et le bordel sous la pluie, c'est encore moins marrant. Enfin, résigné à l'idée que je vais passer le concert tout seul (ce qui n'est pas franchement si grâve), j'attends patiemment la première partie.

Killing Machine : Héhé... Il m'auront permis de tester les bouchons en mousse que j'avais acheté... efficaces (les bouchons hein, pas le groupe). Bref, passer les parties playback et la voie horrible du chanteur, ça a quand même fait passer le temps.

Slash : Une demi heure après, apparait l'homme au chapeau haut de forme, pour un concert d'une bonne dizaine de musique quand même ! Une grosse préférence pour Starlight, Back from Cali et Paradise City. Par contre j'ai été déçu par le public, il n'y en avait que pour Slash alors que Myles Kennedy et le bassiste ont été franchement énorme. De plus, il n'y a pas grand monde qui à repris les refrains ( à part sur Sweet Child O Mine et Paradise City). Et c'est moi ou personne ne connaissait Civil War ? Enfin, rien à foutre des autres, moi j'ai pris mon pied, j'ai tellement gueulé et sauté que j'était déjà plus en état pour le concert d'AC/DC ! J'ai personnellement adoré les avancées de Slash et de Myles sur la scène de plus que les aigus de ces deux mêmes personnages. Raaaaaha, c'est bon ! La pluie est arrivée sur la fin du concert mais bizzarement je n'en avait plus rien à faire ! De toute manière j'était déjà trempe de sueur.

AC/DC : A peine un quart d'heure après, la machine arrive à toute vitesse ! Je m'étais préalablement un peu plus avancé voir si l'ambiance était meilleure, je me suis retrouvé à 20m de la scène, c'était déjà mieux mais pas l'apocalypse que j'espérais, tant pis, ça hurle, ça lêve les bras c'est déjà ça.
- Rock'n' Roll Train, on va pas en parler trois heures, c'est une musique d'intro géniale, la manière idéale de dire bonsoir avec nos deux front men préférés qui s'avancent en même temps sur la scène. Première impression : le groupe est dans une forme électrique ! La voix du Brian envoie sévère, le Angus est en transe comme d'hab', les "3 du fond" envoie le bois, nickel !
- Hell Ain't A Bad Place To Be est une musique que j'étais très curieux de voir en live. Certain la trouve trop molle, moi je ne résiste pas à son groove énorme ! J'ai été servis ! C'est vraiment une musique énorme, j'en headbangue encore :D !
- Back in Black, que dire, c'est tellement mythique comme musique, j'en suis resté sur le cul !
- Viens Big Jack, une musique que j'estimais très faible en live d'après les vidéos que j'avais vues... Bah là, comme quoi, ça a été une énorme surprise, ils y ont mis un truc, je sais pas mais elle a été très bien acceuillit et je l'ai trouvé vraiment à des années lumières de la version studio. Big Jack, ça envoie des bûches.
- Arrivent les Dirty Deeds, musique que j'ai là aussi appréciée, d'abord pour les drums, Phil et ses rouflaquettes savent manier le marteau à la perfection, et ensuite pour ce refrain énorme qui repris en choeur par tout un stade est absolument jouissif !
- Shot Down in Flames, encore une fois, une musique qui se passe de commentaire, ambiance un ton au dessus, ça jump de partout, intro géniale, bref du Rock !
- Thunderstruck arrive, une musique que j'aime seulement pour le mythe, parce que c'est la musique d'intro de Donington quoi. Après j'ai pas trouvé l'interprétation géniale. Brian à quand même assuré comparé à ce que j'ai vu sur le web, mais Angus à vraiment du mal quand même, la reprise après le solo a été laborieuse.
- Black Ice est LA musique pourrie de groove (dans le bon sens du terme), comme pour Big Jack, ils ont réussi à rajouter le jenesaisquoi qui fait que la musique réussi à passer l'épreuve du live.
- The Jack, un des grands moments du concert. Tout d'abord, le solo d'intro qui dure une bonne minute pour notre plus grand plaisir avec un Angus survolté qui court le long de l'allée centrale, puis ce refrain repris en choeurs avec sur l'écran des femmes vraiment bien roulées qui mettaient en évidence leurs atouts féminins (mesdames vous étiez superbes) et enfin, le mythique strip-tease, énorme, quoiqu'un peu court. Bref, grosse impression, d'autant plus que c'est sur cette musique que la nuit a commencé a tomber, ça donne une ambiance magnifique !
- Hell's Bells, grosse musique, c'est sur celle-ci que j'ai découvert AC/DC, j'ai pleuré.
- Shoot to Thrill, l'intro énorme, le break fabuleux !
- War Machine, elle, n'a pas eu l'effet escomptée, j'ai été déçu, je l'ai trouvée un peu trop molle, celà dit, ça m'a fait plaisir de sentir le Cliff mis en avant.
- High Voltage, la grosse claque, un son énorme, un refrain monstrueux du rock.
- De la série You Shook Me, T.N.T et Whole Lotta Rosie, je ne me souviens pas grand chose sinon les Oï et le tempo de la Rosie qui agit comme un gros coup de pied dans les valseuses, dur de s'en relever !
- Let There Be Rock est vraiment la musique qui te prend aux tripes. La rythmique est juste géniale ! Le passage des albums sur l'écran m'a fait un petit pincement au coeur, il a eu l'effet peut être d'un épitaphe, le résumé de toute une oeuvre : ils sont plus proche de la fin que du début. Une larme a coulée. Revenons en à la musique, c'est le déluge Angus se retrouve seul sur cette plateforme en train d'enchaîner son fabuleux solo. La vision est franchement mythique ! Voir ce démon balancer un son pareil sous la pluie en plein milieux du stade, je crois que cette musique n'atteint son apogée que pendant les tempêtes ! Puis il revient sur la scène pour nous gratifier d'un ultime solo de 5 min sans la rythmique au dessus de Phil, dans un silence de cathédrale. Pendant ce temps là, j'ai été épris d'un fou rire démoniaque, j'en tremble encore.
- Déjà arrive le rappel, voir Highway to Hell jouée en live, sous mes yeux, une musique si connue, ça fait quand même quelque chose.
- Enfin, avec For Those, le groupe me grave définitivement le concert dans le crâne à grand coup de canon. Feux d'artifices, ces terminé, les roadies s'activent déjà pour démonter tout le matos. Putain de concert alors !

Organisation pourrie pour le retour, une demi heure pour sortir du stade côté nord, c'est là que je retrouve mon pote qui lui aussi avait du mal à redescendre. On met une heure ensuite pour choper une navette grâce à l'organisation super top avec des pauvres policiers qui faisaient de leur mieux, tels des bergers essayant de contenir le bétail. On rentre à l'hôtel il est 1h du soir, on échange nos dernières impressions et on fini par s'endormir. La suite vous la connaissez.

Pour ce qui est de l'ambiance, j'ai été clairement déçu quand même. Je voyais pas grand monde sauter ou agiter les bras. Messieurs, vous êtes à un concert, sautez, profitez, criez allons ! Celà dit, vu la galère que ça a été pour se rendre sur place, entre le trajet et l'organisation, je peux comprendre que les gens étaient exténués. Je me suis remis des accouphènes que j'ai choppées pendant Slash et AC/DC (oui j'avais enlevé les bouchons, je sais que c'est mal mais je voulais vraiment en profiter à fond, comprenez moi, c'est la première fois que je les voyais, et peu être la dernière !). Par contre j'ai une putain d'extinction de voix dont je me suis toujours pas remis tellement j'ai gueulé (peut être que le mauvais temps m'a aussi flingué définitivement la gorge... on verra :) ). Enfin, toute l'histoire, tout ce qui se sera passé autour du concert en aura fait un évènement quand même bien particulier que même une commotion cérébrale ne pourra m'enlever de la mémoire.
AC/DC, ça rock, Angus est un dieu, POINT.

P.S : Une pensée aux victimes de cette tempête dans le Var.
26/05/2010 - Pixies, Le Bikini, Toulouse
15/06/2010 - AC/DC, Stade Charles Erhmann, Nice
14/06/2012 - Guns N Roses, Le Zénith, Toulouse
25/05/2014 - Rodrigo y Gabriela, Week-End des Curiosités, Toulouse

Avatar de l’utilisateur
ProblemChild 800
 
Messages: 167
Inscrit le: 13 Oct 2009, 15:52
Localisation: dans le sud

Re: Nice, Stade Charles Ehrmann, 15 juin 2010 [CDR]

Messagepar ProblemChild 800 » 18 Juin 2010, 14:52

A ouais Ol tes photos déchirent et Lox ta vidéo aussi.
"We are Motörhead, and we play rockin' fuckin' roll."

Lemmy Kilmister, Motörhead.

tiib-tiib
 
Messages: 6
Inscrit le: 13 Juil 2009, 20:42
Localisation: Aubenas, Ardèche

Re: Nice, Stade Charles Ehrmann, 15 juin 2010 [CDR]

Messagepar tiib-tiib » 18 Juin 2010, 17:38

:hb:
Dernière édition par tiib-tiib le 12 Mai 2011, 10:20, édité 1 fois au total.

PowderFlash
 
Messages: 4
Inscrit le: 14 Juin 2010, 16:07

Re: Nice, Stade Charles Ehrmann, 15 juin 2010 [CDR]

Messagepar PowderFlash » 18 Juin 2010, 20:34

Image

Salut à tous !

Voici mon petit report, de mon premier concert d'AC/DC, autant dire que j'attendais ce moment depuis de plusieurs années !

Le concert est passé de peu à être annulé, à cause du temps qui était prévu sur nice. Il a effectivement plu plus ou moins fort au cours du concert, mais ce fut encore plus mémorable. On en sentait même pas la pluie tellement on était pris par le concert. J'arrive sur la pelouse vers 18h, ayant été pris dans les bouchons monstre sur l'autoroute à Nice, et le déluge qu'on a subit en passant dans le Var sur l'autoroute, qui nous à très largement ralenti.

Ac/DC, oui, mais aussi en intro le groupe metalleux Killing machine, et surtout la légende vivante SLASH et le groupe qui l'accompagne, excellent. Le concert c'est produit au stade Charles Ehrmann de Nice, à côté l'espace "Nikaia". J'ai réservé mes places en pelouse Or, trois semaines avant le concert...autant dire que j'ai eu une sacré chance de les avoirs à cette date là ! Le lendemain de ma réservation il n'y avait plus rien.



18h30, ça y est cette soirée folle commence...en guise de première mise en bouche le groupe de métal Killing machine. ( Que je ne connaissais que de nom ) Hé bien je m'en serais bien passé comme la plupart des personnes présente au concert ! Le son exécrable en est la cause, mais aussi le chanteur et sa voix horrible, qui chantais en plus de ça faux...on aurait dit une parodie d'un concert de métal sérieusement ! Le Batteur envoyé du bois, le bassiste et le guitariste tenait largement la route, mais le son mauvais, couplet au chant immonde du chanteur laisse un goût très amer de ce Groupe. Huée du public à maintes reprise. Et moi les bouchons dans les oreilles. :x Bref, la suite vite. :-P

Une petite entracte d'une dizaine de minutes, le temps aux techniciens d'essuyer les flaques d'eau présentes sur l'avancé et la scène, et de déployer le matos du prochain groupe....nous y voilà, 19h15, SLASH fait son entrée fracassante sur la scène. Non de dieu, que c'est bon !! Avec sa famille derrière, entrain de chauffer le public. Ce type est une légende vivante, je rêvais d'assister à une de ses prestations...c'est maintenant chose faite !! L'ex des Gun's nous interprète des morceaux bien connu...Civil War, Nightrain....et fini par Paradise City. Ce dernier morceaux déchaina le public, et moi avec. Un véritable instant de bonheur. Qu'est ce que c'est bon bordel !!! Le groupe qui l' accompagne est impeccable, 1h de grand moment de Rock !

Image

Une entracte d'une demis heure, et c'est aux Boyz d'AC/DC d'enflammer Nice. Les techniciens balance les médiators de Slash, mais je suis malheureusement trop loin pour pouvoir espérer en attraper un...

C'est un peu moins de 21h, quand l'intro du concert des Boyz d'AC/DC commence, une projection vidéo qui fait terriblement monter la pression, l'excitation devient de plus en plus grande, plus folle...l'écran s'ouvre en deux...la folle locomotive à vapeur s'arrête et se dévoile, fumante, la Gratte du génial Angus Young fait son premier accord sur Rock'N'Roll train qui débute. A cet instant même un déluge d'effet de lumière et d'effets pyrotechniques nous aveugle, et nous assommes. Accompagner du timbre de voix De Brian Johnson. Une véritable folie s'empare du Stade, ça saute, ça cri, ça se bouscule, tellement l'émotion est forte. Les mots manquent pour décrire ce moment. Oui, je ne rêve pas, je suis bien là, et j'ai devant moi les Boyz, et Angus qui est entrain de gratter.....bordel !!! :-o

C'est alors parti pour 2h de bonheur intense. Les titres du dernier album "Black Ice" et des classiques terriblement bon du groupe s'enchaine, tout ça accompagner de plusieurs éléments qui viennent rythmer et dynamiser le concert, pour en faire un véritable Spectacle monumental, mythique ! Une énorme poupée gonflable sur "Whole Lotta rosie", une plate forme élévatrice lors du solo fou d'Angus sur "Let there be Rock" , des canons à confettis, des Canons qui se déploie sur la scène sur "We salute you" , une cloche qui descends sur "Hells Bells", des projections vidéos originales....bref la totale ! Et j'en passe ! Ce concert réserve pleins de surprises !

Tout ça bien sûr, accompagnée de la perfection du groupe. Du vrai bonheur. Angus Young, survolté, encore plus sous la flotte on dirais, nous à fait un solo sur "Let there be Rock" de 15minutes, et c'est littéralement roulé dans les flaques, tout en jouant bien sûr. Un trés grand moment, on se sent comme Hypnotisé. Il nous à aussi fait un strip tease sur " Big Jack". Brian et Angus assure le spectacle à eux seuls, avec "les trois grands" derrière eux qui envoient du bois et assure la perfection musicale: Malcolm, Cliff, et Phil.

La fin arrive, aprés un rappel sur "Highway to hell", qui fait toujours beaucoup d'effet. :mrgreen: C'est alors que le final sur "For Those About to Rock (We Salute You)" commence. Comment décrire ces derniers instants, qui ont été magique. Et à la fois triste, de voir déja les Boyz repartir. Le concert ce conclus par un joli feu d'artifice, qui vient couronner le scène, déja imposante, et qui en jette !

Image

Image




Ils ont assurés jusqu'au bout, magnifiquement, avec un rythme et une perfection sans égal. Ils nous ont fait rêver, portés, déchainés, vibrés, frissonner avec leur véritable talent, du spectacle, de la musique, de l'essence même du Rock.



MERCI, merci encore pour cette soirée mémorable que je n'oubliais jamais. Le mots manquent !


...& LET THERE BE ROCK ! :hb:

:/: :/: :/: :/: :/: :/: :/: :/: :/: :/: :/: :/: :/: :/: :/: :/: :/: :/: :/: :/: :/: :/: :/: :/: :/: :/: :/: :/: :/: :/: :/: :/: :/: :/: :/: :/: :/: :/:
Image
Dernière édition par PowderFlash le 18 Juin 2010, 21:40, édité 2 fois au total.

Dante86
 
Messages: 167
Inscrit le: 10 Oct 2008, 13:15
Localisation: Nice

Re: Nice, Stade Charles Ehrmann, 15 juin 2010 [CDR]

Messagepar Dante86 » 18 Juin 2010, 21:12

Juste une petite remarque c'est NIGHTRAIN et pas Night train :evil: sa n'a rien à voir avec un train, c'est une chanson qui parle d'une boisson pas cher qui s'appelé le nightrain que les Guns se payé pour se bourrer la gueule.
Sinon est-ce que quelqu'un pourrait me rafraichir la mémoire, Y'a un moment à la fin d'une chanson où Angus c'est mis à crier dans le micro il m'a laissé complétement mort de rire :mrgreen: c'était quelle chanson?????
D'ailleur sa glissade sur le dos à gauche de la scène à la fin de let there be rock m'a bien fait rire aussi :mrgreen: :lol:

PowderFlash
 
Messages: 4
Inscrit le: 14 Juin 2010, 16:07

Re: Nice, Stade Charles Ehrmann, 15 juin 2010 [CDR]

Messagepar PowderFlash » 18 Juin 2010, 21:38

Dante86 a écrit:Juste une petite remarque c'est NIGHTRAIN et pas Night train :evil: sa n'a rien à voir avec un train, c'est une chanson qui parle d'une boisson pas cher qui s'appelé le nightrain que les Guns se payé pour se bourrer la gueule.
Sinon est-ce que quelqu'un pourrait me rafraichir la mémoire, Y'a un moment à la fin d'une chanson où Angus c'est mis à crier dans le micro il m'a laissé complétement mort de rire :mrgreen: c'était quelle chanson?????
D'ailleur sa glissade sur le dos à gauche de la scène à la fin de let there be rock m'a bien fait rire aussi :mrgreen: :lol:



Ohlala comment j'ai pu faire une faute pareille... :shock: Veuillez m'excuser ! Je vais corriger ça tout de suite, c'est inadmissible. :mrgreen:

Dante86
 
Messages: 167
Inscrit le: 10 Oct 2008, 13:15
Localisation: Nice

Re: Nice, Stade Charles Ehrmann, 15 juin 2010 [CDR]

Messagepar Dante86 » 18 Juin 2010, 22:07

PowderFlash a écrit:
Dante86 a écrit:Juste une petite remarque c'est NIGHTRAIN et pas Night train :evil: sa n'a rien à voir avec un train, c'est une chanson qui parle d'une boisson pas cher qui s'appelé le nightrain que les Guns se payé pour se bourrer la gueule.
Sinon est-ce que quelqu'un pourrait me rafraichir la mémoire, Y'a un moment à la fin d'une chanson où Angus c'est mis à crier dans le micro il m'a laissé complétement mort de rire :mrgreen: c'était quelle chanson?????
D'ailleur sa glissade sur le dos à gauche de la scène à la fin de let there be rock m'a bien fait rire aussi :mrgreen: :lol:



Ohlala comment j'ai pu faire une faute pareille... :shock: Veuillez m'excuser ! Je vais corriger ça tout de suite, c'est inadmissible. :mrgreen:

Erreur avoué, à moitié pardonné :lol: :mrgreen:

PrécédentSuivant

Retour vers Black Ice World Tour

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit and 16 invités