Accéder au contenu

Buenos-Aires, River Plate Stadium, 2, 4 et 6 décembre 2009

Tout sur chaque date de cette tournée, c'est ici qu'on en parle !
Avatar de l’utilisateur
jacky65
 
Messages: 470
Inscrit le: 26 Août 2004, 06:15
Localisation: Switzerland !

Re: Buenos-Aires, River Plate Stadium, 2, 4 et 6 décembre 2009

Messagepar jacky65 » 08 Déc 2009, 07:16

Avant toute chose, lorsque ce DVD sortira, je recommande à tout le monde de l'acheter et non pas de le télécharger. Les frères young on besoin de sous pour payer les impôts sur les grandes fortunes :shock: . A ce propos ils pourraient venir habiter en Suisse ça leur coûterait moins cher. :roll: D'autre part y'a de quoi se fendre la g... en lisant les commentaires sur le thread "backtracks" où on peut lire "AC/DC est fait pour les petites salles" (à propos du DVD circus Krone).... C'est vrai que le stade de Buenos-Aires est tout petit... :/: :/: :/:

Avatar de l’utilisateur
superlex
 
Messages: 517
Inscrit le: 16 Juin 2005, 18:19
Localisation: le Gard

Re: Buenos-Aires, River Plate Stadium, 2, 4 et 6 décembre 2009

Messagepar superlex » 08 Déc 2009, 08:55

quelle ambiance de folie!! je viens de regarder quelques vidéos, je pensais avoir quasiment tout vu mais là!!!!
quand on voit tout un public reprendre en chœurs les riff, respect messieurs les argentins...
Amneville 2000, le dépucelage, SDF 2001 la grande messe, Bercy 2009 le chaos total, Nice 2010 une pluie d'enfer SDF 2015 la castagne, Marseille 2016 gnnnnnnn

Michimitzu
 
Messages: 654
Inscrit le: 09 Oct 2008, 22:28
Localisation: Régio parisienne

Re: Buenos-Aires, River Plate Stadium, 2, 4 et 6 décembre 2009

Messagepar Michimitzu » 08 Déc 2009, 10:39

Le public français n'a rien à leur envier. Comme le faisait remarquer un Malcolm impressionné, le public de Bercy en 96 chantait même la ligne de basse de Hard as a Rock ... Avec les autres lignes musicales ...

Avatar de l’utilisateur
Bonny94
 
Messages: 1541
Inscrit le: 04 Avr 2007, 22:06
Localisation: (94)

Re: Buenos-Aires, River Plate Stadium, 2, 4 et 6 décembre 2009

Messagepar Bonny94 » 08 Déc 2009, 11:06

Michimitzu a écrit:Le public français n'a rien à leur envier. Comme le faisait remarquer un Malcolm impressionné, le public de Bercy en 96 chantait même la ligne de basse de Hard as a Rock ... Avec les autres lignes musicales ...


Le public français de 2009 était quand même en dessous de ce que l'on pouvait attendre de lui. Je ne parle pas pour Bercy mais franchement le public du SDF 2009 était quand même bien fadasse.
Aux âmes bien nées, la valeur n'attend point le nombre des années.

Avatar de l’utilisateur
Jul'
 
Messages: 7847
Inscrit le: 05 Fév 2004, 09:38
Localisation: Elsass

Re: Buenos-Aires, River Plate Stadium, 2, 4 et 6 décembre 2009

Messagepar Jul' » 08 Déc 2009, 11:12

jacky65 a écrit:Avant toute chose, lorsque ce DVD sortira, je recommande à tout le monde de l'acheter et non pas de le télécharger. Les frères young on besoin de sous pour payer les impôts sur les grandes fortunes :shock: . A ce propos ils pourraient venir habiter en Suisse ça leur coûterait moins cher. :roll: D'autre part y'a de quoi se fendre la g... en lisant les commentaires sur le thread "backtracks" où on peut lire "AC/DC est fait pour les petites salles" (à propos du DVD circus Krone).... C'est vrai que le stade de Buenos-Aires est tout petit... :/: :/: :/:


C'est vrai que Donington, Munich 2001 sont nettement supérieurs au Circus Krone ! ...........
J'adore les gars qui n'ont pas encore vu le DVD de Buenos Aires et qui en tirent déjà des conclusions... :roll:

Jul'.
"On est ressorti de là à moitié aveugle des oreilles" Wallace Idici
"Bordel, j'ai une de ces envies de pisser moi !" Brian Johnson, remontée mécanique de Val Thorens, 02/2015.

Nécureuil
 
Messages: 606
Inscrit le: 16 Jan 2009, 17:54
Localisation: 89

Re: Buenos-Aires, River Plate Stadium, 2, 4 et 6 décembre 2009

Messagepar Nécureuil » 08 Déc 2009, 11:25

Bonny94 a écrit:
Michimitzu a écrit:Le public français n'a rien à leur envier. Comme le faisait remarquer un Malcolm impressionné, le public de Bercy en 96 chantait même la ligne de basse de Hard as a Rock ... Avec les autres lignes musicales ...


Le public français de 2009 était quand même en dessous de ce que l'on pouvait attendre de lui. Je ne parle pas pour Bercy mais franchement le public du SDF 2009 était quand même bien fadasse.


J'était placé à peu près pareil le 25 et au SDF, le genre de place où on à une vue "globale" du public (place de merde, n'aillons pas peur des mots ! :mrgreen: ).. Les 2 publics étaient bons et celui du SDF loin d'être fadasse ! Bien que loin de celui de 2001 et trèèèès loin de celui de Bueno Aires ce week end.

Bref, je suis partagé entre vous 2.. Pas que nous soyons mauvais, nous tenons bonne place en Europe.. Mais qd on voit l'Amérique du sud !

Ce choix pour le futur DVD était on ne peut plus judicieux.
Dernière édition par Nécureuil le 08 Déc 2009, 11:27, édité 1 fois au total.

Avatar de l’utilisateur
jacky65
 
Messages: 470
Inscrit le: 26 Août 2004, 06:15
Localisation: Switzerland !

Re: Buenos-Aires, River Plate Stadium, 2, 4 et 6 décembre 2009

Messagepar jacky65 » 08 Déc 2009, 11:27

Jul' a écrit:
C'est vrai que Donington, Munich 2001 sont nettement supérieurs au Circus Krone ! ...........
J'adore les gars qui n'ont pas encore vu le DVD de Buenos Aires et qui en tirent déjà des conclusions... :roll:

Jul'.



A chacun ses goûts... Si t'as des doutes sur ce futur DVD de Buenos Aires c'est ton problème... rien qu'en voyant l'ambiance dans le stade sur Youtube y'a de quoi être assez confiant !!

Avatar de l’utilisateur
Bonny94
 
Messages: 1541
Inscrit le: 04 Avr 2007, 22:06
Localisation: (94)

Re: Buenos-Aires, River Plate Stadium, 2, 4 et 6 décembre 2009

Messagepar Bonny94 » 08 Déc 2009, 11:38

Je ne veux pas avoir l'air d'un éternel râleur mais la perspective de me retrouver avec un DVD d'un concert certes brillant au public débordant d'énergie mais à la setlist finalement (trop?) conventionnel ne m'enchante guère.
J'ose espérer que ces trois dates resteront bien au chaud pendant un moment, le temps que le groupe film une autre date (pourquoi en Europe l'année prochaine) avec une setlist radicalement différente.
Ce qui nous donnerais au final un double DVD du tonnerre avec deux dates aux publics et aux setlists complètement différente.
Aux âmes bien nées, la valeur n'attend point le nombre des années.

Michimitzu
 
Messages: 654
Inscrit le: 09 Oct 2008, 22:28
Localisation: Régio parisienne

Re: Buenos-Aires, River Plate Stadium, 2, 4 et 6 décembre 2009

Messagepar Michimitzu » 08 Déc 2009, 11:40

Bon et pour le concert en lui-même ? Moi je n'ai rien regardé sur YT parce que je veux me réserver le plaisir de la découverte sans le gâcher par un film de piètre qualité ... Mais pour ceux qui ont vu ça, comment le groupe a t-il joué ? Y a t-il eu d'imperceptibles différences ? Avaient-ils l'air encore plus inspirés que l'habitude ? ...

Michimitzu
 
Messages: 654
Inscrit le: 09 Oct 2008, 22:28
Localisation: Régio parisienne

Re: Buenos-Aires, River Plate Stadium, 2, 4 et 6 décembre 2009

Messagepar Michimitzu » 08 Déc 2009, 11:41

le temps que le groupe film une autre date (pourquoi en Europe l'année prochaine) avec une setlist radicalement différente."

Allons allons ... Sois raisonnable, tu sais bien que ça n'arrivera jamais ... :roll: :wink:

Nécureuil
 
Messages: 606
Inscrit le: 16 Jan 2009, 17:54
Localisation: 89

Re: Buenos-Aires, River Plate Stadium, 2, 4 et 6 décembre 2009

Messagepar Nécureuil » 08 Déc 2009, 11:46

Bonny94 a écrit:Je ne veux pas avoir l'air d'un éternel râleur mais la perspective de me retrouver avec un DVD d'un concert certes brillant au public débordant d'énergie mais à la setlist finalement (trop?) conventionnel ne m'enchante guère.
J'ose espérer que ces trois dates resteront bien au chaud pendant un moment, le temps que le groupe film une autre date (pourquoi en Europe l'année prochaine) avec une setlist radicalement différente.
Ce qui nous donnerais au final un double DVD du tonnerre avec deux dates aux publics et aux setlists complètement différente.


Peut être utopiste.. Mais c'est finalement ce qu'on espère tous !

En tt cas, si la bestole sort au printemps.. Ils n'auront pas d'autre choix que de modifier sensiblement cette setlist !

Avatar de l’utilisateur
Bonny94
 
Messages: 1541
Inscrit le: 04 Avr 2007, 22:06
Localisation: (94)

Re: Buenos-Aires, River Plate Stadium, 2, 4 et 6 décembre 2009

Messagepar Bonny94 » 08 Déc 2009, 11:59

Nécureuil a écrit:
Bonny94 a écrit:Je ne veux pas avoir l'air d'un éternel râleur mais la perspective de me retrouver avec un DVD d'un concert certes brillant au public débordant d'énergie mais à la setlist finalement (trop?) conventionnel ne m'enchante guère.
J'ose espérer que ces trois dates resteront bien au chaud pendant un moment, le temps que le groupe film une autre date (pourquoi en Europe l'année prochaine) avec une setlist radicalement différente.
Ce qui nous donnerais au final un double DVD du tonnerre avec deux dates aux publics et aux setlists complètement différente.


Peut être utopiste.. Mais c'est finalement ce qu'on espère tous !

En tt cas, si la bestole sort au printemps.. Ils n'auront pas d'autre choix que de modifier sensiblement cette setlist !


Oui utopiste je crois que c'est le mot. Néanmoins l'idée d'un double DVD aussi alléchant soit - elle est à nuancer car les concerts d'AC/DC sont ce qu'ils sont et même avec des changements dans la setlist on se retrouverait encore et toujours avec les classiques et là bonjour les doublons :brr:
Aux âmes bien nées, la valeur n'attend point le nombre des années.

Nécureuil
 
Messages: 606
Inscrit le: 16 Jan 2009, 17:54
Localisation: 89

Re: Buenos-Aires, River Plate Stadium, 2, 4 et 6 décembre 2009

Messagepar Nécureuil » 08 Déc 2009, 13:26

Bonny94 a écrit:Oui
utopiste je crois que c'est le mot. Néanmoins l'idée d'un double DVD
aussi alléchant soit - elle est à nuancer car les concerts d'AC/DC sont
ce qu'ils sont et même avec des changements dans la setlist on se
retrouverait encore et toujours avec les classiques et là bonjour les
doublons :brr:


Tu me dira, avec les 19 titres actuel (soit à peine 2h) même dans un simple DVD y'a encore pas mal de place pour le blinder de bonus... Ou ?

...

Avatar de l’utilisateur
Lox1966
 
Messages: 249
Inscrit le: 29 Jan 2006, 08:38
Localisation: Vertou

Re: Buenos-Aires, River Plate Stadium, 2, 4 et 6 décembre 2009

Messagepar Lox1966 » 08 Déc 2009, 17:28

Selon un correspondant argentin qui était au 3 shows:

- 11 caméras étaient présentes le 2 décembre,
- 21 caméras le 4 décembre,
- 11 caméras le 6 décembre.

Avec David Mallet aux commandes.
J'espère qu'il va un peu innover et qu'une édition blu-ray
sera disponible en même temps que le DVD...

Avatar de l’utilisateur
vaijuju
 
Messages: 1162
Inscrit le: 08 Mai 2008, 20:06
Localisation: caen

Re: Buenos-Aires, River Plate Stadium, 2, 4 et 6 décembre 2009

Messagepar vaijuju » 08 Déc 2009, 18:35

http://www.roadrunnerrecords.com/blabbe ... mID=131640

une petite remise de babioles avec les boys
http://vhfrance.activebb.net/portal.htm
(VAN HALEN) forum sur VH, 1er site francophone

Mon Purple Haze (1987)
http://www.youtube.com/watch?v=qrGlhsJPxJ8

ACDC 1981-Scorpions 1982-David Lee Roth 1988--The Darkness 2003-Steve Vai 2001/07-Deep Purple 2009

PrécédentSuivant

Retour vers Black Ice World Tour

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit and 40 invités