Accéder au contenu

Black Ice Tour : satisfactions et déceptions

Tout sur chaque date de cette tournée, c'est ici qu'on en parle !
Avatar de l’utilisateur
Ballbreaker73
 
Messages: 3356
Inscrit le: 07 Mai 2004, 15:54
Localisation: Lyon

Re: Black Ice Tour : satisfactions et déceptions

Messagepar Ballbreaker73 » 03 Juil 2009, 16:18

arnukem a écrit:Il est un peu cavalier de tirer des bilans alors que la tournée n'est pas finie. Les reproches actuels sur la setlist se transformeront en louanges. Le groupe a prévu une tournée en deux parties: une première mondiale avec comme priorité d'offrir à toutes les générations la possibilité de les voir, et ce, sur une zone géographique la plus étendue possible, et une autre plus intimiste, avec plus de souplesse niveau setlist. Quelque chose va suivre.


Voualaaaa! Avec quelques mots en moins c'est mieux. :wink:
AC/DC Fashion Tip : ignore it.
Get it right - then never change. Invent a logo, wear the same clothes, and make the same album ad infinitum.
By never being in, you'll, perversely, never be out.

Paix & Amour.

Avatar de l’utilisateur
MonsieurRocknroll
 
Messages: 225
Inscrit le: 25 Juin 2009, 03:23
Localisation: Pas au Canada

Re: Black Ice Tour : satisfactions et déceptions

Messagepar MonsieurRocknroll » 03 Juil 2009, 20:42

Ballbreaker73 a écrit:
arnukem a écrit:Il est un peu cavalier de tirer des bilans alors que la tournée n'est pas finie. Les reproches actuels sur la setlist se transformeront en louanges. Le groupe a prévu une tournée en deux parties: une première mondiale avec comme priorité d'offrir à toutes les générations la possibilité de les voir, et ce, sur une zone géographique la plus étendue possible, et une autre plus intimiste, avec plus de souplesse niveau setlist. Quelque chose va suivre.


Voualaaaa! Avec quelques mots en moins c'est mieux. :wink:


Donc si je comprends bien, ils ne reviendront pas à Montréal malgré l'énorme soutien qu'ils ont ici (AC/DC est plus populaire que Metallica ici... pour preuve, Metallica s'est fait refuser le Stade Olympique et doivent jouer dans un plus petit (mais bien meilleur!) amphithéâtre de 15000 places à Québec et 21 273 à Montréal...).

Bon, une chose que j'aurais aimé faire être riche et adulte aurait été de suivre toute la tournée australienne de 2010. De Brisbane à Perth. :P
AC/DC vs The Jonas Brothers -> http://www.youtube.com/watch?v=3pBuDhH4MWs

Avatar de l’utilisateur
mescronet
 
Messages: 1094
Inscrit le: 11 Fév 2004, 09:23

Re: Black Ice Tour : satisfactions et déceptions

Messagepar mescronet » 03 Juil 2009, 21:26

Satisfaction: Les avoir vu en live, en chair et en os pour la prmière fois...moment incroyable et gravé dans ma mémoire....D'avoir attendu si longtemps et de ne pas être décu du show

Déception: juste un petit titre, genre SUL ou Hard as rock et c'étai le pied... :wink:

Avatar de l’utilisateur
godown67
 
Messages: 1073
Inscrit le: 12 Oct 2008, 10:56
Localisation: Lyon

Re: Black Ice Tour : satisfactions et déceptions

Messagepar godown67 » 04 Juil 2009, 07:29

Satisfactions :
Constater que ce pseudo "groupe de vieux", même si les pauses entre les morceaux sont un poil plus longues, même si Angus ne se roule plus par terre et ne se fait plus porter par Brian, a toujours une énergie de dingue, se donne toujours à fond sans jamais tomber dans le cliché ou le cabotinage et surtout, surtout montre toujours son envie de jouer et de partager. 35 ans de carrière, et la flamme est toujours là !

Avoir fait de très belles rencontres pendant ma virée parisienne, Mister Iangillan en tête, mais aussi ce jeune batteur fan de Maiden au 1er rang le 27 (celui qui un jour est monté sur scène avec Maiden, il se reconnaîtra), la bande d'alsaciens qui jouaient aux cartes sur une caisse de guitare éclatée dans la file d'attente du 27, la petite bande du Georges V dont une mère de famille lyonnaise "initiée" à AC/DC par son fils, et bien d'autres...

Même s'ils ne comprendront jamais, avoir fait mentir les néophytes qui ne voient pas l'intérêt d'aller 2 jours de suite dans la même salle de concert, voir le même groupe jouer les mêmes chansons. Seuls les forumeurs peuvent comprendre qu'avec eux, les voir 7 fois d'affilée en une semaine n'émousse en rien le plaisir, mais le décuple !

M'avoir fait changer d'avis sur Rock 'n' Roll Train, que je trouvais faiblarde en studio et qui s'avère grandiose live.

Voir que la musique du "groupe de vieux" touche tous les âges et que tout le monde, du gosse de 8 ans au Papy de 70 balais, a communié comme un seul homme (ou femme) à bercy.

L'indescriptible mélange d'émotions sur FTATR, spécialement le 2è soir à Bercy. Bonheur, tristesse, nostalgie, plénitude, tout cela à la fois.

Les lights, fabuleuses.

Et, petit plaisir perso, avoir rencontré Cliff "en vrai" (une crème, d'une modestie rare) et pouvoir frimer avec mes deux pochettes d'HTH dédicacées...


Déceptions :
Que le seul T-shirt de la tournée qui me plaisait ait également été le plus cher !
Y a-t-il un plus grand fléau que les portables aux concerts ? Oui, ces putains de cornes rouges !
Ne pas avoir pu faire plus de dates, en particulier le SDF.
La peur de ne plus avoir l'occasion de les revoir (comme déjà la tournée passée, remarque !)
Devoir se faire à l'idée que je ne les verrais jamais jouer Rocker ou Live Wire de mes propre yeux.
Je suis un gentleman ; c'est marqué sur la porte des chiottes.
Wallace Palès

Avatar de l’utilisateur
Blueberryblues
 
Messages: 520
Inscrit le: 12 Sep 2008, 22:24
Localisation: Genève

Re: Black Ice Tour : satisfactions et déceptions

Messagepar Blueberryblues » 04 Juil 2009, 11:36

satisfaction : les cinqs concerts auxquels j'ai assisté..et surtout les deux bercy..
je me rend compte, a posteriori qu'ils étaient parmi les tous meilleurs de la tournée... :twisted:

ma grosse déception : ne pas avoir pu faire la trilogie des open-air britanniques.... :evil:

espérons 2010... :/:
TILL THE END !

Avatar de l’utilisateur
spitch
 
Messages: 85
Inscrit le: 15 Oct 2008, 13:20
Localisation: Carquefou

Re: Black Ice Tour : satisfactions et déceptions

Messagepar spitch » 31 Juil 2009, 12:28

SATISFACTION : merci mon dieu, car j'ai eu la chance de les voir trois fois, et à chaque fois, j'étais placé contre la barrière pour mon plus grand bonheur. Voir angus à 2 mètres, c'était un rêve. Et puis, moi perso, la set list me convenait très très bien, les shows surpuissant, des boys qui en veulent, c'était rien que du bonheur.

DECEPTION : pour ma part, j'ai trouvé le son à bercy (le 27) pas top contrairement au velodrome et sdf. Concernant le groupe, j'avoue que je n'ai pas été déçu bien au contraire. Seul bémol, l'organisation de la pelor à marseille.
bercy en fosse le 27/02
velodorme en pelor le 09/06
sdf en pelor le 12/06/09
Nice pelor le 15/06/10
SDF pelor le 18/06/10

Avatar de l’utilisateur
acdc2008
 
Messages: 510
Inscrit le: 29 Juil 2008, 09:54

Re: Black Ice Tour : satisfactions et déceptions

Messagepar acdc2008 » 09 Août 2009, 12:26

Rajout d'une date, une fois deplus ! :P
"As the Black Ice World Tour continues to power its way across North America, AC/DC just keeps adding more dates. Fans in the North Carolina area can rejoice as today, the band announced that they'll be bringing their Black Ice stage show to Greensboro Coliseum on October 25th. Tickets for that show don't go on sale until next Saturday (the 15th), but today, if you're in the Florida area, tickets for two shows--in Jacksonville and Orlando--have just gone on sale. Tickets are currently available in the public and Fan Club onsales. To get tickets or more information for any of these shows, head over to the tickets page on ACDC.com."

Avatar de l’utilisateur
TI TAN
Staff H2ACDC
 
Messages: 14004
Inscrit le: 14 Fév 2004, 11:24
Localisation: Valence

Re: Black Ice Tour : satisfactions et déceptions

Messagepar TI TAN » 09 Août 2009, 12:43

Image

Avatar de l’utilisateur
Madi
Staff H2ACDC
 
Messages: 1794
Inscrit le: 05 Oct 2008, 16:38
Localisation: Nice

Re: Black Ice Tour : satisfactions et déceptions

Messagepar Madi » 12 Août 2009, 19:53

Satisfactions : avoir enfin vu le groupe que j'aimais depuis autant d'années, apprécier enfin en live ce que je n'ai qu'au travers de dvd ou en écoutant des cd. Un show magnifique et des mecs en super forme.

Déceptions : certainement pas la set list, bien trop contente d'avoir entendu des titres qui font partie de ceux que j'aime. Déception sur le son trop saturé à Bercy ... et encore !
..La force du groupe sur H2AC-DC.com tu partageras...

Avatar de l’utilisateur
LiXus
 
Messages: 78
Inscrit le: 24 Sep 2008, 18:58
Localisation: Metz

Re: Black Ice Tour : satisfactions et déceptions

Messagepar LiXus » 12 Août 2009, 19:57

Satisfactions : euuh ... :roll: déja d'avoir eu des places :lol: Non plus sérieusement à mon age (16ans) j'aurais jamais pensé pouvoir voir ce qui est pour moi le plus grand groupe de hard rock tout les temps, et de les avoir vu en grande forme =) Sinon le son de bercy ne m'a pas décu au contraire je m'attendais a pire

Déceptions : aucune de spéciale j'ai passé la plus belle soirée de ma vie, je ne peux me plaindre sur aucun point.
"On peut être petit et faire beaucoup de bruit" Angus Young

Avatar de l’utilisateur
bluebell
 
Messages: 1535
Inscrit le: 10 Avr 2006, 22:10
Localisation: Yvelines

Re: Black Ice Tour : satisfactions et déceptions

Messagepar bluebell » 12 Août 2009, 22:16

satisfaction : s'éclater et gueuler comme jamais un soir d'hiver
déception : la vaste supercherie de cette tournée sans histoire. it's a long way parait-il...bientôt les doigts de pieds en éventail....AC/DC, c'est quand même des feignants de première. ... that's rock'n'roll...
Toquey si gauses

Avatar de l’utilisateur
spitch
 
Messages: 85
Inscrit le: 15 Oct 2008, 13:20
Localisation: Carquefou

Re: Black Ice Tour : satisfactions et déceptions

Messagepar spitch » 13 Août 2009, 12:09

bluebell a écrit:satisfaction : s'éclater et gueuler comme jamais un soir d'hiver
déception : la vaste supercherie de cette tournée sans histoire. it's a long way parait-il...bientôt les doigts de pieds en éventail....AC/DC, c'est quand même des feignants de première. ... that's rock'n'roll...


comment tu peux dire que ce sont des feignants - tu as vu toute l'énergie qu'ils dépensent - je ne comprends pas comment on peut tenir des propos pareil !!! après plus de trente ans de carrière, y'a pas beaucoup de groupe qui respecte autant leur public qu'eux (sur scène évidemment).
bercy en fosse le 27/02
velodorme en pelor le 09/06
sdf en pelor le 12/06/09
Nice pelor le 15/06/10
SDF pelor le 18/06/10

Avatar de l’utilisateur
evil walks
 
Messages: 278
Inscrit le: 14 Août 2009, 00:15

Re: Black Ice Tour : satisfactions et déceptions

Messagepar evil walks » 14 Août 2009, 23:49

salut à vous tous !!! première participation pour moi à un forum et celui-ci n'est pas n'importe lequel, c'est tout juste celui de mon groupe préféré depuis 17 ans déjà, et oue j'avais 10ans...
SATISFACTIONS: première tournée pour moi et déjà 4 dates à mon actif; toronto 7 nov, paris bercy 25, gradin et 27 fosse( ENORME tout devant en plus) et montréal stade olympique 8 aout . Je me suis donc régalé à chaque concert et rien à y redire sauf du pur bonheur. Cela à été trés impréssionant pour moi de les voirs, surtout en forme et ça fait plaisir.
DECEPTIONS: bin merde deux heures ça passe vite et un tout petit bémol pour le public canadien que j'ai trouvé un peu mou sur les titres de black ice, ne l'ont t'ils pas encore adopté ou bien je me trompe?.... :roll:

Avatar de l’utilisateur
the nightprowler
 
Messages: 1151
Inscrit le: 27 Nov 2006, 20:00
Localisation: toulouse

Re: Black Ice Tour : satisfactions et déceptions

Messagepar the nightprowler » 17 Août 2009, 22:18

Satisfactions:
- Ne pas les avoir raté. Ce fut un beau merdier pour les places mais au bout du compte, la quête du graal restera un grand souvenir.
- Avoir pu tout organiser ( tickets, train, hotel ) pour amener 3 amis qui les voyaient pour la première fois, à Bercy.
- Avoir pu offrir à ma fille de 14 ans un beau concert à Marseille. C'était pas son premier grand groupe avec moi mais ce concert là avait une saveur particulière dans mon esprit vis à vis d'elle. J'espère qu'elle le gardera toute sa vie en tête.
- Let there be Rock ou qu'elle soit jouée toujours une claque énorme. Un moment intense et électrique. ACDC dans tout ce qu'il a de plus que les autres.

Déceptions:
- La machine. La machine ACDC. Trop énorme. Presque inhumaine. C'était déjà vrai avant mais là, j'ai eu l'impression que la machine dépassait le but. A l'image du monde dans lequel nous vivons mais bon c'est pas une raison pour tout accepter sans rien dire. La War Machine avec ses cornes débiles à 10 euros pour un public relativement uniforme et près à tout gober. Ok , ça fait joli sur les vidéos mais putain!!!! Quelle connerie!!!!!
- Le T Shirt M que j'ai acheté à ma fille alors qu'elle fait du S. Je me suis fait avoir par la Machine quand je lui ai dit de m'attendre plus loin pendant que je faisais mes 20 mn de queue pour son putain de Tish.
- TNT, ce titre m'emmerde à un point. J'ai jamais compris pourquoi ils le gardaient. oï, oï, oï, putain c'est d'un chiant en live. Je préfère la version tout en feeling du disque.
- Je m'étais dit que pour leur dernière tournée, en hommage à ce que ce groupe m'a procuré comme plaisir, je ferai 3 dates malgré les km et ma pauvreté financière relative. Je n'ai pu n'en faire que 2, Bercy et Marseille malgré mes tentatives pour Barcelone et Bilbao.
Image

Avatar de l’utilisateur
hardrockeuse
 
Messages: 5
Inscrit le: 27 Fév 2009, 15:48

Re: Black Ice Tour : satisfactions et déceptions

Messagepar hardrockeuse » 18 Août 2009, 17:10

Salut !

Satisfactions : AC/DC est en forme ! J'étais présente à Bercy le 25, et ils m'ont impressionné ! Toujours aussi passionnés par ce qu'ils font ! :hair:
Déceptions : Ben... j'en ai pas ^^ C'était vraiment génial :twisted:
As long as AC/DC, Airbourne, The Electric Ducks and '77 are alive, rock 'n' roll will never die !!

PrécédentSuivant

Retour vers Black Ice World Tour

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit and 2 invités

cron