Accéder au contenu

Hanovre, Messe, 25 mai 2010

Tout sur chaque date de cette tournée, c'est ici qu'on en parle !
Avatar de l’utilisateur
jcdc1967
 
Messages: 173
Inscrit le: 10 Avr 2006, 08:17
Localisation: Bruqueselles

Re: Hanovre, Messe, 25 mai 2010

Messagepar jcdc1967 » 27 Mai 2010, 16:10

Quelques lignes pour partager les impressions laissées par le concert

Les lieux
1). Je ne m'étais pas rendu compte qu'il y avait 80.000 personnes car tout était de plein pied. Je me demande ce que ceux du fond ont bien pu voir
2). Finalement , nous n'étions pas si loin ni si mal placés par rapport à la scène
3). L'accès à la plaine était loin d'être optimal. Heureusement qu'il n'y a pas eu de mouvement de foule.
4). La passerelle coupe la foule en deux, mais permet de bien voir Brian et Angus. Ceci dit ils n'ont pas bcp exploité cette possibilité.

Le concert
1). J'ai trouvé qu'Angus était particulièrement en forme sur cette date. De très nombreux duck-walks et un plaisir évident se lisait sur son visage.
2). Brian était bien dans l'ensemble. Mais comme Angus était en forme, il était un peu en retrait par rapport à d'autres dates où Angus fut un peu moins top.
3). Cliff et Phill étaient très bien.
4). Malcolm avait un visage un peu crispé. On aurait dit que sa guitare le tenait, plutôt que l'inverse.
5). Il me semble qu'il y a eu un plantage sur R'N'R Train et sur la partie finale de Shoot To Thrill
6). La scène et les lights sont vraiment beaux. C'est l'avantage d'être éloignés de la scène.
7). La setlist ... bon allez ... comment ne pas passer par les 15 "indéboulonnables" et incontournables qui constituent son ossature.
8). Au final, tout cela est passé à la vitesse de l'éclair

Les premières parties
1). Boon ne m'a pas laissé une bonne impression. Sorte de NU-Metal déjà entendu 1000 fois.
2). Accept m'a bien plu. Je n'avais pas écouté depuis 20 ans (et mes 20 ans :-)) et cela faisait plaisir. Ils se sont donnés à fond et ils assurent.

Il nous reste le SDF(@Eric : c'est le 18 et pas le 11 ;-) comme indiqué dans ta signature) qui pourrait être la dernière fois où je les verrai LIVE. On ne peut pas le dire, mais bon il faut être un peu réaliste quand même. Il faudra donc ouvrir ses 4 yeux et ses 15 oreilles pour emmagasiner un max d'émotions. Me concernant, aucun autre groupe n'arrive à leur cheville sur scène.

Je finis sur cette petite phrase qui m'accompagne depuis 1981 (année où je les ai découvert) : ACDC n'est pas un groupe mais est "LE" groupe.
Dernière édition par jcdc1967 le 27 Mai 2010, 21:25, édité 1 fois au total.

EricS
 
Messages: 54
Inscrit le: 15 Oct 2008, 11:20
Localisation: Belgique - en bas à droite

Re: Hanovre, Messe, 25 mai 2010

Messagepar EricS » 27 Mai 2010, 16:33

:clap: :clap: :clap:
Bxl 86 - Bxl 88 - Gand 96 - Gand 2001 - Bercy 2001 - Bercy 27/02/09 - Anvers 01/03 - Oberhausen 09/03 - Rotterdam 13/03 - Francfort 25/03 - SDF 12/06 - Amsterdam 23/06 - Hannovre 25/05/10 - SDF 18/06 - Qué calor!

Avatar de l’utilisateur
blackice
 
Messages: 1712
Inscrit le: 04 Juin 2009, 23:37
Localisation: Grenoble (Foot) 38

Re: Hanovre, Messe, 25 mai 2010

Messagepar blackice » 27 Mai 2010, 20:54

Merci pour tes impressions et de nous avoir donné des nouvelles d'Accept :D :D
Ironie du moment. Alors que chez le patron, le cognitif a lâché, c’est l’affect de ses fans qui est mis à rude épreuve. C’était plus qu’un concert, c’était une plongée en chacun de nous. Et là, personne ne détient la vérité absolue. Arnukem.

Précédent

Retour vers Black Ice World Tour

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit and 51 invités