Accéder au contenu

Buenos-Aires, River Plate Stadium, 2, 4 et 6 décembre 2009

Tout sur chaque date de cette tournée, c'est ici qu'on en parle !
Avatar de l’utilisateur
blackice
 
Messages: 1712
Inscrit le: 04 Juin 2009, 23:37
Localisation: Grenoble (Foot) 38

Re: Buenos-Aires, River Plate Stadium, 2, 4 et 6 décembre 2009

Messagepar blackice » 05 Déc 2009, 22:13

Peut être limite HS, mais je le dis quand même :
1. Courrez achetez le live de Metallica à Nimes - il est monstrueux !
2. Sautez sur le bonus: un interview des mets - question à James : vous changez de set list TOUT les soirs. combien de titres avez vous interprété depuis le début de la tournée ? réponse : j'en sais rien demandez à Lars, c'est lui qui gère - réponse de Lars : ben, environ 70, ça m'éclate de changer tout les soirs, comme cela, on se fait moins chier !!!
3. Respect pour les Mets.

Non j'ai pas dis du mal des Boys, mais cette uniformité, j'espère que c'est leur choix. Et pas un choix "technique" pour que la programmation des "effets spéciaux et autres lights" ne soit pas à refaire à chaque concert. Si c'est ça, alors vive le Circus Krone ! Et que les fans du monde entier fassent une putain de pétition en ligne pour dire aux Boys que des lights, on s'en fout ...

Sinon, pour revenir au sujet : excellent choix pour River Plate (ça me rappèle la coupe du monde 1978) et heureusement que c'était pas le SDF2009 (2001 OK mais grosse déception pour 2009. Bercy du 27/02, c'était autre chose, courrez voir l'excellente vidéo de riffraff)
Ironie du moment. Alors que chez le patron, le cognitif a lâché, c’est l’affect de ses fans qui est mis à rude épreuve. C’était plus qu’un concert, c’était une plongée en chacun de nous. Et là, personne ne détient la vérité absolue. Arnukem.

Michimitzu
 
Messages: 654
Inscrit le: 09 Oct 2008, 22:28
Localisation: Régio parisienne

Re: Buenos-Aires, River Plate Stadium, 2, 4 et 6 décembre 2009

Messagepar Michimitzu » 05 Déc 2009, 23:49

Bon respect pour le "Mets", je veux bien mais entendre Larsounette répondre qu'interpréter plein de titres différents c'est bien pour moins s'emmerder sur scène, ça veut tout dire, les fans peuvent comprendre que depuis longtemps ils sont revenus de leur jeunesse et qu'ils s'emmerdent plus ou moins sur scène, chaque concert a un petit côté pensum. Enfin c'est ce qu'on peut penser ... C'est ce que moi je pense !

JAMAIS tu n'entendras ça dans la bouche d'un membre d'ACDC, quels que soient les morceaux qu'ils jouent ils ne s'emmerdent presque jamais ou alors ils le montrent pas ... Mais jamais ils ne diraient ça par respect pour leurs fans ...

Sinon puisqu'on reparle si peu que ce soit du problème "setlist" chez ACDC, bah les frangins sont assez butés pour décider qu'ils ne seront jamais meilleurs qu'on jouant et rejouant les mêmes titres à l'infini ! Et j'ai trouvé que les interprétations ont gagné en qualité sur cette tournée, sur les morceaux classiques tout du moins ... Whole lotta Rosie par exemple.

Quant au sujet, Bueno-Aires, un public hallucinant en effet. Incroyable, le rendu va être énorme...

12ax7
 
Messages: 453
Inscrit le: 14 Jan 2008, 14:21

Re: Buenos-Aires, River Plate Stadium, 2, 4 et 6 décembre 2009

Messagepar 12ax7 » 06 Déc 2009, 04:36

Le rendu va être énorme mais c'est clair qu'il va manquer, pour la fanbase que nous sommes, 2 ou 3 titres "différent" pour que ce dvd ait une saveur particulière autre que "les mêmes titres que no bull en remplaçant les titres de Ballbreaker par ceux de Black ice"...
Même si l'ambiance est importante, que l'image l'est aussi, un dvd de concert ça reste de la musique avant tout....

FrAnCoIs
 
Messages: 77
Inscrit le: 10 Fév 2009, 18:13

Re: Buenos-Aires, River Plate Stadium, 2, 4 et 6 décembre 2009

Messagepar FrAnCoIs » 06 Déc 2009, 11:25

Excusez moi du vocabulaire, mais PUTAIN ! Qu'est ce que ca fait du bien de voir un VRAI public, quand on vois ce public d'endormis au States, et le public de Mexico, Sao Paulo, et celui de Buenos Aires qui sautent sur tout les refrains qui reprennent les riff c'est "amazing" quoi !, je veut pas dire mais le Sdf c'était rien a côté...
"...we gonna give you another chance left-hand side :...sing YEEEAAAAAH!!, Bruce Dickinson, Long Beach Arena 85'

Avatar de l’utilisateur
sydney76
 
Messages: 10800
Inscrit le: 05 Fév 2004, 10:53
Localisation: Besançon

Re: Buenos-Aires, River Plate Stadium, 2, 4 et 6 décembre 2009

Messagepar sydney76 » 06 Déc 2009, 12:11

cela doit les changer des mamies pop corn des fosses US...
"Don't worry about tomorrow
Take it today".

Avatar de l’utilisateur
iangillan
 
Messages: 1154
Inscrit le: 21 Oct 2008, 21:28
Localisation: 33

Re: Buenos-Aires, River Plate Stadium, 2, 4 et 6 décembre 2009

Messagepar iangillan » 06 Déc 2009, 13:33

Totalement impressionnant.

J'en avale mon popcorn de travers.
Whether I'm drunk or dead -- I really ain't too sure ...

moizant666
 
Messages: 3
Inscrit le: 16 Nov 2009, 19:25

Re: Buenos-Aires, River Plate Stadium, 2, 4 et 6 décembre 2009

Messagepar moizant666 » 06 Déc 2009, 15:39

Est ce que quelqu'un pourrait m'envoyer la vidéo officielledu black ice tour à buenos air
Merci

Avatar de l’utilisateur
Bonny94
 
Messages: 1541
Inscrit le: 04 Avr 2007, 22:06
Localisation: (94)

Re: Buenos-Aires, River Plate Stadium, 2, 4 et 6 décembre 2009

Messagepar Bonny94 » 06 Déc 2009, 18:49

moizant666 a écrit:Est ce que quelqu'un pourrait m'envoyer la vidéo officielledu black ice tour à buenos air
Merci


L'ami, personne ne pourra t'envoyer la vidéo officielle du Black Ice Tour à Buenos Aires pour la simple et bonne raison que cette denière n'existe pas encore.
J' te conseille d'aller fouiner sur youtube et de regarder les quelques vidéos amateur qui ont été filmé lors des deux premiers concert. :wink:

Pour en revenir au public argentin, c'est clair que pour le coup nous autres européen passons pour des p'tits joueurs. Mais j'aimerais tout de même nuancé quelques peu car bien que le spectacle soit assez impressionnant et doit réjouir le groupe, j'essaye de m'imaginer dans ce type de foule, je penses que malgré le côté festif et convivial d'une telle foule, je ne pense pas que l'on puisse être complètement concentré sur ce qu'il se passe sur scène. Là c'est juste mon ressentis si j'avais à assister à un tel concert je penses que je garderais plus un bon souvenir pour l'ambience que pour la prestation du groupe. Pour moi le contact visuel avec l'artiste lors d'un concert est un élément bien plus déterminant que l'ambience régnant dans le public. En cela les concerts des states me semble avoir malgré tout un certain charme.

Mais bon je suis tout de même bien content qu'ils aient choisis ces 3 dates et ce public pour le futur DVD.
Aux âmes bien nées, la valeur n'attend point le nombre des années.

Avatar de l’utilisateur
Etienne Wilkens
 
Messages: 794
Inscrit le: 16 Sep 2008, 17:53
Localisation: Pau

Re: Buenos-Aires, River Plate Stadium, 2, 4 et 6 décembre 2009

Messagepar Etienne Wilkens » 07 Déc 2009, 10:49

J'avais deja remarqué sur les DVD de Kiss, The Rolling Stones ou les video officielles d'Ozzy circulant sur internet dans ce même stade River Plate que le public etait halucinant (dans celui des Stones on voit Ronnie impressionnait vraiment sans voix devant le public reprennant comme un seul homme le riff de Paint It Black bougeant comme pour un concert de metal).

Ce public est chaud et incroyable, quand on pense aux americains bien rangés devent leur siege, même nous européens on est triste à coté d'eux (le public de merde du DVD Stiff Upper Lip par exemple, bon okay, simple exemple, à Bercy ca bougeait pas mal)).

Tres bon choix si le DVD se tourne chez les argentins, ils donnent un bon exemple de ce que doit etre un public de rock.
Prochains concerts :
...

Avatar de l’utilisateur
Gunbab
 
Messages: 1041
Inscrit le: 25 Août 2008, 17:42

Re: Buenos-Aires, River Plate Stadium, 2, 4 et 6 décembre 2009

Messagepar Gunbab » 07 Déc 2009, 11:45

Pendant le solo de Let There Be Rock (la vidéo du 6 Décembre sur le CDR); Angus est déchaîné ! Il s'amuse avec le public comme jamais, et il les salue avec son bras tellement il est impressionné par la réactivité du public :shock:

Avatar de l’utilisateur
Arikado
 
Messages: 638
Inscrit le: 04 Mars 2008, 10:35
Localisation: Lyon

Re: Buenos-Aires, River Plate Stadium, 2, 4 et 6 décembre 2009

Messagepar Arikado » 07 Déc 2009, 13:07

Ils ont joués les 3 soirs la même chose... Même pas un petit retour de Anything Goes, du coup on aura un DVD un peu plus cours. Enfin bon, on se consolera de l'ambiance qu'il y a eu ces 3 soirs.
Dire Straits, The Rolling Stones, AC/DC, Pink Floyd, Robert Johnson, Muddy Waters, John Lee Hooker, Led Zeppelin, Nick Drake (...)

Nécureuil
 
Messages: 606
Inscrit le: 16 Jan 2009, 17:54
Localisation: 89

Re: Buenos-Aires, River Plate Stadium, 2, 4 et 6 décembre 2009

Messagepar Nécureuil » 07 Déc 2009, 13:44

Je viens de remarquer un p'tit détail en regardant la vidéo de thunderstruck du 4 décembre (CDR).
Ils ont viré cette horrible tente blanche centrale au profit d'une plateforme à la même hauteur que la passerrelle (dans l'esprit de l'indoor).. Faut le dire, c'est qd même beaucoup plus esthétique !

Avatar de l’utilisateur
YOP1025
 
Messages: 5342
Inscrit le: 05 Fév 2004, 05:53
Localisation: Let There Be Yop !

Re: Buenos-Aires, River Plate Stadium, 2, 4 et 6 décembre 2009

Messagepar YOP1025 » 07 Déc 2009, 16:16

C'est dans la boite !
Ceci est une très bonne chose, et ils ont eu le nez creux de choisir ce lieu survolté !

Maintenant, yapluka extrapoler une date éventuelle de sortie de ce DVD.
Soit entre la tournée Japonaise et Européenne, ce qui laisserait donc espérer un nouveau show pour le retour sur le vieux continent, soit... autour de mi-octobre forcément.
-Are you AC or DC?
-I´m neither, I´m the lightning in between ! -Bon Scott-

bryan231
 
Messages: 15
Inscrit le: 18 Déc 2008, 22:23
Localisation: Troyes

Re: Buenos-Aires, River Plate Stadium, 2, 4 et 6 décembre 2009

Messagepar bryan231 » 07 Déc 2009, 16:44

:hair: :hair: :hb: :punk:
Quelle ambiance!, les argentins méritent vraiment ce dvd live!
Même dans les gradins ça sautait, les gens chantaient de partout!! terrible!
Merci public, comme dirait franck dubosc!
Vive AC/DC, merci encore à ce groupe qui nous apporte toutes ces émotions!

Avatar de l’utilisateur
samcdc
 
Messages: 3846
Inscrit le: 08 Fév 2004, 19:21
Localisation: Tirelipimpon sur le Chihuahua

Re: Buenos-Aires, River Plate Stadium, 2, 4 et 6 décembre 2009

Messagepar samcdc » 07 Déc 2009, 17:51

YOP1025 a écrit:ce qui laisserait donc espérer un nouveau show pour le retour sur le vieux continent


Quel blagueur ce Yop ! :D

PrécédentSuivant

Retour vers Black Ice World Tour

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit and 53 invités