Accéder au contenu

Nice, Stade Charles Ehrmann, 15 juin 2010 [CDR]

Tout sur chaque date de cette tournée, c'est ici qu'on en parle !
livewire
 
Messages: 53
Inscrit le: 28 Août 2008, 16:04
Localisation: a flers car j'ai du flair

Re: Nice, Stade Charles Ehrmann, 15 juin 2010 [CDR]

Messagepar livewire » 22 Juin 2010, 21:43

pour moi voir ac/dc est toujours magique, les voir en live c'est toujours le méga panard!!
et là encore une fois je me suis éclaté !!!! :hair: malgré la pluie, les embouteillages et le voyage (depuis la normandie), l'organisation déplorable pour sortir du stade... je ne regrette rien et pas un seul instant je n'ai regrétté!!
j'ai sauté, chanté, hurlé, le public "mou" je m'en balance, la set list quasi identique je m'en moque (sauf erreur je me souviens pas de high voltage au sdf en 2009 !!!) j'ai pris mon pied, ce concert comme tous les concerts que j'ai fait (que ce soit des boys ou d'autres) je l'ai vécu intensément, a fond les manettes pour me fabriquer plein de souvenirs géniaux.................
je n'ai qu'un mot merci !!! merci acdc !!!!
bon voilà que rajouter de plus? parler des rencontres sympa sur les aires d'autoroute avec des fans de st étienne et la discute 5 min avant de reprendre la route!
des yeux embués de larmes sur les premiers accords de for those, du solo géniallissime d'angus, des regards qu'on échange fugacement avec des inconnu(e)s qui en disent long sur le plaisir qu'on a à être là...
ben voilà un concert d'acdc c'est tout ça et ça restera gravé en moi !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
merci, merci, merci et encore merci acdc.

Chocks
 
Messages: 26
Inscrit le: 10 Juin 2009, 14:29

Re: Nice, Stade Charles Ehrmann, 15 juin 2010 [CDR]

Messagepar Chocks » 22 Juin 2010, 22:09

Apparemment ça dépendait des endroit. Je maintiens que de mon côté y avait une super ambiance.

mattsg
 
Messages: 2807
Inscrit le: 07 Fév 2004, 15:47

Re: Nice, Stade Charles Ehrmann, 15 juin 2010 [CDR]

Messagepar mattsg » 23 Juin 2010, 02:28

ben pour ma part, un public pas des plus chaud, oui, je suis en partie d'accord, mais les conditions en effet n'étaient pas réunies.....

à l'inverse pour les boy's, ils ont envoyé du lourd d'une manière magnifique vu leur age et la condition climatique, une pluie qui les a limite, "envouté"....

en tout cas pour moi, un concert qui restera das ma mémoire :/:

Et au cas ou, j'ai preféré Nice, pour toutes ces raisons de "mauvaises conditions" avec un Angus déchainé sur la rampe , mais je n'ai pas compris, du coup, pourquoi au stade de france, malgré le beau temps, l'avancée est restée vierge quasiment tout le long du show, et avec un groupe moins "fast" que 3 jours avants :?:

ManonC
 
Messages: 1
Inscrit le: 22 Juin 2010, 19:18

Re: Nice, Stade Charles Ehrmann, 15 juin 2010 [CDR]

Messagepar ManonC » 23 Juin 2010, 13:28

J'ai passé un concert juste énorme, dommage que le retour l'ai moins été, j'avais pas forcément besoin ni envie de retrouver mon village en deuil, noyé, démolie par l'eau..

Avatar de l’utilisateur
zoé
 
Messages: 20
Inscrit le: 12 Juin 2009, 17:42

Re: Nice, Stade Charles Ehrmann, 15 juin 2010 [CDR]

Messagepar zoé » 23 Juin 2010, 18:40

mon commentaire n'apportera rien de plus aux precedents, mais wow... quel concert!!! pour ma part je l'ai preferé à celui de Marseille, (surement parce que j'etais mieux placée meme tres bien placée au 3 ieme rang) et l'ambiance qu'a pu creer la pluie à la fois menaçante et bienvenue.
Bien que tres "humide" avec quelques soucis de sons, j'ai été transportée dans une atmosphère plus qu'electrique...
Un Angus survolté et un show à la hauteur de mes esperances!
un ptit pincement au coeur à la sortie lorsque j'ai realisé que c'etait fini et que c'etait peut etre la derniere fois... quoiqu'il en soit je me rejouis d'avoir vecu ça et je ne peux qu'esperer revivre de tels instants à nouveau!

en ce qui concerne le public, de mon coté ça bougeait pas mal... (sauf pendant la 1ere partie m'enfin on va pas revenir là dessus, je crois que tout à été dit aha!) et puis Slash, que dire... impeccable et evidemment trop court!
alors voilà, de tres bons souvenirs encore une fois grace à EUX et mes disques qui n'en finiront pas de tourner......
merci ACDC! :/:

avec bien sur une pensée à ceux pour qui la pluie à été beaucoup moins sympa ce jour la....

Avatar de l’utilisateur
dude
 
Messages: 5
Inscrit le: 16 Juin 2010, 07:55
Localisation: Cannes

Re: Nice, Stade Charles Ehrmann, 15 juin 2010 [CDR]

Messagepar dude » 23 Juin 2010, 20:20

zoé a écrit: pour ma part je l'ai preferé à celui de Marseille, (surement parce que j'etais mieux placée meme tres bien placée au 3 ieme rang) et l'ambiance qu'a pu creer la pluie à la fois menaçante et bienvenue.
Bien que tres "humide" avec quelques soucis de sons, j'ai été transportée dans une atmosphère plus qu'electrique...
.


J'étais aussi aux 2 concerts et je partage les mêmes impressions. Et puis Slash comme bonus, cela valait les 78.5 euros à lui seul.

Avatar de l’utilisateur
Stairway To AC/DC
 
Messages: 12
Inscrit le: 19 Juin 2010, 21:24
Localisation: LE PLESSIS TREVISE

Re: Nice, Stade Charles Ehrmann, 15 juin 2010 [CDR]

Messagepar Stairway To AC/DC » 24 Juin 2010, 15:13

Est ce que quelqu'un aurais un bootleg audio de ce concert?? Merci d'avance :/: :/: ?? :diable: :hair: :punk:
AC :/: DC - 15 juin 2010 - Nice
AC :/: DC - 23 mai 2015 - Paris

Avatar de l’utilisateur
gibsonboy
 
Messages: 1690
Inscrit le: 07 Fév 2004, 15:06
Localisation: Strasbourg...

Re: Nice, Stade Charles Ehrmann, 15 juin 2010 [CDR]

Messagepar gibsonboy » 24 Juin 2010, 16:14

Mardi 15 juin 2010 Nice :

Temps de merde une bonne partie de la journée et vers 16h, la pluie et le vent se déchaine.
Bref on se dit avec Mme Gib's que ca va etre génial pour le concert de ce soir si ca continue :bof:

Le temps se calme un peu et on embarque direction le stade vers 18h dans une navette spécial Concert AC/DC!
On arrive devant le stade et là HORREUR, du monde, du monde, en file indienne.

On demande notre chemin et on nous indique que pour les tribunes nord, ben faut faire le tour du stade, bla bla... :null:

On s'éxécute et on finit tant bien que mal à arriver en tribune nord (placement libre) et comme il ne pleut pas (pas encore) le fait de ne pas avoir de toit au dessus de la tete, nous convient bien.

Image



19h30, Slash débarque sur scene avec son nouveau groupe et nous assene une heure de rock sans fioritures.
J'avoue avoir eu du mal avec les 3, 4 premiers titres (pas à sa place dans un stade, mieux à voir en salle)
Et puis Slash nous ressort des flight cases quelques titres de Guns'n'roses et là ca le fait bien (Paradise City, You could be mine...) mais à ce moment, avec le vent qui commence à se lever, l'envie pressante de voir AC/DC, j'avoue que Slash ne me passionne pas plus que ca :caché:

Entre temps, on a récupéré The Fab, Js , Vomito et Pat qui sont remontés en tribune.
Ils nous apprennent qu'ils sont là depuis 16h, et qu'ils ont subi le premier groupe (Killing Machine) nul apparemment et la pluie également (nul aussi :rire: )

le temps passe et arrive 20h45 et la tant attendue intro du train fait son apparition sur les écrans!
Ca y est, et ca correspond avec la réapparition de la pluie :bof:

Ca a beau etre mon troisieme concert de cette tournée, je ne m'en lasse pas de cette intro.
Angus arrive sur scene (les flammes qui partent le long de l'avancée de scene ont été rajouté pour cette tournée en plein air) et nous assene le riff de Rock'n'roll train et immédiatement le stade saute à l'unisson.
Vomito qui est à ma droite ne cesse de headbanguer et aprécie le spectacle.
Mme Gib's qui est à ma gauche , apprécie elle aussi (c'est la premiere fois qu'elle voit le groupe)
Je ne ferais pas de track by track
La set list , tout le monde la connait maintenant!
ALors ok, le groupe ne prends aucuns risques, alignant soir apres soir les memes chansons, mais le savoir faire est là et Angus et Brian en chef de meutes n'hésitent pas à venir chercher le public sur cette avancée.
Ils mouillent leur maillot, au propre comme au figuré.
Comme nous sommes dans un stade, le son est un peu tournoyant et ca fait un peu bizarre parfois!
Mais mon groupe est là sous mes yeux (pour la derniere fois) et je communie avec eux.
La pluie ne me touches plus, je plane, j'ai à nouveau 15 ans et c'est bien.
Impression encore plus flagrante qu'a Bercy l'hiver dernier, le temps est passé vite, trop vite cette fois.
On a eu droit à "High Voltage" mais en version courte et pas la version dantesque et à rallonge de la tournée de 91.
Donc belle version, plus proche de l'original, tres ramassé et concise.
Pendant ce temps, Mme Gib's qui tient bien encore à ce moment là, me fait remarquer que la pluie redouble d'intensité.
Chose que je n'avais pas trop remarqué, tellement j'étais dans le show :rire:
Angus malgré cette pluie, n'a pas hésité à nous faire son strip tease et de continuer à jouer sur cette avancée dans le public (là ou d'autres groupes serait resté sur scene à se protéger, donnant un show à l'économie)
Brian lui ne s'est pas éternisé sur la cloche quand elle est descendue (peur de tomber? :mdr: )

On arrive bientot à la fin de Let There Be Rock et là je m'appercois que Mme Gib's est frigorifiée à coté de moi et ne sent pas tres bien.
Apres avoir pris congé de la joyeuse troupe du sud ouest, on se décide à regagner la sortie, (celle ci étnnt éloignée, on aura encore entendus Highway to hell et FOr those about....
On regagne les navettes qui nous attendent à la sortie du stade (toujours sous la pluie) et voilà AC/DC c'est fini!
Merci les boys de m'avoir fait retrouver mes 15 ans une derniere fois.
Chapeau bas pour le concert et le show sous une pluie dantesque qui ne vous a pas arreter.

ps : en regardant les infos le lendemain matin, on verra qu'a un département pres, on est passé pas loin d'une catastrophe) :uh:

et Merci à Mme Gib's d'avoir supporté le mauvais temps et un mari vivant sa passion jusqu'au bout à ce concert :bras:
Image

Avatar de l’utilisateur
dude
 
Messages: 5
Inscrit le: 16 Juin 2010, 07:55
Localisation: Cannes

Re: Nice, Stade Charles Ehrmann, 15 juin 2010 [CDR]

Messagepar dude » 24 Juin 2010, 20:12

gibsonboy a écrit:
Et puis Slash nous ressort des flight cases quelques titres de Guns'n'roses et là ca le fait bien (Paradise City, You could be mine...)


Ah non, il a pas joué You could be mine.

Signé un autre Gibsonboy (Les Paul) !

Avatar de l’utilisateur
gibsonboy
 
Messages: 1690
Inscrit le: 07 Fév 2004, 15:06
Localisation: Strasbourg...

Re: Nice, Stade Charles Ehrmann, 15 juin 2010 [CDR]

Messagepar gibsonboy » 24 Juin 2010, 20:13

dude a écrit:
gibsonboy a écrit:
Et puis Slash nous ressort des flight cases quelques titres de Guns'n'roses et là ca le fait bien (Paradise City, You could be mine...)


Ah non, il a pas joué You could be mine.

Signé un autre Gibsonboy (Les Paul) !



ah oui pardon, je me suis trompé :wink:
Image

Avatar de l’utilisateur
Judge Dan
Staff H2ACDC
 
Messages: 10815
Inscrit le: 05 Fév 2004, 05:16
Localisation: Hibiscus Island

Re: Nice, Stade Charles Ehrmann, 15 juin 2010 [CDR]

Messagepar Judge Dan » 25 Juin 2010, 08:19

À tous ces commentaires, il manque quand même une photo de Miss Madi dans son ciré jaune "Mickey" !
By chiling woods I stand
A grimly sound of naked winds.

Avatar de l’utilisateur
Madi
Staff H2ACDC
 
Messages: 1799
Inscrit le: 05 Oct 2008, 16:38
Localisation: Nice

Re: Nice, Stade Charles Ehrmann, 15 juin 2010 [CDR]

Messagepar Madi » 25 Juin 2010, 17:18

:lol: C'était si bizarre ce ciré jaune ?
Et pourtant, il y a bien quelqu'un qui m'a prise en photo !!! Il a trouvé ça très très rock n roll :lol:

On aurait dû prendre la photo ensemble :wink: ... mais je n'y ai pas pensé une seule seconde ... :?
..La force du groupe sur H2AC-DC.com tu partageras...

Avatar de l’utilisateur
Stairway To AC/DC
 
Messages: 12
Inscrit le: 19 Juin 2010, 21:24
Localisation: LE PLESSIS TREVISE

Re: Nice, Stade Charles Ehrmann, 15 juin 2010 [CDR]

Messagepar Stairway To AC/DC » 25 Juin 2010, 20:35

Quelqu'un possèderais t-il un bootleg audio de ce concert, je n'en trouve nul part :cry: à croire que personne n'à enregistré un concert pareil alors que des concert comme celui de Berlin le 22 Juin 2010 sont d'hors et déjà disponible sur le net, c'est quand même curieux.... Donc si quelqu'un possède quelque chose je pense trés certainement qu'il rendra un grand service à bon nombre de personnes sur ce forum, bien sur tout sa pour pérenniser quelque peu ce fabuleux concert et pour le simple plaisir de tout fan sur ce forum :mrgreen: :/:

:diable: Let There Be Rock :diable:
AC :/: DC - 15 juin 2010 - Nice
AC :/: DC - 23 mai 2015 - Paris

Dante86
 
Messages: 167
Inscrit le: 10 Oct 2008, 13:15
Localisation: Nice

Re: Nice, Stade Charles Ehrmann, 15 juin 2010 [CDR]

Messagepar Dante86 » 25 Juin 2010, 21:29

Stairway To AC/DC a écrit:Quelqu'un possèderais t-il un bootleg audio de ce concert, je n'en trouve nul part :cry: à croire que personne n'à enregistré un concert pareil alors que des concert comme celui de Berlin le 22 Juin 2010 sont d'hors et déjà disponible sur le net, c'est quand même curieux.... Donc si quelqu'un possède quelque chose je pense trés certainement qu'il rendra un grand service à bon nombre de personnes sur ce forum, bien sur tout sa pour pérenniser quelque peu ce fabuleux concert et pour le simple plaisir de tout fan sur ce forum :mrgreen: :/:

:diable: Let There Be Rock :diable:

Je crois qu'il y'a quelqu'un sur le forum qui est en train d'en préparer un. Sinon on peut toujours rêver mais se serait sympa d'avoir des vidéos de nice sur un futur DVD de la tournée.

Avatar de l’utilisateur
MACDCUGORK66
 
Messages: 5
Inscrit le: 16 Juin 2010, 17:57

Re: Nice, Stade Charles Ehrmann, 15 juin 2010 [CDR]

Messagepar MACDCUGORK66 » 26 Juin 2010, 18:27

J'is était, et je me suis éclater, le plus beau jour de ma vie, j'ai jamais vue un truc pareil de ma vie, c'était génial.
You take me he some of that rock'n'roll music!!!!

PrécédentSuivant

Retour vers Black Ice World Tour

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit and 84 invités