Switch to full style
Tout sur chaque date de cette tournée, c'est ici qu'on en parle !
Règles du forum
Publier une réponse

Re: Melbourne, Etihad Stadium, 11, 13 et 15 février 2010

12 Fév 2010, 14:51

en même temps, 90% des High Voltage interprétés par Bon live contenaient soit la longue et lente montée en intro (plutôt 77 et 79) ou le break avec réponse avec le public, ou les deux. je crois pas qu'il y ait une volonté délibérée du groupe de la jouer telle que la version studio uniquement pour rendre hommage à Bon.
Pour un hommage, j'aurai au contraire trouvé plus logique, musicalement parlant, d'opter pour la version longue, avec la photo de Bon sur les écrans avec le jeu du public et du groupe High / High. Mais bon, la sobriété a son charme aussi.

Re: Melbourne, Etihad Stadium, 11, 13 et 15 février 2010

12 Fév 2010, 18:11

Ajouts dans le cdr de la vidéo " High Voltage " avec des gros plans sur les écrans ,
cela fait du bien de retrouver une version light , comme let there be rock en 2003

Re: Melbourne, Etihad Stadium, 11, 13 et 15 février 2010

12 Fév 2010, 18:14

Avec une vidéo depuis le "front of stage", j'en ai frissons quand tout le monde se met à crier à la première photo de Bon sur les écrans géants.

Re: Melbourne, Etihad Stadium, 11, 13 et 15 février 2010

12 Fév 2010, 18:25

Bel hommage qui me fout aussi des frissons. Ce portrait qui arrive sans qu'on s'y attende, j'aurai donné beaucoup pour être là-bas... Qui aurait cru en 80 à une telle situation du groupe 30 ans plus tard ? Dave Evans ? AH ah :wink:

Il me tarde de voir ce que vont donner les prochains concerts, à Sydney et Perth.

EDIT : avec avoir regardé plusieurs fois cette vidéo, je trouve sublime cette association de High voltage aux portraits de Bon. Pas besoin de mots, de longs discours, tout y est, le morceau parfaitement maîtrisé et si significatif avec les photos d'un Bon souriant dont la présence est encore si évidente. Tous les fans savent que la période est particulière. Bravo aux Boys d'avoir su rester simples sur ce coup. Putain, vraiment, s'il y a un endroit sur Terre où il faut être en ce moment, c'est là-bas.....
Dernière édition par Bon&Brian le 12 Fév 2010, 18:39, édité 1 fois au total.

Re: Melbourne, Etihad Stadium, 11, 13 et 15 février 2010

12 Fév 2010, 18:36

sydney76 a écrit:Oui, portrait plein écran de Bon. Et version proche de celle gravée en studio. Tout en discrétion l'hommage, ce qui n'est pas sans me déplaire. Attendons les jours qui viennent...


Oui c'est sobre, discret.
Je trouve cela suffisant . C'est pas évident un hommage lors de concerts... Pas facile pour Brian également, en faire trop pourrait le mettre en porte-à-faux ou le gêner ?
Pour ma part il ne se passe pas deux jours sans que tourne un titre de la période B.Scott à la maison, en bagnole, au boulot etc...Et ce depuis trente ans ! C'est mon hommage perso au bonhomme..

Re: Melbourne, Etihad Stadium, 11, 13 et 15 février 2010

12 Fév 2010, 18:47

Ce high voltage "minimum syndical" me déprime !
C'était un des titres qu'il me faisait rêver de ré-entendre live, mais pas comme ça !

Re: Melbourne, Etihad Stadium, 11, 13 et 15 février 2010

12 Fév 2010, 20:37

c'est un effet ou il y a plus la passerelle ?

Re: Melbourne, Etihad Stadium, 11, 13 et 15 février 2010

13 Fév 2010, 11:25

krychtov a écrit:Ce high voltage "minimum syndical" me déprime !
C'était un des titres qu'il me faisait rêver de ré-entendre live, mais pas comme ça !

c'est pareil pour moi c'est un bon titres pour faire "communier" le publique mais dans cette version "studio" c'est un peu frustrant
d autant que si il l ont modifiée a l époque c'est qu il y a une raison....
mais bon qui sait !!!! sur un malentendu ça changera peut être prions mes frères, prions !!!!!

Re: Melbourne, Etihad Stadium, 11, 13 et 15 février 2010

13 Fév 2010, 15:01

Ca fait frissonner la réaction du public à la première apparition de Bon...
Regardez bien la vidéo jusqu'au bout, il se passe quelque chose... :wink:

http://www.youtube.com/watch?v=1RyKbIxjfh0

Re: Melbourne, Etihad Stadium, 11, 13 et 15 février 2010

13 Fév 2010, 16:07

Cette version de High Voltage est un peu light en effet, espérons qu elle s améliore en intensité au fil des dates.

Je vais faire grincer des dents notre Juge D(an)ivin, mais j ai toujours préféré Bon Scott à Brian (c est mon droit, hein ?? :evil: ), aussi j apprécie ce bel hommage, discret mais efficace, et je ne manquerai pas de le saluer quand j y serai :D

Re: Melbourne, Etihad Stadium, 11, 13 et 15 février 2010

13 Fév 2010, 16:31

rolling_thunder a écrit:Ca fait frissonner la réaction du public à la première apparition de Bon...
Regardez bien la vidéo jusqu'au bout, il se passe quelque chose... :wink:

http://www.youtube.com/watch?v=1RyKbIxjfh0

Oui effectivement, il faut regarder jusqu'à la dernière seconde, ça fout quand même ds frissons...

Re: Melbourne, Etihad Stadium, 11, 13 et 15 février 2010

13 Fév 2010, 17:01

L'hommage risque de durer jusqu'à la fin de la tournée, 2010 marquant les 30 ans de la mort de Bon. Et contrairement à certains, cette version fidèle à la version studio ne me dérange pas, elle est propre et bien jouée, c'est le principal! :wink:

Re: Melbourne, Etihad Stadium, 11, 13 et 15 février 2010

13 Fév 2010, 21:54

Mattez un peu cette vidéo , retrouvez entre autre dans ce reportage un phil Rudd torse nu lors du soundcheck et une mini interview d'une personne présente ( aux bagpipes ) sur le camion plateforme du clip " it's a long way to the top "

Re: Melbourne, Etihad Stadium, 11, 13 et 15 février 2010

14 Fév 2010, 01:47

Les concerts sont enorme ici en australie, le stade est couvert, le son est donc vraiment tres tres bon !!!

Hier, pour le concert du 13, Angus etait vraiment en forme, Brian a un peu rate les paroles sur RnR train, mais quelle puissance.

High voltage est vraiment sublime, Malcolm est un dieu du Rock sur le titre...

Le public est plus calme qu en europe mais, tres tres sympa...


entre Melbourne et Sydney je posterai quelques photos...
et Wolfmother tiens aussi vraiment la route compare a d autre.

donc, du pur acdc comme on aime tous !!!

Let there be rock australia !!!

vincent

Re: Melbourne, Etihad Stadium, 11, 13 et 15 février 2010

14 Fév 2010, 11:58

http://www.youtube.com/user/Rydervenom#p/u

un petit coup d'oeil sur les trois vidéos de " you shook me " :twisted:
Publier une réponse