Accéder au contenu

Buenos-Aires, River Plate Stadium, 2, 4 et 6 décembre 2009

Tout sur chaque date de cette tournée, c'est ici qu'on en parle !
Avatar de l’utilisateur
Judge Dan
Staff H2ACDC
 
Messages: 10814
Inscrit le: 05 Fév 2004, 05:16
Localisation: Hibiscus Island

Re: Buenos-Aires, River Plate Stadium, 2, 4 et 6 décembre 2009

Messagepar Judge Dan » 01 Déc 2009, 21:23

Magnifique !
Je suis littéralement sur orbite grâce à cet indice qui me laisse espérer un petit miracle.
By chiling woods I stand
A grimly sound of naked winds.

Avatar de l’utilisateur
vaijuju
 
Messages: 1162
Inscrit le: 08 Mai 2008, 20:06
Localisation: caen

Re: Buenos-Aires, River Plate Stadium, 2, 4 et 6 décembre 2009

Messagepar vaijuju » 02 Déc 2009, 19:40

sydney76 a écrit:Quelles rumeurs ?



http://www.roadrunnerrecords.com/blabbe ... mID=131303

According to 10Musica.com, AC/DC's three sold-out shows at the River Plate Stadium in Buenos Aires, Argentina on December 2, 3 and 6 (65,000 capacity each) will be filmed for a future DVD release. Additional footage at the stadium will be shot on Saturday, December 5 without the presence of an audience.

AC/DC arrived in Buenos Aires on Sunday, November 29.

AC/DC released a limited-edition box set called "Backtracks" on November 10. The set, which comes in two versions, was made available only through the ACDCBacktracks.com web site. As previously speculated, the "deluxe" package is housed inside a fully operational AC/DC amplifier and comes in a limited, autographed run of 50,000 copies. Included in the set are three CDs of live and studio rarities, two DVDs, a vinyl LP also containing studio rarities, a 164-page coffee table book, fine art lithographs of rare photos, a reproduction of an early AC/DC concert flyer and other memorabilia, including a button, guitar pick, and more.

A standard edition features two CDs of live and studio material, a single DVD plus bonus videos.

The first DVD is the long-awaited video compilation "Family Jewels 3", which rounds up the group's music videos, live performances, and promotional clips from 1992 to 2009. The second DVD, "Live At The Circus Krone", captures a complete club show that the band played in Munich in 2003.

Among the studio rarities included in the set are alternate versions of a number of early AC/DC tracks, as well as the never-before-released "Love Song", possibly the only ballad the band ever wrote with original singer Bon Scott.

selon ce site ils vont en faire un DVD
http://vhfrance.activebb.net/portal.htm
(VAN HALEN) forum sur VH, 1er site francophone

Mon Purple Haze (1987)
http://www.youtube.com/watch?v=qrGlhsJPxJ8

ACDC 1981-Scorpions 1982-David Lee Roth 1988--The Darkness 2003-Steve Vai 2001/07-Deep Purple 2009

Avatar de l’utilisateur
TI TAN
Staff H2ACDC
 
Messages: 14025
Inscrit le: 14 Fév 2004, 11:24
Localisation: Valence

Re: Buenos-Aires, River Plate Stadium, 2, 4 et 6 décembre 2009

Messagepar TI TAN » 02 Déc 2009, 19:50

Sydney ne parlait pas de cela ...............
Image

Michimitzu
 
Messages: 654
Inscrit le: 09 Oct 2008, 22:28
Localisation: Régio parisienne

Re: Buenos-Aires, River Plate Stadium, 2, 4 et 6 décembre 2009

Messagepar Michimitzu » 02 Déc 2009, 20:34

"Additional footage at the stadium will be shot on Saturday, December 5 without the presence of an audience."

Pourquoi cela ? :?:

Pour avoir des plans visuels et sonores au cas où le concert filmé soit défaillant par ci par là ? Pour faire des bonus ? ... Comprends pas !

Avatar de l’utilisateur
Layne Staley
 
Messages: 426
Inscrit le: 08 Oct 2008, 12:38
Localisation: Sin City

Re: Buenos-Aires, River Plate Stadium, 2, 4 et 6 décembre 2009

Messagepar Layne Staley » 02 Déc 2009, 21:07

Attendez avant de vous posez des questions , on va peut être avoir une réponse cette nuit , en sachant si oui ou non des caméras pros filment le 1er show.

Avatar de l’utilisateur
YOP1025
 
Messages: 5342
Inscrit le: 05 Fév 2004, 05:53
Localisation: Let There Be Yop !

Re: Buenos-Aires, River Plate Stadium, 2, 4 et 6 décembre 2009

Messagepar YOP1025 » 03 Déc 2009, 08:42

Hier soir, juste une "Extra-camera" sur seulement Phil.
Rien d'autre.
-Are you AC or DC?
-I´m neither, I´m the lightning in between ! -Bon Scott-

Avatar de l’utilisateur
sydney76
 
Messages: 10800
Inscrit le: 05 Fév 2004, 10:53
Localisation: Besançon

Re: Buenos-Aires, River Plate Stadium, 2, 4 et 6 décembre 2009

Messagepar sydney76 » 03 Déc 2009, 10:30

Essais ? L'Argentine pas "support" d'un DVD live ? Un clip et rien d'autre ? A suivre. :?:
"Don't worry about tomorrow
Take it today".

Avatar de l’utilisateur
Gunbab
 
Messages: 1041
Inscrit le: 25 Août 2008, 17:42

Re: Buenos-Aires, River Plate Stadium, 2, 4 et 6 décembre 2009

Messagepar Gunbab » 03 Déc 2009, 11:28

"...these crazy Argentinians keep jumping even during the pauses between the songs... The whole standing area is jumping.... Never seen anyting like it in North America or Europe... Best crowd in the world!"

Avatar de l’utilisateur
arnukem
Staff H2ACDC
 
Messages: 5045
Inscrit le: 05 Fév 2004, 10:04
Localisation: Montpellier

Re: Buenos-Aires, River Plate Stadium, 2, 4 et 6 décembre 2009

Messagepar arnukem » 03 Déc 2009, 11:30

Peut-être qu'il a pas mal plu aussi avant/pendant le show aussi ?

A considérer aussi que le DVD serait, si Buenos Aires, intégralement tourné de nuit (comme No Bull, mais à l'inverse de Donington et SUL)
The Stones gave us an hour – that’s a dangerous thing to do. You don’t give us an hour before you go on, mate [...] The whole band just nailed it. We got into the van offstage and went, “Yeah, f**king follow that!” - Phil Rudd - Drum Magazine - 2005

Avatar de l’utilisateur
YOP1025
 
Messages: 5342
Inscrit le: 05 Fév 2004, 05:53
Localisation: Let There Be Yop !

Re: Buenos-Aires, River Plate Stadium, 2, 4 et 6 décembre 2009

Messagepar YOP1025 » 03 Déc 2009, 12:15

Cela peut se faire en plusieurs fois certainement.
Rappelez vous du live a Donington, filmé en 1 seul soir, et du gars trimballant sa Cam filmant Slade. On le voit frequemment durant la video, et ca dérange pas mal au final.
Ici :
1er soir : Camera sur Phil Rudd
2nd et/ou 3 eme soir soir : tournage du DVD sans cette fois ci l'extra-cam de Rudd qui n'apparait donc pas sur les plans larges puisqu'elle n'y est pas.
Au montage final, les plans sur Phil peuvent être tiré du 1er soir. Qui en sera quoique ce soit ?

C'est juste une supposition 8)
-Are you AC or DC?
-I´m neither, I´m the lightning in between ! -Bon Scott-

Avatar de l’utilisateur
BIGNOZ
 
Messages: 1334
Inscrit le: 28 Mars 2006, 13:47
Localisation: MONTPELLIER

Re: Buenos-Aires, River Plate Stadium, 2, 4 et 6 décembre 2009

Messagepar BIGNOZ » 03 Déc 2009, 12:57

La vraie question : vont-ils faire la sempiternelle même Play-list sur les 3 dates ?
Mais non, j'l'ai pas dit !
STRATOCASTER

Michimitzu
 
Messages: 654
Inscrit le: 09 Oct 2008, 22:28
Localisation: Régio parisienne

Re: Buenos-Aires, River Plate Stadium, 2, 4 et 6 décembre 2009

Messagepar Michimitzu » 03 Déc 2009, 13:25

Ah tiens c'est intéressant ces histoires de caméras et de concert filmé sur plusieurs soirs.

Je suis justement en train de regarder le Live At Donnington en Blu-Ray que je viens d'acheter, après avoir revendu le DVD normal. Mais là, bon y a le lecteur B-Ray, + l'écran plat qui va bien donc allons-y voir.

Eh bien ça se laisse regarder dans l'ensemble, le son est quand même dément même s'il y a des bizarreries partout, et non seulement la bande audio est trafiquée mais les images aussi, je pense juste aux différences d'images sur certains passages, par exemple les lights démentes lors du solo de Heatseeker (à la fin), ça n'apparaît pas du tout sur la version VHS ! De même, des lights auparavant blanches devenues bleues (Jailbreak) me semble t-il, je n'ai pas encore vérifié, mais je n'ai pas du tout le souvenir de ça sur la VHS. Peut-être que je me trompe ...) et encore le format d'écran qui laisse peut-être voir plus de choses que la version VHS, là aussi faudrait que je vérifie ...

Enfin bref, tout ça pour dire que j'ai l'impression que les images viennent de plusieurs concerts ... Mais bon on n'en sait rien et moi j'ai renoncé à comprendre. En tout cas, il leur est très facile de retoucher l'image comme le son et de faire du copier/coller à partir de plusieurs concerts, donc ils peuvent très bien le faire ce coup-ci en filmant Phil tout seul le premier soir.

Pardon d'être hors-sujet, mais pour le Live At Donnington, ce serait vraiment intéressant de faire un comparatif VHS/DVD blu-ray, j'essayerai si j'ai le temps ... En effet, on a l'impression que la bande audio est effacée par endroits, "gommée" pour laisser place à des réenregistrements (début de Heatseeker, Malcolm) et on l'entend revenir (voix de Brian juste après le solo de Fire your guns).

Avatar de l’utilisateur
Heatseeker
 
Messages: 1412
Inscrit le: 24 Oct 2004, 21:30
Localisation: Paris

Re: Buenos-Aires, River Plate Stadium, 2, 4 et 6 décembre 2009

Messagepar Heatseeker » 03 Déc 2009, 14:10

Ca fait mille fois qu'il y a eu ce débat sur Donington.
1. Date unique, donc pas de mix de plusieurs soirs.
2. La version DVD est "la vraie", question bande audio ou vidéo. Si il y a eu qqchose de trafiqué, c'est sur la version VHS.
C'est Mike Fraser qui a mixé le dvd, à partir des bandes originelles. Il a déjà affirmé pendant plusieurs itw qu'il avait restitué la vraie bande-son au concert.

Michimitzu
 
Messages: 654
Inscrit le: 09 Oct 2008, 22:28
Localisation: Régio parisienne

Re: Buenos-Aires, River Plate Stadium, 2, 4 et 6 décembre 2009

Messagepar Michimitzu » 03 Déc 2009, 15:08

je sais tout ça, j'ai participé aux longs débats en 2003 et j'ai lu toutes les interviews sur la question. Mais si "2. La version DVD est "la vraie", question bande audio ou vidéo.", alors comment expliques-tu que le solo de Fire your guns ne soit visiblement pas celui joué par Angus sur son manche ? Et que la bande son de la VHS, elle, colle parfaitement ? Idem pour la fin de Shoot to thrill, etc., etc.

Trop facile tout ça ! :roll:

Nécureuil
 
Messages: 606
Inscrit le: 16 Jan 2009, 17:54
Localisation: 89

Re: Buenos-Aires, River Plate Stadium, 2, 4 et 6 décembre 2009

Messagepar Nécureuil » 03 Déc 2009, 15:12

BIGNOZ a écrit:La vraie question : vont-ils faire la sempiternelle même Play-list sur les 3 dates ?
Mais non, j'l'ai pas dit !


Hé bé oui ! Qui plus est, au même tempo ! :mrgreen:

PrécédentSuivant

Retour vers Black Ice World Tour

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit and 10 invités