Accéder au contenu

Melbourne, Etihad Stadium, 11, 13 et 15 février 2010

Tout sur chaque date de cette tournée, c'est ici qu'on en parle !
Avatar de l’utilisateur
Gunbab
 
Messages: 1041
Inscrit le: 25 Août 2008, 17:42

Re: Melbourne, Etihad Stadium, 11, 13 et 15 février 2010

Messagepar Gunbab » 14 Fév 2010, 12:07

En forme les australiennes ! 8)

Avatar de l’utilisateur
Laurent19
 
Messages: 50
Inscrit le: 16 Sep 2007, 16:03

Re: Melbourne, Etihad Stadium, 11, 13 et 15 février 2010

Messagepar Laurent19 » 14 Fév 2010, 14:57

superlex a écrit:
rolling_thunder a écrit:Ca fait frissonner la réaction du public à la première apparition de Bon...
Regardez bien la vidéo jusqu'au bout, il se passe quelque chose... :wink:

http://www.youtube.com/watch?v=1RyKbIxjfh0

Oui effectivement, il faut regarder jusqu'à la dernière seconde, ça fout quand même ds frissons...


Oui, le clin d'oeil est génial.
A Bercy les 25 & 27 Fév & Vélodrome 09 Juin 2009, et Stade De France le 18 Juin 2010

jluc
 
Messages: 774
Inscrit le: 23 Mai 2008, 14:18

Re: Melbourne, Etihad Stadium, 11, 13 et 15 février 2010

Messagepar jluc » 14 Fév 2010, 17:21

perso j'aime cette version qui ne s'éternise pas.

Les versions à n'en plus finir avec strip chichi et fioritures des années 80 m'avaient fatigué de cette chanson et j'avoue que même si c'est une bonne chanson, j'avais été content de la voir quitter la setlist et depuis, elle ne me manquait pas vraiment.

La voir revenir dans cette version épurée est plutôt sympa (même si je me remets toujours pas du fait qu'ils aient viré Dog eat dog...)
Jul' a écrit:Un Bad Boy Boogie tabassait bien plus sa chienne de race ! Le premier qui me dit que ce sont les impératifs de Sony se fait bannir !

bikinikill a écrit:David Mallet est au clip ce que Max Pecas était au septième art...

Michimitzu
 
Messages: 654
Inscrit le: 09 Oct 2008, 22:28
Localisation: Régio parisienne

Re: Melbourne, Etihad Stadium, 11, 13 et 15 février 2010

Messagepar Michimitzu » 14 Fév 2010, 18:50

Certes, mais les duos Brian/Angus et les échanges avec le publics étaient vraiment très impressionnants ... Quand Brian en avait les moyens, ce qui n'est peut-être plus vraiment le cas aujourd'hui malheureusement.

Les impros d'Angus avec les rythmiques de Malcolm, je les adorais aussi. Ecoutez bien Malcolm sur le Live at Donnington, vous verrez la progression de sa rythmique tout au long de l'impro, c'est pas mal. 8)

touyououou
 
Messages: 25
Inscrit le: 24 Août 2009, 02:16

Re: Melbourne, Etihad Stadium, 11, 13 et 15 février 2010

Messagepar touyououou » 14 Fév 2010, 19:09

TI TAN a écrit:http://www.youtube.com/user/Rydervenom#p/u

un petit coup d'oeil sur les trois vidéos de " you shook me " :twisted:


j'espere que les filles seront autant en forme a Nice :mrgreen: 8)

Avatar de l’utilisateur
AngusYng
 
Messages: 199
Inscrit le: 28 Juil 2009, 09:20

Re: Melbourne, Etihad Stadium, 11, 13 et 15 février 2010

Messagepar AngusYng » 14 Fév 2010, 19:33



Merci pour le lien ! :/:
Enfin une vraie radio !
Image

« C’est ma fierté.Tu ne peux pas te laisser aller, laisser tomber ton groupe ou tes admirateurs. Je continue tant que j’y arrive »…Brian Johnson

Avatar de l’utilisateur
Bonny94
 
Messages: 1541
Inscrit le: 04 Avr 2007, 22:06
Localisation: (94)

Re: Melbourne, Etihad Stadium, 11, 13 et 15 février 2010

Messagepar Bonny94 » 15 Fév 2010, 09:15

Je trouves que vous vous contentez de si peu. Bien sûr à moi aussi ça me fait quelques choses de voir ces images de Bon et ce petit clin d'oeil à la fin. Mais tout de même, le groupe est arrivée à une période de son existence où les boys eux même savent très bien que le groupe n'a plus de très longues années devant lui. Pourquoi faire dans le minimum syndical alors qu'ils ont la capacité de transformé un titre comme High Voltage en véritable bombe scénique. Franchement quand on voit ce qu'ils font sur Let There Be Rock par exemple, je ne vois pas pourquoi ils seraient incapable à leurs âges de rajouter 2 min d'impro entre Angus et Mal' sur HV.
L'idée des images de Bon était sympa mais ça me fouterait les boules que l'hommage s'arrête à ça. Franchement qu'est-ce qui les empêche de rajouter un titre de l'ère Scott dans la setlist ? Cela me paraîtrait beaucoup plus approprié et calmerait un moment les fans au sujet de la setlist.
Aux âmes bien nées, la valeur n'attend point le nombre des années.

Avatar de l’utilisateur
Jul'
 
Messages: 7847
Inscrit le: 05 Fév 2004, 09:38
Localisation: Elsass

Re: Melbourne, Etihad Stadium, 11, 13 et 15 février 2010

Messagepar Jul' » 15 Fév 2010, 09:42

Bonny94 a écrit:Pourquoi faire dans le minimum syndical alors qu'ils ont la capacité de transformé un titre comme High Voltage en véritable bombe scénique. Franchement quand on voit ce qu'ils font sur Let There Be Rock par exemple, je ne vois pas pourquoi ils seraient incapable à leurs âges de rajouter 2 min d'impro entre Angus et Mal' sur HV.
L'idée des images de Bon était sympa mais ça me fouterait les boules que l'hommage s'arrête à ça. Franchement qu'est-ce qui les empêche de rajouter un titre de l'ère Scott dans la setlist ? Cela me paraîtrait beaucoup plus approprié et calmerait un moment les fans au sujet de la setlist.


Tu as tout à fait raison Bonny ! Je crois que tu n'es pas le seul à penser ainsi sur ce forum... hélas, on connaît les frangins... en terme de bougeage de cul et de surprise, ils ne sont pas dans les premiers... :?

Et comme il ne faut jamais terminer un post sur une touche si amère, je m'empresse d'ajouter un "et pourquoi pas un gone shootin' en Europe ?" qui commence à me faire doucement sourire... :wink:

Jul'.
"On est ressorti de là à moitié aveugle des oreilles" Wallace Idici
"Bordel, j'ai une de ces envies de pisser moi !" Brian Johnson, remontée mécanique de Val Thorens, 02/2015.

jorjuth
 
Messages: 166
Inscrit le: 17 Jan 2009, 20:23
Localisation: CZ

Re: Melbourne, Etihad Stadium, 11, 13 et 15 février 2010

Messagepar jorjuth » 15 Fév 2010, 12:26

Le plus bel hommage à Bon serait peut-être enfin de faire une setlist 100% Brian (ou du moins majoritairement Brian)...

Avatar de l’utilisateur
Jul'
 
Messages: 7847
Inscrit le: 05 Fév 2004, 09:38
Localisation: Elsass

Re: Melbourne, Etihad Stadium, 11, 13 et 15 février 2010

Messagepar Jul' » 15 Fév 2010, 12:37

jorjuth a écrit:Le plus bel hommage à Bon serait peut-être enfin de faire une setlist 100% Brian (ou du moins majoritairement Brian)...


Je ne vois pas trop le rapport. AC/DC est un groupe et non un seul homme... je ne vois pas trop l'intérêt de ne jouer que du AC/DC post 1980... Un ou deux titres hommages, qui sortent de l'ordinaire me sembleraient bien suffisants. :wink:

Jul'.
"On est ressorti de là à moitié aveugle des oreilles" Wallace Idici
"Bordel, j'ai une de ces envies de pisser moi !" Brian Johnson, remontée mécanique de Val Thorens, 02/2015.

Michimitzu
 
Messages: 654
Inscrit le: 09 Oct 2008, 22:28
Localisation: Régio parisienne

Re: Melbourne, Etihad Stadium, 11, 13 et 15 février 2010

Messagepar Michimitzu » 15 Fév 2010, 13:04

De manière générale, c'est vrai que les boys sont minimalistes mais je crois que c'est une bonne chose au fond.
La version de High voltage est la copie conforme de celle du disque, elle rappelle Bon de manière fantomatique et je comprends tout à fait leur choix, c'est un bel hommage discret, pudique et très émouvant.

Avatar de l’utilisateur
Madi
Staff H2ACDC
 
Messages: 1794
Inscrit le: 05 Oct 2008, 16:38
Localisation: Nice

Re: Melbourne, Etihad Stadium, 11, 13 et 15 février 2010

Messagepar Madi » 15 Fév 2010, 13:08

Michimitzu a écrit:De manière générale, c'est vrai que les boys sont minimalistes mais je crois que c'est une bonne chose au fond.
La version de High voltage est la copie conforme de celle du disque, elle rappelle Bon de manière fantomatique et je comprends tout à fait leur choix, c'est un bel hommage discret, pudique et très émouvant.


je n'aurais pas pensé ça mais maintenant que tu le dis, je suis complètement de ton avis, cette manière subtile d'interpréter high voltage est très bien. Quand à ce qu'il fallait voir, je m'y suis reprise à 3 fois :oops: :lol:
..La force du groupe sur H2AC-DC.com tu partageras...

Avatar de l’utilisateur
Bonny94
 
Messages: 1541
Inscrit le: 04 Avr 2007, 22:06
Localisation: (94)

Re: Melbourne, Etihad Stadium, 11, 13 et 15 février 2010

Messagepar Bonny94 » 15 Fév 2010, 14:16

Michimitzu a écrit:De manière générale, c'est vrai que les boys sont minimalistes mais je crois que c'est une bonne chose au fond.
La version de High voltage est la copie conforme de celle du disque, elle rappelle Bon de manière fantomatique et je comprends tout à fait leur choix, c'est un bel hommage discret, pudique et très émouvant.


Moi j'y vois pas là un hommage mais un signe que nos frères Young ont un p*tain de poil dans la main... et même un palmier. Nan franchement jouer un titre à la note près c'est à peu près ce qu'ils ont fait toute leur carrière avec les Back in Black, Thunderstruck, For Those & co... le plus flagrant étant The Jack où le chorus n'a pas bouger d'un iota depuis un paquet de tournées (ce qui est au passage assez parodique quand on sait que l'âme même du Blues est l'art de l'improvisation). Bon c'est vrai que je m'égard et j'ai conscience que l'improvisation n'est pas un élément majeur dans la musique des frères Young et que AC/DC c'est avant tout des gros shows à l'américaine, mais tout de même ça ne justifie pas une interprétation aussi fade d'un titre qu'ils ont par le passé joué avec plus d'entrain et d'originalité.
Quand aux images de Bon bien que véhiculant son petit lot d'émotion cela m'étonnerait que l'on se souvienne plus tard de cet hommage comme un élément marquant de cette tournée.
Pour rendre hommage à un gars comme Bon je trouve que la subtilité n'est pas de mise et ce n'est pas ce que j'attends d'AC/DC. Avec ce groupe ce que je veux c'est être bousculer... en prendre plein la tronche. Me prendre le riff d'un If You Want Blood dans la gueule ou entendre la basse d'un Live Wire comme tout droit sorti d'outre tombe ça serait le pied.
Autre chose qui m'aurait semblé bien plus émouvant que la simple idée de photo de Bon en arrière plan c'est tout simplement d'entendre sa voix. Imaginez un High Voltage avec Bon & Brian reprenant le refrain en choeur, voilà un truc qui aurait de la gueule. Lynyrd Skynyrd s'y était d'ailleurs essayé avec la chanson "Travellin' Man" où Johnny Van Zant et son défunt frère Ronnie chantait en choeur. Un truc comme ça, ça vous secoue d'avantage les trippes qu'une simple photo sur un écran géant.
Quoi de plus beau pour la mémoire de Bon qui n'a jamais pu goûté à la joie de faire les grosses tournées mondiales que pour une unique fois sa voix puisse résonner dans l'enceinte d'un stade ?
Je sais que c'est de l'ordre du rêve mais ce qu'il y a de plus frustrant c'est que c'est faisable.
Aux âmes bien nées, la valeur n'attend point le nombre des années.

Michimitzu
 
Messages: 654
Inscrit le: 09 Oct 2008, 22:28
Localisation: Régio parisienne

Re: Melbourne, Etihad Stadium, 11, 13 et 15 février 2010

Messagepar Michimitzu » 15 Fév 2010, 14:44

Bonny94, tout ce que tu viens d'écrire relève soit de la mauvaise foi soit de la rêverie complète.

Tout le beau message que je viens d'écrire a été effacé par une mauvaise manip', mais tu te faisais allumer ! :mrgreen: :wink:

Pas le courage de le réécrire, on verra plus tard ... Mais c'est n'importe quoi ton message ! :)

Avatar de l’utilisateur
PowerAge.261
 
Messages: 2072
Inscrit le: 09 Août 2004, 11:42

Re: Melbourne, Etihad Stadium, 11, 13 et 15 février 2010

Messagepar PowerAge.261 » 15 Fév 2010, 15:26

Lors de la dernière tournée de Queen+ Paul Rodgers il y a deux ans, on avait eu droit également à ce même procédé durant Boheian Rhapdosy, avec le groupe jouant par dessus la voix de Freddie Mercury. C'était un très beau moment, avec des photos de Freddie sur l'écran géant, ça faisait drôle de se dire qu'il aurait pu être parmi nous ce soir là !
Image

PrécédentSuivant

Retour vers Black Ice World Tour

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit and 44 invités