Accéder au contenu

12/06/2009 Stade de France : votre journée

Tout sur chaque date de cette tournée, c'est ici qu'on en parle !
Avatar de l’utilisateur
Bonny94
 
Messages: 1541
Inscrit le: 04 Avr 2007, 22:06
Localisation: (94)

Re: 12/06/2009 Stade de France : votre journée

Messagepar Bonny94 » 13 Juin 2009, 17:48

Hard-as-Rock a écrit:Rockfan, je comprends ta déception, mais ton concert tu vas le voir pour toi, pas pour les gens qui sont autours !!! 'Fallait pas non plus croire que ça allait être l'émeute dans les gradins ! Désolé pour toi mais tu t'es un peu gâché ton concert tout seul... C'est AC/DC qu'il faut regarder pas tes voisins... (Encore une fois ne le prends pas mal, mais tu donnes cette impression... La preuve : tu ne parle quasiment pas du groupe mais seulement de l'ambiance en Y10...)


Comment veut tu qu'il se concentre si on le rappel à l'ordre toutes les secondes. J'ai connu ça pour le concert de Neil Young la semaine dernière et je peux dire que c'est pas la joie. Les gens et surtout la plupart d'ancien fans devenu quadra ou quinca vont au concert de Rock comme on va au musée. Où est l'interêt dit moi ?
Aux âmes bien nées, la valeur n'attend point le nombre des années.

Avatar de l’utilisateur
Brice
 
Messages: 18
Inscrit le: 01 Août 2008, 15:07
Localisation: Figanières

Re: 12/06/2009 Stade de France : votre journée

Messagepar Brice » 13 Juin 2009, 17:54

Sinon, rien à voir avec cette histoire de cassage de délire, quelqu'un a t'il vu d'éventuels caméra pour un éventuel dvd ?
...et Dieu créa Angus

olivier95
 
Messages: 13
Inscrit le: 09 Juin 2009, 07:00
Localisation: - Marne -

Re: 12/06/2009 Stade de France : votre journée

Messagepar olivier95 » 13 Juin 2009, 17:58

Bonjour,

@ gromalin: aussi en x14, debout du début à la fin avec mon amie.

Le pied total ce concert, d'ailleurs j'arrive pas à redescendre sur terre, grosse ambiance dans la fosse vue des tribunes (bravo les gars).


Olivier
Lyon 1996 - Stade de France 2001 / 2009 / 2010 / 2015

Avatar de l’utilisateur
xeres
 
Messages: 5
Inscrit le: 29 Mars 2009, 16:51

Re: 12/06/2009 Stade de France : votre journée

Messagepar xeres » 13 Juin 2009, 18:06

Un énorme concert !!! Je me suis eclaté à fond !!!!! Une ambiance énorme et comme à son habitude ACDC au top meilleur que jamais!!!!!!! VIVE ACDC !!!!!!!!!! :diable: :evil:

Avatar de l’utilisateur
angus45
 
Messages: 2
Inscrit le: 18 Mai 2009, 22:26

Re: 12/06/2009 Stade de France : votre journée

Messagepar angus45 » 13 Juin 2009, 18:07

Un concert vraiment super, même si il a fallut attendre près de 6 heures devant la porte R... Dans le stade, l'attente semblé moins longue. Café Bertrand arrive, sans vraiment grand succès. Voici the Answer, assez bien, avec une bonne présence sur scène. Le temps que le staff prépare la scène, les caméras arrivent, et voilà que commence la vidéo. Placé avec 2 amis à quelques mètres de l'angle côté Malcolm, une bonne ambiance est là... Voici nos stars, et voilà que des poussées, des coups et autres arrivent, durant les 3 musiques, impossible de savourer le concert, il fallait se défendre, et s'accrocher pour tenir debout. Alors, nous sommes partis sur le côté, pour admirer les stars. Au final, super concert, sauf pour Thunderstruck où Angus nous a semblé fatigué... Mise en scène magnifique, avec les canons au final... Du grand ACDC ! les 6 heures d'attente ont valut le coup...

el_che
 
Messages: 65
Inscrit le: 08 Oct 2008, 18:49

A

Messagepar el_che » 13 Juin 2009, 18:21

Salut à tous!!
16 ans, premier concert d'AC/DC pour moi, premières sensations...
Que d'émotions, TNT magistral, le solo de Angus sur LTBR m'a laissé sans voix (que je n'avais presque déja plus), Highway to Hell et FTATR et ses canons sublimissime... Les grands classiques m'ont fait vibrer encore plus que je l'imaginais, je pense à Dirty Deeds ou Whole lotte rosie :D
J'ai trouvé que les chansons de l'album Black Ice se sont très bien intégré à la set list, Rock n' roll train évidemment mais aussi Anything Goes ou Black Ice que ont tout à fait leur place dans la set de cette tournée...

Un rêve et un concert à jamais graver dans ma mémoire de jeune fan :roll:
AC/DC ne s'adresse pas qu'aux fans de la première heure, c'est intergénérationnel, j'en suis la preuve

Avatar de l’utilisateur
xeres
 
Messages: 5
Inscrit le: 29 Mars 2009, 16:51

Re: 12/06/2009 Stade de France : votre journée

Messagepar xeres » 13 Juin 2009, 18:44

C'est génial de voir des jeunes dans les concerts des boys!!! ACDC est un groupe qui traverse le temps et les génèrations, pour ma part je suis fan depuis plus de 25ans , un vieux donc!!!!. :lol: . Hier il y avait toutes les génèrations et c'était enorme de reprendre tous ensemble les morceaux du groupe!!!!! On s'est tous éclatés comme des gamins, le pied!!!!! VIVE ACDC :hair:

Avatar de l’utilisateur
YOP1025
 
Messages: 5342
Inscrit le: 05 Fév 2004, 05:53
Localisation: Let There Be Yop !

Re: 12/06/2009 Stade de France : votre journée

Messagepar YOP1025 » 13 Juin 2009, 18:45

Un lieu mythique induit forcément un concert magique !
Preuve qu'il en est , j'etais en Pel OR hier soir, contre la barrière au niveau de l'extremité de la scène et je ne m'en suis pas encore retabli !
Une baffe phénoménale, avec un groupe plein d'envie comme j'ai pu les voir par exemple sur Bilbao.
"Let There Be Rock" ! la messe a été dite hier soir.
Chapeau les gars !
-Are you AC or DC?
-I´m neither, I´m the lightning in between ! -Bon Scott-

mattsg
 
Messages: 2807
Inscrit le: 07 Fév 2004, 15:47

Re: 12/06/2009 Stade de France : votre journée

Messagepar mattsg » 13 Juin 2009, 19:14

très beau et gros concert, j'ai revu ma copie sur la suite YSMANL, et anything goes, qui est très bien passée hier.

j'etais un gros poil derrière olaf en pelor avec BB73 et Chrissg et d'autres, à 1m de la rampe et ce fut enorme.
bonne ambiance dans la fosse, pourtant j'avais peur au debut, des vigiles qui nous envoi des bouteilles d'eau, tout le monde qui chante, qui saute, mais sans gener les autres, ça applaudi, un son très bon (en pelor)......

un concert mémorable pour ma part :shock: 8)

rookstir
 
Messages: 12
Inscrit le: 29 Oct 2008, 20:14
Localisation: Lupé

Re: 12/06/2009 Stade de France : votre journée

Messagepar rookstir » 13 Juin 2009, 19:36

Placé en tribune inférieure E, le son était très bon....... faut pas oublier que c'est du live en extérieur... et que comme tout le monde les artistes ont des hauts et des bas !
Sinon un vrai bon, très bon concert !
Encore un seul mot MERCI (à eux bien sur) !

Avatar de l’utilisateur
Starsherif
 
Messages: 976
Inscrit le: 13 Oct 2008, 12:27
Localisation: Haute-Savoie

Re: 12/06/2009 Stade de France : votre journée

Messagepar Starsherif » 13 Juin 2009, 19:40

Ouais bah remettez-vous les gars ! C'était juste un concert d'ACDC. Pas de quoi en faire toute une histoire. :roll:







ok :arrow:

Avatar de l’utilisateur
Bonny94
 
Messages: 1541
Inscrit le: 04 Avr 2007, 22:06
Localisation: (94)

Re: 12/06/2009 Stade de France : votre journée

Messagepar Bonny94 » 13 Juin 2009, 19:46

Les propos de Francis Zegut sur son blog résume assez bien mon ressentis sur le concert d'hier soir:

"Définitivement, les concerts en stade, s'apparentent plus à un évenement, un spectacle, qu'à un concert. Problèmes de visions, de son, à plusieurs reprises hier soir, et à ce prix là, ça fait un peu mal quand même. Disons que c'est rentable, aussi bien pour AC/DC, que cela le sera pour U2 au mois de juillet." [...] " ps : Font chier quand même, ils auraient pu un peu changer leur setlist. Et puis "War Machine" extrait de "Black Ice", oki ! Mais "Anything Goes", ça n'a rien à faire dans le concert ! "
Aux âmes bien nées, la valeur n'attend point le nombre des années.

Avatar de l’utilisateur
NainTernaute
 
Messages: 12
Inscrit le: 12 Avr 2009, 13:16

Re: 12/06/2009 Stade de France : votre journée

Messagepar NainTernaute » 13 Juin 2009, 19:56

Vous avez quoi au juste contre "Anything Goes" ? J'adore personnellement cette chanson, et je ne vois pas en quoi elle est molle... (Tout comme certains critiquent You Shook Me All Night Long :o). A la limite que vous n'aimiez pas peut se comprendre, mais ne venez pas dire que ça n'a rien à faire là...
Pour le son à priori ça dépend de l'emplacement dans le stade ; en pelouse or c'était super (fort évidemment, mais on s'en doutait un peu), rien à redire.

Pour ma part je n'échangerai en rien un concert en stade contre un concert en salle ; sentir un écho formidable de "Hoy hoy" sur T.N.T, un refrain de Highway to Hell repris par 80 000 personnes et j'en passe... Rien à voir avec un concert d'intérieur, décidément !

Encore une fois, je mettrai juste un bémol pour l'incivilité de certaines personnes en pelor ; qu'on bouge, ouais. Qu'on bourre comme des boeufs pour passer devant... Non. -_- Au final on se retrouve avec des malaises en masse pour quelques personnes qui auront gagné un rang, woot \o/

Sinon, j'ai bien aimé Café Bertrand ; certes ils n'ont pas la trempe d'AC/DC mais leur musique passe bien et ils prennent du plaisir sur scène. J'ai eu un peu de mal au début de The Answer puis j'ai trouvé que leur setlist s'améliorait au fur et à mesure, c'était vraiment bien aussi.

Avatar de l’utilisateur
Badboy
 
Messages: 933
Inscrit le: 12 Août 2008, 21:44
Localisation: IVRY SUR SEINE

Re: 12/06/2009 Stade de France : votre journée

Messagepar Badboy » 13 Juin 2009, 19:57

gromalin a écrit:Pfff que dire, que dire... Je résumerais mon impression par un TOUT SIMPLEMENT ENORME !

J'étais déjà au concert du sdf en 2001 et mon premier verdict est le même : 80 000 fans qui crient et poussent le groupe dans leur dernier retranchement, c'est vraiment magique !!! Le hic reste que le son et l'acoustique ne sont pas les forts d'un stade à ciel ouvert et aussi grand... C'est une évidence et une réalité.


Je ne suis pas aussi péremptoire :roll: à niveau de décibels équivalent, j'ai bcp mieux apprécié hier qu'en février. Trop fort dans une salle "fermée" c'est franchement insupportable.

J'admets un avis divergent au mien, mais en fonction de l'endroit d'écoute, du site, du nombre de personnes présentes et aussi de l'humeur de l'auditeur, tout est relatif, comme dit l'autre ! :mrgreen:
"l’appétit vient en mangeant, la soif disparaît en buvant" - François Rabelais (un bien brave homme)
J'y étais : mon blog ;)

angelo misterioso
 
Messages: 81
Inscrit le: 08 Oct 2008, 16:51
Localisation: paris france

Re: 12/06/2009 Stade de France : votre journée

Messagepar angelo misterioso » 13 Juin 2009, 19:58

Image

Quelques autres photos de l' Hotel aujourd'hui ici :

http://rockerparis.blogspot.com/2009/06/acdc-hotel-june-13th-2009.html

Du concert et hotel jours précédents :

http://rockerparis.blogspot.com/2009/06/acdc-stade-de-france-paris-june-12th.html

ENJOY :
Keep On Rockin ' Boys

PrécédentSuivant

Retour vers Black Ice World Tour

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit and 43 invités