Accéder au contenu

Black Ice Tour : satisfactions et déceptions

Tout sur chaque date de cette tournée, c'est ici qu'on en parle !
Avatar de l’utilisateur
ol
 
Messages: 455
Inscrit le: 03 Fév 2005, 21:05
Localisation: Sud Ouest

Black Ice Tour : satisfactions et déceptions

Messagepar ol » 01 Juil 2009, 10:21

Bonjour à tous
ça faisait un petit moment que je ne n'avais pas posté tout occupé à suivre la tournée européenne.
Maintenant qu'elle est achevée, je trouverai intéressant de partager nos satisfactions et déceptions (même si cela suppose certainement des redites par rapport à d'autres posts).
Je commence donc.
SATISFACTION : revoir enfin mon groupe préféré avec toujours l'incroyable évidence qui s'impose à chaque show d'avoir fait le bon choix il ya 30 ans déjà. S'apercevoir aussi qu'ils sont devenus les gardiens du temple du rock et que personne à part eux n'est capable de faire sentir et sonner cette musique de cette façon. Mais c'est aussi parce qu'ils possèdent ce génie là qu'il me procurent des déceptions en le limitant toujours aux mêmes morceaux.

DECEPTION : Quand on se souvient de l'émission sur VH1 en 96 ou du Ride On du SDF, on sait à quel point ils sont incroyables de sensibilité et d'émotions, lorsqu'ils sortent des sentiers battus de leur set-list rabachée. Voir qu'il ne dévie pas de la set list s'apparente de plus en plus pour moi à de la surdité; et l'excuse des réglages lumières et des passages obligés pour le jeune ou le nouveau public ne tient pas, puisque la plupart préféront tout de même un vieux "High Voltage" ou un "Touch too much" à un "big Jack".
Après ils n'ont peut-être pas envie d'être dans l'émotion mais lui préfère l'habitude et son cortège de répétitions qui peuvent toujours finir par lasser...
AC/DC : les quatres premières lettres de mon alphabet

Avatar de l’utilisateur
ConanleMoloch
 
Messages: 2697
Inscrit le: 13 Jan 2005, 18:01
Localisation: Espagne

Re: Black Ice Tour : satisfactions et déceptions

Messagepar ConanleMoloch » 01 Juil 2009, 12:05

SATISFACTIONS : Avoir pu les voir deux fois, à chaque fois bien placé, rien que ça c'est déjà le principal. Satisfaction aussi de voir que les arenas et les stades étaient bien remplis. Satisfaction également de voir que musicalement, ils calment n'importe quel autre groupe. Satisfaction d'avoir pu entendre 5 chansons du nouveau disque, au lieu d'une seule comme sur le DVD SUL Live par exemple.

DECEPTION : Pas vraiment la setlist en elle même, mais l'absence de changement entre les salles et l'open air. Le marché noir, ainsi que l'arnaque en Roumanie. Les premières parties : à titre d'exemple, Metallica ramène Machine Head, niveau notoriété c'est autre chose que The Answer (que j'aime bien mais bon voilà quoi).
Daily Rock France : http://www.daily-rock.fr/

Riffraff a écrit:Toi tu dois adorer Les Stones .... Avec leur humilité déployée a chaque morceau. Et meme plusieurs fois par morceaux des fois, mais ca c'est les concerts privilégiés...

KIkOoLoL
 
Messages: 499
Inscrit le: 20 Nov 2005, 20:26

Re: Black Ice Tour : satisfactions et déceptions

Messagepar KIkOoLoL » 01 Juil 2009, 12:21

SATISFACTIONS : Enfin vécu un show de la fosse à Bercy, juste magique. Un groupe plus en forme, plus puissant, plus "tout" que sur le SUL tour à mon gout. Une tournée qui dépasse mes attentes, surtout apres le SUL tour. Je m'attendais à un groupe un peu fatigué (surtout apres avoir vu les vidéos des premiers shows us), limite lassé. Grossière erreur, un Angus qui rajeunit à chaque date et un Brian toujours aussi good ambi, bref de la dynamite. Jparle meme pas de la musique elle même, une telle énergie étant juste surréaliste.

DECEPTIONS : Bon je crois que ca va revenir un paquet de fois mais bon tant pis => la setlist. J'aurais pas été contre un petit SUL sur la tournée indoor. Mais passe encore. Par contre, se contenter de rajouter Dog Eat Dog sur les arenas, c'est tres dommage, il y avait la possibilité de vraiment faire plaisir aux fans, comme en 2001. Sinon un show tres (trop) millimetré, chaque parole, chaque "blague de Brian" est la meme chaque soir, chaque mouvement est quasi identique. En meme temps, ils le font tellement bien que j'ai presque envie de dire que jmen fous :D

Avatar de l’utilisateur
Rock N Guns
 
Messages: 927
Inscrit le: 11 Oct 2008, 18:09
Localisation: Yvelines

Re: Black Ice Tour : satisfactions et déceptions

Messagepar Rock N Guns » 01 Juil 2009, 12:42

Au niveau des satisfactions : Je les ai vu aussi deux fois, le 27 à Bercy et au SDF en fosse et pelouse or. Tant d'années d'attente et la magnifique concrétisation cette année. Ces deux concerts ont été magnifiques, au niveau sonore, rien à redire quelques petites erreurs de temps en temps mais c'est pas loin de la perfection, Brian a encore toute sa voix sur la plupart des concerts, Malcolm nous démontre encore son grattage intensif et rageur notamment sur Shoot To Thrill ( Le pied que j'ai pris en le regardant sur ce morceau). Angus est toujours en cohésion avec sa guitare et n'a pas eu tellement d'erreurs dans son jeu ( A part le solo de Back In Black aux States mais ça m'a fait plus rire qu'autre chose). Cliff, il prend toujours son pied à jouer, j'étais de son coté à Bercy au 1er rang : ce mec est indispensable. Puis ce sacré Phil, il tape comme un déchainé sur sa batterie toujours dans le timing parfait. Bref deux concerts parfaits, c'est peu par rapport d'autre membres du forum mais je n'ai que 16 ans :mrgreen: Que c'était bon voir Angus et Brian déja en sueur à la fin de Hell ain't a Bad Place To Be.
Pour continuer dans les satisfactions, je voudrais parler du lightshow : BORDEL ON S'EN PREND PLEIN LA VUE ! C'est vraiment très bien réussi, sur Highway To Hell durant le refrain avec la fosse illuminé. J'ai adoré aussi l'animation de départ avec l'écran qui s'ouvre en deux, vraiment très bien fait, une des plus belles intros que j'ai vu. La scène immense, le décor magnifique il y a un sacré travail derrière ça. Enfin, dernière petite satisfaction : BRIAN JOHNSON, sur cette tournée, j'ai l'impression que son jeu de scène devient aussi important qu'Angus, il est vraiment en cohésion avec le public, il s'avance beaucoup plus souvent sur la runaway central ( Je pense au sprint qu'il tape avant d'aller s'accrocher à la Hells Bells ou encore au fait qu'il soit descendu à Barcelone).

Au niveau des deceptions : Je vais comme beaucoup me plaindre du manque de changement de la setlist, ce n'est pas la setlist des indoor qui m'a dérangé, ce fut bon d'entendre des morceaux de Black Ice mais plutôt le fait qu'elle soit restée quasi identique pour l'open air ( à part Dog eat Dog). Ils avaient quand même 3 semaines pour réfléchir afin de remplacer 2 ou 3 morceaux de Black ice mou du genou en live et mettre des RNR ain't noise pollution et autre Hard as a Rock.. Des petits rappels originaux comme en 2001 ne les auraient pas tués.
Autre point négatif, Angus qui fatigue de plus en plus, la runaway est très peu utilisé par celui ci.. Mais bon, il se donne encore à fond le petit bonhomme :mrgreen:

Voilà, je suis en tout cas convaincu que ce groupe est le meilleur sur scène :/:
Rock In Peace Stephs & Olaf

Nécureuil
 
Messages: 606
Inscrit le: 16 Jan 2009, 17:54
Localisation: 89

Re: Black Ice Tour : satisfactions et déceptions

Messagepar Nécureuil » 01 Juil 2009, 13:23

Rien à (re)dire de plus que les posts précédents ! Pour résumer : une entière SATISFACTION sur la forme, une légère DECEPTION sur le fond.. Enfin, c'est pas fini non plus ! Retour outre-atlantique puis l'Océanie, avec pourquoi pas un DVD "à domicile", ce serait finalement rendre à César ce qui appartient à César ! Bonne route et surtout merci à eux !!

Avatar de l’utilisateur
atari
 
Messages: 228
Inscrit le: 07 Avr 2006, 08:05
Localisation: Nancy (54)

Re: Black Ice Tour : satisfactions et déceptions

Messagepar atari » 01 Juil 2009, 13:30

SATISFACTIONS :
- Avoir eu le privilège de voir le groupe deux fois sur cette tournée (le 27/02 à Bercy et le 12/06 au SDF), alors que la demande concernant les places était très forte...
- Constater que le groupe est toujours incroyablement en forme, malgré l'âge de chacun des membres du groupe ! C'est limite surnaturel...surtout quand je vois la manière dont Angus se trimballe sur scène.
- D'un point de vue musical, voir que le quinquet australien a toujours cette capacité d'interpréter ses titres avec une émotion et une énergie sans pareil, et le fait qu'ils soient toujours "à fond" dans ce qu'ils font (ils se font plaisir chaque soir, et ça se voit...).

DECEPTIONS :
- Ce n'est pas très original, puisque ma principale déception lors de cette tournée concerne...le manque de fléxibilité au niveau de la set-list. Mais bon, on ne va pas revenir dessus pour la énième fois.
- Concernant le public d'AC/DC, le comportement de certains spectateurs, qui viennent pour se bourrer et faire ch*er le monde...mais bon, ça ne concerne qu'une minorité du public (fort heureusement), et ça ne concerne pas directement le groupe et la tournée en elle-même, donc ne nous attardons pas là-dessus.
- Enfin, le prix des places (mais là, c'est un vaste débat, et ça ne concerne bien évidemment pas qu'AC/DC, loin de là...).

En résumé, très heureux d'avoir pû revoir LA légende du rock' n' roll... en espérant pouvoir encore la revoir, au moins une fois. 8)
15/10/00, Galaxie, Amnéville
27/02/09, Bercy, Paris
12/06/09, Stade de France, Saint Denis
18/06/10, Stade de France, Saint Denis
23/05/15, Stade de France, Saint Denis

Avatar de l’utilisateur
sydney76
 
Messages: 10800
Inscrit le: 05 Fév 2004, 10:53
Localisation: Besançon

Re: Black Ice Tour : satisfactions et déceptions

Messagepar sydney76 » 01 Juil 2009, 13:43

Je pensais sincèrement que la mini tournée 2003 les avait convaincu de sortir des sentiers battus et de varier un peu la set list... Hé bien c'est raté, rien de Powerage, de SUL et de Ballbreaker, ce n’est quand même pas rien...
"Don't worry about tomorrow
Take it today".

Avatar de l’utilisateur
Layne Staley
 
Messages: 426
Inscrit le: 08 Oct 2008, 12:38
Localisation: Sin City

Re: Black Ice Tour : satisfactions et déceptions

Messagepar Layne Staley » 01 Juil 2009, 13:55

La satisfaction c'est qu'au moins on as des beaux Shows sur toute la tournée , pas des hauts et des bas comme avec Led Zep , Les Stones etc... je préfère avoir un show carré et propre. (pas comme mon orthographe...) :mrgreen:

Avatar de l’utilisateur
Taims09
 
Messages: 348
Inscrit le: 06 Déc 2008, 12:20
Localisation: Toulouse (31)

Re: Black Ice Tour : satisfactions et déceptions

Messagepar Taims09 » 01 Juil 2009, 14:02

SATISFACTION : Les boyz en tournée en Europe, en forme, avec un public au rendez-vous, et en forme aussi.

DECEPTION : J'ai pas pu aller les voir (la loose!) par faute de moyen. Mais si jamais ils refont un concert dans un rayon de 1000 km autour de l'endroit où j'habite, j'hésite plus ! J'ai déjà trop de regret !!
26/05/2010 - Pixies, Le Bikini, Toulouse
15/06/2010 - AC/DC, Stade Charles Erhmann, Nice
14/06/2012 - Guns N Roses, Le Zénith, Toulouse
25/05/2014 - Rodrigo y Gabriela, Week-End des Curiosités, Toulouse

Avatar de l’utilisateur
ol
 
Messages: 455
Inscrit le: 03 Fév 2005, 21:05
Localisation: Sud Ouest

Re: Black Ice Tour : satisfactions et déceptions

Messagepar ol » 01 Juil 2009, 18:09

Merci pour vos réponses et vos sentiments :D


sydney76 a écrit:Je pensais sincèrement que la mini tournée 2003 les avait convaincu de sortir des sentiers battus et de varier un peu la set list... Hé bien c'est raté, rien de Powerage, de SUL et de Ballbreaker, ce n’est quand même pas rien...


J'ai le même ressenti que toi Syd'; j'espérais même que la fréquentation des stones en 2003 leur aurait peut-être donné envie comme le fait Keith Richards de bouleverser parfois complétement la set-list entre deux shows...
AC/DC : les quatres premières lettres de mon alphabet

Avatar de l’utilisateur
Denis
 
Messages: 1617
Inscrit le: 29 Juin 2004, 09:53
Localisation: Lyon

Re: Black Ice Tour : satisfactions et déceptions

Messagepar Denis » 01 Juil 2009, 18:18

Denis a écrit:En exclusivité les paroles de Brian avant The Jack !

Ooooh yeah, We got a special one for you Glasgow !
It's a song about a dirty woman ooooh yeah ! She's nasty ! oooooh !! She's so dirty, she makes big Jack flyyyyy !!!

Ooooh !! This guy has devil in his fingers and the blues in his soul !! Ooooh yeah ! Come on Angus !


Voilà qui résume plutôt bien LA grosse déception de cette tournée...
28/06/10 Jean Ferrat Still alive tour 2010 Antraigues-sur-Volane
22/11/12 Age tendre et tête de bois - Le Phare - Chambéry - France
22/02/13 Michel Sardou - Le Phare - Chambéry - France

ouh yé rock'n'roll

Avatar de l’utilisateur
Ballbreaker73
 
Messages: 3356
Inscrit le: 07 Mai 2004, 15:54
Localisation: Lyon

Re: Black Ice Tour : satisfactions et déceptions

Messagepar Ballbreaker73 » 01 Juil 2009, 20:02

Satisfactions :
AC/DC est toujours le plus grand groupe de tous les temps.

Déceptions :
AC/DC est toujours, et plus encore, le groupe le plus fénéant de tous les temps. Setlist... :roll:
AC/DC Fashion Tip : ignore it.
Get it right - then never change. Invent a logo, wear the same clothes, and make the same album ad infinitum.
By never being in, you'll, perversely, never be out.

Paix & Amour.

marmar
 
Messages: 84
Inscrit le: 15 Déc 2008, 20:19

Re: Black Ice Tour : satisfactions et déceptions

Messagepar marmar » 01 Juil 2009, 20:10

Satisfactions: Premier concert d'eux pour moi, très très en forme musicalement et physiquement j'ai trouvé (Brian bien au dessus d'autres concerts bien antérieurs), super nouvel album, supers décors et effets de scène, bref, le panard total ...

Déceptions: J'avoue que, moi aussi, j'aurai bien voulu un petit plus sur la setlist, ou au moins un peu plus d'imprévu ... Mais bon, je me dis que malgré tout on parle quand même d' ACDC, 55 à 60 piges, je comprend qu'à cet âge on se fige un peu plus sur ses sentiers, même quand on est le plus grand groupe de rock au monde !

Avatar de l’utilisateur
olaf
 
Messages: 1830
Inscrit le: 30 Jan 2005, 13:42
Localisation: Transit

Re: Black Ice Tour : satisfactions et déceptions

Messagepar olaf » 01 Juil 2009, 21:02

TOTAL SATISFACTION: J'ai vu 2 bercy (fosse + gradin), un SDF (fosse), c'était juste énorme avec mention spéciale pour le SDF où j'ai pris un pied d'enfer, un solo parfait et d'anthologie, une bonne journée avec les potos du forum, du soleil, de la bière... rien à redire, que du fun. Je n'aurais pas réagi comme cela si j'avais vu d'autres shows antérieurs, mais comme c'était mes premières (et dernières??), je n'ai que du bon souvenir à me mettre sous la dent.
Image

Avatar de l’utilisateur
Nano
 
Messages: 66
Inscrit le: 13 Oct 2008, 18:44

Re: Black Ice Tour : satisfactions et déceptions

Messagepar Nano » 01 Juil 2009, 21:53

Satisfaction : La 1ere fois que je vois les boys !! (Bercy le 25) et qui plus est Tout devant en Fosse vraiment Magique ! j'en ai encore des Frisons ! Une Ambiance de feu et avec du recul je me dit que jai vraiment ete chanceux ( place acheter au dernier moment sur le forum Un GRAND merci encore a mon sauveur qui ce reconnaitrera :mrgreen: ) Ce fut Une Grande claque dans la guelle !! a sauter partout et qui plus outre un petit souvenir pas cher : un drapeaux Black Ice trouver par terre dans la salle en sortant sa fait toujour plaisir :mrgreen:

Deception : The Answer (rien d'autre a ajouter j'ai pas accrocher) Sinon pour faire Original la set liste bon j'aurais aimer quelque petit morceaux en plus que jadore mais bon pas grave ce fut deja une premiere experience formidable !!

Suivant

Retour vers Black Ice World Tour

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité