Accéder au contenu

12/06/2009 Stade de France : votre journée

Tout sur chaque date de cette tournée, c'est ici qu'on en parle !
Avatar de l’utilisateur
kaeth
 
Messages: 125
Inscrit le: 05 Oct 2007, 15:47

Re: 12/06/2009 Stade de France : votre journée

Messagepar kaeth » 13 Juin 2009, 12:53

à moi ! à moi !

alors , arrivée a 10h devant la fameuse porte R dont je parle tant ces derniers temps , rencontre avec un forumeux : FANACDC
après petit picnic avec une famille de rockeurs , ça allait du pere , jusqu'a la gamine qui devait avoir 14 ans , ils se sont fait chuck berry , johnny , little richard , jerry lewis etc...

ensuite , un con se lève ... MALHEUR ! on est resté debout pas loin de 2h30 devant cette maudite porte , qui ne faisait que ... bah .... pas s'ouvrir ...
(aller les bleus , aller les bleus XD)

bref entrée dans le stade , je me retrouve coté malcolm , à une personne de la rambarde , vers le milieu du bras de scène , en somme , très bien placé .

là arrive les premières parties .

CAFE BERTRAND ...
ça fait beaucoup de bruit pour pas grand chose .
j'ai rien compris des paroles , alors qu'il me semblais que c'était français , lamentable quoi .
de plus devant moi , il y avait un producteur de festival , qui ne faisait que pester contre ce groupe , disant que c'était grâce à papa qu'ils étaient là .
mais ... qui est papa ? lui demandais-je alors !
-Gerard Drouot ! Oui messieurs , le chanteurs qui se plaignait d'avoir lutté pour faire des concerts , s'est juste fait mettre sur AC/DC en France , ainsi que sur deep purple grâce a papa ! grand bien leur en fasse , ils ont le bras long , qu'ils l'utilisent , mais qu'ils ne viennent pas nous la jouer genre "hoo on en a chier etc ..."

THE ANSWER
impressionné .
j'avais devant moi des ptits gars qui bouge bien , qui jouent plus que bien , et qui savent gerer un publique !
le chanteur est juste le sosie de robert plant Oo
(petite pensée pour le gars coté cliff qui a réussi a faire 5 slams pendant le concert et qui a chaque fois qu'ils se faisait emporter au fond , repartais de tout devant ! )

AC/DC
w...o...a...w
je m'en suis pris plein les yeux et les oreilles !
dès le film d'intro , mon cœur s'est emballé enfin j'allais les voir !
et là , ils arrive , Rock 'n Roll train , ceux qui occupent ma vie depuis bientôt 7 ans étaient devant moi .
que dire , des choses indescriptibles tant elles m'ont fait halluciner , je ne sais pas par ou commencer et puisque mon post est déjà assez long comme ça ....
je vais conclure en disant que c'était certainement la plus belle soirée de ma courte existence , que je ne regrette pas du tout ma voix et mon ouïe parce que mes sens devraient revenir alors qu' ac/dc , rien n'est moins certains , alors espérons ...
le con est un con . il croit que c'est nous qui sommes con alors que c'est lui .

xgf666
 
Messages: 2
Inscrit le: 10 Juin 2009, 20:06

Re: 12/06/2009 Stade de France : votre journée

Messagepar xgf666 » 13 Juin 2009, 13:01

ben-leponge a écrit:Le concert était vraiment énorme! Ambiance terrible! Et quelle énergie!

Et dire que sans les membres de ce forum je n'aurai pu y assister!
J'ai pu acheter 3 places pelouse Or sur le site, à prix coutant!

Alors pour tout ça, je dis un grand merci à AC/DC pour le show d'hier, mais aussi un grand un grand merci à tous les forumeurs et spécialement ceux auprès de qui j'ai pu me procurer les places, sans qui je n'aurai pu être parmi vous hier!

A quand le DVD de la tournée maintenant ^^


Salut tout le monde !

Merci a Ben pour ta place :)

Au départ on était 3 mais a cause de cette imbécile de DAV56 qui a pas eu l'honnêteté de dire qu'il avait une pelouse OUEST et EST on a été séparer :|
Donc je me suis retrouvé en pelor ouest avec un pote ou je suis tombé sur un pauvre tache qui voulais s'avachir sur la barrière ou/et s'accoupler avec, on a jamais pu savoir :roll: ( ni y accédai dailleur )
Ensuite comme dit plus haut la pelouse or était trop étendue donc je voyais quedal !
Le son était trop fort heureusement que j'avais des protèges oreilles. Dailleur j'en ai distribué autour de moi.
Finalement le seul point positif c'est quand Brian et Angus ont traversé le stade via la passerelle.

La fausse pour moi c'est terminer :slurp: ou alors faut arrivé super tôt pour être au premier rang et faire gaffe a pas se faire éjecté.

J'ai conscience que mon post est très négatif mais admettez que certain post sont trop positif !

style Bonny94
Superbe concert même si de la pelouse j'ai été obligé de fixer les écrans.


quitte a regarder un écran alors autant rester chez sois ! ou alors " il en faut peut pour être heureux" c'est contradictoire pour un fan haha.

vinidays
 
Messages: 7
Inscrit le: 04 Jan 2009, 14:32

Re: 12/06/2009 Stade de France : votre journée

Messagepar vinidays » 13 Juin 2009, 13:04

[quote="Devotion"]Voici mes premières photos : http://www.pixophil.fr/index.php?/category/682

Image


Tiens ça me rappelle un photo prise a Marseille :wink:

Tu as quoi comme APN???

Avatar de l’utilisateur
Bonny94
 
Messages: 1541
Inscrit le: 04 Avr 2007, 22:06
Localisation: (94)

Re: 12/06/2009 Stade de France : votre journée

Messagepar Bonny94 » 13 Juin 2009, 13:17

xgf666 a écrit:
style Bonny94
Superbe concert même si de la pelouse j'ai été obligé de fixer les écrans.


quitte a regarder un écran alors autant rester chez sois ! ou alors " il en faut peut pour être heureux" c'est contradictoire pour un fan haha.


Eh d*con lorsque j'ai pris ma place en pelouse j'ignorais totalement comment je serais placé. Mais bon le son était impec d'où j'étais, donc de ce point de vue c'était plutôt positif. Mais je ne me suis pas gêner pour dire que les bourré autour de moi m'ont grave saoulé pendant la première partie du concert. Puis c'est mon troisième concert des boys, je relativise donc. Dans l'ordre si je doit faire un classement je mettrais Londres 14/04 (incontestablement mon meilleur concert d'AC/DC pour le moment), Paris Bercy 25/02 puis le concert d'hier soir. Il me reste plus que Glasgow pour comparer. Et là bas comme il n'y a pas de pelouse or, je viendrais très tôt pour être le mieux placé possible.

Sinon je connais pas mal de gens qui aurait aimer avoir ta place, t'étais pas avec ton pote, et alors ? Un concert d'AC/DC peu se savourer avec ou sans ses potes, l'ambiance du feu de dieu faisant le reste. Mais c'est vrai que tu es un grand fan.
Aux âmes bien nées, la valeur n'attend point le nombre des années.

Avatar de l’utilisateur
Bon&Brian
 
Messages: 892
Inscrit le: 08 Fév 2004, 20:17
Localisation: Paris

Re: 12/06/2009 Stade de France : votre journée

Messagepar Bon&Brian » 13 Juin 2009, 13:19

Le concert le plus intense pour moi!

En Pelouse Or coté Mal', quelle ambiance ! J'étais plutôt devant et proche de l'avancée, et dès les premières notes de RnR Train, il y a eu comme une poussée vers l'avant! J'étais avec deux amis plutôt grands, on s'est bien marrés. :wink:

Le groupe était vraiment plaisant à voir, ça fait un bien fou !!!!!

Merci pour les photos et pour le canoe dans la tronche !!
Bon&Brian are AC/DC

Devotion
 
Messages: 70
Inscrit le: 26 Fév 2009, 14:44

Re: 12/06/2009 Stade de France : votre journée

Messagepar Devotion » 13 Juin 2009, 13:22

vinidays a écrit:
Devotion a écrit:Voici mes premières photos : http://www.pixophil.fr/index.php?/category/682

Image


Tiens ça me rappelle un photo prise a Marseille :wink:

Tu as quoi comme APN???


Faites avec un Nikon D300 + 70-200 f2.8
Oui, j'avais vu ta photo au passage que je trouve très réussi !

Avatar de l’utilisateur
Gunbab
 
Messages: 1041
Inscrit le: 25 Août 2008, 17:42

Re: 12/06/2009 Stade de France : votre journée

Messagepar Gunbab » 13 Juin 2009, 13:25

Au fait je voyais au loin que quelqu'un balançait des ballons de baudruches dans la pelouse or, et que beaucoup de personnes s'amusait avec, c'est quelqu'un du forum qu'a eu cette idée là ? :mrgreen: Sinon en A2 j'ai vu passer un préservatif gonflé et une fusée en papier... :roll:


J'ai remarqué que le Stade de France, c'est super strict. Fouille partout, dans le sac et tripotages en tout genre... J'avais emmené mon numérique compact, malheureusement confisqué pendant le concert... Dommage, j'aurais testé au moins. :|

Avatar de l’utilisateur
kaeth
 
Messages: 125
Inscrit le: 05 Oct 2007, 15:47

Re: 12/06/2009 Stade de France : votre journée

Messagepar kaeth » 13 Juin 2009, 13:28

http://img20.imageshack.us/i/p6130132.jpg/

j'arrive pas à la mettre en miniature , alors qu'avant je savais faire :x

EDIT @gunbab
tu t'es tapé un connard en vigile !
j'était contre la barrière , y'avais 2 vigiles entre les 25 autres appareils photos et le miens , et on a eu aucun soucis ! ils nous filaient même a boire


PS : c'était quoi le bordel qu'il y a eu tout le concert avec les vigiles coté cliff ? , vers la première moitié du bras de scène ?
Dernière édition par kaeth le 13 Juin 2009, 13:33, édité 1 fois au total.
le con est un con . il croit que c'est nous qui sommes con alors que c'est lui .

Avatar de l’utilisateur
FURLICE
 
Messages: 1
Inscrit le: 13 Juin 2009, 12:51
Localisation: Courbevoie

Re: 12/06/2009 Stade de France : votre journée

Messagepar FURLICE » 13 Juin 2009, 13:33

Salut à tous,

J'exprimerais une certaine déception. Pour les raisons suivantes :

- Une set list quasi inchangée (à part "Dog eat dog") par rapport aux deux concerts de Bercy (et à l'ensemble des autres dates de la tournée Black Ice) ; je trouve vraiment dommage que le groupe prenne aussi peu de risques et ne crée aucune surprise
- La présence dans cette set list de deux titres à mon sens très faibles : "Big Jack" et surtout "Anything goes" (selon moi, la composition la plus faible de toute l'histoire des frères Young)
- Le son était une vraie bouillie ; peut être due à mon emplacement (S12) ?
- Le service d'ordre et les stadiers m'ont semblé en grande difficulté voire dépassés au niveau de la deuxième fosse ; ils étaient une dizaine à soutenir en permanence une barrière toujours à la limite de la rupture. J'ai eu le sentiment que des problèmes sérieux pouvaient survenir à tout moment.

J'ai quand même passé un bon moment. AC/DC reste un groupe exceptionnel. J'ai trouvé "Back in black" et "Hell's bells" (à la tombée de la nuit sur Saint-Denis magiques.
Mais des sept concerts que j'ai eu la chance de voir, celui d'hier soir était le moins bon.
"The world is full of kings and queens who blind your eyes and steal your dreams"

vinidays
 
Messages: 7
Inscrit le: 04 Jan 2009, 14:32

Re: 12/06/2009 Stade de France : votre journée

Messagepar vinidays » 13 Juin 2009, 13:40

Devotion a écrit:
vinidays a écrit:
Devotion a écrit:Voici mes premières photos : http://www.pixophil.fr/index.php?/category/682

Image


Tiens ça me rappelle un photo prise a Marseille :wink:

Tu as quoi comme APN???


Faites avec un Nikon D300 + 70-200 f2.8
Oui, j'avais vu ta photo au passage que je trouve très réussi !


même matos :lol: ,tu etais a combien de la scène?a Marseille j'etais dans les tribune JB ,environs 50 60 mètre je pense mais j'aurais du prendre un doubleur de focale...la prochaine fois

Devotion
 
Messages: 70
Inscrit le: 26 Fév 2009, 14:44

Re: 12/06/2009 Stade de France : votre journée

Messagepar Devotion » 13 Juin 2009, 13:49

Je devais être en face de toi vu ton angle de visée, En Ganay, T, AN

Avatar de l’utilisateur
kaeth
 
Messages: 125
Inscrit le: 05 Oct 2007, 15:47

Re: 12/06/2009 Stade de France : votre journée

Messagepar kaeth » 13 Juin 2009, 13:53

Blue a écrit:A noter le nouveau concept « Entrainez vous pour vos prochaines vacances estivales en emmenant votre bateau pneumatique en fosse», que perso j’ai apprécié (ne serait ce que l’humour et la trouvaille) :wink:
@+ et Bonne Journée à chacun, vais courir, me "decrasser" ;o)


rien de très nouveau ^^
rammstein dans les arènes de nimes , un des membres du groupe l'avait fait (en 2006 je crois bien ) on le vois sur volkerball
le con est un con . il croit que c'est nous qui sommes con alors que c'est lui .

Avatar de l’utilisateur
Somar
 
Messages: 51
Inscrit le: 26 Jan 2009, 16:02

Re: 12/06/2009 Stade de France : votre journée

Messagepar Somar » 13 Juin 2009, 13:57

Jamais....je ne 'men remettrais JAMAIS de ce concert de DIIIIINGUE !!!!!!!!!!!!!

J'étais en pelouse Or, côté Malcom (si vous avez vu un géant tout sec, c'était moi :mrgreen: ), bien placé dans les 3-4 premiers rangs et je me suis pris un énorme claque.J'étais à Bercy le 27 février en fosse mais je n'avais pas vécu le concert comme hier soir.
Purée, les 4-5 premiers morceaux c'était vraiment l'apocalypsé, j'ai cru que j'allais mourir !! C'était drôle. :mrgreen:

Mais pour moi la grosse sensation de cette soirée, c'est Brian.Il m'a vraiment bluffé, je l'ai trouvé magnifique, il était partout, il avait la banane, et puis je trouve qu'il a vraiment bien chanté.
Et puis le solo d'Angus sur Let There Be Rock, quelle tuerie !!!!!!!
Non, vraiment je m'en remettrais jamais de ce concert ces mecs sont vraiment trop fort, c'est de la folie.


PS : Je sais pas vous mais j'ai trouvé Anything Goes bien péchue et je me suis surpris à réelement bien apprécié le morceau alors que c'était loin d'être le cas il y a quelques semaines.

Mariie
 
Messages: 1
Inscrit le: 13 Juin 2009, 13:49

Re: 12/06/2009 Stade de France : votre journée

Messagepar Mariie » 13 Juin 2009, 13:58

J'avais eu ma place pour euh comment ça s'appele déjà ? Ah oui, ACDC.. Donc j'ai eu cette place pour Noël. Mon père avait fait ça bien, tellement bien que lorsque j'ai vu, j'étais sur un petit nuage. Mon père rêvait d'aller voir ce groupe légendaire depuis l'âge de 10, et m'avait fait découvrir ce son extraordinaire. Ainsi c'était notre rêe a tous les 2.
Vendredi 12 juin au matin, je dûs aller en cours et nous partîmes l'après midi, evidemment, bouchon sur le périph'...
On arriva à l'hôtel puis, en route pour un spectacle d'enfer .
C'était la première fois pour moi que je rentrais dans le S.D.F : "WAOUH !" .
Enfin bref, tout ça pour dire que le concert était super, que Angus nous a tous étonné avec ses 15mn de solo, cette ambiance qui avait là. DES FRISSoNs !! Ah mon dieu, pour un 1er concert au S.D.F, c'était GENIAl !!!
Et puis le mois prochain je remet ça avec....U2 !!
superbe bonne soirée, de plus que j'ai appris que je passait en 1ere :D

Avatar de l’utilisateur
@ngus
 
Messages: 28
Inscrit le: 18 Déc 2008, 11:34
Localisation: nord

Re: 12/06/2009 Stade de France : votre journée

Messagepar @ngus » 13 Juin 2009, 14:04

E N O R M E ! ! ! !
de la folie.
moi j'était placé coté malcolm, contre l'avancé de scène, a 10 metre a peu près de la scène. j'était habillé en écolier, sans la veste car pas gerable niveau chaleur , mais chemises blanche, short, et casquette noire avec le A blanc. j'attendais porte R, mais je me suis promenais un peu autour du stade.au niveau fouille, que dalle, verification des places nulle, un pote, et passé sans montrer sa place. entré tout courant dans le stade, très imprssionnant.

j'ai bien aimé les première partie. café bertrand, les riff etait bien entrainant, et j'ai trouvé the answer mieux qu'à bercy.
grand bravo au mec qui n'a pas arrété de slamer, un brun a lunette. chapeau.

passons au concert, phénomenal.
j'ai plus aimé qu'a bercy, mais peut-etre a cause du cadre . en tout cas rien a redire. niveau sonore elevé, mais très bien avec des bouchons. une peche a en faire palir plus d'un.bien aimé pendant RnR train le jeu angus/brian au milien de l'avancé.
LTBR, enorme, tout, terrible, dog eat dog, nickel,
perso j'ai trouvé qu'angus et brian étaient plus souvent sur l'avancé qu'a bercy.terrible le public, chauffé a bloc, le plus grand concert, un donnington n°2.a ne pas oublier, de toute façon impossible a oublier..

ps, merci au vigile. bon boulot de mon coté, et delire avec eux, fort sympa.

et j'oubliais, qui étaient les nanas habillées en écolière, cotés ouest ?

PrécédentSuivant

Retour vers Black Ice World Tour

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit and 47 invités